•  

     

     

     

    Rouge de colère et verte de rage.

    Il y a quelques semaines, j'ai reçu un courrier du parti de Sarkozy afin d'adhérer à celui-ci et bien évidemment de faire un p'tit geste sympathique en lui versant un don ; je leur fais un bras d'honneur ou lève bien haut le majeur ? Ou les deux ? Eux, ne se gênent pas pour bien nous entuber.

    J'ai tout renvoyé avec un p'tit mot poli et gentil leur disant mon avis sur tous les politicards et la politique en générale depuis Giscard d'Estaing et leur demandant où passait tout cet argent que leurs encartés avaient donné et leur donnaient encore. Remarquez ceux qui veulent donner donne. Mais moi, non. Ils nous volent assez comme ça et qu'on le veuille ou pas, on cotise quand même.

    Et hier soir, voilà ce que je reçois dans ma boite courriel.

    Je me demandais le pourquoi de cette démission.

    Et bien la nouvelle liste des élections 2017 promet.

    Nous sommes pas prêts de sortir notre misère avec ceux qui seront élus.

    Je suis allée voir et à ce 28 janvier elle a déjà 16. 552 signatures alors qu'il en faut 25. 000.

    Vous me direz que nous n'en sommes pas encore là et que ces signatures ne sont pas valables pour se présenter. Mais, je pense que si elle a déjà atteint ce niveau en si peu de temps, ça veut peut-être dire que pour les candidatures aux élections, il est fort probable qu'elle soit de la partie.  

    Me demander à moi, de voter pour celle qui n'a jamais daigné chanter La Marseillaise, même lors du recueillement des victimes des attentats, qui a donné la belle vie au taulards dangereux pour la société et créer des lois pour défendre les malfrats et non les victimes, comment ne pas voir ROUGE. La aussi, bras d'honneur et majeur levé bien haut.

     

    Bonjour Marie jose,

    Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :

     

    Pour que Christiane Taubira soit candidate aux élections présidentielles en 2017

     

    Cette pétition est lancée par un simple citoyen, non-encarté et seulement désireux de voir l'intérêt général mieux représenté et incarné.

     

    Christiane Taubira vient de démissionner de son poste de Garde des Sceaux. Elle est l'une des dernières voix sincère, cultivée et bienveillante à l'échelle nationale de la politique. Et ces qualités de douceurs et d'esprit sont une force dont la République a besoin. Souvenez-vous de ses mots, souvenez-vous de son élan pour la justice et la beauté du monde. Pourtant, il est annoncé que nous assistons à la fin de sa vie politique. Qui nous reste-t-il ?

    Animés par le désir de posséder à tout prix le pouvoir, F. Hollande, N. Sarkozy et M. Le Pen n'incarnent pas les valeurs fondamentales dont nous avons besoin. Pourtant, si rien n'est fait, l'un d'eux sera (ré-)élu en 2017. Qui le veut véritablement ? Christiane Taubira ne semble plus vouloir du pouvoir. Et c'est justement pour cela que ceux qui désirent la voir s'en saisir, la poussent et presque, la forcent à le faire. C'est ainsi que furent imaginés, par les philosophes grecs, les chefs en démocratie.

    J'appelle ceux qui ont à cœur de voir Christiane Taubira se présenter comme candidate aux présidentielles en 2017, de signer cette pétition qui lui demande de le faire. Nous réussirons bien à la convaincre ;) 

    Signez la pétition

     

     Voulez-vous faire changer les choses ?
    Lancez une pétition.

    Cet e-mail a été envoyé par Change.org à marijoperier@orange.fr. Vous pouvez modifier vos préférences de notifications d'e-mails ou vous désinscrire de ces e-mails.

    Lancer une pétition   ·   Nous contacter   ·   Politique d'utilisation des données Change.org   ·   548 Market St #29993, San Francisco, CA 94104-5401, USA

     

     

    Et bien, ce n'est pas encore en 2017 que l'on me verra aux urnes. 

    Si voter pouvait changer quelque chose, y a longtemps que voter serait interdit.

    (Mon ami Renaud)

     

     

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique