• Quelques fleurs

     

    Aïe aïe aïe qu'elle niquedouille je suis. Je le vois chaque jour, je lui parle, je le caresse, le complimente et voilà que j'ai... oublié son nom.

    Je lui demande bien qu'il me dise comment il s'appelle. Hélas, il ne veut pas me répondre.

    Il reste muet. Il est vexé.  Il boude, est fâché et me fait la tête. Bah ! Il n'a pas tort. Mais c'est bien triste.

     

    Blanche

     

    L'Iris est le langage de l'amour. Lorsqu'une personne vous offre des Iris, cela signifie qu'elle vous aime tendrement.

    Elle est aussi porteuse d'un message imminent.

     

    Iris

     

     

    L'Eglantine : petit rosier sauvage.  Il est connu aussi sous beaucoup de noms tel que : rosiers des chiens, rosier des bois, rosier des haies.

    Son fruit : le cynorrhodon que l'on connaît plus sous le nom de gratte-cul ou poil à gratter est comestible.  Il est très riche en sucre et vitamine C. On en fait de la confiture. Pour ma part, j'ai goûté mais je reste sur ma position : les fleurs ne sont pas faites pour être mangées.

    La petite histoire ou légende que j'aime beaucoup sur l'Eglantier est celle-ci. Il est surnommé aussi le rosier du Diable. On dit que l'Eglantier a été maudit depuis que Judas s'y pendit.

    Ses graines sont d'ailleurs appelées "Baies de Judas"

     

    Je n'en sais rien et mes eglantines ne vont pas. Zut zut et rezut na

     

     

    Une Demoiselle bien heureuse d'avoir pris une petite douche.  Cette année-là, Monsieur le Printemps était bien chaud et comme cet été, pas de visite de Madame La Pluie.

     

    Tulipe

     

    La Rose est la signification d'un amour intense.  Elle exprime aussi la reconnaissance et le respect.

     

    Rose

     

    Le langage des fleurs a évolué avec le temps et leurs significations diffèrent selon les cultures.

     

    Source Wikipédia

    Selon la légende, le langage des fleurs est né dans les harems orientaux. Les femmes l'auraient inventé pour communiqué dans ce monde clos. Les fleurs devenaient des messages.

    En Europe, le langage des fleurs est rapporté en 1718 par Lady Worttley Montagu femme d'un Ambassadeur anglais à Constantinople.

     

     

     

     

    « Je suis fan depuis toujoursFraîcheur »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:43

    T'es niquedouille ...moi aussi ( pique niquedouille, c'est moi...)car je ne connaîs pas le nom de cette première fleur .Mais tu en as fait une super photo 

    J'aime beaucoup la demoiselle qui a pris une petite douche .Bravo!

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:51
    nays&

    héhé niquedouille j'avais jamais entendu ça yes un nouveau mot pour moi

    oh que oui la nature les jolies fleurs et nous on en avait besoin de la pluie merveilleuse pluie bienfaitrice

    elles sont toutes jolies ces dames fleurs

    bonne fin de WE wink2

     

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:52
    nays&

    j'oubliais  me suis réinscrite a la NL

    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:08

    Comme je suis contente de te retrouver dans cet univers floral en plain papotage 

    Riquedouille est un qualificatif  ancien ,  je dis de moi que je suis nigaude 

    Tes fleurs blanches ressemblent au dahlia mais je ne les vois pas trop sur le dessus , donc je  suis hésitante 

    J'aime bien la configuration de ton nouveau blog 

    Bravo pour le travail colossal que cela représente 

    Bisous 

    @ bientôt 

     

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:45

    Réponse à ALN03 :

    Il y a les concours de Miss France, nous allons donc lancer le coucours de la première niquedouille. Le pire est que je n'ai toujours pas retrouvé son nom. Il va vraiment m'en vouloir.

    Bonne soirée

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:49

    Réponse à nay& :

    Niquedouille très vieux mot ; comme moi d'ailleurs. Oui, Dame Pluie se fait attendre. Les photographies de pluie datent de 2010. Je l'attends avec impatience. Tout est magnifique chez Dame Nature.

    Merci pour ta réinscription.

    Une bonne soirée à toi.

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:56

    Vous pourrez même chanter cette comptine qui ramène à la tendre enfance .Bon d'accord c'est "nic douille " au lieu de "niquedouille "

    https://www.youtube.com/watch?v=KVTCQVPM4JA

    8
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:57

    Réponse à Rose63au :

    Oui, nigaude ça m'arrive aussi. Mais c'est plus niquedouille qui revient. Hélas toujours pas retrouvé le nom de cet arbuste.

    Merci des compliments pour le blog. Mais ces compliments reviennent à papydom qui a fait tout le travail et, oui, il y a beaucoup d'heures. Encore un grand merci à lui.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    9
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:03

    Réponse à ALN03 :

    Merci pour ce lien. Un moment bien agréable avec cette petite vidéo. J'aime tout ce qui touche à l'enfance. Il m'arrive parfois de revenir en arrière. Ce qui me permet de déconnecter de ce monde impitoyable. Bonne soirée.

    10
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:18
    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:12

     Réponse à LMPT73 :

    Bon, je vais essayer de faire court. Pas de Seringa et le pire sais-tu quoi ? Dans mon album personnel, il est bien dans le dossier fleur sous le nom de : 'Eglantine Deutzia'. Seulement, je suis allée chercher mes photographies dans Picasa. Je m'inquiète sur le fonctionnement de mon cerveau... Je vais aller voir ton lien mais c'est bien cela. Merci. Mais nous avons quand même deux Seringa.

    Un bon après-midi à toi.

    12
    Lundi 17 Février 2020 à 21:15

    bonsoir Marie Jo , ah oui j'ai bien fait de remonter en arrière !  tes phrases c'est toi  hi hi hi hi 

    et les photos  waouh  j'aime +++  la tulipe avec les gouttes  !!! ,  l'iris  superbe et les autres aussi ! bien sur 

    eh bien je me suis régalé ! gros bisous belle soirée  a+   merci pour tes coms si détaillés  hi hi hi   

    et comme je n'ai pas pu te l’amener ,  alors je te l'offre en photo  hi hi hi  ... 

    le parc des ardoisières - Angers

      • Lundi 17 Février 2020 à 23:19

        Bonsoir bebert,

        Holala quelles vilaines photographies excepté la Tulipe. Bah! quel caca. Ce sont de vieilles photographies de 2010 ou 11

        Merci pour la table et les bancs, c'est superbe. Oui, c'est moins fatiguant comme ça que de les porter en courant he

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :