• Quelques perles de pluie

     

    Il y a quelques semaines, Dame Pluie a enfin daigné venir.

     

    Quelques perles de pluie

     

     

    Quelques perles de pluie

    « Chai abandonnéMon amie la Rose »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:30

    Chez moi, on ne peut pas dire que nous avons manqué de pluie, on pourrait même dire qu' il y en a eu un peu trop !

     Mais bon, les nappes phréatiques sont à ras bord, et tout a bien poussé !

     Ce matin, je regardais les gouttes de rosée sur les feuilles de choux, et me disais que le chou est une plante grasse sur laquelle l'eau coule comme sur les plumes d' un canard !

     Bon dimanche

     Amitié

     

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:40

    superbe photos bise raymonde

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:47

    Réponse à trublion :

     Chez nous, la pluie est revenue cette nuit. Quel bonheur ! Je savais qu'il allait pleuvoir par rapport au parfum que dégageait notre petite rivière la Canedonne hier au soir. C'est notre baromètre. C'est joli les gouttes de pluie glissant sur les choux. J'ai souvent admiré lorsque j'étais gamine car pour moi, elles jouaient au toboggan. Maintenant, j'admire toujours mais maintenant, je sais pourquoi elles jouent au toboggan. Bon dimanche. Amitié.

    Réponse à Raymonde :

     Merci Raymonde, je te souhaite un bon dimanche. Bise.

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:07

    Ces feuilles ont une expression remarquables 

    Il y a de la retenue 

    Une manière divine de nous régaler les pupilles 

    Bravo Mari-Jo , j'aime lorsque la nature s'exprime !!!

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:08

    Pardon Marie-jo, j'ai un s en trop oupsssssssssss 

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:35

    Réponse à Rose :

     Elles régalent les pupilles et leurs fruits mes papilles. Chaque jour mes petites tomates me réjouissent de  bonheur et elles le savent bien les coquines car chaque jour je les félicite et remercie pour ce bonheur. Hum ! Elles sont belles et bonnes.

    Je te note 9/10 pour les fautes. Tu en as corrigé une, c'est bien mais il y en a deux autres de ponctuation. Pas d'espace après la virgule et seulement un point d'exclamation. Donc 1/2 point à chaque faute. Je plaisante bien évidemment. Il doit bien m'arriver d'en faire bien que je relise plusieurs fois. Bien sûr, dernièrement sur un blog j'ai écrit 'tu la' et j'ai relu je ne sais combien de fois, j'ai donc posté et quelques jours après en revenant lire les commentaires j'ai vu ma faute. 'Tu la' non mais, l'auxiliaire avoir devait être content tient.

    Lorsque tu fais une erreur ou une faute, tu as un petit crayon 'éditer' en haut à droite de ton commentaire et tant que personne n'est derrière toi tu peux éditer et corriger puis renvoyer. Je le sais grâce à papydom. Tu penses bien que je ne l'ai pas trouvé toute seule. Et c'est bien pratique.

    Bisous rose et bon dimanche. J'ai relu j'espère qu'il n'y pas de faute.

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:49

    j'adore les goûtes d'eau sur les feuilles et sur les fleurs.

    belles photos encore une fois

    bon dimanche

    bisous

    rosa

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:11

    tu es pardonnée pour la newsletter "manuelle"

    La case est-elle restée cochée? (interactions / newsletter case envoyer un email...)

    deux magnifiques photos

     

    Dominique

     

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:25

    Réponse à papydom :

    Bonjour papydom,

    Oui, c'est coché. Tout est en ordre. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Décidemment bien des soucis dans ma petite machine en ce moment. J'ai vu dans 'Contenu / Nouvelle newsletter'. Peut-être puis-je m'en servir pour les prochaines parutions ?  Merci beaucoup papydom.

    Bonne journée.

     

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:48

    oui c'est possible c'est comme un mail circulaire mais c'est "manuel" avec une présentation de ton choix comme une page de blog

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:09

    Réponse à papydom :

     Alors, je vais tenter pour celui de demain et les autres à venir si ça ne fonctionne pas.  Comme je me suis inscrite à ma propre newsletter, ça me permet de voir si ça fonctionne. Merci mon bon Maître. Si si. 

    Réponse à Rosa :

     Merci Rosa. Bon dimanche à toi. Ce satané soleil est de retour. Il faut que je m'en contente car il me fait mûrir mes petites tomates. Je dois avouer qu'avec lui, je suis un peu faux-cul. Bise.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:50

    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_van_lerberghe/ma_soeur_la_pluie.html

    En voyant tes jolies photos,ce vieux poème m'est revenu à l'esprit et grâce à quelques vers,je l'ai

    retrouvé sur le net.

    Depuis ce matin,il pleut sur le Bourbonnais qui était en grande sécheresse.

    Tes perles de pluie sont plus merveilleuses que celles d'une bijouterie ! Bravo !cool

    13
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:13

    Réponse à ALN03 :

     Elle est très jolie cette poésie. Je ne connais pas du tout son auteur. J'irai voir sur Wikipédia.  Grosse pluie cette nuit, ce matin normale et ensuite... Sieur soleil.  Il ne faut pas trop que je le repousse car mes p'tites tomates ont besoin de lui. Très jolie aussi ta dernière phrase, tu m'en vois flattée. Merci de ce compliment. Je te souhaite une bonne soirée.

    14
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:25

    Je le pense vraiment( dernière phrase ) car pas mon habitude de "cirer les pompes" yes


    L'auteur, je n'ai jamais vraiment retenu son nom. J'avais ce poème dans un bouquin de poésie qui devait être dans l'école depuis des années, mais que j'aimais bien.

    15
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:03

    Réponse à ALN03 :

    Tant mieux car je n'aime pas que l'on me cire les pompes et moi non plus, je ne les cire pas. C'est pour cela que bien souvent... tu vois ce que je veux dire. Surtout lorsqu'il s'agit de gens assez ou haut placés.  J'aime la sincérité même si parfois elle blesse. Et puis, nous n'avons pas tous les mêmes goûts et tout ne peut pas plaire à tout le monde ; ce qui est compréhensible. J'aime que l'on me donne son avis et même parfois accompagnés de conseils ; ils sont les bienvenus.

    Sur Wikipédia, ils ne disent pas grand chose sur ce poète mais c'est suffisant pour le découvrir. J'ai noté, je pourrai ainsi aller voir ses autres poèmes. Merci beaucoup et bonne soirée.

    16
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:22

    Ici aussi la pluie était au rendez-vous j'avoue que ça ne fait pas de mal mais il ne faut pas qu'elle soit là tout les jours


    Gros bisous Marie_Jo

    17
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:54

    Réponse à Nicole :

     Peut-être lorsque je serai bien vieille, Dame Pluie m'ennuiera. Qui sais ? Mais parfois, j'en doute car c'est depuis toujours que je l'aime et même lorsque nous sommes inondés, je l'aime.

    Tout plein de Tendres Bises pour te souhaiter une bonne soirée.

    18
    Dimanche 23 Août 2015 à 23:05

    Oups Marie-jo, j'ai bien fait de repasser ce soir pour la correction , tu sais que je suis fâchée avec la ponctuation, , j'ai appris le petit truc pour corriger mes étourderies , ma main à couper, que demain, je vais encore faire des erreurs de transcription , car , comme tu le sais, mon problème de convergence me cache parfois l'essentiel , et paf, le clic trop rapide, mais ça se lit. Dans ta réponse à Nicole, tu as fait une petite erreur de conjugaison , je ne te dis pas quoi, à toi de trouver , la blogosphère est un manège qui fait avancer dans le bon sens, le tout c'est de ne pas se prendre la tête et de progresser ensemble .

    Bonne nuit 

     

     

    19
    Dimanche 23 Août 2015 à 23:51

    Réponse à Rose :

    Qui 'sait' avec un 'T' et non un 'S'. Mais elle est moins grosse que ma dernière avec 'tu la' qui devait s'écrire 'tu l'as'oops. Et pourtant, je relis avant de poster, après et si au besoin, je recorrige. Entre nous, tu sais, c'est de la plaisanterie. Car nos fautes ne sont pas celles des jeunes et de leurs parents.

    Majuscule à Tendres et Bises, c'est mon petit truc à moi envers Nicole. Je l'ai toujours écrit ainsi pour montrer que je l'aime beaucoup.  C'est ma marque d'affection envers elle.

    Le petit truc, c'est le correcteur automatique ? Moi, je ne m'en sers pas. Peut-être un jour, lorsque je serai bien vieille... Car, j'aime bien relire ce que j'écris et corriger mes fautes de moi-même. Alors, j'ai : le bon vieux Larousse de 1990, le Robert pour tous de 2006 et le Bescherelle 1980 à mes côtés. Sans compter les conjugaisons, la concordance des temps etc... d'Internet sur l'écran de ma petite machine.

    A première vue, je n'ai pas fait d'autre faute chez Nicole mais toi tu as mis deux virgules l'une derrière l'autre wink2

    Bonne nuit Rose et j'ai relu comme à l'habitude trois fois alors j'espère que je n'ai pas de faute. Bisous.

    20
    Mardi 25 Août 2015 à 22:16

    bonsoir MArie Jo , je préfère te répondre ici ,  toujours pas les réponses sur Ekla !!!  et pourtant il me l'avait dit : pour cet été ?   tes gouttelettes sont magnifiques , moi aussi j'aime à les prendre

    le monde des gouttes d'eau si ça te dit : ICI

    et +++ comme tu l'as vu sur mes blogs ... je te remercie ++++++++ pour tes coms ...

      gros bisous belle soirée A+ 

    je vais recommencer à publier  bientôt ...  jeudi et ...

    21
    Mardi 25 Août 2015 à 23:16

    Réponse à bebert,

    Non, toujours pas les réponses. Pourtant avant, ça y figurait. Mais bon. Même si tu ne répondais pas à mes commentaires. Ce n'est pas grave tu sais. J'aime beaucoup et je reviens toujours là où je suis bien. Le temps que tu ne publies pas, j'ai de quoi visiter. Mais comme les newsletters fonctionnent mal en ce moment, j'avais peur que tu aies publié et que j'aie raté. Je suis allée sur ton lien, c'est magnifique. Merci pour cette belle photographie. Des trois sur ton blog est celle que je préfère. Comment ne pas aimer ? Excellente soirée à vous deux. Bisous.

    22
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:15

    merci de répondre  , tu peux le faire quand tu viens commenter un article , souvent je n'ai pas le temps de venir lire les réponses !  bisous bel am  A+   merci pour tes compliments qui me font très plaisir   merci !!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :