• Soleil d'automne

     

     

    Soleil d'automne

     

     

    Soleil d'automne

     

    « Aïe aïe ouille Dernier paysage d'été »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:54

    Il transforme le bois dénudé en or !

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:35

        Bonjour pinson,

        J'aime ce soleil d'automne qui nous donne douceur et beauté.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:44

    les deux photos son magnifiques et belles bravo à toi.

    bisous sylvie

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:15

        Bonjour Sylvie,

        Merci et bonne journée. Bisous.

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:07

    Bonjour

     ohhhhhhhhhhhhhh comme c'est beau oui je suis d'accord c''est magnifique bravo pour cette photo bisous raymonde

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:18

        Bonjour Raymonde,

        Le nez en l'air, les cimes des arbres qui se dessinent si joliment sur le ciel, j'adore. La beauté chez Dame Nature est présente partout.

        Je te souhaite une bonne journée et moi, je vais aller reprendre mon ouvrage jusqu'à ce que j'en ai marre happy

        Bisous.

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:40

    et les arbres à moitié nus se dressaient, se dressaient, pour encore profiter des dernières caresses d'un soleil vieillissant...

    dominique

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:44

           cool

        Ils en ont profité aujourd'hui encore et demain aussi et les autres jours certainement ils en profiteront encore. En fait, je ne sais que te répondre puisque tu as tout dis. Mais c'est vrai que le soleil est là .

        Bonne soirée papydom.

    5
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:52

    J' aime beaucoup tes deux photos, où le soleil se comporte comme un peintre décorant la couronne des arbres !

     Passe une bonne journée

     Amitié

     

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:50

        J'aime beaucoup lever le nez car les cimes et le ciel sont toujours très beaux à voir. Même sur un ciel bleu azur et les arbres très verts, il faut avouer que c'est très beau aussi.

        Bonne soirée trublion.

        Amitié.

    6
    Danielle
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:06

    Bonjour Mari Jo, comme c'est agréable d'être accueilli par ces arbres magnifiques, dorés par un joli soleil automnal qui se découpent sur le ciel d'un bleu étonnant, toi qui aimes les nuages et les ciels tourmentés, là ce n'est pas le cas. Ca ne leur donne que plus de beauté à ces arbres ! Que j'aime les couleurs de la nature à l'automne, tous ces tons chauds si différents, c'est une splendeur ! Merci pour ces clichés et bonne journée, bientôt la vigne vierge de chez toi va rougir non ? Danielle

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:03

        Bonsoir Danielle,

        Merci  beaucoup c'est très gentil. Oui j'aime le ciel tourmenté et les nuages, là sur ces photographies, ce sont les arbres que je mets "en valeur" et non le ciel. On peut voir qu'il n'y a aucune nuage dans le ciel. Il m'arrive de pendre aussi un ciel bien bleu avec de beaux nuages épais et bien blancs parce que je trouve magnifique. Mais ma préférence est les cieux tourmentés.

                                                          Je serai de mauvaise foi si je disais que ce ciel n'est pas beau.

                                  

        La Vigne-Vierge oui commence à avoir le bord des feuilles qui rougit un peu. Chaque jour je regarde car j'aime lorsqu'elle est parée des couleurs du bel automne.

        Bonne soirée Danielle.

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:53

    C'est beau l'automne même si ça annonce l'hiver

    Gros bisous Marie-Jo

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:18

        C'est vrai que contrairement à moi tu n'aimes pas l'hiver mais bon il faut bien qu'il se fasse comme moi avec l'été, il faut bien y passer.

        Tout plein de Tendres Bises pour te souhaiter une bonne soirée.

    8
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:35

    Belles couleurs dorées d'automne, merci Marie JO ....

    L'automne prend ses belles couleurs de jour en jour .

    Bise de Christiane

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:07

        Ce n'est pas de cette année les photographies. C'est un peu tôt pour que ce soit ainsi. Mais chaque automne, j'admire les cimes dorées par le soleil.

        Bonne soirée Christiane. Bise.

    9
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:37
    nays&

    sont très belles tes photos Marie Jo :)

     

    douce journée

    bisous et a tes chéris ☺☺

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:09

        Merci nays&.

        Je te souhaite une bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le bienheureux.

    10
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:51

    ah oui Marie jo , oui un beau ciel , de beaux arbres et surtout de magnifiques photos en contre-plongées !

    j'aime   gros bisous belle fin de semaine  a+   amicalement

    le parc à Chalon  ...

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:16

        Le ciel bleu pâle... mais ce sont les cimes et le soleil qui font tout. Car sans eux, il serait bien triste le ciel. J'aime beaucoup les regarder en automne, je me dis que nous avons de l'or et que nous sommes riches. Ce qui n'est pas faux, car une telle beauté ne peut qu'être une richesse.

        Joli le lapinou. Merci. Je l'ai vu sur ton article aujourd'hui mais galère pour poser un commentaire. Ca merdouille. Parfois, je me demande si ton blog n'est pas un peu chargé bien qu'il soit beau et agréable car chez cerdan il est pas mal chargé aussi j'ai eu les mêmes problèmes pour commenter. Je repasserai donc plus tard.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:51

        merci pour tes réponses oui mais moi aussi j'ai des pbs sur toutes les plateformes ! Windows déconne chez moi ?  ... ,    je t'ai répondu sur mon blog mais ...

        eh oui Marie-jo , avec des vues et modes différents !  

        j'aime tu sais bien  hi hi hi

        gros bisous beau weekend a+

         

        le parc à Chalon

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:35

        Oui, j'ai vu ta réponse. Disons que lorsque tu rentres dans le cadre pour le commentaire, la barre d'outil ne s'affiche pas (bon tu me diras ce n'est pas grave, je fais ma police normale) mais j'écris puis à un moment ça bloque. J'avais réussi à envoyer mon commentaire avec bien du mal puis, ça c'est mis bizarrement d'où mon second commentaire que j'aie tenté et qui est partit. Là, j'ai vu que le premier, ben envolé. Il était plus là. Bon je ne sais pas si je m'explique bien. Mais ça fait un moment que j'ai du mal à rentrer chez toi.

        Mais pas grave, en insistant on n'en vient à bout mais au bout d'un moment c'est vrai que c'est un peu agaçant.

        Bisous. Merci pour ta jolie photographie.

    11
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:02

    Bonjour Mari -Jo, les couleurs se mettent en place, et la nature va se parer  d'habits de lumière pour notre plus grand plaisir ....A vos boitiers...Beaucoup de lumière dans tes photos , c'est super...Bisous et bon we .

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:22

        Bonsoir kryg,

        Ca se colore petit à petit et ça va être un enchantement. De plus, que ma commande terminée, j'aurai trois semaines tranquilles car il faut que je me libère le cerveau. Je ne l'aurai jamais cette fichue retraite. Bref...

        Pour sûr que mon p'tit appareil va prendre l'air. Déjà que j'aie raté les foins et les vendanges.

        Bonne soirée et week-end à toi aussi. Bisous.

         

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:05

    l'automne habille les bois des plus beaux couleurs

    bon week end

    gros bisous

    rosa

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:24

        Que de belles couleurs en automne c'est vrai. C'est la magie de Dame Nature.

        Bonne soirée et bon week-end à toi aussi Rosa. Bisous.

    13
    Danielle
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:53

    Superbe photo sur ta réponse à mon commentaire, quel beau nuage blanc, un bien joli spectacle ! Maintenant je suppose que les feuilles vont se colorer bien vite de teintes dégradées : jaunes, dorées, rouges en passant par l'ocre, le brun... une féerie pour le regard, et une paix intérieure très douce. Bonsoir Mari Jo. Danielle

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:41

        Il y a de très beaux nuages parfois dans ce ciel azur. Le bel Automne va nous apporter ses belles couleurs. Bien que certains arbres ont souffert du manque d'eau et beaucoup de feuilles ont séché et tombé.

        Bien d'accord avec toi pour la féérie et la paix intérieure très douce.

        Bonne soirée Danielle.

    14
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:10

    C'est vrai qu'ils sont sympa ces arbres.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:54

        Ah ! Il faut aimer. Je les préfère nus, morts. Ils nous dévoilent toute leur beauté. Feuillus, ils ont très beaux aussi mais on n'aperçoit pas les formes de leurs belles branches. Un arbre mort est très beau. Enfin, pour moi.

         

                                                

        Bonne soirée.

    15
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:55

    Magnifique ciel et reflets sur les arbres

    Bonne semaine Mari jo

    Michel

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:09

        Merci Michel et bonne semaine à vous aussi.

    16
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:32

    Soleil et couleur d'automne, j'aime cette saison que pour ça, les belles couleurs que dame nature nous propose, très jolie photo

    Bises

    Yves-Robert

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:16

        Bonsoir Yves-Robert,

        Très belle saison l'automne. Dame Nature se pare de très belles couleurs. Cette année, je le trouve un peu étrange l'automne. Par chez nous, encore beaucoup de vert.

        Bone soirée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :