• SOS à mes sauveurs

     

     

                                                                 J'ai oublié son nom         SOS à mes sauveurs

     

     

    SOS à mes sauveurs

     

    La cardamine. Merci pinson

     

    SOS à mes sauveurs

     

     

     

    « Il n'est pas trop vilainDeux beaux cieux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:21

    je dirais ....  cardamine   (qui aime bien les prés humides)

    bonne journée

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 20:41

        Bonsoir pinson,

        Je ne vérifie pas car c'est bien la Cardamine.  Je le note de suite comme ça, je n'oublierai plus. Je dis toujours, je m'en rappellerai et puis... ben non. Merci pinson.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:49

    Je serais bien en peine de te répondre, d' autant que je ne crois pas avoir déjà vu cette fleur, au demeurant très jolie, comme tes photos !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 20:48

        Bonsoir trublion,

        pinson m'a donné la réponse, je savais qu'il me la donnerait, il connaît tellement de choses happy Pourtant, je la connais cette p'tite fleur mais voilà. Merci pour le compliment.

        Bonne soirée.

        Amitié.

    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:50

    bonjour Marie Jo , ah oui moi je peux te dire que ta macro est au top du top  ! mais les noms moi ???  hi hi hi gros bisous belle fin de semaine a+

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 20:54

        Bonsoir bebert,

        Merci pour la macro mais je pense qu'elle pouvait être mieux. Je connaissais mais j'ai oublié. Je n'ai pas eu à vérifier, pinson m'a sauvée une fois de plus.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:11

    Comme d'habitude, je prends un Joker !

    Je suis nul de chez nul.

    Mais, vous allez trouver un sauveur Mari Jo.

    Bonne fin de journée.

    Michel

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:02

        Bonsoir Michel,

        Je sais que je peux compter sur pinson et papydom. Ce sont eux mes sauveurs à chaque fois. Pourtant, je connaissais son nom mais j'ai oublié. Cela faisait un moment que je n'en avais pas eu dans le pré. Là, il y en a pas mal.

        Bonne soirée.

         

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:06

    Bonjour Mari-Jo, je pense aussi à de la Cardamine , mais il faut tout même le vérifier .J'ai un coup de cœur pour la 2 ,  bouquet fort bien exploité et joliment  mis en valeur....Ici il pleut , tout est triste , nous aurons peut-être du soleil pour le we. Bisous et bon week-end à toi.

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:16

        Bonsoir kryg,

        Oui, c'est la Cardamine. Je n'ai pas vérifié car en lisant le commentaire de pinson ça m'est revenu de suite. Je pense que ma macro aurait pu être meilleure.

        Ici aussi il pleut mais que ce soir. La journée était grise mais j'aime donc, j'en profite. D'après la météo, le soleil devrait revenir ce week-end jusqu'au week-end prochain mais sur une autre chaine, ils n'ont pas dit la même chose alors vas donc savoir.

        Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end. Bisous. Courage, tu vas voir cet été, tu vas avoir un soleil brûlant yes  Bisous.

    6
    chez raymonde
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:55

    Bonsoir  Marie jo 

    superbe photo la deuxième c'est bien des Roses bise raymonde

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:18

        Bonsoir Raymonde,

        Non, ce ne sont pas des Roses, ce sont les boutons de la Cardamine.

        Bisous et bonne soirée.

    7
    Danielle
    Vendredi 24 Mars 2017 à 17:34

    Ces petites fleurs sont bien mignonnes mais elles me sont complètement inconnues. J'ai vu que pinson parlait de cardamine qui se plait dans les près humides, alors chez nous elle doit être difficile à observer car l'humidité nous boude, encore que... aujourd'hui nous avons eu de la pluie à plusieurs reprises, un vrai bonheur puisque la terre a déjà soif. Ah si ça pouvait continuer demain... on peut  toujours rêver !!! Bonne soirée Mari jo. Danielle

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:29

        Bonsoir Danielle,

        Oui pinson a raison, c'est la Cardamine. Je connaissais son nom mais comme toujours, je l'avais oublié. Rien qu'en lisant le nom, je me suis dit  "Mais oui, bien sûr". Elles se plaisent cette année car le pré est gorgée d'eau. Il avait séché un peu et puis avec toutes les pluies qui sont tombées. Je mets les bottes mais parfois, je me demande si je ne vais pas en laisser une tant je m'enfonce.

        Pas de pluie dans la journée mais dans la soirée. Par contre la journée était sombre comme j'aime. Frisquet le matin et le soir mais la journée, je trouve que ça va. Il y avait 12° aujourd'hui. Sur une chaine la météo annonce du soleil tout le week-end jusqu'au week-end prochain et sur une autre chaine, ils disent le contraire, alors...

        Bonne soirée Danielle.

    8
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:00

    Alors la , je fais confiance aux pros de la nature.

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 22:41

        pinson et papydom sont de fins connaisseurs et je sais que je peux compter sur eux; ils ont toujours la réponse.

        Bonne soirée Denis.

    9
    Vendredi 24 Mars 2017 à 22:15

    C'est une plante que je ne connais pas , elle est très belle  !!!

    Je pense que tu as raison les médecins ne cherchent qu'à se faire du fric, elle revoit le rhuma qui en fait est un kiné mardi matin et le vrai rhuma le 6 avril ...

    Je crois que je vais me mettre en colère car au début ce devait être une scintigraphie osseuse, ensuite une infiltration à Tivoli mais il n'arrivait pas à les avoir au téléphone , bref cela change à chaque visite et elle souffre toujours. Connaissant Tivoli cela me surprend qu'ils ne répondent pas !!!!

    Ce qui m'inquiète c'est cette grosseur pourquoi ils font trainer vu ce qu'elle a eu il y a 20 ans, on sait qu'il y a des risques de récidives alors on doit prendre le taureau par les cornes et agir.... Cela fait plus d'un mois quelle prend des anti-inflammatoires sans parler de la cortisone et de la morphine ....cela ne peut plus durer

    Mardi APM je vois mon oncologue et je vais essayer de voir avec elle !!!

    Bonne soirée, je vais essayer de dormir....Bisous

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 23:51

        Bonsoir calacaline,

        C'est une Cardamine et merci à pinson.

        Attention calacaline, je n'ai pas dit que tous les médecins pensent à se faire du fric. Il y a aussi de très bons médecins heureusement. Je sais que pour mon mari, je n'ai pas eu à me plaindre, ils s'en sont très bien occupés. Comme c'était la Noël, je leur ai même emmené deux grandes boites de chocolats pour les remercier. Enfin bref.

        Mais lorsque je vois les gens retourner chez le médecin trois ou quatre fois pour se faire soigner d'un rhume, je ne trouve pas ça normal. Mais je vois que l'on vous trimballe toi et ta fille, qu'on lui donne des remèdes qui ne changent rien à ses douleurs. On t'envoie à droite à gauche et toi en attendant tu paies tout cela pour n'avoir pas même un petit mieux, la souffrance est toujours la même. Ca fait un moment que ça dure et qu'il n'y vraiment pas même un petit mieux. 

        En ce qui concerne le Rhumatologue qui est en fait un kinésithérapeute, là je ne comprends pas. Tu as raison d'en parler à ton oncologue. Elle peut-être pourra te conseiller et t'envoyer vers quelqu'un de plus sérieux.

        La vie n'est pas toujours facile surtout lorsqu'il s'agit de la santé.

        Repose-toi bien. Bisous.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :