• SOS à mes sauveurs

    Un p'tit oiseau

     

     J'ai enfin réussi à photographier un p'tit oiseau à quelques pas de ma fenêtre.

    Seulement, je ne connais pas son nom alors si vous pouvez m'aider.

    Merci.

     

    Un p'tit oiseau

      

    Un p'tit oiseau

    Un p'tit oiseau

     

    Un p'tit oiseau

    Un p'tit oiseau

     

    Un p'tit oiseau

     

    Un p'tit oiseau

     

    Un p'tit oiseau

      

    Un p'tit oiseau

      

    Un p'tit oiseau

    « Quelques Églantines du portailUne seule mais... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:49

    C'est un jeune merle tombé du nid, il ne sait pas encore voler,

    ses parents viennent le nourrir au sol , puis il s'envolera, s'il n'est pas mangé par un chat !

    Biz du matin, Mari jo.

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:06

        Bonsoir pinson,

        Sur le coup, j'ai bien pensé au Merle mais quand j'ai vu le plumage tacheté. Ils étaient deux mais l'autre s'est éloigné. C'est vrai qu'ils ne sont pas envolés, ils sautillaient. Je l'ai observé un bon moment. Un chat ou Moka car parfois il leur court après. Quand je le vois faire, je le rappelle

        Merci pour ta réponse pinson et je te souhaite une bonne journée. Bise.

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 09:26

        oui Khaz a raison : c'est un jeune et possiblement donc un merle

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 12:16

        Ok. C'est la première fois que je vois des petits Merles, j'ai toujours vu des adultes. Maintenant, je saurai.  

        Bonne journée papydom.

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:54

    pour   moi,  c'  est une  jeune   merlette, ce  qui   explique   pourquoi   elle jouait  la  star ! happy

    Jolies photos,   tu  l'as  prise   sur  toutes   les  coutures !

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:17

        Bonsoir trublion,

        Elle faisait sa fière parfois he J'aime beaucoup les deux dernières, ça m'a fait penser à la fin quand les danseuses de French cancan montre leur derrière à la fin du spectacle. Oui, c'est bizarre mais il m'a fait penser à ça et la dernière comme il s'en allait, je me suis dit comme le spectacle était terminé, il rentrait tranquillement chez lui.

        Et au fait, le petit Mulot qui venait, tu le vois toujours ?

        Bonne fin de soirée.

        Bises.

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:20

    pour moi c'est une grive, mais laquelle ?

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:22

        Bonsoir papydom,

        Hier en cherchant sur Internet, j'avais trouvé la Grive et je trouvais que ça y ressemblait mais il y a tellement de ressemblance ensuite avec d'autres oiseaux que j'ai préféré ne pas mettre de nom.

        Bonne fin de soirée.

    4
    jm:rober
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:09

    Bonjour Marie-jo

    Résultat d’images pour photo de moineau juste un simple Moineau

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:24

        Bonsoir jm,

        Il est plus gros qu'un moineau.

        Bonne fin de soirée.

        Amitiés.

    5
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:44
    Bonjour Marie Jo superbes photos de cet oiseau , une merlette ou ?? Oui je ne sais jamais hihihi merci pour ce beau partage gros bisous belle semaine à+
      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:29

        Bonsoir bebert,

        J'étais à ma petite machine quand je l'ai vu et c'est chouette le zoom et c'est en mode scène car j'avais peur en mode A de tout rater.

        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 20:51
        Ah oui le zoom est très utile pour les photos d'oiseaux gros bisous belle soirée a+
      • Dimanche 21 Juin 2020 à 22:43

        Et oui, même s'il n'était pas très loin. Mais comme c'est la première fois que je prends ainsi, je suis contente.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    6
    Danielle
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:00

    Coucou Mari jo, de très jolies photos de ton petit visiteur, je pense qu'il s'agit d'un jeune merle mais la tonalité de leur plumage est si variable que je n'affirme rien, de plus le bec change de couleur avec l'âge ce qui ne simplifie pas les choses. Je ne distingue pas les pattes non plus. S'il s'agit d'un jeune merle, il adore les vers de terre, les fruits, tu peux lui donner aussi des insectes et de tous petits morceaux de viande crue pour l'aider à reprendre des forces... Je ne sais si quelqu'un te donnera d'autres précisions, je reviendrai ce soir plus longuement, je fais très vite. Je t'embrasse amicalement et te souhaite une belle journée. Danielle

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 23:39

        Bonsoir Danielle,

        Ils sont sortis à deux des buissons, ils ne sont pas en mauvaise forme. L'autre est partit plus loin. Je n'ai pas bouger pour ne pas le faire partir. Mais sur le sol, il a trouver de quoi se nourrir, tu sais ici, il y a de l'herbe, des feuilles et quand tu regardes de très près le sol, tu vois plein de p'tites bêbêtes. J'ai pas mal d'oiseaux au sol qui picorent. Là, j'avais l'appareil photo à porter de main. 

        Te voilà repartie dans tes après-midi effrénées, prends soin de toi surtout.

        Je t'embrasse tendrement Danielle en souhaitant que ta nuit soit douce. 

    7
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:37

    Bonsoir 

    Mari jo

    ohhhhhhhh magnifiques photos c'est adorable bise raymonde

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 08:06

        Bonjour Raymonde,

        Merci et bonne journée.

    8
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:08

    il  se   pourrait   que   la pluie  tombe   encore,  avant   que   l' été  s'installe !

     Le   mulot qui   nous  reconnaissait  ne  vient   plus,  mais   il  y   a   ses  petits   qui  viennent   aussi,  mais restent   sauvages !

     Je  sais   que  la  nuit,  il  y   a  des  chats   qui   passent !

     Bonne   fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:36

        Bonjour trublion,

        Pas de pluie ici, le soleil brille depuis 7h ce matin, j'étais très étonnée et il commence à faire chaud.

        Dommage pour ce petit Mulot , oui les chats ici aussi reviennent la nuit car Moka a fait fuir tout le monde. Le petit Renard aussi certainement car il flaire là où je lui mets certains soirs des carcasses ou autre et Moka, y court comme une flèche dès le matin. J'espère qu'il se tiendra tranquille au moment de la chasse quand certains gibiers viennent se réfugier. Il va falloir qu'il apprenne à partager son espace.

        Bonne journée et à plus tard sur ton blog.

        Bises.

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:53

    Bonjour Mari Jo

    Pour moi c'est un petit merle, j'en ai sorti 2 de la gueule de mon gros chien, il ne les tue pas mais s'en amuse et l'an passé j'en ai élevé un dans une cage je lui ramassais des vers de terre et lui donnais de la viande rouge hachée avec la pince à épiler !!!

    Bonne journée je passerai ce soir sur l'autre billet, bisous de nous deux

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:29

        Bonjour Calacaline,

        Suis là de bonne heure, j'avais fait une erreur sur mon article d'aujourd'hui dans ma première photographie, j'avais mis B au lieu de R.

        Je délaisse de suite ma petite machine car elle m'aimante et du coup je ne fais qu'être avec elle et le temps passe vite. A plus tard.

        Bonne journée et bisous à vous deux. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :