• SOS à mes sauveurs

    SOS à mes sauveurs

     

     

     Encore une jolie fleur qui est arrivée et que je ne connais pas. 

    Elle s'étale beaucoup

    ===========================

    Merci à pinson et à son fils pour le nom de la fleur. 

    C'est une Brunelle commune, Prunella vulgaris.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunelle_commune

    https://quelle-est-cette-fleur.com/Fiches-botaniques/Fiche-espece-brunelle-commune.php

     

    SOS à mes sauveurs

     

     

    SOS à mes sauveurs

     

     

    SOS à mes sauveurs

    « Après la pluieAïe aïe aïe ouille »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:53

    Splendide  mais inconnue.

    Pourrais-tu nous montrer les feuilles ? 

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:10

        Bonsoir pinson,

        Elle est vraiment très belle. Pour les feuilles pas facile. J'essaierai demain de faire de meilleures photographies avec les feuilles mais si cela peut t'aider je t'ai entouré celles qui font partie de la fleur.

        Bonne soirée pinson. Bise.

         

                                                  

    2
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:07

    là    je   n'ai  franchement   pas   la moindre   idée !

    Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:12

        Bonsoir trublion,

        Et moi non plus wink2

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:26

    très jolie en tous cas

    la tige est-elle de section carrée ?

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:14

        Bonsoir papydom,

        Non la tige est ronde, enfin il me semble. Je vérifierai demain.

        C'est vrai qu'elle est très belle. 

        Bonne soirée papydom.

    4
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:31
    Bonjour Marie Jo , eh bien peut être envahissante mais magnifique, bon je ne connais pas son nom... ! Gros bisous belle journée à +
      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:18

        Bonsoir bebert,

        Non non non, pas de plantes envahissantes, il n'y a que l'être humain qui le soit. Non, elle s'étale mais elle n'est pas haute, je regarderai demain. Elle s'étale comme le font les Pâquerettes, les violettes. C'est très joli mais je n'ai pas réussi à photographier l'ensemble.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    5
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:45

    Bonjour 

    belles photos moi connais pas bise raymonde

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:20

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 07:54

    Coucou

    Bon comme j'arrive tard j'ai vu son son nom grâce à ton ami, j'avoue que je ne connaissais pas du tout mais je la trouve très belle et originale !!!

    Je continue ma visite, bisous

      • Lundi 3 Août 2020 à 17:55

        C'est la première fois que j'en aie et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu quand j'étais gamine. Oui c'est joli comme fleur mais toutes les fleurs sont jolies, regarde-moi, ne suis-je pas jolie ^^ non, tu as raison, je suis très très jolie ^^ ^^ sarcastic 

        Bon et bien moi je continue de te répondre. Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :