• Toujours pendant la balade

    Toujours pendant la balade

     

     

     

    Toujours pendant la balade

    Toujours pendant la balade

     

     

    Toujours pendant la balade

     

     

    Toujours pendant la balade

     

    Il y avait tout un nuage d'oiseaux mais le temps que je vise.... 

    Suis pas ou plus rapide, je n'en sais trop rien.

     

    Toujours pendant la balade

     

    Moi et un Âne donc deux Ânes, non deux beaux Ânes.

     

    Toujours pendant la balade

     

    Je ne sais plus ce que c'est comme baie, si mes sauveurs peuvent me le dire.

    Merci à Danielle, ce sont des baies de Pyracantha appelé : soleil d'or.

     

    Toujours pendant la balade

     

    Et ça ce sont des diamants, mais chut, comme toujours ne pas en parler bien sûr.

     

    Toujours pendant la balade

    « Par un après-midi de janvierUn p'tit mélange »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 06:28

    bonjour Mari jo

    et bien dis donc aujourd'hui tu nous gâtes !

    quand j'ai vu les poissons, j'ai d'abord cru à une photo de ciel, 

    et j'ai été surpris d'y voir nager des poissons !

    Les petits ânes , autant que le chien, ont l'air de bien s'ennuyer.

    Ce sont les oiseaux qui s'en tirent le mieux.

    Bises et bonne journée.

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:41

        Bonjour pinson,

        Des p'tits poissons nageant dans le ciel... pourquoi pas, ce serait un beau rêve, j'ai envie d'y croire et de rêver cette nuit dans mon sommeil.

        Oui, j'ai trouvé aussi que les Ânes avaient l'air de s'ennuyer. Le Chien parait gentil mais il commençait à plisser le museau alors... même derrière un grillage, je n'ai pas trop confiance. Et oui les oiseaux volant tout là-haut sarcastic... ils me font rêver.

        Bonne fin de journée pinson. Bise.

    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:16

    Magnifiques photos bise raymonde

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:43

        Merci Raymonde.

        Bonne fin de journée. Bisous.

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:21

    Il   est  beau  ce chien, un  malamute   peut   être ?

    toujours  les  cadeaux   du   ciel avec   ces   nuages !

     de beaux  koïs heureux   de vivre,

    pour  les  mouettes,   il  faut repérer  l'heure   où   elles   arrivent   ou  repartent.

    Un  beau  duo  de cadichons !

    Tu  nous as   gâté !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 12:22

    une belle variété de prises de vue

    pour les baies je ne sais pas ...

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:54

        Bonjour papydom,

        Merci. 

        Ah ! Il me semble que c'est la première fois que tu ne sais pas. Remarque, il me suffirait de faire des recherches sur Internet mais suis toujours un peu bousculée...

        Bonne fin de journée. 

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:34

        poi aussi : bousculé

        en plein changement de mon ordinateur de bureau ...

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:55

        Côté ordinateur, moi c'est ma tour qui me fait des misères. Il faut que je pense à la changer avant qu'elle ne me lâche.

        Hé, c'est que l'on a pas de quoi s'ennuyer nous les retraités, nos journées ne sont pas chargées mais surchargées happy

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 20:58

        déja sauvegarde TOUS tes dossiers !!!

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 22:19

        Oui tout est déjà en sauvegarde sur un disque externe. Merci.

        Bonne fin de soirée.

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:38
    Bonjour Marie Jo eh oui quelle belle balade , le chien est magnifique on l'aime beaucoup et les gouttes sont superbes ... Et des poissons hihihi , et les ânes hi han. Mais toi tu ne chantes pas comme eux hihihi gros bisous belle semaine à+ merci pour tes coms
      • Vendredi 22 Mai 2020 à 17:06

        Bonjour bebert,

        Oui super balade et souvenirs. Ah ! Les p'tits Les petits poissons

        Si, je chante comme les Ânes, écoute un peu ça: hi han hi han hi hi hi  haaaan hi hi hi hi han han hi han hi han hi han han  

        Alors, tu vois que je chante bien wink2

        Bisous et bonne fin de journée à vous.

    6
    Danielle
    Jeudi 21 Mai 2020 à 22:05

    Bonsoir Mari jo, une série de jolies photos, le chien tout d'abord qui est un malamute je pense, c'est un animal magnifique, élégant et affectueux mais difficile à dresser car il a un caractère bien affirmé ! J'aime beaucoup ce ciel nuageux. Les baies sont je pense des Pyracanthas (pas sûre de l'orthographe) nous en avons partout sur le littoral mais bien plus fournis, ce qui me fait hésiter un peu. Ces arbustes épineux sont robustes, souvent les baies sont rouges, en grappes, parfois jaunes comme celles que tu présentes ou orange, chez nous on s'en sert de haies pour délimiter des rues, des places... Les perles de pluie sont superbes, mais est-ce une petite chenille ou limace qu'on voit sur un brin d'herbe ? Des clichés très agréables ! Merci Mari jo, je t'embrasse amicalement. Danielle

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 17:23

        Bonjour Danielle,

        Tu as raison c'est un Malibute et tu as aussi raison pour les baies du Pyracantha. J'ignorai qu'il y avait trois sortes de couleurs, rouge, orange et jaune. Je ne connais que le rouge.

        Celui-ci porte un joli nom : Pyracnatha soleil d'or. Merci Danielle.

        Ce que tu vois sur le brin d'herbe ce n'est ni une Chenille, ni une Limace c'est tout simplement un p'tit caca d'une p'tite bête. 

        Merci pour ton compliment.

        Bonne fin de journée Danielle avec moins de chaleur, j'espère. Ici, ce matin j'ai mouru he  

         

        Je t'embrasse tendrement et prends bien soin de toi.

    7
    Jeudi 21 Mai 2020 à 23:17

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    En attendant, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit.

    A demain.

    8
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:34

    Bonjour Mari-Jo

    Et bien , que de belles photos lors de ta balade mon amie !

    J'aime beaucoup celle des feuilles , de l'âne et celle des poissons .

    L'adorable chien semble tout triste oops derrière ce grillage .

    Je te souhaite une très bonne journée mon amie

    Gros bisous

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 17:26

        Bonjour Corinne,

        Merci pour le compliment. 

        Et oui, ce p'tit Chien... ces maîtres doivent travailler et il se retrouve seul, certainement toute la journée. 

        Bonne fin de journée  et gros bisous.

    9
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:31

    Et bien je continue avant d'aller à la sieste, un beau chien, de jolis poissons mais j'aime bien les deux ânes ils sont trop mimis, et les gouttes d'eau bravo !!!

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 17:34

        Encore toi ! Mais veux-tu aller écosser les p'tits pois et en plus tu veux aller à la sieste. Non non pas question, la sieste une fois les p'tits pois écossés et encore pas tout de suite, car il faut les mettre en bocaux. Comment ça le congélateur ! Non non là aussi pas question, en bocaux et ensuite quand tout est bien stérilisé tu emmènes tout ça à ta bonne copine Mari jo. Allez allez au boulot he  Je plaisante bien sûr. C'est le soleil qui m'a trop tapé sur la tête, j'avais bien mon chapeau de paille mais il a des trous et les mauvais rayons du soleil sont passés par là et voilà le résultat. 

        J'adore las Ânes, ce sont de beaux animaux, très intelligents et pas si têtus qu'on le dit. 

        As-tu fait une bonne sieste ? Oui, alors on va danser ce soir    il fera moins chaud

        Gros bisous et bonne fin de journée à vous deux. 

    10
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:51

    Un p'tit  coucou  pour te  souhaiter  une  bonne  fin   de  semaine

      Depuis  hier  soir, il  pleut,  que  du bonheur  pour   le  jardin !

    Pour le  mulot,  c'  est   un petit,  la  maman  me  connait   et   prend  son   temps !

     Bisous

      • Samedi 23 Mai 2020 à 13:08

        Bonjour trublion,

        Nous c'est depuis cette nuit la pluie. Elle s'est arrêtée un peu puis elle est revenue. Ouf tant mieux car elle rafraîchit et ça fait du bien, j'en avais besoin, il faisait vraiment trop chaud.

        Ok pour le petit Mulot, tu vas avoir toute la p'tite famille. Tient ça me fait penser au rassemblement des familles de Valéry Giscard d'Estaing he 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et bonne journée.

        Bises.

    11
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:01

    Coucou chère Mari-Jo

    Passe une excellente journée ensoleillée mon amie

    Gros bisous à demain

      • Lundi 25 Mai 2020 à 14:06

        Bonjour Corinne,

        Elle est bien ensoleillée cette journée depuis ce matin et de bonne heure. Petite pause, dehors encore un peu après ça ne sera que dans la soirée. Ma période dure dure est arrivée.

        Bonne journée et gros bisous Corinne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :