• Tout est beau aussi sur le sol

     

     

    Petites gelées du 1er janvier 2009

     

    Sur le sol

     

     

    Sur le sol

      

     

    Sur le sol

    « A tout mes....J'aime ces belles rencontres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2019 à 07:43

    Hello Mari Jo,

    Bah non, j'ai les mêmes photos aussi!!

    Pardon de te dire ça, mais elle est chouette ta colonne de droite !!!

    Cerdan...1 fan

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:18

        Bonjour cerdan,

        Bah non, pas possible, mon sol c'est mon sol, oui M'sieu. 

        Oui j'aime bien ma colonne de droite, je la préfère à celle de gauche. Mais ce qui la rend chouette c'est surtout cette femme à la une de Paris-turf. Je ne la connais pas mais sa bonne tête me plait. Suis sûr que c'est quelqu'un de sympa dotée d'une immense intelligence. Et puis quelle beauté, Miss France n'est rien à côté d'elle he

        Bonne journée.

    2
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:08

    Coucou Mari-Jo

    J'aime comme toi prendre des clichés de la nature au sol , surtout lorsqu'il a gelé .

    J'aime tes photographies , coup de coeur pour la deuxième .£

    Tu as passé un bon week-end mon amie ?

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:26

        Bonjour  p'tite Corinne,

        Il y a plein de choses à voir sur le sol sans compter tout ce que l'on ne voit pas. Mais la nuit lorsque tu mets ton oreille près du sol tu entends plein de p'tits bruits; ça vit...

        Moi aussi j'ai une préférence pour la deuxième. 

        Je ne l'ai pas vu passer ce fichu week-end tu sais pour moi c'est un jour comme un autre. Je vis sans jour quand on me le dit, je l'oublie très vite. Pas envie de savoir, le jour, la date, l'heure. En fait je ne sais même plus ce que j'ai fait mais tellement sans importance pour moi. Je vis au jour le jour.

        Bonne journée avec de gros bisous.

    3
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:14

    C' est  un saupoudrage léger, mais bien agréable à regarder, et  il peut  être  le début d' un hiver qui s' ancre de  plus en  plus  vers le froid !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:37

        Bonjour trublion,

        J'adore regarder le sol et quand il est ainsi c'est encore plus beau. C'est une photographie de janvier 2009 et cette année là, il y eu beaucoup de neige. C'était superbe.

        Bon après-midi.

        Bises.

    4
    chez raymonde
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:49

    Bonjour Marie jo

    comment va tu 

    oui tes photos sont magnifiques et le lierres est superbe bravo a toi bisous raymonde

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:39

        Bonjour Raymonde,

        Ça va merci.

        Bisous et bon après-midi. A tout à l'heure sur ton blog, j'ai pas mal de retard.

    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 09:52

    c'était très beau en 2009 et ce le sera encore cette année avec les plantes qui sans cesse renaissent.

    A dans trois semaines environ...

    dominique

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:45

        Ah ! papydom qui est déjà partit en voyage. Je te réponds quand même et souhaite que ton voyage se passe bien.

        Toutes les saisons sont belles mais l'été est ma hantise. J'aime le bel hiver, le bel automne, le doux printemps et en dernière position l'été. Si encore il y avait au moins deux jours de pluie par semaine ce serait bien.

        A dans trois semaines et bon voyage avec de belles découvertes et photographies.

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:01

    bonjour Marie Jo , ah oui le givre fait de belles photos ! tu les as bien saisies ! merci  la 1 en + on vois la transparence d'une feuille  j'aime ! gros bisous belle journée A+

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:53

        Bonjour bebert,

        C'était avec mon ancien appareil enfin mon premier numérique, un p'tit coucou de rien du tout. C'est grâce à Monsieur Soleil la transparence de la feuille sans lui... et puis pour être honnête c'est sans le faire exprès happy

        Bon après-midi et bisous à vous deux.

    7
    jm:rober
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:34

    bonjour Mari-jo,

    Eh oui , les traces de l'hiver sur le sol  avec cette gelée qui sintille

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:56

        Bonjour jm,

        Il n'y a pas longtemps, nous avons eu une forte gelée et le soleil. C'était magnifique, ça scintillait, j'ai essayé mais sur mes photographies... le scintillement était invisible. Suis pas finaude tu sais.

        Bon après-midi.

        Amitiés.

    8
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:45

    Oui Mari jo, ces images traduisent la richesse du sol qui se cache sous cette épaisse couverture vivante faite de feuilles mortes et de débris végétaux. C'est là le secret de la bonne santé de la forêt qui est magnifique, alors que jamais personne ne laboure son sol, ne l'arrose, ne la traite avec des pesticides et des engrais.

    C'est cela qu'ignore l'agriculture industrielle. 

    C'est cela que nous découvrons avec émerveillement.

    Bonne journée Mari jo.

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:26

        Bonjour pinson,

        Lorsque je regarde mon sol l’été et l'automne, ça grouille de p'tites bêtes. Je ne serai pas si vieille, je me serai acheté un appareil pour voir encore mieux. L'hiver, je ne vois rien mais quand je vois les p'tits oiseaux qui sans cesse picorent, je me dis qu'il y a beaucoup de vie. Mes photographies, c'est sous notre vieux marronnier et lorsque mon mari était là, il fallait enlever les feuilles tombées, il ne voulait pas voir les feuilles au sol. Depuis quatre ans, je les laisse et en rajoute. 

        Tu sais c'est comme sous l'écorce de bois, c'est fou les p'tites bêtes qui y habitent. Mais bon, tout cela tu le sais. Mais pour moi c'est un bonheur de les voir, de les découvrir. Je ne peux pas un instant oublier cette belle Dame Nature si merveilleuse et que malheureusement beaucoup détruisent. Pour cela que beaucoup disent que c'est sale chez moi car je laisse Dame Nature libre.

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    9
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:13

    oh oui et ça donne de très jolies photos Marie JO

    bisous et douce semaine ☺☺

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:30

        Merci nays et bonne fin de journée.

        Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    10
    Lundi 7 Janvier 2019 à 14:02

    Bonjour et bonne année 2019 MariJo . 

    C'est vrais que le gel peut faite de jolis clichés , comme les tiens bravo . Bonne semaine et gros bisous .

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:33

        Bonjour Emile et bonne année à toi aussi. 

        Mes photographies sont bien loin d'être aussi belles que les tiennes. Je m'évade en allant sur tes articles.

        Et bien bonne semaine à toi aussi et merci de tes visites.

        Bonne fin de journée.

        Bisous.

    11
    Mardi 8 Janvier 2019 à 00:23

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire mais il est bien tard et je ne vous répondrai que demain. Je passerai aussi sur les blog où je ne suis pas allée.

    Bonne fin de soirée et à demain.

    12
    Danielle
    Mardi 8 Janvier 2019 à 09:20

    Bonjour Mari jo, de très jolies photos d'il y a 10 ans mais le spectacle du givre est toujours le même, la nature toujours aussi belle quand on la laisse tranquille. Ces clichés sont difficiles à faire chez nous où le gel est si rare, exceptionnel ! J'aime beaucoup la deuxième photographie avec ces feuilles délicatement ourlées de blanc, c'est ravissant. Bonne journée, ici  le mistral montre toute sa puissance et nous apporte aussi beaucoup de fraîcheur. Gros bisous Mari jo, que ce jour te soit doux et tranquille. Danielle

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:43

        Bonjour Danielle,

        Cette douceur du blanc c'est et est magnifique. J'aime lorsque je découvre Dame Nature vêtue ainsi. La deuxième photographie est ma préférée. 

        Tu sais de la fraîcheur j'en ai eu à l'intérieur. Dans la cuisine pendant le froid, j'avais six petits degrés et comme pour moi seule, je ne cuisine pas excepté lorsque l'envie de faire des bocaux me prend, ça ne pouvait pas se réchauffer. Mais bon, ça conserve car pas enrhumée rien. Mais hier et aujourd'hui de la douceur. Et hier, c'était super dehors avec une petite pluie fine qui tombait, c'est mon bonheur aujourd'hui pas de p'tite pluie mais du soleil.

        Je te souhaite une bonne fin de journée et t'embrasse tendrement.

    13
    Mardi 8 Janvier 2019 à 10:42

    Bonjour mon amie

    Je passe te souhaiter une excellente journée.

    Gros bisous Mari-Jo

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:46

        Merci Corinne et p'tite bise pour te remercier de tes passages même sans parution nouvelle. 

        Gros bisous et bonne fin de journée.

    14
    Mardi 8 Janvier 2019 à 18:06

    Bonne fin de journée Mari Jo !

    Cerdan...1 fan

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:50

        Ah ! Oui suis en retard d'un jour pour répondre. Ça passe vite le temps, il est devenu fou lui aussi ou alors c'est moi qui fait un pas en avant et quatre en arrière. 

        Bonne fin de journée cerdan et merci de ta visite. 

         

    15
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 07:06

    Bon café Mari Jo !

    Cerdan...1 fan

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:52

        Suis contente car là ce n'est pas moi qui suis en retard car le p'tit café c'était hier et il était bien bon en écoutant ta bande son : don't be cruel. Mais merci quand même et du coup j'en ai envie d'un et comme tu es le dernier commentaire et bien, je vais aller m'en faire un petit.

        Bonne fin de journée cerdan et à tout à l'heure sur ton blog.

    16
    Mardi 15 Janvier 2019 à 07:03

    dix ans en arrière pour cette photo, ça ne nous rajeunis pas, mais ce sont de belles photos, la nature figée et son léger manteaux blanc, suis bien content de pouvoir la regarder au chaud sur mon écran en ce moment

    bonne semaine

    Bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:23

        Et pourtant ça me semble être hier. Dix ans, j'ai de beaux souvenirs...

        Et bien aujourd'hui je n'ai pas chaud devant ma p'tite machine, j'avais moins froid dehors. Contente que ça te plaise.

        Bonne semaine à toi aussi Yves-Robert et une bonne fin de journée. 

        Bises avec toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :