• Tristesse puis joie

    pas d'idée pour le titre

     

    Ah! Quelle canaille Moka

    Voilà ce qu'il avait dans la gueule et qui jouait avec.

    Pauvre petit oiseau. J'ai réussi à le lui enlever.

    Ouf il n'était pas blessé mais très très secoué pensez donc, ce tout petit dans la gueule d'un géant pour lui. Son p'tit cœur battait bien fort.

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Je suis sortie de la cour à la recherche d'un endroit où il serait à l'abri 

    Dans un chemin, j'ai trouvé ce petit coin tranquille.

    Je l'ai pausé et attendu, voir s'il allait s'envoler

    Et aussi surtout éviter qu'il se retrouve dans la gueule d'un p'tit Chat passant par là.

    Au bout d'un moment, quel bonheur de le voir s'envoler. 

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Le lendemain, je passe dans la véranda et une petite Mésange était affolée.

    Malgré la porte ouverte, elle ne trouvait plus la sortie et elle s'est assommée contre la vitre.

    Vu le choc, j'ai bien cru qu'elle était morte.

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Des caresses, des mots réconfortants et doux

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Je lui ai mis un peu d'eau à son bec, ça n'était pas facile

    Et Moka qui s’excitait à mes côtés... Voyez ce que je veux dire.

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Pas facile non plus de photographier quand on est seule

    Et qu'il faut se méfier d'un tout fou qui ne pense qu'à une chose...

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Quand elle a retrouvé la forme, elle m'a regardée

    Puis s'est envolée, s'est posée sur une branche du Tilleul puis est repartie.

    J'ai sauté de joie quand elle s'est envolée, c'était un grand bonheur

    Et très beau à voir.

     

    pas d'idée pour le titre

     

    Je ne sais pas ce qu'en pensait mon tout fou à ce moment-là.

     

    pas d'idée pour le titre

    « Nos p'tits animauxUn mélange de 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:44

    Et bien dis-donc tu as du travail pour préserver la vie de tout ce petit monde menacé .....

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:24

        Bonjour pinson,

        Il faut sauver ce que l'on peut et quand on peut. Ce p'tit zozio dans la gueule de mon tout fou, comme il a dû avoir peur de même que cette petite Mésange ne trouvant plus la sortie. J'étais contente de les voir s'envoler. 

        Bise pinson et bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:48

    la   nature   ne   fait    pas  dans   le  sentiment,   elle   est   dure,   mais   c'  est   aussi    une  question   d'instinct !

    Seulement    voilà,    nous   nous   réfléchissons    et   nous   laissons    emporter   par   nos  sentiments,     et   là   aussi   on  peut    dire   que   nous   n'y  sommes   pour  rien.

    Nous  sommes  content    lorsque   nous   pouvons    sauver   un  oiseau,    ou   tout   autre    animal !

     Jolies   photos   !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:33

        Bonsoir trublion,

        Oui c'est sûr mais là Moka les prend pour jouer. C'est un peu de l'instinct aussi mais quand même. C'est comme si un Dinosaure m'attrapait pour jouer. Mouais tu as raison, il n'y a plus de Dinosaure he

        Bonne fin de journée. 

        Bises.

    3
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:21

    Deux chouettes histoires ma chère maie MaiJo que tu nous conte là . Pour leur donner à boire , un compte goutes est l'idéal et tout le monde en possède un à la maison . Heureusement que ce sacré tout fou ne l'a pas croquée . Donc tout est bien qui fini comme dans un conte de fée . Bonne semaine ma belle et gros bisous . 

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:39

        Bonjour Emile,

        Je suis contente pour eux. Ah ben non, moi, je n'ai pas de compte gouttes. Mon tout fou ne l'aurait pas croqué mais il aurait joué jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout. Tu parles, il les prend dans sa gueule, les lance et quand ils retombent, il les taquine avec sa pattes puis recommence. Alors quand, je vois qu'il a une p'tite bête, si ce n'est pas trop tard, je le sauve malheureusement, il y a des fois où je le vois trop tard.

        Bonne semaine à toi aussi et bonne fin de journée. Gros bisous.

    4
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:10

    Bonjour 

    et  bien heureusement que tu la vue a temp le pauvre  petit 

    dit tu lui donne pas asseé a mange a ce sacrée tout fou bise raymonde

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:53

        Bonjour Raymonde,

        Bien souvent, je ne le vois pas malheureusement.

        Pas assez à manger ? Ah ! ça se peut, il faudra que je lui demande yes

        Bonne fin de journée. Bisous.

    5
    Danielle
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:21

    Bonsoir Mari jo, deux sauvetages en deux jours, quelle joie quand ces oiseaux peuvent ensuite s'envoler ! Les photos sont réussies, la petite mésange est magnifique avec son plumage bien mis en valeur, pourtant ce n'est pas facile de prendre les clichés d'une seule main, bravo ! Moka me fait sourire sur la dernière photo, il a l'air très intéressé mais tellement dépité de voir partir son "jeu". Il est vraiment très drôle ! Je t'embrasse amicalement Mari jo, bonne nuit. Danielle

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:43

        Bonjour Danielle,

        Oui, ça fait plaisir quand ils s'envolent et chaque fois, ils ont toujours un regard vers nous avant de partir, c'est aussi très beau.

        C'est avec le smartphone, pas facile de plus le mien a un étui mais je l'ai mal eu.

        Moka, je l'adore et toujours un peu maladroit. Hier en courant, il ne s'est pas arrêté à temps et à mangé le mur ainsi que la roue arrière du tracteur. Il s'assagit et obéit pas mal mais il y a encore du travail c'est toujours un jeunot.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et te souhaite une bonne journée.

                                                                                  

                                                     

    6
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:25
    Bonsoir Marie Jo ah oui ton article est plein de tendresse avec ces sauvetage d'oiseaux et bravo pour tes photos magnifiques et pourtant pas facile à faire j'aime ±+++++++++++++++++ merci du partage et une fessé à Moka pour la peine hihihi gros bisous beau week-end à+ la photo 7 est si mignonne merci a,+
      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 23:33

        Bonsoir bebert,

        Surtout deux jours de suite, le pire est celui de Moka. Et tu sais tout fou me suivait haletant, la langue bien pendante, la bave qui coulait, les yeux, n'en parlons pas. Non, ce n'est pas facile à faire quand on est tout seul et en plus j'ai l'étui du smartphone ce qui complique pour le tenir. Bref, ils sont sauvés c'est le principal. 

        Ah la photographie 7, elle est inoubliable celle-là. Quand elle a eu bien repris ses esprit, elle a tourné la tête et m' regardée un moment et puis, elle s'est envolée. Quel moment de bonheur.

        Oui la fessée à Moka avec le bon gros martinet fouette et jusqu'au sang non mais. Non, je plaisante bien sûr.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:28
    Oui un moment magique et le smartphone est un bon allier ... Bisous on se Régale tous les deux ... Bon week-end à+
      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 23:39

        Je ne regrette pas d'avoir acheté le smartphone. Pour la raison que tu connais et puis comme tu dis c'est un bon allier car parfois sans l'appareil photo, il est la roue de secours.

        Bisous à vous deux et bon weekend à vous aussi.

    8
    Samedi 25 Juillet 2020 à 09:46

    Bonjour Mari-jo,

    Voilà un article plein de tendresse vers ce monde de volatile avec ses deux sauvetages

    Cela mérite un grand bravo !!!

    Bon weekend

    Amitiés

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 11:24

        Bonjour jm,

        Un grand bravo c'est beaucoup trop. Merci quand même.

        Bon weekend à toi aussi.

        Amitiés.

    9
    Mardi 28 Juillet 2020 à 07:47

    Bonjour Mari Joppauvre oiseau

     

    ET bien quel terrible Moka mais bon Mari Jo veille au grain heureusement pour ce pauvre oiseau, Odey aussi s'en prend à eux il ne les tue pas mais s'en amuse enfin !!!!

    Bonne journée, bisous 

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 15:43

        Bonjour calacaline,

        Oh quelquefois je ne retrouve que des plumes ou la p'tite bête sans vie. Moka aussi joue avec. Il les prend dans sa gueule, les lance en l'air et quand ils retombent, il aboie, fait le tout fou autour d'eux et recommence le lancement. Maintenant, je reconnais le piaillement d'un p'tit oiseau en mauvaise posture avec Moka.

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :