• Un beau ciel

     

     

    Prises hier avec le Bridge 

     

    Ce ne sont pas ces beaux noirs que j'aime tant 

    Mais ceux-ci étaient très beaux aussi et le plaisir de voir le vent les transporter...

     

    Un beau ciel

      

     

    Un beau ciel

      

    Ma petite récolte de tomates d'hier. 

    Pour les grosses je pense que c'est la fin mais les petites tomates cerise elles, s'en donnent à cœur joie.

    J'en ai plein qui mûrissent, d'autres encore vertes et de plus en plus de fleurs dont certaines ont le petit fruit.

    Je verrai bien ce que ça va donner.

     

    Un beau ciel

    « Bon dimanche à tous.???????????????? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:44

    Il était  temps  que  l' automne   nous amène  les  nuages  et  aussi  la pluie, c' est  un  peu tard,  mais  il  y a  encore  des  fruits et  légumes, comme  des  fleurs !

    Une  sacrée récolte  cette  année avec  les  tomates,  et  il  y en  a  encore !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:24

        Bonsoir trublion,

        Aujourd'hui était couvert et beaucoup de vent mais pas de pluie. J'aime le temps sombre et puis je suis contente car les jours ont bien raccourcis. Là, je revis.

        Et oui les tomates, certains m'ont dit ne pas en avoir eu beaucoup et d'autres le contraire. Pour les grosses c'est la fin mais les petites cerises, j'en ramasse tous les jours et ils me refont plein de fleurs et dans certaines, je vois le petit fruit. Je verrai bien ce que ça donnera.

        Bonne soirée. 

        Bises.

    2
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:55

    Ces énormes cumulus sont vraiment impressionnants

    et quand on pense qu'ils transportent des centaines de tonnes d'eau, ça donne à réfléchir,

    ce sont de gros transporteurs aériens  (gratos) qu'on ne pourrait remplacer par rien du tout !

    Quant à tes tomates cerises, elles semblent bien plus grosses que des cerises !

    Belle semaine Mari jo.

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:35

        Bonsoir pinson,

        Oh ! Ils étaient vraiment beaux, j'ai fait trois petits films. J'aime voir le ciel, les cimes des arbres surtout quand il y a du vent et de beaux nuages. 

        J'avais appris cela à l'école, le nom des nuages, leur formation et je me souviens de notre étonnement lorsque le Maître nous a dit qu'ils transportaient de l'eau. J'adorai ces leçons.

        Oui certaines petites tomates cerise sont assez grosses. J'en ai eu de très belles cette année mais j'en ai aussi de moins grosses aussi mais qu'importe car elles sont toutes très bonnes. Ce soir encore un petit panier comme celui de la photographie.

        Bonne soirée et bise à toi pinson et merci pour tes bons conseils car ces belles récoltes c'est grâce à toi. Les autres années j'avais une belle récolte mais là elle est plus que belle.

    3
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:30

    Bonjour  Marie jo

     et c'est superbe j'adore  comme c'est beau ce nuage  bravo a toi pour la photos bise raymonde

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:39

        Bonsoir Raymonde,

        Il n'en finissait pas celui-là, il était d'une beauté. Aujourd'hui, c'était couvert mais le ciel était livide, j'aime aussi. C'est une ambiance reposante pour moi.

        bonne soirée. Bisous.

    4
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:24

    Bonjour Marie-Jo

    Quel magnifique cliché de ce ciel cotonneux , j'adore .

    Une belle et généreuse récolte de tomates , miam , cuisiné à la vinaigrette j'en raffole .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:44

        Bonsoir Corinne,

        Il n'était pas comme celui que j'aime mais le spectacle était magnifique à regarder.

        Hum... les tomates je les aime à toutes les sauces même à leur pied, quel plaisir et délice.

        Je te souhaite une bonne soirée.  Gros bisous.

    5
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:17

    Bonjour Mari Jo

    Oh comme ils sont beaux tes nuages, et ta récolte de tomates pas mal du tout et je me doute que les cerises ne restent pas longtemps dans le panier !!!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:47

        Bonsoir calacaline,

        Je n'ai pas réussi faire bien mes réglages surtout sur la seconde.

        Et oui les p'tites cerises, sont mangées. Une poignée en passant etc. mais c'est tellement bon.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    6
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:24

    Jolis ciels ? Ou cieux ? Bref , je vois chère MariJo que tu passes du temps le nez planté vers le ciel . Tes tomates sont belles et donnent envie d’une salade (miam) . Merci ma belle. Bonne semaine et gros bisous.

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:55

        Bonsoir Emile,

        Moi, j'aime bien "cieux" J'ai appris comme ça. 

        Quand il y a de beaux nuages surtout si c'est le ciel que j'aime oui, j'ai toujours le nez en l'air. C'est tellement beau.

        En salade avec ail et persil, huile d'olive et vinaigre balsamique, je me régale. J'ai fait des quartiers que j'aie mis au congélateur avec les très grosses tomates pour la soupe l'hiver, tomates farcies, sauce tomates. Bref, on fait plein de choses avec les tomates et encore j'en ai donné à trois de mes voisins. Cette année, la récolte est fabuleuse.

        Bonne soirée et semaine à toi aussi. Bisous.

    7
    Lundi 23 Septembre 2019 à 15:19

    bonjour Marie Jo , ah oui ! quel beau ciel nuageux  et avec les arbres  waouh  j'aime ++,  et tes tomates font envie  !  hi hi hi   les cerises sont si bonnes ! gros bisous bel am A +   c'est super que tu utilises aussi le bridge !!! ...

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 22:59

        Bonsoir bebert,

        Ah oui les cerises hum.... 

        Oui, j'ai utilisé le Bridge parce que tu m'en as parlé la veille, le lendemain j'ai fait celles-ci avec le bridge et  les jours suivants ben, j'ai repris mon Reflex oops

        Bisous et bonne fin de soirée à vous deux.

    8
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:47

    bonsoir Marie jo,

    Superbe ciel avec ce beau nuage blanc et superbe récolte ….L'avantage de produire ses propres légumes n'est plus à démontrer. C'est notamment vrai pour la tomate, la véritable reine du potager dont le succès auprès des jardiniers ne se dément pas

    bonne soirée

    Amitiés

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 23:02

        Bonsoir jm,

        C'est bien vrai que la tomates est la reine du jardin. C'est un plaisir de jardiner rien à voir avec ce qui est vendu. 

        Bonne fin de soirée.

        Amitiés.

    9
    Danielle
    Lundi 23 Septembre 2019 à 21:44

    Bonsoir Mari jo, il est vraiment très beau ce ciel nuageux même si les nuages sont un peu trop blancs pour toi happy. Aujourd'hui c'est enfin l'automne que nous attendions toutes les deux avec impatience, peut-être qu'on va avoir enfin un peu de fraîcheur et la terre recevoir un peu d'eau. Tu as la chance d'avoir des nuits fraîches ce qui n'est pas le cas chez nous malheureusement. La page de l'été est enfin tournée, vive l'automne et ses couleurs admirables ! Ta récolte de tomates est superbe, tu dois te régaler. Des gros bisous amicaux pour toi et une bonne semaine. Danielle

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 23:13

        Bonsoir Danielle,

        Oui j'aurai aimé que le ciel soit plus menaçant mais les nuages épais comme celui-ci c'est très beau aussi. 

        Aujourd'hui, c'était une journée d'automne, couvert, beaucoup de vent et il faisait ni chaud ni froid. On était bien dehors. Oui, les nuits sont fraîches c'est agréable. Le bel automne est enfin là, bien que je me pose des questions quand je vois ce qui se passe dans le jardin.

        Je t'embrasse tendrement Danielle.

    10
    Mardi 24 Septembre 2019 à 00:29

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire, je vous répondrai demain.

    Bonne fin de soirée à vous.

    11
    Mardi 24 Septembre 2019 à 16:07

    Bonsoir Mari-JO

    Alors mon amie , qu'à tu fais de bon avec ces superbes tomates ?

    Des conserves entre autre peut-être ?

    Je te souhaite une bonne fin d' après-midi.

    Gros bisous

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 23:18

        J'ai mangé les p'tites tomates cerises en passant comme ça devant ou quand j'ai eu une p'tite faim cet après-midi, j'en ai pris une poignée et les ai mangées tranquillement dehors. Ce soir après le potage, petite salade de tomates avec du poivrons et de la salade mais il m'en reste encore yes Les conserves c'est fait.

        Bonne fin de soirée. 

        Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :