• Un méli mélo

    UN méli mélo

     

    Ma seule Tulipe au milieu des fraisiers fin mars.

     

    UN méli mélo

     

    Je me demandais ce que regardais mon tout fou

     

    UN méli mélo

     

    C'est une racine mais il ne l'a pas eu. 

    Il y retourne parfois et recommence comme la douce Canedonne passe chez nous.

     

    UN méli mélo

     

     

    UN méli mélo

     

     

    UN méli mélo

     

    J'ai trouvé joli cette flaque avec le reflet du ciel et quelques feuilles colorées.

     

    UN méli mélo

     

    Là aussi, il y avait un beau reflet de nuages dans une flaque et voilà au moment ou j'appuyais pour la photographie, Moka s'est installé.

    Et voilà le résultat.

     

    UN méli mélo

    « Pas d'idée pour le titreIl pleut il pleut »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:13

    Ta sixième photo est vraiment très belle

    Toutes ont des couleurs remarquables

    Bravo la photographe, et bisous de Khaz.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 21:42

        Bonsoir pinson,

        J'étais étonnée pour la 6 car elle est faite avec le smartphone, je ne pensais pas avoir un si beau résultat.

        Merci pour le bravo.

        Bonne soirée pinson. Bisous.

    2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:11

    très jolie ta flaque

    la "ratée" est très originale, avec les pattes de moka

    les tulipes il ne faut pas laisser les oignons en place mais les replanter chaque année

     

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 21:49

        Bonsoir papydom,

        La flaque oui, je suis contente et pourtant je n'ai rien fait car c'est au smartphone. Ah oui les pattes de Moka et pourtant il y a avait de beaux nuages ah ! la canaille.

        Pour les Tulipes oui, c'est ce que l'on m'a dit mais ce sont des plantes vivaces et les vivaces normalement restent en sol. J'ai eu d'autres qui sont sorties mais n'ont pas fleuries. Avant, je n'enlevais jamais les oignons. J'en replanterai en automne et les enlèverai. 

        Bonne soirée.

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:23

    et    bien,    j'aurais     cru  qu'  il   s'  agissait    d'  une   pivoine !

      Pas    facile    les   photos    avec    tout     fou,   il   est   partout    à   la  fois,   et    il     a    de   la   mémoire !

    J'aime   beaucoup     tes   photos   insolites !

     Passe  une   bonne   journée

     Bises

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:00

        Bonsoir trublion,

        C'est vrai qu'on pourrait penser à une Pivoine. Il a le don pour pour venir là où je veux photographier mon tout fou. Un jour, j'étais avec des amis en balade et comme chez nous, ils rasent les bords des routes, il y avait trois beaux Coquelicots sur le bord de route et au moment où je dis à mon amie que je reviendrais les photographier, mon tout fou d'un coup de queue me les a balayés et plein de p'tites choses comme ça.

        Bonne soirée.

        Bises.

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:45

    Bravo Moka, t'as fait faire la photo du siècle à ta maîtresse ! happy

    Un peu perdue la tulipe, au milieu des fraisiers... aurait-elle envie d'être mangée ?

    Bisous et très bonne journée à toi

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:04

        Bonsoir lucky,

        Quelle canaille mon tout fou. Des fois, je le soupçonne de le faire exprès. 

        J'aime bien faire des mélanges et là cette petite Tulipe, ce sont les pluies qui me l'ont couchée mais heureusement les fraisiers qui sont très galants la soutiennent yes

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:24

    Bonjour,

    Très belle ta tulipe même si elle est solitaire. Très beau ton "tout fou".

    Merci aussi pour ces reflets pas communs. Bonne jounrée. Bisous. Huguette

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:09

        Bonsoir Huguette,

        Oui, elle est bien jolie cette petite Tulipe et mon tout fou bien beau aussi mais tu sais même s'il n'était pas beau, je l'aimerai pareil car il est merveilleux, c'est un très bon Chien.

        Ben le second reflet est raté puisque mon tout fou s'est planté là au moment où je déclenchais, pour regarder je ne sais quoi et là... plus d' reflet.

        Bonne soirée. Bisous.

    6
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:42

    Des photos insolites mais belles , des instants de vie....

    Bonne soirée

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:11

        Bonsoir baba,

        Merci et bonne soirée.

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:19
    chez raymonde

    Bonjour 

     

    et bien ton meli melo est superbes j'adore la premiere bise raymonde

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:12

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:15

    bonsoir Marie Jo , waouh merci pour tes photos si belles  et les reflets 

    magnifiques ++++ comme je les aime  , sur la 6  waouhhhhhhhh ! 

    et aussi avec Moka  j'aime beaucoup  ! ,  et ta tulipe s'est perdue  hi hi  

    merci gros bisous belle soirée a+  caresses à Moka  wouaff 

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:17

        Bonsoir bebert,

        Ah oui la 6 avec le smartphone, là je suis étonnée car avec l'appareil photo, je ne pense pas que j'aurai fait aussi beau. Là, comme on dit, y a pas photo, mon smartphone prouve qu'il fait de belles photos seulement comme toujours c'est la Mari jo qui n'est pas douée. Ah oui Moka, la canaille, j' t'assure, il n'en rate pas une.

        Pour la Tulipe, j'en ai d'autres qui sont sorties mais elles n'ont pas fleurit, c'est la seule.

        Caresses tout à l'heure à Moka, il est dehors.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:21

            Bonjours  ma  chère  amie  Mari jo21

         Oui  moi  je  trouve  bien  jolie  cette  tulipe  au  milieu  des  fraisiers

         elle  vient  vous  bénir  avant  que  vous  goutiez  aux  fraises  ;Merci  a  vous 

         et  le  toutou  a  dit  pour  la  prise  de  vue  moi  avant  tout  , avec  les  amitiés  de  Lucien

         Merci  de  vox  charmante  visites  

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:24

        Bonsoir Lucien,

        Oui c'est beau cette petite Tulipe au milieu des fraisiers, j'aime faire des mélanges. Oui, moi avant tout car en plus, il s'est planté là pour regarder droit devant lui. Que regardait-il ? Je n'en sais rien car il y avait que des arbres, il est canaille et parfois, je le soupçonne de le faire exprès yes

        C'est toujours agréable de vous écouter, vous avez de très belles interprétations.

        Bonne soirée avec toute mon amitié.

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:40
    francine75

    Bonjour, il va falloir nettoyer les pattes  à ce petit coquin !  très bonne journée, Francine

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:28

        Bonsoir Francine,

        C'était au début de la balade, elles se sont nettoyées dans la douce Canedonne. Par contre quand il tombe des cordes, oui, il faut l'essuyer mais il le sait et se laisse faire. 

        Très bonne soirée à vous aussi.

    11
    Danielle
    Jeudi 20 Mai 2021 à 22:05

    Bonsoir Mari jo, ces différentes photos sont belles mais la sixième est vraiment superbe. Le ciel et les branches se reflétant dans l'eau, ces feuilles colorées donnent à ce cliché une impression de tableau presque automnal ! Et ton Moka n'est pas mal non plus, surtout lorsqu'il observe cette racine avec une attention toute particulière... on dirait qu'il est figé dans sa curiosité et c'est amusant. Je t'embrasse bien  amicalement. Danielle

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:33

        Bonsoir Danielle,

        La 6 oui et je suis étonnée car elle est faite avec le smartphone. Ce jour là j'étais fatiguée et pas envie d'avoir l'appareil photo qui est assez lourd. Mon p'tit Moka, je me demandais bien se qu'il regardait. C'est dans la petite Canedonne chez nous. 

        Merci de ta visite Danielle. Je t'embrasse tendrement et te souhaite une bonne soirée. Je pense toujours beaucoup à toi mais même si je ne suis pas très présente.

    12
    Vendredi 21 Mai 2021 à 00:22

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je pensais vous répondre ce soir et aller sur vos blogs mais ce sera pour demain.

    Bonne fin de soirée à tous.

    13
    Vendredi 21 Mai 2021 à 12:48

    De bien belles photos et puis un chien si sympa !!

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 22:35

        Merci FREDCLOCLO. Oui, il est super mon p'tit tout fou, je l'adore.

        Bonne soirée.

    14
    Samedi 22 Mai 2021 à 08:33

    Après    trois   jours    sans,    voici   le  retour   de   la   pluie    avec    seulement  7 °  !

    Passe    une  bonne    fin    de   semaine

     Bises

      • Samedi 22 Mai 2021 à 12:07

        Bonjour trublion,

        De la pluie depuis hier mais c'est tant mieux pour moi. Je n'ai pas regardé le thermomètre mais il ne fait pas froid.

        Petite lune qui se cache derrière les arbres, bien jolie ta petite photo(graphie).

        Aujourd'hui, journée pépère tranquille. Vais reposer ma vieille carcasse.

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :