-
Un p'tit bonheur mais quel bonheur !
Et oui, j'aime bien savoir ce que je photographie et rien que de connaître un nom me suffit pour mettre de la bonne humeur dans ma journée ou soirée.
En début de janvier j'avais publié avec d'autres ce beau champignon qui poussait à l'extrémité des bûches de bois.
Mes sauveurs m'avaient donné des liens très intéressants avec toutes sortes de champignons, je les remercie encore au passage. J'y ai passé beaucoup de temps à chercher mais n'avais rien trouvé. Le monde des champignons est tellement vaste.
Je suis sur Flickr et il y a un bon moment que j'aie posté cette photographie. Et il y a quelques jours, j'ai eu un visiteur qui s'appelle : Lucas Gutiérrez Jiménez qui m'a donné son nom : Tremella mesentérica en français Trémelle Mésentérique. Donc merci à lui de m'avoir donné son nom. J'ai vérifié et c'est bien cela. Je suis contente car j'ai enfin un nom. Je ne désespère pas pour les autres.
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une belle semaine avec ces p'tites Roses qui sont, toute une histoire.
Histoires à venir et tellement différentes.
Tags : Rose, Champignons, Trémelle
-
Commentaires
2chez raymondeLundi 16 Juillet 2018 à 08:59Bonjour
Marie jo
et bien c'est des champignons ??? les roses sont magnifiques j'adore la blanche bravo a toi pour ces superbes photos bisous raymonde
-
Lundi 16 Juillet 2018 à 21:11
-
bonjour Marie JO
c'est ça qui est formidable avec le net le partage les questions qui reçoivent la plupart du temps des réponses..pour moi c'est la plus belle et pratique des encyclopédies :)
*vrai que le monde des champignons est si vaste...
µ
merveilleuses petites roses ☺douce journée MJ bisous ☺☺
-
Lundi 16 Juillet 2018 à 21:14
-
4DanielleLundi 16 Juillet 2018 à 14:28Bonjour Mari jo, formidable de pouvoir enfin mettre un nom sur ce mystérieux champignon (merci Lucas) car comme toi je n'aime pas rester sur une interrogation. C'est la première fois que j'entends ce nom Trémelle, c'est quand même d'aspect gélatineux et ça ne me tenterait vraiment pas même si c'est comestible, c'est pourtant joli et c'est donc un champignon qui se développe sur du bois mort. La nature nous fait d'étranges cadeaux... Bon après-midi à toi, je t'embrasse. Danielle
-
Lundi 16 Juillet 2018 à 21:23
Bonsoir Danielle,
Ah ! Oui, j'étais contente quand j'ai eu vérifié et que c'était le bon nom. Peut-être un jour connaîtrai-je les autres noms. J'aime bien savoir ce que je photographie et ce que je regarde.
Oui, c'est gélatineux mais très toxique d'après ce que j'aie lu. Il se développe sur l'extrémité des bûches quand le bois est bien sec. Je tiens ça d'un p'tit grand-père qui me l'avait dit quand j'étais gamine et il n'avait pas tort. En fait, dans la nature lorsque quelque chose meurt, ça donne toujours naissance à autre chose. Dame Nature est fantastique.
Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.
-
Encore moi, je rattrape le retard !!!
Cela fait plaisir de pouvoir mettre un nom sur certains champignons même toxiques et sur des plantes, tes roses sont magnifiques est ce qu'elles proviennent des rosiers que tu as planté.
J'ai reçu le résultat de la prise de sang bonne demain matin j'appellerai le docteur .
Journée très chaude et cet APM Bordeaux cela me donne peine car en plus c'est au centre et des problèmes pour se garer enfin on verra bien, j'amène ma bouteille d'eau.....
Bisous mon amie
-
Jeudi 19 Juillet 2018 à 08:03
Bonjour calacaline,
Oui, c'est un p'tit bonheur pour moi, pour certains c'est idiot mais je m'en fiche.
La Rose rouge oui d'un rosier qui n'avait pas pris en temps voulu, la jaune aussi mais il y a quelque temps déjà mais il faut que je le déplace car là, vers les fenêtres il n'a pas de soleil. Je suis même étonnée qu'il en fasse plusieurs.
Contente pour ta prise de sang.
Bon courage pour cet après-midi car ça ne va pas être marrant.Je penserai bien à toi.
Bonne journée malgré tout et bisous à vous deux.
-
Ajouter un commentaire
C 'est vrai qu' il est parfois rageant de ne pas trouver le nom qu' on cherche, et que c' est un soulagement lorsqu' on a la réponse !
Les rosiers ont préparé une nouvelle tournée, les boutons sont nombreux !
Passe une bonne journée
Bises
Bonsoir trublion,
Pour moi c'est rageant de ne pas trouver le nom quand je le connais mais là c'était différent. Je n'avais aucune idée et dans les liens de mes sauveurs, il y en avait quelques uns qui ressemblaient mais il y avait toujours un p'tit truc qui n'allait où alors je n'étais pas sûr. Là, je sais et c'est super.
Mes p'tits rosiers ont bien eu du mal mais une p'tite fleur me fait plaisir. C'est vrai que les tiens sont bien fournis mais ils doivent aussi être âgés. Le rouge n'est que de cette année, tout petit et tout jeune et un peu de misère le pauvre mais il me donne de jolies Roses.
Bonne soirée.
Bises.