• Un p'tit bonheur mais quel bonheur !

     

     Et oui, j'aime bien savoir ce que je photographie et rien que de connaître un nom me suffit pour mettre de la bonne humeur dans ma journée ou soirée.

    En début de janvier j'avais publié avec d'autres ce beau champignon qui poussait à l'extrémité des bûches de bois.

    Mes sauveurs m'avaient donné des liens très intéressants avec toutes sortes de champignons, je les remercie encore au passage. J'y ai passé beaucoup de temps à chercher mais n'avais rien trouvé. Le monde des champignons est tellement vaste.

    Je suis sur Flickr et il y a un bon moment que j'aie posté cette photographie. Et il y a quelques jours, j'ai eu un visiteur qui s'appelle : Lucas Gutiérrez Jiménez qui m'a donné son  nom : Tremella mesentérica en français Trémelle Mésentérique. Donc merci à lui de m'avoir donné son nom. J'ai vérifié et c'est bien cela. Je suis contente car j'ai enfin un nom. Je ne désespère pas pour les autres.  

      

    Champignon

     

    Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une belle semaine avec ces p'tites Roses qui sont, toute une histoire.

    Histoires à venir et tellement différentes.

     

    Un p'tit bonheur mais quel bonheur !

     

     

    Un p'tit bonheur mais quel bonheur !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet à 08:37

    C 'est vrai qu' il est parfois rageant  de ne pas trouver le nom qu' on cherche, et  que c' est un soulagement  lorsqu' on a la réponse !

    Les rosiers ont préparé  une  nouvelle tournée, les  boutons  sont nombreux !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Lundi 16 Juillet à 21:08

        Bonsoir trublion,

        Pour moi c'est rageant de ne pas trouver le nom quand je le connais mais là c'était différent. Je n'avais aucune idée et dans les liens de mes sauveurs, il y en avait quelques uns qui ressemblaient mais il y avait toujours un p'tit truc qui n'allait où alors je n'étais pas sûr. Là, je sais et c'est super. 

        Mes p'tits rosiers ont bien eu du mal mais une p'tite fleur me fait plaisir.  C'est vrai que les tiens sont bien fournis mais ils doivent aussi être âgés. Le rouge n'est que de cette année, tout petit et tout jeune et un peu de misère le pauvre mais il me donne de jolies Roses.

        Bonne soirée. 

        Bises.

    2
    chez raymonde
    Lundi 16 Juillet à 08:59

    Bonjour 

    Marie jo 

    et bien c'est des champignons ??? les roses sont magnifiques j'adore la blanche bravo a toi pour ces superbes photos bisous raymonde

      • Lundi 16 Juillet à 21:11

        Bonsoir Raymonde,

        Oui mais pas comestibles. Et un p'tit grand-père quand j'étais gamine m'avait dt que lorsqu'il y avait des champignons à l’extrémité des bûches de bois c'est que le bois était bien sec. Ça, je l'ai retenu.

        Merci pour le compliment.

        Bisous et bonne soirée.

    3
    Lundi 16 Juillet à 10:44

    bonjour Marie JO

    c'est ça qui est formidable avec le net   le partage les questions qui reçoivent la plupart du temps des réponses..pour moi c'est la plus belle et pratique des encyclopédies :)

    *vrai que le monde des champignons est si vaste...
    µ
    merveilleuses petites roses ☺

    douce journée MJ bisous ☺☺

      • Lundi 16 Juillet à 21:14

        Bonjour nays&,

        Et oui le Net a du bon quoi que l'on en dise. 

        Le monde des champignons est vaste et vraiment très intéressant mais quel dommage que je ne retienne plus car j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur les liens .

        Bonne soirée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    4
    Danielle
    Lundi 16 Juillet à 14:28

    Bonjour Mari jo, formidable de pouvoir enfin mettre un nom sur ce mystérieux champignon (merci Lucas) car comme toi je n'aime pas rester sur une interrogation. C'est la première fois que j'entends ce nom Trémelle, c'est quand même d'aspect gélatineux et ça ne me tenterait vraiment pas même si c'est comestible, c'est pourtant joli et c'est donc un champignon qui se développe sur du bois mort. La nature nous fait d'étranges cadeaux... Bon après-midi à toi, je t'embrasse. Danielle

      • Lundi 16 Juillet à 21:23

        Bonsoir Danielle,

        Ah ! Oui, j'étais contente quand j'ai eu vérifié et que c'était le bon nom. Peut-être un jour connaîtrai-je les autres noms. J'aime bien savoir ce que je photographie et ce que je regarde. 

        Oui, c'est gélatineux mais très toxique d'après ce que j'aie lu. Il se développe sur l'extrémité des bûches quand le bois est bien sec. Je tiens ça d'un p'tit grand-père qui me l'avait dit quand j'étais gamine et il n'avait pas tort. En fait, dans la nature lorsque quelque chose meurt, ça donne toujours naissance à autre chose. Dame Nature est fantastique.

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.

    5
    Jeudi 19 Juillet à 07:55

    Encore moi, je rattrape le retard !!!

    Cela fait plaisir de pouvoir mettre un nom sur certains champignons même toxiques et sur des plantes, tes roses sont magnifiques est ce qu'elles proviennent des rosiers que tu as planté.

    J'ai reçu le résultat de la prise de sang bonne demain matin j'appellerai le docteur .

    Journée très chaude et cet APM Bordeaux cela me donne peine car en plus c'est au centre et des problèmes pour se garer enfin on verra bien, j'amène ma bouteille d'eau.....

    Bisous mon amie

      • Jeudi 19 Juillet à 08:03

        Bonjour calacaline,

        Oui, c'est un p'tit bonheur pour moi, pour certains c'est idiot mais je m'en fiche. 

        La Rose rouge oui d'un rosier qui n'avait pas pris en temps voulu, la jaune aussi mais il y a quelque temps déjà mais il faut que je le déplace car là, vers les fenêtres il n'a pas de soleil. Je suis même étonnée qu'il en fasse plusieurs. 

        Contente pour ta prise de sang.

        Bon courage pour cet après-midi car ça ne va pas être marrant.Je penserai bien à toi.

        Bonne journée malgré tout et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :