• Un p'tit mélange

    Pêle-mêle

     

     

     

    Pêle-mêle

     

    Dur dur en plein soleil.

    Rien à faire, je n'y arrive pas.

     

    Pêle-mêle

     

    Dommage pour la p'tite Libellule.

     

     Merci à Emile pour le nom .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Calopteryx_virgo 

    https://www.quelestcetanimal.com/odonates/le-calopteryx-vierge/

     

    Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

      

    A l'ombre c'est mieux.

    Et en plus, je suis mieux car sous le soleil...

     

    Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

     

    Et pour rafraîchir un peu.

    Ça me fait rêver.

     

    Un p'tit mélange 

    « Toujours pendant la baladeUn ciel bleu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:06

    Agréable promenade dans l'intimité des herbes.... 

    toute pleine de vie et de mystères

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:21

        Bonjour pinson,

        Avec les inondations, elles se font rares les fleurs, j'espère qu'elles vont revenir. Oui beaucoup de mystères dans la nature. 

        Bon après-midi pinson. Bise.

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:07

    étrange, bucolique dernière photo

    mesure de lumière à ajuster : mesure spot ?

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:28

        Bonjour papydom,

        J'adore quand il pleut mais quand je vois ce que ça donne à travers les branches, les feuilles hummm je m'évade.

        Non pas en mesure spot. Je n'ai jamais réussi à faire avec le soleil et pourtant parfois il y a de belles lumières avec lui. 

        Bon après-midi.

    3
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:56

    Bonjour Mari jo

    moi je les trouve très bien oui quelque une un clairs mais ce n'est pas toujours évidant

    il fraudais que tu trouve quelqu'un qui pourrez te donner deux trois cour moi c'est que que j'ai fait avec mon nouveau portable téléphone pour l'avoir bien en main bisous raymonde

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:36

        Bonjour Raymonde,

        La photographie n'est jamais facile surtout quand on a comme moi, du mal à retenir.

        Ne me parle pas de cours, je préfère les conseils de mes visiteurs qui s'y connaissent bien que les conseils de personnes qui prennent ce qu'il faut qu'ils disent pour leurs soi-disant cours, sur internet et ne font que répéter. Je sais car je connais trois personnes qui font ça. Je ne veux pas dire que tout le monde est escroc mais il y en a de plus en plus.

        Et puis le téléphone portable et un appareil photo ce sont deux choses différentes. Bien que moi, le smartphone quand je veux faire une photographie avec, n'en parlons pas, c'est raté aussi. Enfin, ça ne me plait pas, je n'aime pas. Des amis qui m'en envoient, leurs photographies sont très belles mais moi, rien à faire. 

        Bonne fin de journée. Bisous.

    4
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:21

    Les  fleurs  sauvages   ont   leur  beauté,   et    sont  appréciées  par   les   butineurs !

    S'il   est  vrai   que   le  soleil c'  est  la  vie,  on  peut   en   dire   autant   de  l'eau    et   donc  de  la pluie !

     Sous   le  soleil  je   suis   sur   des   ouvertures   à partir    de  22 .

    tu  retrouveras  surement   la  demoiselle !

     Passe une  bonne   journée

     bises

     

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:40

        Bonjour trublion,

        Oui tu me le dis souvent que tu es à 22, il faudrait que je m'en souvienne mais ça, c'est tout autre chose.

        Des Demoiselles, je trouve que je n'en ai pas beaucoup cette année et pourtant là, il chauffe le soleil.

        Alors, as-tu fait une bonne pêche ?

        Bonne fin de journée. 

        Bises.

    5
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:15

    Très belle série ma chère MariJo . J'adore les deux premières . Et le papillon est un Calopteryx vierge mâle , très joli . La fraîcheur de tes cliché fait du bien malgré le temps assez mitigé mais une semaine assez bonne avec du soleil et des températures assez chaudes . Merci mon amie et bonne semaine chez toi . Gros bisous à plus tard . 

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:49

        Bonjour Emile,

        Merci pour ce renseignement. Alors je m'aperçois que j'ai beaucoup plus de mâles que de femelles. 

        Très belle série, faut le dire vite, ce n'est pas terrible. 

        J'aimerai bien qu'il tombe un peu de pluie car fait chaud et c'est dur dur. Suis en train de mourir. 

        Bonne fin de journée et gros bisous.

    6
    Mardi 26 Mai 2020 à 14:32
    Bonjour Marie Jo , oui tu as raison trop de soleil pour les fleurs et dur dur pour les photos hihi mais je les aime toutes ,les gouttes waouh et les fleurs merci gros bisous bel am a+
      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:54

        Bonjour bebert,

        Et oui, c'était le soir mais elles étaient, pour certaines en plein soleil et j'ai tenté le coup et la p'tite Libellule était bien jolie et c'était tentant. Mais je la garde quand même. 

        Oh mais tu peux me dire que telle ou telle est caca, me vexerai pas surtout venant d'une personne comme toi qui fait de superbes clichés. D'ailleurs, à quand une série caca chez bebert ? he Ah ! Tu ne sais pas comment faire et bien si tu veux je peux te donner des cours yes

        Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    7
    Danielle
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:36

    Bonsoir Mari jo, au soleil la lumière trop vive provoque une surexposition, c'est difficile de prendre des photos quand il y a trop de clarté. Pas toujours évident d'éviter de photographier à des heures propices, d'éviter un soleil trop direct, une lumière trop intense. Tu as raison, à l'ombre c'est nettement mieux. C'est vraiment dommage pour la libellule mais la photo est jolie quand même. Tu as plusieurs amis photographes de talent parmi tes lecteurs, ils seront certainement de bon conseil. Il fait très chaud sur notre littoral en ce moment, beaucoup trop chaud depuis environ un mois. Déjà plus de 30°, que va donc être l'été ? On peut se poser la question... Je t'embrasse amicalement Mari jo, bonne fin de journée. Danielle

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 17:03

        Bonsoir Danielle,

        Ce que tu me dis je le sais mais c'était le soir avec encore un peu de soleil mais bien brillant et c'était tentant, c'était si beau. Oui dommage pour la p'tite Libellule car elle était très jolie. Mais comme j'en ai toujours, j'en referai. 

        Ici aussi il fait chaud et je en vais pas tarder à retourner dehors malgré tout. je suis restée l'après-midi à l'intérieur. Je n'ose pas regarder le thermomètre. Je pense que l'été est déjà là. Les saison ? Je ne sais plus si elles existent vraiment. 

        Bon ce sont de vieilles photographies 2010 ou 11 je crois mais plus jolies que celle que j'ai là.

         

                                     

        Bonne fin de journée Danielle et je pense beaucoup à toi. Je t'embrasse tendrement.

      • Danielle
        Jeudi 28 Mai 2020 à 21:23

        Merci pour ces photos, la deuxième est très belle car la libellule est magnifique avec ses ailes aux nervures métalliques ainsi que son corps fuselé. Elle a vraiment beaucoup d'allure et tu as réalisé un superbe cliché même si tu vas dire que la feuille est surexposée. Bonne fin de soirée et des gros bisous pour toi. Danielle

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 22:42

        Et oui tu as raison, je vais dire que la feuille est "cramée" donc mon réglage n'était pas bon même si la petite Libellule est bien. 

        De temps en temps j'essaie avec le soleil quand je vois qu'il y a une belle lumière mais le résultat n'est pas là. Mais je n'ai jamais bien réussi les photographies avec le soleil. Et c'est bien dommage car parfois dans les forêts, il y a de belle lueurs. Mais je suis trop bête pour réussir quoi que ce soit.

        Bonne soirée Danielle, prends bien soin de toi surtout. 

        Je t'embrasse tendrement.

    8
    jm:rober
    Mercredi 27 Mai 2020 à 10:07

    Bonjour Marie jo

    Superbe mélange de photos , le printemps en images

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 17:05

        Merci jm et bonne fin de journée.

        Amitiés.

    9
    Mercredi 27 Mai 2020 à 14:03

    Bonjour Mari-Jo

    Magnifique ce ptit mélange , gros coup de coeur pour la photo de la libellule , j'aime beaucoup!

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous à demain

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 17:06

        Bonjour Corinne,

        Pauvre petite Libellule que j'aie ratée. 

        Bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:22

    passe  une  bonne  fin   de  semaine, avec   un peu   de liberté  retrouvée,  mais  le mal qui rôde  toujours !

     du   soleil, certes   mais  la pluie  serait   la bienvenue !

     une   belle  pêche, oui,   avec   carassins  et  gardons,  mais aussi   2 tortues qui   cherchaient   à  mordre !

     Bises

      • Samedi 30 Mai 2020 à 10:02

        Bonjour trublion,

        Moi, c'est le dé-confinement qui me perturbe. Porter le masque, j'ai du mal à supporter, j'étouffe là-dessous, j'ai besoin de respirer. Le confinement, je ne l'ai pas ressentit vu que je ne sors quasiment jamais et ça a permis de vider le congélateur, réserve etc. 

        Ce matin à 4h, il faisait frais, c'était super maintenant il chauffe le soleil. 

        Contente que ta pêche fut bonne. Il faudra que j'aille voir comment est le carassin car je ne connais pas, pas même de nom. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et à plus tard sur ton blog. 

        Bises.

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:40

    Bonsoir Mari-Jo

    Non non , je ne suis pas tristounette , bien au contraire .

    Je suis en mode ralenti car je suis toujours dehors et j'ai souvent Matéo en garde .

    Je ne suis pas très motivée pour rester devant mon ordi ces temps ci , j'avoue , mais , le beau temps me pousse dehors happy!

    Passe une très agréable soirée

    Gros bisous

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 20:18

        Bonsoir Corinne,

        Ah ! Pas tristounette alors c'est super.

        Tu as bien raison de profiter du soleil. Moi j'ai beaucoup à faire aussi et je dois certainement marcher au ralentit par cette chaleur. 

        Bonne soirée à toi aussi et gros bisous.

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:51

    Bonjour Mari-Jo

    J'arrive enfin admirer tes belles photos car pour pour moi tout est beau, je ne suis pas une fan de la photo aussi je ne donnerai jamais de conseils mais c'est plutôt les sens contraire !!!

    La fleur que tu trouves belle est celle de mon magnolia prise il y a 2 ans là j'attends avec impatiente celles de cette année il y en a 4 qui arrivent !!!

    Hier mauvaise journée je me suis traînée vivement la fin de cette saloperie !!

    Bonne journée, caresse à Mac... non à Moka...Gros bisous de nous deux de loin on ne risque rien

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 20:27

        Bonsoir calacaline,

        Oh mes belles photos, faut le dire vite. Tu as raison, on donne des conseils dans ce que l'on connait. Moi, je n'en donnerai pas non plus en photographie et j'aime en recevoir et pour quoi que ce soit. 

        Et bien je n'ai pas reconnu le Magnolia. Ta photographie est magnifique. 

        Il faut te reposer. J'ai connu beaucoup de gens qui ont eu le cancer et ils en ont bavé aussi et c'est pour cela que je me suis toujours dit que si je l'avais je ne me ferai pas soigner et encore moins à mon âge maintenant.

        Pauvre Moka, il passe par tous les noms, macron, Moktar, Paulo, Paula même moto etc. Mais c'est une canaille en ce moment, j'ai du fil à retordre avec lui pour qu'il m'obéisse et ne prenne pas le dessus. Ah ! Le vilain ado.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:40
    De bien belles photos nature que j'apprécie de ma campagne ch'ti ... Heureuse du détour ! meilleures pensées du soir ! Nicole
      • Jeudi 4 Juin 2020 à 22:18

        Bonsoir Nicole,

        Merci beaucoup et merci d'être venue. 

        Très bonne soirée à vous.

    14
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:41

    Bonsoir Mari-Jo

    Il fait beaucoup moins chaud , tu vas pouvoir courir de nouveau , fini de marcher au ralenti he!

    Excellente soirée mon amie et bon week-end par avance

    Gros bisous

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 22:25

        Bonsoir Corinne,

        Oui il a fait moins chaud et nous avons eu: orage, de belles rafales de vent et de bonnes giboulées tout ce que j'aime et qui me requinque. J'ai du pain sur la planche comme on dit.

        Bonne soirée et gros bisous à toi aussi. 

        Allez je fais comme toi au cas où on ne se verrait pas, passe un bon weekend.

        Au fait, sais-tu que je n'aie jamais reçu ta carte de vœux, est-ce qu'elle t'est revenue? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :