• Un p'tit peu de tout

    Un p'tit peu de tout

     

     

     

    Je n'aime pas le ciel bleu mais j'aime admirer la cime des arbres sur lui.

    C'était hier.

     

    Un p'tit peu de tout

     

    En fin de journée hier, j'ai trouvé que le ciel était beau.

     

    Un p'tit peu de tout

     

      

    Un p'tit peu de tout

     

    Couleurs d'automne.

     

    Un p'tit peu de tout

     

      

    Un p'tit peu de tout  

    Clin d'œil à bebert avec un reflet dans la douce Canedonne.

     

    Un p'tit peu de tout.

    Et le regard de mon bon Moka tout sage. 

     

    Un p'tit peu de tout

    « Le long de notre baladeCette petite Rose »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 06:53

    de bien belles images en effet

    en particulier ces reflets en pensant à Hébert, admirables !

    bonne journée Mari jo

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 20:40

        Bonsoir pinson,

        Ce reflet, je l'ai photographié je ne sais combien de fois, chaque jour la lumière est différente et je n'ai pas à aller loin car c'est chez moi.

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

    2
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:43

    il     est   vrai    que  le  ciel   est  un   spectacle   à   lui   tout   seul,    et   il    y   a   ces   faîtes    qui   s'y   reflètent !

    Chez   moi,  les   feuilles   n'ont   pas    encore   vraiment    changé    de  couleurs !

     Tiens   j'  ai   trouvé   cette  vielle   photo  de   bourvil

     Passe   un   bon   dimanche

     Bises

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 20:51

        Bonsoir trublion,

        Ouah, trop cool mon Bourvil, merci beaucoup. Je ne l'ai jamais vu cette photographie, je l'ai mise dans ma colonne à droite. P'tite bise en remerciement. C'est super, suis contente.

        Vois celle que j'aie à côté de ma petite machine (ordinateur)                            

                                                

        Il n'y a que la Vigne-Vierge qui a rougit et cette petite branche solitaire sinon tout le reste est toujours bien vert.

        Super belle la photographie, encore merci.

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:08
    Bonjour Mari-jo, Voilà de belles photos d'automne , mais qui du mal à fair voir ses belles couleurs merci du partage bon dimanche Amoitiés
      • Lundi 11 Octobre 2021 à 20:56

        Bonsoir jm,

        L'année dernière aussi l'automne n'a pas eu toutes ses belles couleurs. 

        Ah ! Tu me fais rire avec ta faute à "amitiés" tu as écrit "amoitiés" et quand je lis ça donne : bon dimanche "à moitié". Bon j'ai passé un bon dimanche tout entier he yes

        Bonne soirée. Amitiés.

    4
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:19

    KOUA ??? T'aimes pas le ciel bleu ? Oh ben alors hein ... bon c'est vrai qu'avec des nuages c'est souvent plus joli, mais quand même...

    Quand c'est bleu, l'avantage c'est que le soleil est jaune et qu'il nous regarde sans se planquer lâchement derrière les nuages. Donc, on est sûr qu'il va pas pleuvoir et c'est pas la peine de mettre les bottes et d'emporter le k.way et le parapluie.

    Ben ouais, quoi...

    Bisous et bon dimanche bleu

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:09

        Bonsoir lucky,

        KOUA??? Ben voui, j'aime pas le soleil mais la pluie, l'orage, la neige, le vent etc...Mais il me semblait te l'avoir dit. Oui, c'est joli le ciel avec les nuages mais quand il est très menaçant, il est encore plus beau et rend les paysages mystérieux, les beaux orages, c'est superbe à regarder et quand tu es dessous, là c'est merveilleux... Avec le soleil, je n'ai pas envie de me lever mais de rester sous les draps et c'est pour ça que je me lève toujours avant lui par contre dès que j'entends la pluie... suis comme les Escargots, je sors sans rechigner et vite. 

        Ben ouais, quoi... C'est chouette la pluie, un bel orage, un grand vent yes

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:40

    très beau reflet de la Canedonne et du ciel bleu ennuagé

    Ici ciel gris le matin au moins

     

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:13

        Bonsoir papydom,

        Merci. Le ciel était beau et les nuages passaient vite. 

        Petite gelé matinale aujourd'hui et ensuite une journée d'automne et ce soir un peu frisquet et je suis contente que l'été soit enfin terminé.

        Bonne soirée.

    6
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:43

    bonjour Marie Jo , ah oui avec le ciel bleu  j'aime +++++  hi hi   , et le ciel nuageux est très beau également

    et le reflet dans la canédonne  waouh  superbe  ! et en prime pour moi   hi hi   

    et alors là le portrait de Moka  il est top du top  ! 

    merci c'est  un pur régal tes photos  gros bisous bon dimanche   a+ 

      • Poumo-thorax
        Dimanche 10 Octobre 2021 à 22:37
        C'est "La canedonne" sans accent du coté de chez mariejo, le canaudonne sur le reste de son lit, et la rouille pour l'IGN... Ce ruis a déja trois noms, on ne va pas en rajouter un quatrieme... :)
      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:18

        Bonsoir bebert,

        Le ciel était bien beau en fin de journée. Comment ne pas penser à toi avec les reflets. Mon bon Moka me fait sourire avec son regard, il est vraiment super mon tout fou assagit frown

        Merci pour le compliment.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:24

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Bah ! bebert a fait une petite faute, ce n'est pas bien grave.

        Et bien tu te trompes car ce petit ruisseau n'a pas trois noms et tu peux en rajouter un quatrième et aussi un cinquième car le long de son parcours il porte cinq noms. 

        Vois ce petit article que j'avais fait sur mon blog privé il y a bien une dizaine d'années. L'adresse URL est au nom de mon mari mais le blog est le mien de même que ce sont mes photographies.

         http://francis.perier.free.fr/Images/Articles/LaCanedonne.htm

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Mardi 12 Octobre 2021 à 11:58
        Bonjour mariejo. Oui, c'est amusant cette profusion de noms; j'avais zappé les deux autres noms, désolé. Lire "un sixieme nom" dans mon post précédent... On ne rencontre cette différence de noms pour une même chose que dans des régions différentes, pas sur une distance aussi courte. C'est parait il pour marquer son appartenance régionale, mais là on en est à l'appartenance communale.
      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 22:49

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Désolée de passer ton commentaire et de n'y répondre que maintenant mais ma p'tite machine attendait un cœur tout neuf.

        Ne sois pas désolé d'avoir oublié un nom, on ne peut pas tout savoir ni connaitre. 

        Oui, là c'est communal mais je me suis aperçue qu'en Gironde, les noms changeaient souvent. C'est comme nos numéro de rue, tout est mélangé. Bah, faut pas chercher à comprendre. En attendant ma p'tite Canedonne, il va falloir que je la nettoie. Ca va, ce n'est pas profond, vais pas me noyer, oui parce que sais pas nager...

        Bonne soirée.

         

      • Poumo-thorax
        Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:58
        Bonjour mariejo. Un coeur en silicium pour ton pc, j'espère, pas une greffe... Bonne continuation.
      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:12

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Houlala "silicium" . Mais qu'est-ce donc ? Bon j'ai regardé sur Internet la définition. Hé, faut pas employer de grands mots avec la Mari jo, bon merci Internet, c'est quand même un chouette outil. 

        Super quand ça fonctionne bien, là je ramais je ramais, 1/4 h parfois beaucoup plus pour ouvrir une page qui restait quelques secondes et qui ne répondait plus et en plus j'ai la fibre depuis presqu'un an et ça fait bien sept, huit mois que ça merdouillait... Maintenant, quand j'ouvre une page, j'ai intérêt à m'enlever de devant l'écran car ça me saute à la figure et en plus ça faisait trois mois que j'avais reçu mon nouvel écran beaucoup plus grand alors comme ça, il est installé, tout est neuf sauf la Mari jo qui vieillit de seconde en seconde he ben oui et c'est tant mieux yes

        Bonne soirée.

    7
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 10:02

    Bonjour Marijo

    tes photos sont superbes la je pense en chercher un pas trop lourd car nous parton pour les fetes de noel*la les deux dernière j'adore bravo

    j'ai oublier de te dire que j'ai fait partir un colis il y a 3 jour va vite dans ta boite  a lettre  bisous raymondz

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:32

        Bonsoir Raymonde,

        Oups, je ne comprends pas ce que tu me dis : "la je pense en chercher un pas trop lourd car nous parton pour les fetes de noel" Je ne vois pas ce que tu veux dire.

        OK pour le colis ben je finis de répondre et vais à ma boite aux lettres. Tu fais bien de me dire car ça fait un moment que je ne l'aie pas ouverte. Je te fais un courriel en privé dès que je l'aurai ouvert. Merci et bisous d'avance.

        Bonne soirée. Bisous.

    8
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 10:05

    On a le ciel bleu immaculé ce matin comme depuis plusieurs jours.La terre est assoiffée mais on a pas encore les couleurs de l'automne.....

    Bon dimanche, j'aime le regard de ton chien !

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:41

        Bonsoir baba,

        Chez moi, la terre plus qu'humide. Il faut mettre les sabots et pourtant il y a un moment que nous n'avons pas eu de belle pluie mais l'eau ressort à chaque pas. D'un côté la douce Canedonne, de l'autre la défuite du moulin, plus les inondations mais je suis la seule à être ainsi alors on se demande s'il n'y a pas une nappe d'eau.

        Moi aussi j'adore le regard de mon tout fou assagit. Il est super mon p'tit animal yes

        Bonne soirée.

    9
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 13:49

    Bonjour Marie,

    Un ciel bleu n'est jamais très beau même si on aime quand même le voir. S'il est chargé de quelques nuages c'est bien mieux. Quel beau regard ce toutou bien sage. Bon dimanche. Bisous. Huguette

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:45

        Bonsoir Huguette,

        Quand le ciel est d'un bleu azur, c'est pire et de plus je n'aime pas le soleil alors...

        Oui, il a un beau regard et de beaux yeux mon p'tit tout fou assagit, je l'adore.

        Bonne soirée. Bisous.

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 21:46

        Bonsoir Huguette,

        Quand le ciel est d'un bleu azur, c'est pire et de plus je n'aime pas le soleil alors...

        Oui, il a un beau regard et de beaux yeux mon p'tit tout fou assagit, je l'adore.

        Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :