• Un p'tit retour en arrière

    Un p'tit retour en arrière

     

                                                                                                                                                                                  

     

    Au château de Roquetaillade octobre 2019 avec des amis blogueurs

     

    C'est le château le plus beau que j'aie vu, un vrai château fort comme j'aime.

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    Un p'tit retour en arrière

     

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    J'avais demandé à la Madame à la caisse si elle voulait pas échanger mon vieil if en ferraille avec celui de droite et ben elle a même pas voulu Un p'tit retour en arrière 

     

    Un p'tit retour en arrière

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Roquetaillade

     

    Cliquez sur plein écran, ça fonctionne.

     

    « Un p'tit méli méloUn p'tit méli mélo »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2023 à 07:59

    Ce château est vraiment magnifique.

    Bon dimanche Mari Jo.

    Christian

      • Mardi 6 Juin 2023 à 21:29

        Bonsoir Christian,

        Oui, c'est vraiment un très beau château. C'est le plus beau de tous ceux que j'aie vus.

        Bonne soirée.

    2
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:41

    Une     époque où   la   pierre     pouvait     encore   être  un   abri   pour    le    seigneur    et  ses    sujets !

     J'    imagine     le   temps    qu'   il     a   fallu   pour    construire   cette    forteresse qui   résiste    encore !

     Merci    pour    photos    et    vidéo !

     Passe  un    bon    dimanche

     Bises à    toi,  caresses    à   tout     fou

      • Mardi 6 Juin 2023 à 22:21

        Bonsoir trublion,

        Moi, je pense surtout à tous ces gens qui ont participé à ces constructions. Il n'avaient pas tous ces engins mécanisés qu'ont aujourd'hui les travailleurs qui se plaignent de la pénibilité de leur travail et de tout le reste. 

        Ce sont de sacrées très belles constructions.

        Caresses faites à mon tout assagit.

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:49

    C'est en effet un bel exemple même si avant de lire les explications de Wikipedia je n'avais pas compris pourquoi on voyait des ruines dans la vidéo

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:28

        Bonsoir papydom,

        J'étais comme toi la première fois que je me suis renseignée sur le château car les personnes avec moi ne pouvaient pas trop marcher. Nous avons vu l'extérieur du château et juste entrés dans la petite boutique.

        J'aimerais bien y retourner pour visiter l'intérieur malheureusement c'est un peu loin et sans véhicule... Ca fait trois ou quatre ans que je regrette de ne pas avoir de permis et à mon âge, c'est bien trop tard pour le passer.

        Bonne soirée

    4
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:51

    Ahhhhh oui il a fière allure !

    Le visiter doit être agréable et instructif

    Merci de ce beau partage

    Bon dimanche de la fête des mères.

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:35

        Bonsoir baba,

        C'est le plus beau château que j'aie vu. Pour la visite, vois mon commentaire à papydom

        J'espère pouvoir un jour visiter l'intérieur mais sans voiture ça n'est pas évident car c'est un peu loin là.

        Bonne soirée.

    5
    Dimanche 4 Juin 2023 à 11:53

    bonjour Marie Jo , ah oui ce château est vraiment magnifique , on y étaient allés nous aussi  ! 

    tes photos sont magnifiques et le mettent bien en valeur !  et cette chapelle waouh ,  et alors vue du ciel 

    c'est magique  alors tu as faite de l'ULM  hi hi    un régal  merci gros bisous de nous deux bon dimanche a+

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:41

        Bonsoir bebert,

        C'était avec Jackie et elle avait du mal à marcher donc nous n'avons pas visiter l'intérieur, on a dû y être 2h ou un p'tit peu plus. 

        Et oui, t'as vu un peu comme j'ai bien filmé he

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    6
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:13

    Bonjour chère Marie-Jo. Magnifique tout simplement ce château. Il me fait penser à ses constructions en Écosse ou en Angleterre ou là-bas ils ont le même style que celui que tu as visité. La visite devait être très agréable je trouve.Je te comprends quand tu dis être émerveillé devant une telle construction, tu as très bon goût  happy . je te remercie beaucoup de ta gentille visite et commentaire. Les vacances sont finies et se sont bien passées. Mise à part la frayeur à l’aéroport, un orage carabiné à 30 minutes de du départ, je ne te raconte pas le stress. Mais l’avion a décollé avec une demi-heure de retard et tout s’est finalement bien passé aussi. Bonne fin de week-end ma belle. Je t’embrasse.

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:55

        Bonsoir Emile,

        Malheureusement nous n'avons as pu visiter l'intérieur, la personne ne pouvait pas trop marcher. Donc, juste l'extérieur et la petite boutique. J'aimerais bien y retourner pour le visiter mais je n'ai pas de voiture et c'est assez loin de chez moi. L'intérieur doit être très intéressant c'est sûr. 

        Bon le retour s'est bien passé c'est le principal. C'est vrai que ce doit être impressionnant un orage quand n est en avion mais là, vous étiez au sol et c'est aussi impressionnant qu'en l'air ou c'est parce que tu as peur de l'orage où qu'il soit ? 

        Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

         

    7
    Mardi 6 Juin 2023 à 16:47

    Bonjour Mari jo

     

    j’espère que tu va bien de ce temps la

     superbe photos bravo a toi

    Bise Raymonde

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 20:57

        Bonsoir Raymonde,

        Ca va mais chaudement mais bon c'est la saison.

        Bonne soirée, bisous.

    8
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:35

    Coucou Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Oui, viii, z'arrive z'à grand pas, ben  t'y cé, z'avec le vent, po moyen d'avancer  moua ça m'y recule, kan j'y avance d'2 pas ,ben l'vent m'y fé reculasser d'3,comment veux tu que j'y arrive chez toua, dediou, c'vent z'ici..

    Ben moua z'aussi z'adore c'chateau, y lé magnifique et z'essaie d'imaginasser c'y k'y là pu s'y passer z'à l'époque, ouille, Ouille..

    Mé cé vraiment innoui ke t'y l'à po pu le visiter...t'y pouvais pas y sauter z'en parachute ?,s'y t'y l'avais pas d'parachute, t'y l'avais k'à prendre ta culotte, LOL..

    Très  très joulies photos, bravo l'artiste, la mousticote hé lé douée..

    Mon retour y lé prévu pour dimanche..Hé ze crois bien z'avec de l'orage, hé la Marinette, l'orage sur la route, ben z'elle n'aime po ça du tout..

    Allez M'dame mousticote k'y l'y fé cocotte z'avec cé carottes dans cé payottes près d'cé asticottes k'y lui grignottes cé papayottes..........pour le matin, cé dur d'faire fonctionnasser l'cervolant..

    Bonne journée Tiote Marie zozette..

    Bizouilles d'Marinette pouette, pouette k'y va z'essayer d'répondre sur son blog..

    Porte toi bien et carresse à tout fou z'assagit..

      • Mardi 13 Juin 2023 à 20:28

         Marinette, 

        Zarrivasse zarrivasse tout planplan, tout lentément, chion vieille moué et pis chion fatigassée, pis lé temps zy pazze vite vite vite et moué ben ze zuis za la traîne. 

        Quelle zidée de zêtre zenflée comme zune cacazhuète, ti veux po z'un peu dé mon rembourraze comme za le vent zi va zuste décoiffaillasser ton bruzhing.

        Cé vré que ma belle culotte za fleurs zaurait pu mé zervir de parazute mé j'avion zun problème cé que j'avion zoublié de z'en mettre zune mé zen fait ze te le dis mé ti lé répètasse po, z'en ai qu'une et ze cé po où ze la za perduzé pis zé ça ze trouvasse, on mé la piquassé ma belle culotte za fleurs zen pluz, zelle lé 100% cotonnassée. 

        Zartiste zartiste zartiste la Mari zo heu non, ti parles d'une ze zartiste, bon zi ti lé dis ouais zé zuis zune zartiste zé quelle zartiste.

        Bon ze voué qué la Marinette, ti z'est bien arrivassée za bon port, zaine zé zauf. Mé cé bo zun bel zorage, moué zadore, zaime lé régardassailler mé zici, zil né zont zamais bien gros car le zinois y zoue du canon zé lé zorage ben y z'en va.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui jongle avec des cacahuètes, saute par-dessus une brouette, s'emberlificote les gambettes et tombe à genoux dans la cuvette pour prier Jésus Christette, se cogne la tête dans la binette et s' fait une éraflette sur la pommette ben moué jon plus d' zidées zé pis cé même po rigolo 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui ronflette.

                                                             Bizouillettes    

    9
    Samedi 10 Juin 2023 à 10:22

    Oh ben dis donc, ça c'est du massif, du costaud ! Il allait pas s'écrouler sous votre poids, même à plusieurs ! happy

    J'aime bien aussi ce genre de château. Mieux que les trucs de marquis avec des toits pointus et des galeries des glaces pleines de dorures et de fanfreluches...

    Je vois que t'as pas pu visiter l'intérieur et c'est dommage. J'aime bien essayer d'imaginer comment vivaient les gens dans les grandes salles glaciales de ces constructions avant tout défensives...

    Sans parler évidemment de la construction de pareils édifices, à une époque où les engins mécaniques n'existaient pas... sarcastic

    Gros bisous et merci pour cette visite

      • Mardi 13 Juin 2023 à 21:28

        Bonsoir lucky,

        Ah ça oui, c'est du costaud et du beau. C'est comme ça que je les aime les châteaux, les châteaux forts. 

        Oui dommage que je n'aie pas pu le visiter, c'est là tout le problème quand tu n'as pas de voitures et ça me manque de plus en plus, mais bon... une connerie de plus à mon arc.

        En étant devant lui, on ressent déjà pas mal de choses, du moins moi et c'est pour ça que j'aimerais pouvoir un jour le visiter.

        Je pense toujours à ces personnes qui ont construit de tels édifices. Je pense que l'on ne peut pas, ne pas y penser. Ils ne pensaient pas à la pénibilité de travail enfin je pense.

        Bonne soirée, bisous.

    10
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:02

    Et      bien,     j'   espère    que    la    chaleur   ne   va   pas   provoquer   de   gros   orages   destructeurs !

     D'  un    autre     côté,    il    nous    faut     de   la   pluie !

     Passe  une     bonne    fin    de    semaine    à    l'  ombre,

    bises    à   toi,  caresses    à  tout    fou

      • Mardi 13 Juin 2023 à 21:42

        Bonsoir trublion,

        Un p'tit orage tout à l'heure et de bonnes et belles averses. Avec mes grands arbres et dans mon trou, je suis déjà à la nuit, j'adore et puis j'aime ce temps. Les deux derniers jours il faisait très lourd, il faut faire avec même si c'est dur dur mais bon, c'est la saison.

        Bonne soirée. Bises.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui roupille. Nous allions partir en balade tout à l'heure, une grosse averse soudaine, il m'a fait rire, il a fait demi-tour et est rentré en courant he

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:04

    Juste un tit coucou ma Tiote mousticote..

    J'espère que tu vas bien et j' pense qu'tu dois z'y l'être très, très z'occupée à l'extérieur z'en c'moment et t'y l'as ben raison...

    Profite bien du soleil zé surtout prend soin d' toi..

    Bizouillette d'Marinette pouette, pouette k'y lé bien occupassée z'aussi..

    Z'à très bientôt..

      • Mardi 13 Juin 2023 à 22:08

        Re zhello Marinette,

        Zholala zi tu zavais. Zauzourd'hui jon plantassé 23 plants dé tomates, 6 dé concombres, 5 dé piments et pis zentre temps jon zallé bouére le café chez mé zentils voisins pis les naverzes zont zarrivées et jon zencore à plantasser. 

        Sion ben zentil mé je zaime po lé zoleil zeureusement qué la pluie vient de temps zen temps parz' que moué je la azaime la pluie, lé zorage zauzzi mé po lé soleil.

        Zé pis cé weekend, ja eu des zamis zalors ja rien foutu, zé zhier j'étions po bien, grozze fatigue mé zaujourd'hui ja la pêche.

        Ze pazzerais zur lé blogs démain.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette gigoulette ciboulette pich'nette cacahuète rigolette

                                                                  

    12
    Samedi 17 Juin 2023 à 07:55

    un    peu   d'   espoir   ce   matin,   en    voyant     que   le    ciel   s'  est  rempli    de  petits   nuages    gris !

    Le   tout      est   qu'  ils   n'    amènent   pas   la    grêle !

    Passe    une     bonne    fin   de    semaine

     Bises  à    toi,   caresses  à   tout   fou

      • Samedi 17 Juin 2023 à 16:17

        Bonjour trublion,

        Quelques jours couverts mais sans plus et depuis deux trois jours du soleil chez nous de bonne heure le matin et pas d'eau depuis plusieurs jours. Suis ramollo, j'ai du mal avec cette chaleur mais c'est la saison alors faut faire avec mais c'est dur dur, je n'aime vraiment pas le soleil. Même couvert, il faisait très lourd. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui ronfle, qui ronfle...

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    13
    Vendredi 23 Juin 2023 à 16:29

    Coucou ma Tiote Marie zozette d'mousticote, 

    Ben zé lé ou ?,lé cachée z'ou c'tte sacrée phénomène d'Marie chaussette, heuuuu, pardoume, Marie zozette, cé mieux hein......

    Ben moua, j'crois ben, ké fé bronzette derrière l'y fagots d'bois, pourké personne l'y trouve.....

    Z'ou bien z'alors, hé lé toujours dans son château fantôme  houuuu, houuuu...

    Ben moi j'cé plus, mé Marinette, ben, hé lé z'inquiète ,car l'y moustocs ben z'ont p't'être tout grignotés la pôvre, pôvre, zozette...pis moua, vé pleurasser, pleurasser tous l'y larmes d' mon corps..hé moua, vé ressembler z'à un pain d'épice tout trempouillé.....pôvre Marinette z'aussi..

    Bon sérieusement, j'espère que tu vas bien et que tu profites du soleil ou peut être des orages qu'il y a eu.  Et surtout pas de dégât..

    Grosses bizouillades d'Marinetta pouetta, pouetta k'y voit la Marie zozette souffletant,dansant, aboyant (heuu, non ça cé tout fou), z'alors en tambourinnant, Ohé, Ohé, les moustocs me grignottasses mes fessasses, bon j'y crois k'la chaleur, me fé bobo têtasse..

    À bientôt Tiote Marie Jo..

      • Samedi 24 Juin 2023 à 15:36

         Marinette,

        Hé bé, zé zuis là, ti mé voyasse po, hou hou jé zuis là hé ho. Bon z'enlève tes lunette dé soleil et mé té lunettes dé vue ti mi verras mieux et pourtant jé passe po inaperzue zavec mes 355kg et 21grammes. 

        Zé zuis entrain de mourussailler, j'agonissasse, jon tro zaud, jé zuiz fatigazzée zavec lz zoleil qui rézauffe trop la ze atmotphère. Mé ne t'inquettequette po, zé zuis po mortibus zencore,  ze va mé rélévasser zé j' va zauter comme zun kangourou hop hop la Mari zo zelle va arrivasser zez la Marinette zen 2 sécondes chrono, cé qu'elle rigolasse po la Mari zo quand zelle pétasse la forme, zelle fonze plus vite que le zéclair. Zé pis lé bon Dieu veut po d' la Mari zo zalors vé po mourasser mainténant et pis ze m'en fize qui veut po de moué parc'que moué ze veut po dé lui zalors... 

        Zé ben moué je le za aime po lé soleil zalors zé zuis po contente mé bon, cé la zaizon hé zalors fo faire zavec mé ja ben profité dé la pluie zé des pétits norages qu'on a zu, jon po zu de dégâts mé plus loin, zil zi y en a zu.

        Ah ces fizus mousticots vi y mi piquassent partout, là, zé zuis entourassée dé bougies za la ctitronelle mé ze croué bin qu'ils zont habituaillés lé canailles, fo que ze me razète zune lampe qui les attrapasse, jon cassé zelle qué zavais.

        Bon après-midi Marinette pouette pouette qu' abuse de la fumette et avec le soleil se retrouve à faire la planche sur la carpette et crois qu'elle descend le Colorado, voit des crocodiles lui léchouiller les pieds et qu'est-ce qu'elle rigole la Marinette si bien qu'elle s'enfile une bonne dose d'anisette qu'elle a versée dans sa casquette et pis et pis et pis la voilà qu' elle a pris un ver de terre pour un ch'val et qu'elle veut qu'il aille au galop, pôve Marinette  mé ze ta za aime bien 

                                                             Bizoullettes      

      • Mardi 27 Juin 2023 à 20:14

        Non mé la Marie zozette k'y zozozette, 

        Moua y té répondasse sur l'billet, À cé fouteux, avez l'y pleins d'gifs, Holala, pour z'une fois k'y j'y m'appliquasse..

        Dediou, vé m'y mettre Z'en colère toute rouge..

        Hihihi, j'y reste po longtemps car mes n'escargots vont s'y sauver d'ma gamelle, hé,j'déconnasse grave, car cé po la saison, pis, j'ferai po d'mal à cé tites bestioles..

        Z'allez, j'vé t'faire d'grosses bizouillettes  car Marinette hé t'aime bien. 

        Prend soin de toi z'avec la chaleur..

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 19:29

        OH NON OH NON  né té mé zen colère toute rouze ti va zexploser et zaprès faudra ramassouiller la Marinette en pétits morzeaux zé la récollasser zé pis moué zen ze moment jon po l' temps de faire un puzzle. 

        Cé vré que jon po zété vouére mais y zont po dit qué ti zavais répondassé car zi zavait dit ben moué zi zerais zaller vouére rémarque zen zénéral, ze régarde touzours et pour zune foué que jon po regardassé la Marinette zelle veut ze fâcher et pis tout rouze zen pluz, au zecours moi ja peur beaucoup. 

        Zaller j' va zaller zé toué zé va ti répondailler.

        Bizouillettes Marinette pouette pouette qui saute par-dessus l'escarpolette pensant jouer à saute mouton et qu'a perdu son caleçon qui lui est retombé sur le menton et la Mari jo est en panne...

                                                                   

    14
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:16

    Pas    mal   d'   orages,     mais     sans   dégâts,  et    les    pluies   n'  ont   pas    manqué !

    Il    semble    que    ce     soit   par   périodes,    là    c'   est reparti    pour    le    soleil !

     J'   espère    que    tu  vas     bien, passe     une    bonne    fin   de    semaine

     Bises   à   toi,    caresses   à  tout     fou

      • Samedi 24 Juin 2023 à 15:53

        Bonjour trublion,

        Ici aussi des orages, des fortes pluies c'était bien bon. Pas de dégâts chez moi mais plus loin les vignes sont fichues. Question matériel, je n'ai rien entendu. 

        Oui, je vais bien. Avec ces températures, j'ai du mal à supporter, elles me fichent à plat alors le soir, je ne fais pas long feu. J'ai du retard sur les blogs une fois de plus. Heureusement que j'aie mon tout fou assagit pour me faire sortir car je resterais enfermée jusqu'à la fin de l'été et pourtant il fait beaucoup moins chaud dans mon trou qu'au village mais bon moi, dès que ça dépasse les 11 ou 12dégrés, je le ressens.

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    15
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:09

    Hello Je passais pour te faire un petit coucou mais je suis éberluée par ces belles photos. En plus ça m'a fait râler car depuis Toulouse j'aurais bien pu le visiter. Tu as fait vraiment de belles photos. C'est vrai que ce Château est beau (de l'extérieur) Est qu'il se visite à l'intérieur

    Bises et   Merci pour cet article

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 14:08

        Bonjour kreichaline,

        Oui, il se visite à l'intérieur et j'espère pouvoir y retourner. C'est le plus beau château que j'aie visité, on y ressent beaucoup le passé... même si celui-ci est loin. Les châteaux forts m'ont toujours attirés.

        C'est gentil d'être éberluée par mes photographies wink2 Quand je vois sur les blogs où je suis abonnée, les beaux endroits de notre France, je regrette de ne pas avoir de permis et que le train fonctionne mal et il y a tellement de monde maintenant. J'aimais beaucoup le train.

        Merci pour le petit coucou.

        Bonne journée, bises.

    16
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:59

    Je      suis     content,    parce    que     depuis    quelques     jours,    on   a     droit    à   de   petites   pluies sans    violence,   qui   font    soupirer    d'    aise   Parterres   et   potager.

     Par     contre    demain,    il   devrait    faire  chaud !

    C'    est   bizarre,     les    fleurs   poussent     normalement,    mais     le   potager    a    eu      bien   du   mal   à   démarrer

     Bonne     fin     de    semaine,

    bises   à    toi,  caresses    à   tout      fou

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:55

        Bonjour trublion,

        Nous avons eu de la pluie hier et du soleil. Aujourd'hui, il fait lourd. Dans le département, nous avons eu de fortes pluies Beaucoup de vignes sont fichues par la force de ces pluies et d'autres vignes même si les pluies n'ont pas été fortes, c'est le mildiou. 

        Il ne faut pas s'inquiéter pour le potager, ça finira par pousser. Tu sais, je pense que petit à petit, on finira par décaler les plantations si les saisons ne sont plus au rendez-vous ou que le temps nous joue des tours. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :