• Un peu de jaune

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'art de la constructionAvec mon ami »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:34

    Coucou,

     

    Très jolis et de belle couleur et puis de saison aussi!!!

     

    Un petit passage chez toi pour te souhaiter un très bon vendredi et un bon week end aussi, qui se présage très beau. Il faut en profiter car cela ne va sûrement pas durer.

     

     

    Bonne journée et bises.

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:17

        Cette année, je n'en ai pas eu beaucoup. Pourtant, ça se reproduit beaucoup. Elles ont dû se reposer pour mieux faire l'année prochaine.

        Je dois sortir tout l'après-midi, j'en ai marre c'est toutes les semaines en ce moment arf. Je n'aime pas sortircry, j'aime rester dans mon antresarcastic. M'en fiche le mois prochain et jusqu'à fin janvier, je ne mets pas un pied hors du portail ; na ! yes quoi qu'il arrive...

        Bonne journée à toi mamieninette.

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:38

    Ces  fleurs sont d' une incroyable vivacité, et se renouvellent des mois durant !

     Merci pour ces jolies photos

    Passe une bonne journée

     Amitié

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:22

        Ces photographies ne sont pas de cette année. J'en ai eu très peu. C'est bizarre. Mais je suis sûre que l'an prochain, elles vont être plus nombreuses. Je les chouchoute.

        Bonne journée à toi aussi, moi c'est... sortie cet après-midicry Amitié.

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:39

    peut-être un dernier hommage au soleil de l'été qui s'éloigne...

    bonne journée Mari JO

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:24

        Bonjour pinson déplumé,

        Il faut bien que le soleil d'été laisse sa place. Aujourd'hui, il y a du soleil et pas mal de vent. C'est agréable. Les feuilles voltigent.

        Bonne journée et bise  toi gai pinson siphonné.

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:53

    moi j'appelle ça des hélianthes; et toi ?

    dominique

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:29

        Bonjour papydom,

        Moi, grandes Marguerites jaunes. Tu vois, je ne vais pas chercher loin. Tout ça pour éviter la polémique car deux, trois personnes me disent que ce n'est pas ça les Hélianthes. Mais tu me rassures car je vois que j'ai raison (du moins pour une fois). Pourtant, les gens d'ici devraient savoir mais bon....

        Bonne journée.

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:00

        voir https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lianthe

        et http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/helianthus-soleil-vivace-culture,1574.html

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:19

        Merci pour les deux liens. Ce sont les mêmes que je suis allée voir lorsque l'on m'a dit que ce n'était pas ces fleurs. Internet et Wikipédia sont géniaux pour ça. Mais tu sais les personnes de mauvaise foi qui veulent toujours avoir raison, je ne perds plus mon temps avec. Je coupe court et puis voilà. Mais peut-être ai-je tort ? Je n'en sais rien. Mais il m'arrive aussi d'oublier le nom d'une fleur que j'aie plantée.

        Bonne soirée papydom.

         

    5
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:54

    Magnifiques fleurs j'aime beaucoup bise raymonde

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:31

        Merci Raymonde,

        Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

        Je téléchargerai le catalogue la semaine prochaine et te tiens au courant. Bise.

    6
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:43

    super belle fleur jaune

    bon weeek end et Happy Halloween

    gros bisous

    rosa

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:30

        Bonsoir Rosa,

        Oui, je les aime beaucoup.  Elles sont hautes, bougent au vent et quand la pluie vient nous rendre visite, elles sont encore plus heureuses. Les p'tites bêbêtes les apprécient bien aussi. Mais celles-ci ne sont pas de cette année.

        Déjà le week-end ? Remarque chez nous, il y a longtemps que c'est tous les jours dimanche. J'ai beaucoup de chance. Je croyais qu'Halloween était déjà passée.

        Bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée, un peu en avance et bon halloween à toi si tu le fais. Gros bisous à toi aussi.

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:27

    Un beau duo

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:31

        Merci à vous.

        Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.

    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:06

    Très jolie fleur .J'ai crû que c'était des fleurs de topinambours.Bonne soirée 

    Nicole

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:24

        Ca y ressemble énormément mais ce n'est pas cette variété.

        Bonne soirée ALN

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:01

    Un peu de punch avec du jaune 

    Très jolies ces fleurs , peu importe le nom , moi aussi je dis marguerites jaunes c'est moins pompeux comme nom car je ne retiens plus du tout les noms savants pour les plantes , je n'imprime plus  , mais pas grave, c'est l'instant T qui procure le plus de plaisir 

    Bonne soirée Marie-Jo 

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:31

        Moi, vois-tu ça m'ennuie d'oublier et d'avoir du mal à retenir. J'aimais bien appeler les plantes et fleurs par leur nom latin. Je trouve normal qu'on les appelle par leur vrai nom. Toi, tu t'appelles Rose et si l'on t'appelle Pétronille ou Marie, ben tu serais peut-être pas contente. Et puis, j'aime bien que les choses soient à leur place. C'est idiot mais c'est ainsi. Comme lorsque tu montes un meuble ou autre, si tu as une pièce en trop, il faut  chercher l'erreur car si elle là, c'est qu'elle sert.

        Merci d'être passée. Repose-toi car apparemment c'est un peu dur dur pour toi. Je pense bien à toi.

        Bonne soirée. Bisous.

         

    10
    Lundi 2 Novembre 2015 à 20:14

    merci MArie Jo pour les liens  je comprend mieux  !! gros bisous belle soirée  a+  je repasserai ...

    11
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:43

    ah oui j'aime les fleurs jaunes que je vois bien ce soir  gros bisous belle soirée  merci  a+

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:59

        Je vois que tu es passé lundi ; je n'avais pas vu. Excuse-moi. Oui, on voit aujourd'hui. Ah ! il fallait le temps que ça se fasse. Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :