• Un peu récompensée

    Enfin, un peu récompensée

     

    La récolte est bien loin d'être celle de l'année dernière.

    Mais j'en ai quand même, c'est une petite récompense.

    Obligée de mettre de la bouillie bordelaise car beaucoup ont eu le cul noir.

    J'ai perdu beaucoup de pieds.

    Bon, l'année prochaine sera mieux.

     

    Enfin, un peu récompensée

     

    Non, ce ne sont pas des tomates cerises. 

    J'en ai mangé quatre qui étaient bien mûres, elles ont quand même bon goût.

     

    Enfin, un peu récompensée

      

    Ce n'est pas cette année que je vais remplir 

    Ma p'tite cagette Charles et mon p'tit panier d'osier.

    Je peux y aller les mains vides.

     

    Enfin, un peu récompensée

     

    D'autres à mûrir et un peu plus grosses.

     

    Enfin, un peu récompensée

     

     

    Enfin, un peu récompensée

     

     

    Enfin, un peu récompensée

    « Fleurs de LiseronLa menthe sauvage »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2020 à 07:58

    mes tomates ne connaissent pas ce genre de maladie.

    Pas  grosses mais belles récoltes

    Pareil pour les courgettes...

    évidemment toi la bouillie bordelaise sarcastic

      • Lundi 10 Août 2020 à 22:40

        Bonsoir papydom,

        Je connaissais le mildiou  et cette année j'ai découvert le cul noir. Mes tomates n'ont jamais été malades, est-ce dû aux inondations répétées et très fortes ?  En général, je fais du purin d'Orties mais cette année, je n'en ai pas fait, je ne sais pas pourquoi. Suis pas trop pour la bouillie bordelaise mais là, j'aurai tout perdu. Sur 12 pieds de tomates cerises, je n'en ai plus que deux. Les autres je ne sais plus combien j'en avais mais j'en ai bien perdu plus de la moitié. Mais ceux qui restent me donnent quand même pas mal de fruits mais je ne pourrai pas faire de sauces, de veloutés et pas de tomates farcies et pas non plus en mettre au congélateur pour mettre dans la soupe cet hiver. Mais bon, ce sera mieux l'année prochaine.

        Bonne soirée.

    2
    Lundi 10 Août 2020 à 09:02

    Ce  n'  est   pas   l'  abondance    chez   moi   non  plus et   il    y   a   une  bête,  mulot, hérisson peut   être   qui  m'en   bouffe   chaque   nuit !

      cette  nuit   il    a  fait    de  l'orage,   alors   je vais   aussi    traiter   à la  bouillie    bordelaise !

    Jolies   photos

     passe   une bonne     journée

     Bises

      • Lundi 10 Août 2020 à 22:49

        Bonsoir trublion,

        Ici, les personnes que je connais me disent tous pareil, ce n'est pas terrible. Et bien moi, c'était mon tout fou qui m'en chipait des vertes pour jouer avec. Trois jours d'éducation et il a comprit, ouf heureusement.

        Pas d'orage, pas d'eau ici. Le ciel se couvrait par moment mais... pas d'eau. Je suis en train de me dessécher.

        Bonne soirée.

        Bises.

    3
    Lundi 10 Août 2020 à 11:06

    bonne semaine chère amie. Je te souhaite d'arriver au bout du mûrissement pour ces belles tomates car ils annonce des orages avec de la grêle. Bonne semaine à toi. Gros bisous.    marie-claire

     

      • Lundi 10 Août 2020 à 22:53

        Bonsoir Marie-Claire,

        Bonne semaine à toi aussi. J'espère arriver au bout. Les orages sont rares ici, enfin, il suffirait d'une fois. Elles ont déjà bien assez souffert  comme ça, de toute façon, il faut laisser faire Dame Nature.

        Bonne soirée Marie-Claire. Bisous.

    4
    Lundi 10 Août 2020 à 12:38
    Bonjour Marie Jo mais elles sont belles tes petites tomates , et oui ça va mûrir et tu vas te régalé gros bisous belle semaine à+ amicalement
      • Lundi 10 Août 2020 à 23:00

        Bonsoir bebert,

        Oui ça mûrit ça mûrit, c'est partit. J'en ai déjà mangé, elles sont bonnes. Si l’année dernière, je me plaignais que certaines étaient trop grosses, cette année ça ne sera pas la cas donc, l'année prochaine, elles seront de tailles normales happy Mais bon, le principal est que j'en aie quand même un petit peu.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    5
    Lundi 10 Août 2020 à 12:54

    Mais elles sont tout de même belles ! Et j'espère seront bonnes.

    Oui, en 2021, prépare tes bocaux.

    Bisous de pinson.

      • Lundi 10 Août 2020 à 23:07

        Bonsoir pinson,

        Oui, elles sont mignonnettes et bonnes. Les premières je n'ai pas trouvé le bon goût mais la seconde fois, elles étaient bonnes alors je pense que les autres à venir le seront aussi.

        L'année prochaine, oui ce sera mieux.

        Bonne soirée et p'tite bise pinson.

    6
    Lundi 10 Août 2020 à 16:55

    Bonjour il y de quoi faire une bonne salade de tomate bise raymonde

      • Lundi 10 Août 2020 à 23:11

        Bonsoir Raymonde,

        Les tomates c'est mon régal. Je ne sais combien de kg j'en mange pendant la saison mais c'est mon fruit préféré depuis toujours et puis il y a son bon parfum qu'elles dégagent...

        Bonne soirée. Bisous.

    7
    Mardi 11 Août 2020 à 08:00

    Et bien tu en as quand même, moins que l'an passé chez nous et moins grosses mais on fait avec et on se régale car elles sont bien bonnes ..

    Bisous, bisous

      • Mardi 11 Août 2020 à 18:52

        Oui, j'en ai pas mal quand même et quand je dis un peu récompensée, c'est bien bas car c'est une belle récompense. Ce soir, je vais aller m'en chercher quelques unes. Bien sûr qu'elles sont bonnes et même petites. 

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :