• Une autre entrée

     

    De cet endroit que je ne trouvais pas du tout normal. Combien j'ai eu tort. 

     

    Une autre entrée

     

    J'aurai dû noter le nom de cet arbre. Contente en le voyant car il y a bien longtemps que je n'en ai vu

    j'ai cité son nom en lui disant bonjour

    et ce soir voilà des heures que je cherche.

     

    Une autre entrée

     

    « Dans les vignesEn panne pour le titre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 08:15

    à première vue, j' aurais pensé à un noisetier, mais c' est surement autre chose !

    C' est un endroit où bien des variétés d' arbres se côtoient !

     Merci pour tes  jolies photos !

     Passe une bonne fin de semaine

     Amitié

      • Samedi 4 Juin 2016 à 10:39

        Bonjour trublion,

        Non, ce n'est pas un noisetier. Oui, il y a pas mal d'arbres. C'est très joli.  Le nom m'est revenu puis repartit.

        Bonne journée.

        Amitié.

      • Samedi 4 Juin 2016 à 11:00

        Tu as raison trublion, c'est un noisetier pourpre. Je ne savais pas que ça existait. J'ai donc confondu avec un autre arbre. C'est en lisant le commentaire de pinson que j'aie eu un doute sur mon nom.

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 08:59

    de quel arbre parles-tu? il y en a plusieurs.

    dominique

      • Samedi 4 Juin 2016 à 10:41

        Le rouge sur  la seconde photographie. Son nom m'est revenu ce matin mais je n'étais pas à la masure et rien sur moi pour noter. Et comme j'ai très bonne mémoire et bien il est repartit. Ca finira par me revenir.

        Bonne journée papydom.

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:05

    Bonjour Marie jo

    j’espère que tu va bien 

    tes deux photos sot magnifique j'aime  bien mais moi non plus je ne ces pas non plus bise raymonde

      • Samedi 4 Juin 2016 à 10:49

        Bonjour Raymonde,

        Je l'avais retrouvé puis c'est repartit. De plus c'est un très joli nom.

        Oui, ça va. J'ai fait un peu de bois ce matin. Il y a quelque temps, je me suis acheté un coin qui est sensé éclater et faire quatre bûches pour les gros billots et il ne fait pas plus que le simple. Il éclate seulement en deux. Pourtant ce n'est pas sorcier pour s'en servir... Ca fait du bien de peiner, de forcer. J'aime ça.

        Bonne vacances à vous trois. Bisous.

         

    4
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:02

    Dis donc, c'est un beau parc ! Ce doit être bien agréable de s'y promener.

    Cet arbre à feuilles rouges ??? Je sèche... un noisetier peut-être ? 

      • Samedi 4 Juin 2016 à 10:56

        Bonjour pinson,

        Oh! ce n'est pas très grand. Mais bien joli avec tous ces arbres différents. Derrière et sur un côté, il y a les vignes. J'ai été mauvaise langue sur ce coup.

        Et bien figure-toi que je me suis plantée dans le nom de cet arbre. Car en te lisant, j'ai eu un doute et tu as raison. C'est un noisetier pourpre. Merci Internet et merci pinson.

        Bonne journée et bise à toi.

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:00

    Un charme. Voilà le nom de cet arbre. Enfin, je pensais que c'était un charme. Mais comme je vais y retourner je le prendrai de plus près. Ce qui m'étonnait ce sont ses feuilles rouges. J'ai beau m'acharner mais rien à faire, je ne retiens plus rien arf Pardonnez mes âneries.

    6
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:04
    Un joli endroit pour se balader en calme
    Bon week-end
    Bisous
    Rosa
      • Samedi 4 Juin 2016 à 17:41

        Bonjour Rosa,

        Oui, c'est très calme et très beau.

        Bon fin d'après-midi et bon week-end à toi aussi. Bisous.

    7
    Lundi 6 Juin 2016 à 03:55

    Bonjour beaux arbres... mais je suis incapable d'en donner les noms.

    Bonne journée Mari jo

    Michel

      • Lundi 6 Juin 2016 à 19:58

        C'est un Noisetier pourpre. J'ai pensé à un Charme mais comme chaque fois que je dis quelque chose, je me suis plantée he .

        Bonne soirée Michel.

    8
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:46

    ah oui Marie Jo  je ne voyais pas une entrée comme ça !  mais elle est belle hi hi hihi   superbe nature !!!  gros bisous belle soirée A+  

      • Mardi 7 Juin 2016 à 20:58

        Il y a trois entrées. Mais ça ne passe pas inaperçu. Dans ce village, les maisons ne sont plus des maisons de campagne. Ce sont presque des minies-villas. Mais bon, c'est l'évolution. Moi, j'ai envie de garder le vrai village avec des chemins boueux et bouseux et non des routes goudronnées, des maisons avec des granges comme celle de la photographie de papydom d'hier etc... Bientôt, plus de vrais villages...

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :