• Une bonne compagnie

     

     Comment résister ? Belle, mignonne, toute douce et tendre. Il fait notre bonheur de chaque jour. Notre jardin est lui,  tout aussi content que nous de sa compagnie. 

     

     

    Elle s'appelle Titounette, et malgré sa carapace, elle adore les caresses.

    N'est-ce pas ma p'tite Titounette ?

    Oh ! que oui mais il ne faut pas leur dire que j'aime les caresses. Et que je les aime aussi sous mon cou.

    Non,  je ne leur dirai pas. C'est notre secret.

    Et pas leur dire non plus que j'aime les prunes.

    Non, je ne le dirai pas ma p'tit Titounette chérie.

    Mais tu peux leur dire que j'aime me baigner dans la petite rivière et que j'ai ma pierre moussue où je peux me sécher avec mes copains les Papillons et Libellules.

    Hum ! que je t'aime ma petite Titounette ! Toi aussi tu fais mon bonheur de chaque jour.

     

     

      

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:06

    Bien sympathique cette tortue grecque, et on a bien tort de croire que les reptiles n' éprouvent rien, sous prétexte qu' ils ont le sang froid !

    J' ai eu un boa  constrictor, qui adorait venir se lover sur moi, dès qu' on ouvrait son terrarium.

    Par contre,méfiance pour  les tortues aquatiques, à commencer par la dite de Floride !

    Passe une bonne journée

     Amitié

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:15

    BONJOUR 

    ohhhhhh elle est superbe impossible d’en trouvez j'en avais une dans le jardin la pauvre elle est morte  cela etait une compagnie pour ma fille elle les collectionnes maintenant elle en a 8023 en sujets c'est un vrais musée chez elle  elle est magnifique bisous raymonde

     

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:58

    Hier j'ai sauvé la vie d'un hérisson qui traversait la route imprudemment en plein jour. Ramené dans le jardin de ma maman, mais quand j'ai voulu le photographier il avait disparu dans l'un des nombreux fourrés ou tas de branchages...oops

    dominique

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:26

    Réponse à trublion :

    Elle est mignonne tu sais. Cela fait quatre ans que nous l'avons trouvée et elle fait sa petite vie. Je n'ai jamais été déçue par les animaux. Sang-chaud sang-froid. Certains êtres humains qui, pourtant ont le sang-chaud sont bien ignobles. Lorsque j'étais à Mâlain, petit village non loin de Dijon, j'avais un ami à Dijon qui avait un boa et une panthère noire. Quel bonheur de voir cet ami avec ces deux animaux. La petite famille qu'ils formaient tous les trois, j'aurai dû en construire une comme la sienne. Je pense que je n'aurai jamais été déçue. Las animaux savent rendre l'amour que l'être humain lui donne. Bonne journée à toi quant à moi aujourd'hui, je me suis décidée une journée pépère. Amitié.

    Réponse à Raymonde :

    Je me doute qu'avec le nombre de tortues que ta fille possède un petit musée. Nous en avions trouvé une deuxième qui appartenait à la secrétaire de mairie (elle aussi les collectionne mais bien vivante). Mais elle temps qu'elle vienne la chercher, elle s'était déjà carapatée la coquine. Et ce, malgré la barricade que mon mari  lui avait faite. Un peu plus de quinze centimètre de hauteur. Et comme chez nous, Dame Nature est abondante... Bonne journée. Bise.

    Réponse à papydom;

    Bonjour papydom,

    Tu as fait ta BA de la journée. Nous en avions trouvé un aussi, avec mes filles lorsqu'elles étaient gamines et bien gentilles. Pareil que toi, il traversait la route. Ce matin, c'est notre bon Paulo qui, dans le bureau a trouvé un vipéreau. C'est le deuxième en peu de temps. Celui-ci n'avait pas envie de se défendre et cherchait plutôt à se sauver. J'ai filmé et photographié. Il est tout mignon. Bonne journée.

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:18

    Très photogénique ta Titounette !

    Un de mes petit-fils ( 13 ans ) aimerait être véto pour tortue, reptiles ...Cela me fait sourire .Mais puisque ces animaux semblent avoir du coeur , je sourirai moins quand il le dira.

    Je pensais bêtement qu'une tortue ne faisait pas attention aux humains. Tu prouves le contraire avec ces jolies photos et ton écrit.

    Plus qu'à trouver un lièvre pour lui tenir compagnie et illustrer la fable de La Fontaine , avec tes photos !

    Bon après-midi

     

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:37

    Réponse à ALN03 :

    Je pense que tout les animaux savent à qui ils ont à faire et sont reconnaissants envers ceux qui les aiment, les soignent etc. Lorsque j'étais dans le Loiret, en plein hiver nous avions trouvé une jolie petite chenille qui n'aurait pas dû être là tu te doutes bien. Nous en avons eu pitié car elle ne devait pas avoir bien chaud la pauvrette. Nous l'avons donc ramenée et ma fille lui a fait un petit lit de coton dans une boite d'allumettes. Ce que je vais t'écrire est vrai. Les deux premières journées, elle est restée dans son petit lit et les jours suivant, elle s'en allait, on ne sait où la journée dans l'appartement et le soir nous la retrouvions dans son petit lit jusqu'au matin. Et puis un jour, bien évidemment, nous ne l'avons pas revue. Nous la caressions, lui parlions et je pense qu'elle comprenait.

    Quant à ce cher Lièvre, nous avons ces Sieurs Renards qui doivent s'en charger s'il y en a. Car derrière chez nous et parfois dans le jardin, il y a Renards roux et parfois Gris.

    Mais une tortue n'est pas si lente qu'on le pense. Bonne soirée.

    7
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:54
    nays&

    oh adorable Titounette...

    elles sont si charmantes les tortues je les aime beaucoup

    passe une bonne fin de journée

    bisous *

    8
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:20

    Réponse à nay& :

    Tous les animaux sont adorables. Je pense qu'il faut les aimer et à la fois ne pas leur prendre leur Liberté. Je l'aime beaucoup ma Titounette. Je suis convaincue que même lorsque je la caresse sur sa carapace, elle ressent la caresse. Je te souhaite un bon après-midi. Bisous.

    9
    Lundi 24 Août 2015 à 13:40

    bonjour Marie-Jo , ah oui c'est trop mignon  , on en a eu une ! que de beaux souvenirs !!!

    gros bisous et merci pour tous tes coms si gentils de cet été qui m'ont fait très plaisir !

    oui , photos en proxy-photo  et macro  on aime tous les deux ! et +++ +++   merci !

    10
    Lundi 24 Août 2015 à 18:46

    Réponse à bebert :

     Oui, elle est mignonne ma Titounette. Le soir, elle rentre se mettre sous un tas d'herbe (herbe de la tonde). Parfois, elle change d'endroit mais jamais bien loin. Et de plus elle est très câline. Ton blog, est superbe. Tu as de très belles photographies. Mais, je suis un peu perdue en ce moment car je ne reçois plus beaucoup de newsletter. Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :