• Une bonne raison

     

    De se lever avant l'aube pour démarrer dès l'aurore.

    Car en début d'après-midi bien évidemment chaud, très chaud, trop chaud.

    Si vers dix heures j'ai trop chaud, j'imaginerai que je suis .

     

    Une bonne raison

    « Tranquille et pénardQuelques conseils pour le week-end »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:44

    Je suis sûr que tu vas ranger ce beau bois aussi bien que celui du chalet que nous a montré Papydom !

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:41

        Bonjour pinson,

        Je fais toujours de mon mieux mais je ne sais pas s'il est aussi bien rangé.

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:26

    Et pour illustrer la photo en montagne, des provisions de bois pour passer l' hiver !

    J' aime le soleil, mais pas quand il rend l' atmosphère trop lourde !

     Je me lève à 5 heures, et je balade mon chien  à travers champs, les étoiles et la lune ne manquent pas de charme non plus !

    Merci pour tes photos, l' automne  se pointe !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:47

        Bonjour trublion,

        Ce matin, il faisait déjà lourd. C'est l'heure où je me lève aussi chaque jour. C'est le bonheur. J'aime la nuit, j'y suis bien. C'est complètement différent. Mais cette nuit et ce matin, l'air était déjà lourd.

        Mais super car il a plu un peu. Oh ! pas grand chose, cinq minutes et du vent alors là, j'en ai profité car sous le hangar ben, je reçois pas la pluie sur la tête.

        Bonne fin de journée.

        Amitié.

         

    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:44

    tu as raison : vaut mieux ranger ce bois maintenant.
    et une histoire connue :

    C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :
    - L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?
    - Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
    -Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...
    Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
    - Hiver très, très rigoureux.
    Le bûcheron intrigué, lui demande:
    - Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond:
    -Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid ! 

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:49

        Bonjour papydom,

        Il faut des provisions car hiver ou pas hiver, il faut chauffer la masure. 

        Je connaissais cette histoire mais elles aussi, je ne les retiens plus. .

        Bonne fin de journée.

    4
    Danielle
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:52

    Bonjour Mari jo, tu as raison, il fait déjà très très chaud, je me demande quand cette chaleur va enfin s'atténuer puis disparaître car depuis des mois ça devient insupportable. Evidemment, la jolie photo où l'on clique apporte une note de fraîcheur bien appréciable mais purement virtuelle, hélas ! C'est vrai que se lever à l'aube est un avantage certain pour travailler dans de bonnes conditions mais il faut pour cela ne pas avoir de voisins acariâtres, hargneux qui ne supportent ni les bêtes ni les plantes et encore moins les gens (bonjour ma chère voisine... ton adorable Paulo la ferait bondir de rage). Je te souhaite une très bonne journée. Danielle

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:18

        Bonjour Danielle,

        Nous avons eu un peu de pluie en matinée. Ca a commencé par quelques petites gouttes quasiment insignifiantes mais que j'appréciais quand même puis petit à petit c'est une petite pluie fine qui s'est transformée en une bonne pluie accompagnée de rafales de vent. J'en ai profité et je vais te dire quelque chose qui est peut-être idiot mais j'ai pleuré. J'étais trop contente de sentir la pluie sur moi.  Elle n'est pas restée longtemps mais cinq minutes de pluie depuis le temps que l'on n'en a pas eu c'était pour moi très précieux et ça m'a requinqué un peu car la nuit et ce matin l'air était lourd. C'est déjà dur avec l'absence de mon mari mais avec ce temps, je suis aux galères chaque jour.  

        Nos voisins qui sont en hauteur sont très sympas. Je suis bien entourée. De ce côté-là, c'est super. Et puis ranger du bois ne fait pas de bruit. Lorsque je dois me servir du tracteur ou autre, j'attends plus tard quand même car de plus ils travaillent. Et comme moi, j'ai toute la journée pour faire et même sans cela, il faut respecter ce qui normal. 

        Il n'y a pas plus désagréable qu'une personne acariâtre. Je te plains. Mon mari disait "Quand on a un bon voisin on a un matin".

        Bonne fin de journée.

         

         

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:00

    Belle réserve pour l'hiver!!

    Y a de l'huile de coude là-dessous!

    Excellente journée.

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:27

        Bonjour cerdan,

        Il faut car hiver froid ou pas froid, il nous faut chauffer c'est une vieille maison en pierre. J'ai encore dix stères qui vont être livrés en deux fois. Plus ce que j'aie à couper. J'ai toujours de quoi bien m'occuper.

        Bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:41
    nays&

    c'est quand même pas toi qui fait ce bois ??

    exactement bien trop chaud  pas bon du tout, vite a l'intérieur au frais

    bisous et a tes chéris ☺☺

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:32

        Bonjour nays&,

        Non, celui-là, ce n'est pas moi qui l'aie coupé. Il me faut juste le ranger. Celui que je coupe n'est pas si net. Enfin en longueur de coupe. Moi, je le coupe à la scie à main et donc les bûches ne sont pas toutes régulières en dimension. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

        Bonne fin de journée. Bisous et caresses à Tom le Bienheureux.

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:39
    Une bonne réserve pour le temps a venir
    Bon après midi
    Bisous
    Rosa
      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:35

        Bonjour Rosa,

        Il le faut bien. Pour cette réserve, je n'aime pas attendre le dernier moment.

        Bonne fin de journée. Bisous.

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:46

    bonjour MArie Jo , ah oui rentrer le bois ...  il vaut mieux le faire de bonnes heures !!  hier on à eu 42 °  , record battu !!!  gros bisous bel am  A+   bon je vais à la neige chez Dominique  hi hi hi

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:47

        Bonjour bebert,

        Oui, il ne faut pas attendre le dernier moment et puis en commandant au moins, je suis sûre que j'aurai du bois. Car il suffit d'un coup de froid, le marchand est débordé et ensuite pas sûr d'en avoir. Alors sur ce coup là, j'aime bien prévoir. Il m'en reste encore environ deux stères à ranger mais ce sera fini demain. Je le fais en deux fois car après, je travaille sur ma commande.

        42°, nous pas autant. Dans notre trou 29°  et de plus à l'ombre mais pour moi c'est trop. Un peu de pluie dans la matinée et des rafales de vent. Le bonheur !

        Pour sûr que ça rafraîchit chez  papydom. Ses photographies d'hiver hum... je me régale tous les jours. Nous, côté neige on n'est pas gâté. Mais bon, il ne fait pas s'étonner non plus car nous sommes quand même dans le sud-ouest. Rien a voir avec les belles montagnes sarcastic 

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    9
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:26

    Quel boulot !

    Bon courage Mari jo

    Michel

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:28

        Bof, ça se fait. D'ailleurs c'est terminé tout est rangé.

        bonne soirée à vous Michel.

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 02:14

    Et oui ces tâches préparatrices pour l'hiver, pas le choix, il ne faut pas s'y prendre à la dernière minutes.

    Un bon feu de bois rien de tel les soirées sombres et longues de l'hiver.....

    Yves-Robert

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:18

        J'aime les soirées d'hiver. Pour moi, elles sont reposantes. Ce sont les journées d'été que je trouve longue, bien que je sois bien occupée. Mais là, je vois que les journées ont bien raccourcie et j'aime. J'aime le soir et la nuit. J'y suis bien.

        Bonne soirée Yves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :