• Une p'tite fleur et une p'tite bèbête

     

     

    Une p'tite fleur solitaire de l'Ostéospermum et

     

    Une p'tite fleur et une p'tite bèbête

     

    Une jolie petite Libellule un peu perdue dans la véranda. Celle-ci sont très rares, nous avons plutôt des petites par chez nous.

     

    Une p'tite fleur et une p'tite bèbête


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet à 08:20

    Une bien  jolie  fleur, mais  aussi une belle libellule au vol bourdonnant et incroyablement rapide !

     En ce moment, elles devraient stationner  près des étangs !

     Passe une bonne journée

     Bises

      • Mardi 24 Juillet à 18:55

        Bonsoir trublion,

        Elles ont bien du mal à se refaire une santé mes p'tites fleurs depuis ces grosses pluies qui les ont ratinées. Certaines n'ont pas résisté.

        C'est déjà arrivé deux fois qu'il y ait une p'tite Libellule d'égarée dans la véranda. Là, j'ai eu de la chance elle ne bougeait pas trop, j'ai pensé qu'elle devait reprendre souffle un peu car bien souvent quand un p'tit oiseau, Papillon, Libellule etc. sont pris au piège dans cette piège, ils s'agitent. La semaine dernière, j'ai réussi à prendre deux p'tits Papillons et à les remettre en Liberté.

        Bonne fin de journée.

        Bises.

    2
    Mardi 24 Juillet à 09:23

    Bonjour Mari jo !

    Quelle est belle cette petite fleur , d'une délicatesse et d'une perfection infinies.

    Quant à la libellule, de bien belle taille (une sorte d'hélicoptère) j'espère que tu as pu l'aider à sortir du piège de la véranda !

    Bonne journée.

     

      • Mardi 24 Juillet à 19:10

        Bonsoir pinson,

        Dame Nature est la seule à faire tout à la perfection. Elle seule connait tous les secrets et je suis toujours impressionnée et en admiration lorsque je l'observe. Elle est parfaite en tout il n'y a qu'à regarder la p'tite Libellule avec la finesse, les dessins (?) et la transparence de ses ailes que je n'aie pas bien su mettre en valeur.

        Oui, j'ai réussi mais avec un peu de mal à lui faire retrouver le chemin de la Liberté. Car je ne sais pas comment et d'ailleurs est-ce qu'on peut les prendre et comment si c'est possible. La porte était juste à côté mais difficile pour elle de la trouver.

        C'est peut-être idiot ce que je vais dire (car beaucoup se moque de moi là aussi, je pense être la risée de beaucoup mais qu'importe) je suis tranquille et soulagée lorsque je vois qu'ils réussissent à sortir seuls. Parfois, j'ai des p'tits oiseaux et ça me fait mal car ils sont affolés et se cognent. J'essaie de les aider comme je peux mais bien souvent au bout d'un moment je les laisse se débrouiller car ça les affole encore plus mais je surveille quand même. Quand c'est comme ça je leur ouvre la porte et celle du moulin mais ils ont du mal quand même à trouver. Ils rentrent par le vasistas qui fait une grande ouverture et pour ressortir... La semaine dernière, c'était deux petits Papillons, j'ai réussi à les prendre, les poser sur ma main, sortir et au bout de quelques secondes ils se sont envolés. Ça me fait plaisir quand je vois qu'ils vont bien ; je suis contente. 

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    3
    chez raymonde
    Mardi 24 Juillet à 10:37

    Bonjour  Marie jo

    superbe cette petite fleur et oui la libellule est grade bravo pour les photos bisous raymonde

      • Mardi 24 Juillet à 19:18

        Bonsoir Raymonde,

        Pauvre petite Libellule, j'étais contente lorsque je l'ai vue enfin sortir. Je me mets toujours à leur place car ils sont en Liberté et d'un coup ils se retrouvent prisonniers, ça me peine. Je n'aimerai pas me retrouver enfermée dans un endroit que je ne connais pas et de ne pas trouver la sortie.

        Bonne soirée. Bisous.

    4
    Danielle
    Mardi 24 Juillet à 13:59

    Bonjour Mari jo, deux très jolies photos aujourd'hui, l'ostéospernum ou dimorphotéca superbe par ses couleurs variées, sa floraison très abondante qui se prolonge pendant des mois est un ravissement ! Il y en a beaucoup dans notre région car cette plante adore le soleil. Par contre le gel exceptionnel de l'hiver dernier a fait de gros dégâts. Curieusement les blancs ont davantage résisté mais les roses, rouges, violets ont énormément souffert et sont rares dans mon jardin cette année, par contre les blancs sont assez pimpants et fleurissent depuis déjà quatre mois environ. Peu de violets, quelques roses, ça manque toutes ces fleurs qui sont habituellement une explosion de joie. Quant à la libellule elle est superbe, je trouve qu'elles sont moins nombreuses depuis quelques années. Tu as fait là une bien jolie photo ! Je te souhaite un bel après-midi (très chaud ici) et je t'embrasse. Danielle

      • Mardi 24 Juillet à 19:29

        Bonsoir Danielle,

        Ce sont de belles touffes de fleurs mais moi je n'ai que quelques fleurs. Parfois elles repartent. Là j'ai pas mal de boutons mais lui aussi a beaucoup souffert avec les grosses pluies. Tant qu'il me fait des fleurs je me dis que c'est bon. Celle-ci est une petite solitaire. Depuis les pluies, je n'ai plus que cette teinte. Blanc et violet ne sont pas revenus. 

        Il est rare de voir cette espèce de Libellule chez nous, nous avons des petites qui reviennent cette année. Dès que je serai moins sur les nerfs je me posterai pour en photographier et espérant réussir mes photographies.

        Bien chaud encore aujourd'hui et le vieux Marronnier perd toutes ses feuilles, j'ai un sol d'automne et les feuilles tombent comme en cette saison car nous avons un peu de vent qui malheureusement est chaud.

        Je te souhaite une bonne soirée Danielle. Je t'embrasse.

    5
    Mardi 24 Juillet à 14:26

    mm lA BELLE demoiselle..rares chez nous aussi*

    bonne semaine Marie Jo bisous ☺

      • Mardi 24 Juillet à 19:31

        Bisous et bonne soirée nays&. Caresses à Tom le Bienheureux.

    6
    Mercredi 25 Juillet à 08:46

    2 belles photos...

    Au Revoir Libellule !

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Mercredi 25 Juillet à 13:44

        Bonjour Michel,

        Merci  et j'étais contente pour elle qu'elle ait pu trouver la sortie. Par moment, elle devait être épuisée la pauvre petite.

        Bonne journée à vous. 

    7
    Mercredi 25 Juillet à 21:22

    Bonsoir Mari Jo  Comme elle est mignonne ta fleur, d'une délicatesse !!

    Et bien elle était d'attaque ta libellule jamais vu des comme ça grosse et en plus elle s'est hasardée dans ta véranda, ben oui elle voulait te rendre visite comme elle sait que tu aimes les bébêtes. 

     Je reviens parce que sinon je vais péter un plomb, tu ne t'imagines pas l'ambiance et je me demande où il va chercher tout ce qu'il me sort, cela travaille dur dans sa tête......je vais écrire un roman je crois....

    Je t'envoie un mail demain. Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 25 Juillet à 22:16

        Bonsoir calacaline,

        Quand j'étais gamine, dans ma campagne elles étaient grosses comme ça et c'est en arrivant ici que j'ai découvert les petites. Celles de cette taille sont rares par ici.

        Oui, elle voulait me rendre visite et quand elle m'a trouvée et vu l'étrange et l'énorme animal que j'étais, elle a eu peur et dans son affolement , elle ne trouvait plus la sortie happy C'est que la Mari jo est un animal préhistorique he

        C'est une bonne idée d'écrire un roman. Fait comme moi, j'avais toujours un crayon de papier et un carnet dans ma poche et je notais tout. Mais ce n'était pas comme toi. Une fois que tu as rempli ton carnet, tu achètes un bon gros bloc et tu écris ton roman. Une fois terminé tu le dédicaces à Jean François qui le lira. Ensuite, il y aura un face à face et tout peut-être rentrer dans l'ordre.

        OK pour le courriel demain. 

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    8
    Vendredi 27 Juillet à 16:47
    Bonjour Marie Jo on s'est mis à l'ombre car il fait trop chaud 38 dans le ccar ... Merci pour ces belles photos et macros elles sont splendides. Gros bisous belle semaine amicalement a+++ depuis l'Alsace ...
      • Samedi 28 Juillet à 12:36

        Bonjour bebert,

        Ce n'est plus un camping-car mais un sauna wink2 Un peu de pluie tout à l'heure ouf enfin et comme il y avait une p'tite Libellule au vasistas de la cuisine je le lui ai ouvert, elle a retrouvé la Liberté. Puis je me suis dis je vais le laisser un peu ouvert. Il pleut chouette chouette, j'enjambe la fenêtre du bureau, ça va plus vite pour sortir et profiter de la pluie. Je reviens ben, j'ai épongé la cuisine happy pas grave comme ça le carrelage est lavé...

        Et oui, j'ai découvert tout à l'heure que vous étiez en Alsace yes

        Bonnes vacances, bon trop de soleil c'est certain alors peut-être un p'tit peu d'neige pour rafraîchir happy

        Profitez bien car le temps passe bien vite. Bisous à vous deux et merciwink2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :