• Une petite visite

     

     

    Hier, dans la soirée, j'ai décidé d'allumer une petite flambée.

    Papier journal, petit bois, barottes et voilà que c'est partit.

    Voici le moment venu de mettre une belle bûche. Je vais donc dans la véranda la chercher.

    Je prends ma bûche et sur le dessus qu'est-ce que je vois ?

    Il est beau malgré sa queue cassée. J'étais tout proche et il ne s'est pas sauvé.

    Et j'aime lorsque je peux approcher les animaux un maximum.

    J'ai donc posé cette bûche et ai pris celle d'à côté. Il a tourné la tête et n'a pas bougé.

    Je lui ai dit qu'il était très beau et plein d'autres choses puis je l'ai laissé tranquille car je l'avais bien assez ennuyé avec mon p'tit appareil.

     

    Une petite visite

     

     

    Une petite visite

     

     

    Une petite visite

     

     

     

     

    « Cognassier du JaponEst-ce mieux ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2017 à 08:20

    Et oui...

    il est des cas où il vaut mieux perdre sa queue que sa vie...

    Mais... on dirait qu'elle repousse !

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 18:16

        Bonsoir pinson,

        Pour ne pas te dire de bêtises j'ai vérifié. Je suis un peu contente car je le savais mais mieux vaut que je vérifie. Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia:

        Selon les espèces, la partie abandonnée peut repousser, tels la queue du lézard ou le pénis jetable de Goniobranchus tinctorius[4]. Cette capacité n'est toutefois pas toujours parfaite et les membres repoussés sont souvent inférieurs aux originaux (couleurs différentes, taille réduite, mobilité plus faible, queue dédoublée chez certains reptiles). De plus la capacité à repousser se dégrade avec le nombre de repousses.

        Je ne sais pas si elle est en train de repousser, je pensais le contraire; que c'était fini pour lui la repousse.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    2
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:02

    c' est une  belle visite en effet que cette femelle de lézard qui a dû laisser sa queue pour sauver sa vie !

    La semaine dernière, en baladant mon chien tôt le matin, j' ai eu le plaisir de  rencontrer une jeune salamandre.

    Tu as dû bien profiter de ta flambée !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 18:25

        Bonsoir trublion,

        A quoi vois-tu que c'est une femelle ? C'est mignon comme tout les Salamandres. J'adore.

        Oui, j'ai profité de ma flambée, c'est bien reposant et ce matin c'est mon p'tit Lézard d'hier soir que j'aie vu la cheminée. Il cherchait certainement la chaleur.

        Bonne soirée.

        Amitié.

                                                                                                                    

    3
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:17

    lui aussi se réveille au printemps

    sur la dernière photo on peur se demander où est l'avant, où est l'arrière ?

    dominique

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 18:30

        Bonsoir papydom,

        C'est ce que je me suis dit aussi pour l'avant et l'arrière. Mais en regardant le sens des pattes on devine. Pas facile à photographier la p'tite bête. Enfin, ça vient de moi. Ma seule réussite en ce moment c'est la poisse yes

        Bonne soirée.

    4
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:37

    bonjour Marie Jo , ah oui là tu t'es fait un bel ami !!!  et tes photos sont superbement prisent ! j'aime  

    gros bisous et caresses au lézard  si ... hi hi   A+ bel am

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 18:35

        Bonsoir bebert,

        Et je l'ai revu ce matin qui profitait de la chaleur de la cheminée. Il m'a regardé un peu puis s'est dit : Holala revoilà la grosse bête d'hier, vite je vais me planquer. Je l'ai photographié une fois et je l'ai laissé tranquille de toute façon il s'est sauvé dans le bois sous la cheminée.  

        Si je le revois, je lui ferai un bisou. Qui sait, il fera peut-être comme la grenouille, se transformer en un prince charmant. Bon, pour moi pas trop charmant car j'aime pas trop.

        Allez assez dit de bêtises, bonne soirée et bisous à vous deux.

    5
    chez raymonde
    Jeudi 16 Mars 2017 à 15:57

    Bonsoir Marie jo 

    et bien il est très beau et gros ce Lezard dommage pour sa queue bisous raymonde

      • Jeudi 16 Mars 2017 à 18:38

        Bonsoir Raymonde,

        Il est magnifique. Je pense qu'il n'est pas jeune vu la grosseur. J'aime beaucoup les p'tites bêtes, les moyennes et les grosses aussi he

        Bisous et bonne soirée.

    6
    Danielle
    Jeudi 16 Mars 2017 à 22:45

    Bonsoir Mari jo, j'arrive très tard ce soir ce qui est très rare chez moi, et je lis les commentaires, celui de pinson me fait sourire et ta réponse me fait carrément rire, je ne savais pas qu'il y avait des pénis jetables, je viens de l'apprendre happy !!! et surtout qu'ils repoussaient !!! Quant aux lézards j'en ai chez moi chaque année ils se chauffent tranquillement sur les vitres de la véranda et on peut parfaitement les observer. C'est vrai qu'en cas de danger ils "abandonnent" leur queue mais on la voit repousser assez rapidement, et effectivement j'ai remarqué que leur queue de remplacement est plus courte !!! là heureusement qu'en regardant le sens des pattes comme tu dis, on comprend dans quel sens il faut le regarder ! Tu as eu la chance de faire de belles photos, bien nettes et assez inattendues. Je te souhaite une très bonne nuit et une bonne journée de demain. Danielle

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:05

        Bonjour Danielle,

        Pinson m'a fait rire aussi et je n'ai pas répondu ce que je pensais par respect pour lui mais j'avoue que c'était très tentant yes 

        Nous n'en avons plus beaucoup de lézards. Mais il y a quelques années, j'aimais les admirer sur le rebord de la petite fenêtre de cuisine au soleil. Effectivement, ça se voit lorsque c'est une queue qui a repoussé.

        A toi, je peux te dire ceci, si la queue des hommes se cassait et repoussait comme celle des p'tits lézards de moins en moins grande et ensuite, que nenni, seraient bien embêtés les Messieurs. J'ai quand même un peu honte de te dire ça oops oops

        Merci de ton avis sur les photos.

        Bonne fin de journée Danielle.

                                                              Ils ne se sauvaient pas; c'est assez incroyable.   

                                                   

         

                                                                     

    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 08:57

    Pas très farouche !

    Il savait que vous ne lui feriez pas de mal.

    Bonne journée Mari Jo

    Michel

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:13

        Bonjour Michel,

        Il a été très patient. Je l'ai retrouvé le lendemain à la chaleur de la cheminée.

        Bonne fin de journée.

    8
    Vendredi 17 Mars 2017 à 09:20

    les mâles ont plus de vert sur leur livrée

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 17:14

        Ok. Merci trublion, tu m'as appris quelques chose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :