• Une seule mais...

    Une seule mais...

     

    Quelle est belle. 

    Un rosier fichu en l'air par les inondations répétitives dont la dernière a été d'une très grande force.

    J'avais tout coupé ne laissant qu'une petite tige.

    Puis un jour, je l'ai vue grandir, puis est venu un petit bouton.

    Je l'ai suivi de peur qu'avec les fortes pluies qui ont suivi, il ne fleurisse pas.

    Mais non, il a tenu bon.

    Il n'y a qu'une tige, qu'une fleur mais qu'elle est belle. 

    Je l'ai suivi au long de sa floraison. Trois jours ont suffit pour qu'elle éclore.

     

    Une seule mais...

      

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

    Celles-ci sont faites avec le Bridge (B)

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

     

    Une seule mais...

     

    Une seule tige et une seule Rose

    Mais elle suffit à faire mon bonheur.

     

    Une seule mais...

    « SOS à mes sauveursLa Misère a fleurit »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:02

    figure   toi,   que   l'hiver  dernier,  j'avais    décidé  de  couper   deux   rosiers   buissons  qui avaient   dégénéré,   et   que   j'ai  donc   coupé   à  raz  du   sol !

     et   bien  les   deux  sont repartis    et  fleurissent   comme   jamais !

    Et    donc,     je   ne suis   pas   étonné   pour   toi !

     La  fleur  est   vraiment   jolie,   et  tes  photos  réussies !

     Passe   une  bonne    journée

     Bises

      • Lundi 22 Juin 2020 à 20:06

        Bonsoir trublion,

        Oui mais moi, il n'a qu'une seule tige mon rosier et je doute fort qu'il reparte sur plusieurs. C'est bien dommage. J'en ai un autre aussi qui n'a qu'un seul bouton. Mais bon, vu comme ils ont morflé, j'ai de la chance.

        Bonne soirée.

        Bises.

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:19

    Bonjour Mari jo

    superbe tes fleurs bravo bise raymonde

      • Lundi 22 Juin 2020 à 20:07

        Merci Raymonde et bonne soirée. Bisous

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:08

    elles aiment bien l'eau et la chaleur : c'était parfait

      • Lundi 22 Juin 2020 à 20:08

        Bonsoir papydom,

        Pour l'eau, ils ont été servis, je pensais qu'ils étaient fichus mais non, mais c'est dommage car celui-ci est mon préféré avec ses belles couleurs et son parfum.

        Bonne soirée.

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 18:17

    Elle est parfaite cette rose

    et tes photos aussi

    C'est un régal

    Bravo et merci  Mari jo !

      • Lundi 22 Juin 2020 à 20:10

        Bonsoir pinson,

        Je vais m'en racheter un car je ne pense pas qu'il fera d'autres tiges. Elle est très belle, c'est vrai. 

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

    5
    Danielle
    Lundi 22 Juin 2020 à 22:04

    Bonsoir Mari jo, je passais juste avant de fermer l'ordinateur et je découvre cette merveilleuse rose, d'une beauté incroyable. Bravo pour tes photos d'une qualité exceptionnelle, mais cette superbe fleur le méritait bien, on a l'impression de toucher le velouté de ses pétales et sentir son odeur. Je me permets (je sais que tu seras d'accord smile) de la mettre en fond d'écran afin de pouvoir la contempler ! Mon rosier blanc dont tu dois te souvenir je pense, a complètement dépéri, pourtant je n'ose pas le couper mais j'avoue que je commence à y penser tout en craignant qu'il ne repousse pas. A quel moment avais-tu rabattu le tien ? Je suis vraiment inexpérimentée et je crains de ne pas avoir "la main verte". Je te fais des gros bisous amicaux et te souhaite une bonne nuit. Bravo encore la photographe (j'aime beaucoup les clichés faits avec le Bridge, d'ailleurs je les aime tous !). Danielle

      • Mardi 23 Juin 2020 à 15:58

        Bonjour Danielle,

        Elle est vraiment très belle et je la complimente tous les jours, elle me donne du bonheur. bien que d'autres rosiers commencent à avoir des boutons qui s'ouvrent mais celui-ci est mon préféré. Oh ! Ils ne sont pas beaux mes rosiers tu sais mais les quelques Rose je les trouve belles. 

        Bien sûr que je suis d'accord pour ton fond d'écran. Je ne sais plus quand je les ai coupés mais quelques semaines après le 11 mai date de la dernière inondation. Je ne voulais pas le faire, j’espérai qu'ils reprennent et puis un jour, j'ai pris le sécateur. Je n'espérais plus mais ils m'ont refait des p'tites pousses.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et pense beaucoup à toi. Suis un peu débordée en ce moment.

    6
    jm:rober
    Lundi 22 Juin 2020 à 22:35

    Bonsoir Marie-jo,

    Eh bien , quel dommage cette forte eau qui lui a empêché de se développer comme il aurait voulu car cette rose est splendide surtout avec cette multi-couleurs

    Merci du partage  

    bonne soirée

    Amitiés

      • Mardi 23 Juin 2020 à 16:06

        Bonjour jm,

        Cette année, je n'ai pas manqué d'eau du moins le sol mais ça n'a pas été bon pour mon jardin. Elles ont tassé ma terre qui était bien fine, là mes plantations ne donnent pas grand chose.

        Bon après-midi.

        Amitiés.

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 22:48
    Bonsoir Marie Jo Ah oui tu en as profité et tes photos magnifiques vont la faire durer ++++ une série magique merci gros bisous belle semaine à+ ...
      • Mardi 23 Juin 2020 à 16:08

        Bonjour bebert,

        C'était un plaisir de la photographier et de plus je trouve qu'elle est facile contrairement aux rouges. Celles-là, le résultat est médiocre mais bon, c'est normal, je suis médiocre alors il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien.

        Bon après-midi et bisous à vous deux.

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 17:16
        Mais Non tu es formidable... Gros bisous belle semaine à+
      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:36

        Si tu le dis... mais je sais que la Mari jo ne vaut plus rien.

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    8
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:01

    J'étais passée la voir et je reviens l'admirer tellement elle est belle, j'en ai 2 pieds de la même et je trouve cette couleur magnifique !!!

    Bisous, bisous !!

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:39

        Bonsoir calacaline,

        Elle est toujours là, pas très fanée. Dommage qu'ils aient morflé avec la dernière inondation. Celui que tu m'as offert fait des bouquets mais les fleurs sont petites mais au moins il a tout ce qu'un rosier a en temps normal. 

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :