• Voilà pourquoi je ne veux pas

     

     

     Tondre.

     

     

      

     

      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 09:11

    Bonjour

    ohhhhhh oui je comprend et si cela te gêne pas je ne vois pas pourquoi enlever c'est si belle s petite fleurs des champs bise raymonde

      • Jeudi 9 Mai à 00:49

        Bonsoir Raymonde,

        Moi j'aime maintenant ce n'est pas l'avis de tout le monde mais ça je m'en fiche.

        Bonne fin de soirée. Bisous.

         

         

    2
    Mardi 7 Mai à 10:15

    je te comprends .. 

    tu peux quand même tondre  pour créer quelques chemins dans cette océan de verdure

    afin de t'y promener, heureuse Mari jo !!!!

      • Jeudi 9 Mai à 01:01

        Bonsoir pinson,

        Mais je me suis fais un petit chemin en marchant toujours au même endroit. Ça m'a fait mal au cœur car j'ai bien été obligée d'en écraser et c'est là que j'aie prise les p'tites Pâquerettes et Violettes en photographie donc j'étais à plat ventre. Les pauvres, elles ont dû se demander qui était ce poids lourd qui leur tombait dessus. Mais je prends toujours le même chemin mais tu sais c'est dans le p'tit coin où j'avais fait mon p'tit jardin pas loin de la douce Canedonne, ce n'est pas bien grand mais c'est si beau et de plus, j'ai les Myosotis qui se sont dispersés mais je n'arrive pas à bien les photographier.

        Bonne fin de soirée et bise à toi pinson. 

         

                                      

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 7 Mai à 10:53

    Disons  qu'  on peut tondre  avant  que  les graines  ne se répandent, c' est  d' ailleurs   ce que  dont   de plus en  plus   de mairies !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Jeudi 9 Mai à 01:14

        Bonsoir trublion,

        Tu sais tu viens ici, les bords des routes sont rasés, tu n'as pas une seule fleurs, pas même un Coquelicot, les arbres il n'y en a pas, par temps de grand vent ou gros orage, tu peux te balader sur la route, tu ne risques pas de prendre un arbre sur la tête. Aujourd'hui j'ai vu qu'ils avaient goudronner une jolie petite route. Je suis sûre que dans quelques décennies les campagnes n'existeront plus. Sur le bord de route en haut de chez nous, il y a des p'tites Pâquerettes, Boutons d'Or, dès que ça pousse c'est rasé. Il m'agace le maire. Pour faire propre comme ils disent mais les poubelles restent toutes les semaines sur les trottoirs et je ne te dis pas ce qu'il y a dans les caniveaux. Maintenant, je reconnais que je suis peut-être spéciale mais quand tu es en campagne et que tu n'as pas une seule fleur, je trouve ça grave.

        Bonne fin de soirée.

        Bises.

    4
    jm:rober
    Mardi 7 Mai à 14:21

    Bonjour Mari-jo,

    Eh oui, la biodiversité risque d'être mutilée ,car fini le butinage avec toutes ses fleurs sauvages.

    Un petit pas pour dame nature et se qui la compose …

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Mardi 7 Mai à 19:11

    Tu sais qu'en tondant d’autres plantes apparaîtront

    Comme dit Khaz faut bien pouvoir passer

      • Jeudi 9 Mai à 01:23

        Bonsoir papydom,

        Oui mais tant qu'elles seront là, je les laisse. Avec mon mari il fallait tondre, il n'y avait une seule fleur. Et là, herbe est si belle et j'ai de beaux Chardons qui poussent et à chaque fois, ils sont plus grands que moi. C'est magnifique. Ça m'a fait de la peine car il y en avait deux qui ont poussé au pied du framboisier que j'aie dû enlever.

        Pour passer, je me suis fait un chemin en marchant toujours au même endroit. Car j'ai mes rosiers et un p'tit coin jardin où j'ai persil, fraisier etc. Là, j'ai laissé pousser la ciboulette, elle va bientôt avoir de belles fleurs. J'espère faire de belles photographies.

        Bonne fin de soirée.

    6
    Mardi 7 Mai à 20:39

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre visite et commentaire. Je vous répondrai et passerai demain sur vos blogs.

    Très bonne soirée à tous.

    7
    Mardi 7 Mai à 21:42

    bonsoir MArie Jo , oui moi les fleurs je les laisse et surtout faire de graines !! hi hi  pour la survie de ces fleurs ! ça m'arrivent de tondre tout autour  hi hi  !   superbes ... gros bisous belle soirée et semaine a +

      • Jeudi 9 Mai à 01:33

        Bonsoir bebert,

        L'année dernière, j'ai fait des graines de pensées et je n'ai pas pensé de les planter, j'y pense parce que tu parles de graines et le pire c'est que je les ai sous les yeux tous les jours. Suis vraiment conne. 

        Pour les rosiers et le framboisier j'ai mis pour cet hiver de l'écorce de bois et parfois il y a de l'herbe qui pousse, là j'arrache mais les p'tites Pâquerettes et Bouton d'Or je les laisse, c'est joli et puis elles font connaissance avec les rosiers. Mais j'ai remarqué qu'elles duraient moins longtemps que les autres. Je ne sais pas si c'est l'effet des écorces.

        Bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    8
    Mercredi 8 Mai à 12:08

    Bonjour mon amie MariJo.

    Jolis tes clichés ma belle , mais quoiqu'il en soit , il faut bien se résoudre à tondre de temps à autre ... sinon c'est un peu le fourbi dans la fourmilière he . Laisser une bande non fauchée ? serait une solution pour en garder un peu (des fleurs) . Passe un belle journée mon amie , gros bisous et merci .

      • Jeudi 9 Mai à 01:41

        Bonsoir Emile,

        Oui ben moi j'aime le fourbi de Dame Nature. Tant qu'il y aura les p'tites fleurs du printemps, ça restera ainsi. Beaucoup disent que ça fait sale, je ne vois pas où des p'tites Pâquerettes, Violettes etc. fait sale mais bon à chacun ses goûts et moi j'aime. 

        Je me suis fait un p'tit chemin en marchant toujours au même endroit ça me suffit. 

        Bonne fin de soirée Emile. Bisous. Merci pour quoi ?

        Heureusement que j'aie vu ma faute au lieu de mettre "soirée", j'avais écrit: bonne fin de fête happy

    9
    Mercredi 8 Mai à 21:03

    Bonsoir Mari Jo

    Et oui c'est dommage de tondre ces belles fleurs mais ne te laisse pas envahir quand même par l'herbe, on ne te retrouvera plus !!!!

    Je t'ai renvoyé un mail !!!

    Bonne soirée, je vais me coucher plus tôt ce soir , gros bisous de nous deux

      • Jeudi 9 Mai à 01:47

        Bonsoir calacaline,

        Oui, je sais câline que je suis courte sur pattes et maintenant tout le monde va le savoir happy Ce que je ferai si un jour tu viens et que je suis dans le pré, je prendrai mon drapeau français et l'agiterai. Remarque dans le pré, ça m'arrive un peu plus haut que les genoux. Mimi Maty et Passe Partout sûr qu'on ne les verrait pas mais l'herbe est magnifique. 

        J'ai voulu passer le tracteur avec le giro-broyeur dans le pré il n'a pas voulu démarrer, j'ai pris la débroussailleuse, elle aussi n'a pas voulu démarrer, mon voisin m'a prêté la sienne et bien elle a suivit le mouvement, elle n'a pas voulu démarrer. Donc voilà, dans le pré il y a mon chemin parce que j'aie marché toujours au même endroit. Mais les p'tites Grenouilles sont contentes. 

        Oui, j'ai répondu à ton mail mais tard, je n'étais pas là cet après-midi. La Mari jo était de sortie, c'est pour ça qu'il est tombé des hallebardes.

        Bonne fin de soirée et gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :