• Deux résistantes, deux photographies ratées

     

     

    J'ai planté l'année dernière un p'tit rejeton de Noisetier dans un pot

    Il a bien grandit et a fait de belles feuilles qui à l'automne sont tombées.

    Mais deux se sont bien accrochées et sont toujours là.

    Elles sont tenaces car je les caresse tout en leur parlant mais elles n'ont pas envie de s'en aller.

    Je les aime beaucoup, je les trouve jolies. 

     

    Elles sont tenaces

     

    Bon pas terrible car il y avait le soleil dessus et c'était tellement beau à voir. 

    Cette jolie lumière sur le marron de la feuille. 

    J’accuse le soleil mais c'est moi qui suis incapable de faire une photographie avec le soleil.

     

    Elles sont tenaces

      

    Grosses retouches mais plus de luminosité.

     

    Deux résistantes, deux photographies ratées

     

     

    Deux résistantes, deux photographies ratées

    « P'tites MésangesCe n'est pas terrible »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2019 à 06:46

    comme je t'ai déjà indiqué sur d'autres photos, le recadrage peut être une bonne solution, en supprimant le noir .
    Il aurait été également intéressant de prendre la photo en vertical.

    Avec Photoshop ou équivalent un peu de correction avec  "image/réglage/tons foncés tons clairs"

     

     

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 20:39

        Bonsoir papydom,

        Et oui c'est vrai, tu me l'as déjà dit pour le recadrage et supprimer le noir oops 

        C'est mieux comme ça.

         Bonne soirée.

                       

      • Jeudi 21 Février 2019 à 20:51

        eh oui !!! yes

      • Jeudi 21 Février 2019 à 21:17

        Mais je suis nigaude tu sais et là c'est aussi : eh oui yes

        Merci de me redire et je vais essayer la prochaine fois d'y penser.

    2
    Mercredi 20 Février 2019 à 08:14

    tu sais  que de l' avoir  planté  dans  un pot,  tu  pourrais en  faire  un bonzaï !

    Dans  la nature  il  y a  encore quelques  feuilles qui  trainent ,  sans  parler du hêtre dont  on sait que  les feuilles  ne tomberont qu'  à la repousse des nouvelles !

     ça fait  de jolies  photos en attendant!

     Passe  une bonne  journée

     Bises

      • Jeudi 21 Février 2019 à 20:49

        Bonsoir trublion,

        Oui je sais mais je n'aime pas car c'est empêcher l'arbre de se développer. Mon mari taillait régulièrement un noisetier qui se trouvait au bout en coin s'un parterre. Depuis son décès, je laisse s’épanouir et il prend de la place si bien que pour passer dans l'allée, il faut jouer avec les branches et ce qui fait que l'on me dit : faut couper happy. Je reconnais que lorsque tu lâches une branche trop tôt et que tu te la prends dans la figure, ça cingle mais bon, il est heureux mon arbre il pousse comme il se doit. 

        C'est vrai qu'il y a toujours des feuilles qui restent dans les arbres.

        Bonne soirée.

        Bises.

    3
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:31

    Hello MariJo.

    Tu leurs parle avec beaucoup conviction , c'est pour cela qu'elles t'écoutent ces jolies feuilles . Tu m'a bien fais rire toi avec ton <<cerveau lent >> he , je ne la connaissais pas  et elle est bonne , non femme de chambre  he . En affut et sur les blogs ?  comment se miracle ?  , avec mon portable mon amie , mon portable wink2 . Je file , comme le coton he . Belle journée et gros bisous . 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 21:12

        Bonsoir Emile,

        Et elles sont toujours là mes p'tites feuilles. 

        Ah bon, tu ne connaissais pas le cerveau lent ? Et toi tu me fais rire avec bonne et femme de chambre; j'adore.

        Mais oui le portable c'est vrai, moi je suis toujours avec mon vieux portable mais c'est vrai qu'il me sert si peut. J'imagine bien la scène, Emile planqué à plat ventre à l'affût mais qui pianote sur son portable le temps que le p'tit animal se montre. Si j'avais su dessiner, je t'aurai montré mais voilà, je n'sais pas.

        Bonne soirée et gros bisous.

        Je ne sais pas comment je me débrouille mais plus il y a de blogs en vacance plus je suis à la bourre.

    4
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:25

    Bonsoir 

    et bien moi aussi je les trouves superbe a pr la photo sombre mais cela n'est pas toujours évident bravo a toi bisous raymonde

      • Jeudi 21 Février 2019 à 21:18

        Bonsoir Raymonde,

        La première pourrait aller mais la seconde est beaucoup trop blanche.

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:29

    Bonsoir Mari Jo

    Je ne te donne pas de conseil pour les photos pour moi ça va mais toi tu es plus exigeante que moi !!!

    Je passe à la va vite car je vais filer au lit tôt, on a étendu des cailloux toute la journée François et moi, alors je te dis pas les douleurs dans le dos et les bras, il y en a encore pour demain mais moi je déclare forfait., il y avait 30 tonnes Sébastien débauche tôt il prendra le relais, moi je vais aller voir pour des bordures pour qu'il les mette ce week-end ensuite il fera porter du gravillon et ce sera tout beau !!

    Ben oui j'aurai du venir te chercher cela aurait avancer plus vite, en rigolant et comme il faisait chaud on se serait désaltéré le gosier avec de bonnes bières, bon c'est trop tard tant pis je ne te dis pas à une prochaine fois si mais bien sûr pour l'inauguration !!!

    J'ai pris des photos je ferais un billet  pour montrer !!!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Jeudi 21 Février 2019 à 21:32

        Bonsoir calacaline,

        Sur la deuxième, c'est beaucoup trop blanc, ce n'est pas bon. 

        Et bien dis donc, vous avez fait un sacré travail, chapeau. 

        Oui tu serais venue me chercher je vous aurai encouragés en vous disant : allez allez encore un peu, courage, il fait chaud mais ça fait du bien, on sue, on perd des calories, ça muscle les bras et les gambettes. Allez câline, on ne traîne pas, Jean-François non plus, allez courage. Puis comme parler donne soif, j'aurai bu ma p'tite bière tranquille en vous encourageant. Bon, heureusement que je ne suis pas comme ça. 

        C'est bien les photographies, je vais voir tout ce que vous avez fait. Mais sincèrement vous êtes courageux et dire qu'il y a des jeunes de vingt ans qui glandent, touche le RSA et tu vois là, je suis d'accord avec le premier ministre lorsqu'il dit qu'en compensation du RSA, il envisage qu'il y ait une contre-partie soit en travail d'intérêt général, soit aider les personnes etc. Sarkozy l'avait envisagé mais les associations étaient descendues dans la rue. Enfin bref...

        Bon, aujourd'hui j'espère que vous êtes restés à vous reposer car il faut faire aussi attention car les 20 ans sont loin.

        Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux. 

    6
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:48

    Sur ta première photo, je vois une sorte de caméléon qui monte, on voit son petit oeil noir, son nez pointu, et plus bas sa petite bouche, une langue qui lui sort  ... du crâne pour attraper la branche.

    Ou bien je vois une vielle sorcière au nez crochu

    et sous le nez sa bouche au dessus d'un menton très pointu. 

    Bref, cette feuille est en effet superbe !

    Bonne nuit Mari jo.

      • Jeudi 21 Février 2019 à 22:05

        Bonsoir pinson,

        C'est vrai que l'on y voit un Caméléon mais je n'avais pas remarqué avant par contre la sorcière, je l'avais vue mais juste la tête avec son nez crochu, sa bouche un peu ouverte et son long menton. 

        Elles sont belles, je les aimes beaucoup.

        Bonne soirée et bise à toi pinson.

        Vois le photographie, j'ai entouré la tête de la sorcière.

         

                                                          

    7
    Mercredi 20 Février 2019 à 22:56

    Bonsoir à tous,

    Une fois de plus, je ne vous répondrai que demain. Merci pour votre visite et commentaire.

    Très bonne soirée à tous. 

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:50

    Bonjour Mari-Jo

    Tu fais bien parler à la nature apporte du bien , la preuve !

    Pourquoi dis tu que tes clichés sont ratés , ils sont magnifiques , retouches ou pas , j'adore .

    Je te souhaite une bonne journée mon amie.

    Gros bisous

      • Jeudi 21 Février 2019 à 22:21

        Bonsoir Corinne,

        Je parle à tout, à mes outils, à mon p'tit tracteur, aux animaux, à la nature etc. Ça fait sourire certains mais bon mais c'est plus fort que moi. 

        La 2ème, la luminosité est trop blanche.

        Je te souhaite une bonne soirée. 

        Gros bisous.

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:53

    hello Marie Jo

    *ah les noisetiers c'est du costaud ils se resèment d'eaux mêmes y en a partout au jardin

    bonne journée  bisous ☺

      • Jeudi 21 Février 2019 à 22:25

        Bonsoir nays,

        C'est vrai que les Noisetiers poussent d'eux-même tout comme le Laurier. Le premier que j'avais mis dans un pot, je l'ai replanté, il pousse bien mais celui-ci je vais encore le laisser un peu dans le pot.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    10
    Danielle
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:35

    Mais bien sûr qu'elles sont jolies tes photos, la première ressemble étrangement à un insecte qui grimpe le long de la petite branche et la deuxième me rappelle une chenille, ces bestioles que je n'aime pas trop. Je préfère voir une feuille qui s'agrippe à son support, j'aime beaucoup leur luminosité, réglage ou pas pour moi elles sont magnifiques. Gros bisous Mari jo et bonne nuit. Danielle

      • Jeudi 21 Février 2019 à 22:42

        Bonsoir Danielle,

        La deuxième oui, j'ai trouvé aussi qu'elle faisait penser à une chenille, mais la luminosité est trop blanche.

        Je n'en suis pas satisfaite de ces photographies bien que je les aime bien mais ce n'est pas bon.

        Bonne soirée et douce nuit Danielle. Je t'embrasse tendrement.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :