• Mon premier versement

     

     

    Pour ma future voiture.

      

    pas tritre

     

    pas tritre

     

     

     

    pas tritre

     

     

    pas tritre

    « Une belle constructionUn peu de clarté »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2017 à 06:35

    C'est un bon début, persévère !

      • Samedi 4 Février 2017 à 20:23

        Merci pour ton encouragement pinson kiss

        Bonne soirée et bise à toi.

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 08:40

    il va te  falloir  faire un crédit longue durée, parce que les voitures  ont elles aussi subi l' euro !

    Pour moi,  ces francs sont synonymes d' une belle époque !

    Passe une bonne journée

     Amitié

      • Samedi 4 Février 2017 à 20:32

        yes très très longue durée. Rêver n'est pas encore interdit...

        Bien d'accord avec toi concernant le franc.

        Bonne soirée trublion.

        Amitié.

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 08:49

    J'aime bien ces pièces anciennes, j'en possède quelques unes que je garde précieusement !!!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 4 Février 2017 à 20:36

        Encore celles-ci ne sont pas très vieilles mais c'est surtout que c'est notre franc.

        Bisous et bonne soirée calacaline.

    4
    Samedi 4 Février 2017 à 09:37

    Bonjour, tu es sur le bon chemin avec tes économies, mais il va falloir attendre un moment pour que le franc revienne. 

    gifs-sports-transports-jQYhojdvGc.gif

    Bonne journée avec le vent. A+

      • Samedi 4 Février 2017 à 20:52

        Bonsoir Denis,

        Pas sûr qu'il revienne un jour et s'il revient le peuple se fera avoir une fois de plus. Nous sommes dans un beau merdier. Bon en attendant, il me manque encore un p'tit peu sous pour ma voiture. Ca clignote bien ne reste plus qu'à faire tourner le moteur wink2

        Bonne soirée.

    5
    Samedi 4 Février 2017 à 09:40

    bonjour Marie Jo , oui il faut un début à tout  hi hi hi  , j'en avais une collection ...  et puis un jour je l'ai vendu pour une bouchée de pain  depuis ... ??  dommage    gros bisous beau weekend A+

      • Samedi 4 Février 2017 à 20:58

        Bonsoir bebert,

        Oui, il y a toujours un début et... toujours une fin aussi. Ne regrette pas car tu sais, ils ne valent pas grand chose. Par curiosité je suis allée voir mais franchement, ils ne sont pas vendus bien chers.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    6
    Samedi 4 Février 2017 à 10:01

    Il faut toujours avoir de l'espoir, cependant comme le dit Trublion, le crédit sera de longue durée.

    Bonne journée Mari jo.

    Michel

     

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:04

        L'espoir fait vivre mais je préfère rêver car à mon âge... et même jeune ce n'est pas pour ma bourse.

        Bonne soirée Michel.

    7
    Samedi 4 Février 2017 à 10:58

    je n'ai pas de billets mais si tu veux on peut faire la quête et t'envoyer des pièces.

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:07

        Oh! Merci papydom, ça très gentil car il m'en manque encore un p'tit peu kiss C'est beau la solidarité et moi qui dit qu'elle n'existe pas. Quelle mauvaise langue je suis happy

        Bonne soirée papydom.

    8
    Samedi 4 Février 2017 à 13:24

    Les petits ruisseaux...

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:09

        Font les grandes rivières. Il ne faut pas désespérer.

        Bonne soirée capucyne.

    9
    Samedi 4 Février 2017 à 15:03

    Avec ça , tu achètes déjà le porte-clefs .C'est un bon début !Tu attends le retour des francs pour les prochaines présidentielles ? Bon wee-end 

    Bon week-end 

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:12

        Ah ! Mais le porte-clefs fait partie de la voiture donc c'est déjà ça. Suis sur la bonne voie wink2

        Les présidentielles mad

        Bonne soirée ALN.

    10
    Danielle
    Samedi 4 Février 2017 à 16:34

    Alors si je comprends bien c'est ce qu'il te reste après avoir passé ton permis de conduire ? Il va falloir le faire renouveler ! Elles étaient belles ces pièces, symbole de notre France ! Et ton billet n'est pas très ancien et nous l'avons tous encore en mémoire, ils étaient superbes nos billets et ceux de nos ancêtres l'étaient encore plus. Est-ce que tu te rappelles ceux de notre enfance, "Racine" ou "Henri IV" (50 Francs) ou ceux de "Bonaparte" et "Corneille" (100 Francs). Mais bon je ne crois pas que ça intéresserait la banque pour ton deuxième versement... tu peux toujours essayer smile on ne sait jamais ! Bonne fin de journée. Danielle

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:23

        Et si je te disais que je n'aie même pas le permis yes C'est vrai qu'il n'est pas vieux mon billet mais c'est le franc. Je me souviens bien oui de ces billets dont tu parles. Enfin je m'en souviens car j'avais la nostalgie et j'ai eu envie de me remettre en tête notre franc. J'ai même vu des billets et pièces que je n'aie pas connus. Les billets étaient très grands. C'était très intéressant dommage que je n'ai pas gardé l'adresse URL. Je te l'aurai donné.  

        Quant à la banque, si eux nous volent facilement, ce n'est pas pareil de notre côté.

        Bonne soirée Danielle.

    11
    Samedi 4 Février 2017 à 18:58
    nays&

    bonsoir Marie Jo

    crois tu que ton vendeur va les accepter  ;)

    je ne sais même plus a quoi rassemblait les nôtres 

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:32

        Mais ce sont des sous et des sous sont des sous ; pourquoi il en voudrait pas ?

        Je me verrai bien dans une caméra cachée, entrer chez Porsche et blablabla et au bout de quelques heures sortir mes p'tits sous. Ca me plairait assez. Non, il faudrait quelqu'un de très classe car d'entrée avec moi ça ne marcherait pas.

        Bon après ces bêtises, le quatre pattes boude. Il s'est fait rouspéter. 

        Bisous et bonne soirée nays&. Caresses à Tom le Bienheureux.

         

         

    12
    Samedi 4 Février 2017 à 20:30
    Un souvenir pour toujours, j'ai aussi quelques anciennes de mon pays avant de l'Euro.
    Bon dimanche
    Bisouss
    Rosa
      • Samedi 4 Février 2017 à 21:38

        Un souvenir et un grand regret.

        Bonne soirée et bon dimanche à toi aussi Rosa. Bisous.

    13
    Samedi 4 Février 2017 à 20:58

    Bonsoir,

    Merci de ce gentil passage sur le blog....... Dommage pour le com.....

    je vois que le passé resurgie avec ses beaux vieux billets et ses belles pièces ......une belle collection de pièce 1933..1949....et billets de 1997 à effigie de Debussy

    bon dimanche

    @+

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:47

        Bonsoir jm,

        Mais je repasserai sur votre blog. Rare que je laisse un commentaire à mon premier passage lorsqu'il y a beaucoup à lire.

        Pour garder le moral mieux vaut se replonger dans le passé puisque l'avenir ne se révèle rien de bien beau.

        1849 la pièce de 5 francs.

        Bonne soirée et dimanche à vous aussi.

         

    14
    Samedi 4 Février 2017 à 22:36

    ........ça fait bizarre de revoir des francs et pourtant c'est pas aussi vieux que cela !!

    Je ne vais pas en rajouter une couche mais on s'est encore bien fait arnaquer  avec ces put 1 d'euros.

    Pour ton comment chez moi  , lu et approuvé +++, dommage que l'on ne puisse faire que du light sur un blog!!

    Je suis navré du peu de réactions  des gens qui ne semblent pas réagir car c'est notre argent tout cela.

    Avec l'inertie et le manque de c....... des français , les politicards ont encore de beaux jours devant eux.

    Je n'ose parler des banques , ni de la santé!

    A bientôt MARI JO.

    L'Affaire LOUIS TRIO pour le son.

     

      • Lundi 6 Février 2017 à 22:37

        Bonsoir cerdan,

        J'ai ma p'tite monnaie, juste à côté de ma petite machine, je les vois et regarde chaque jour avec nostalgie.

        Si l'on regarde bien l'histoire de France, le peuple s'est toujours fait avoir. J'y pense chaque fois que l'on nous montre des châteaux à la télévision car le peuple crevait pendant que les rois s'enrichissaient et se bâfraient sur leur dos. En 1789, le peuple a eu le courage de se révolter mais aujourd'hui nous sommes peu nombreux à vouloir la révolte afin de virer tous ces racketteurs mafieux. Et c'est bien dommage.

        Tu sais, j'ai beau dire aux gens que c'est notre argent, nos impôts, ça les fait rire quand même. Moi, on m'en parle en riant. Lorsque je leur réponds que moi, ça ne fait pas rire, là les rires s'effacent et ils changent de conversations.

        "Avec l'inertie et le manque de c....... des français , les politicards ont encore de beaux jours devant eux.

        Je n'ose parler des banques , ni de la santé!" suis bien d'accord avec toi. Un jeune de vingt ans m'a dit que ce n'était pas à eux de descendre dans la rue mais à nous d'y aller  mad ben voyons, courageux le merdeux, je ne te dis pas ma réponse.  Alors je me dis qu'après tout, les cloportes n'ont peut-être pas tort de se servir. Mais ceux qui comme nous, sommes pas assez nombreux pour se faire entendre et bien sommes obligés de subir et ça franchement, ça (excuse-moi l'expression) mais ça 'emmerde.

        Louis Trio ! je n'avais pas le bon nom sur le bout de la langue alors happy

        Bonne soirée cerdan.

        Demain est un grand jour, pour une fois j'ai envie d'aller en courses yes

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :