-
Mur et échauguette du moulin
-
Commentaires
Ah que d'oiseaux doivent trouver en ce lieu un abri sûr !
On se réjouit pour eux.
-
Mercredi 22 Février 2017 à 19:34
-
un mur imposant et du lierre s'agrippant : on se demande qui retient qui?
dominique
-
Mercredi 22 Février 2017 à 19:53
Bonsoir papydom,
Sur la première photographie là où il y a le Lierre, c'était une pièce. Il y a des escaliers pour y accéder et j'aime m'installer là pour décompresser parfois, c'est plein de verdure et le ciel au-dessus de ma tête. Ce moulin date du XII siècle, il a connu bien des mésaventures dans l'histoire, il a été reconstruit plusieurs fois et lors d'un incendie en... je ne sais plus quel siècle, il n'a pas été reconstruit. Il est en ruine. C'est son histoire qui est très intéressante L'intérieur est bien joli aussi. Je ferai un article certainement. Nous avons eu un jour un groupe de 125 randonneurs qui était venu visiter et faire la pause goûter. C'était un jour très agréable, j'avais beaucoup aimé et j'y repense de temps en temps. On a arrêté les visites lorsque mon mari a commencé à être fatigué.
Bref, pour répondre à ta question, je pense qu'ils se soutiennent mutuellement
Bonne soirée.
-
J' aime beaucoup l' échauguette de la deuxième photo !
Je vois aussi que le lierre prend ses aises, il faudrait un peu calmer ses ardeurs, faute de quoi, on ne verra plus rien !
Passe une bonne journée
Amitié
-
Mercredi 22 Février 2017 à 20:00
Moi aussi j'aime beaucoup l'échauguette, elle est très jolie. Calmer les ardeurs du Lierre est prévu en souhaitant que mon échenilloir aille jusque là-haut. Il va jusqu'à quatre mètres mais comme je n'ai aucune notion des distances et une échelle l'accès est impossible. Je verrai bien ce que je peux faire. Mais ce ne sera une coupe un peu plus grande car depuis la prise de la photo il a gagné du terrain.
Bonne soirée trublion. Merci pour ta p'tite photo que j'aime beaucoup.
Amitié.
-
11DanielleMercredi 22 Février 2017 à 18:46Bonsoir Mari jo, j'aime beaucoup la deuxième photo, j'adore les vieilles pierres mais l'échauguette je croyais que c'était l'angle d'un château-fort, là où surveillaient les sentinelles, je n'aurais jamais pensé qu'on en trouve dans les anciens moulins. Le lierre qui habille cet endroit est magnifique, quel joli manteau... je suppose que tu ne peux plus monter dans cette partie de la bâtisse, c'est dommage tu pourrais nous faire des photos panoramiques Je te souhaite une bonne soirée. Danielle
-
Mercredi 22 Février 2017 à 20:22
Bonsoir Danielle,
L'échauguette est très belle. C'est un moulin fortifié donc il a des meurtrières qui sont cachées par le Lierre et que je laisse car il y a les p'tits oiseaux qui nichent dedans. Il date du XII siècle et était souvent attaqué. Son histoire est très intéressante. Il est en ruine depuis très longtemps. Reste à l'intérieur les meules en silex et... je n'ai toujours pas retrouvé le nom. Il y a eu une thèse qui a été faite et qui est très intéressante, j'avais commencé à faire son histoire mais je me suis aperçue à mon deuxième article qu'il manquait une page et là, je suis bloquée à cause de ça, je ne peux pas continuer.
Bonne soirée Danielle.
-
Ajouter un commentaire
Va falloir un peu d'huile de coude!
Bisous
J'ai la tête ailleurs en ce moment, c'est peut-être idiot mais... je ne comprends pas.
Bisous et bonne soirée capitaine.