• Un p'tit coin de fraîcheur

     

     Où en ce moment il y fait plutôt chaud.

     

    « Un grand talent est partitCampanules »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 07:46

    Et peut-être aussi de fraîcheur, que le ces fougères ont su détecter.

      • Jeudi 25 Août 2016 à 09:43

        Bonjour pinson,

        C'est humide là-dessous car sous le petit pont passe la défuite du moulin. Donc, les p'tites Fougères  ont les racines au frais. Tant mieux pour elles.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 07:56

    un joli massif de scolopendres

    bonne journée malgré la canicule

    dominique

     

      • Jeudi 25 Août 2016 à 09:50

        Bonjour papydom,

        Elles sont toujours belles. Ce qui m'agace est qu'il y a toujours des malfaisants qui les saccagent mad Ils ont de la chance que je ne les vois pas. Surtout que c'est privé.

        Ah ! la canicule aujourd'hui, je préfère la subir et la supporter sans broncher que d'avoir ce que les italiens ont, et subissent en ce moment. Je n'avais pas regardé les infos depuis quelques jours et j'ai appris hier soir.

        Bonne journée.

    3
    Jeudi 25 Août 2016 à 08:57

    je te souhaite une très belle journée à toi.

    bisous sylvie

      • Jeudi 25 Août 2016 à 09:51

        Bonne journée à toi aussi Sylvie. Bisous.

    4
    Jeudi 25 Août 2016 à 08:59

    En ce moment, tous les  endroits ombragés sont bienvenus, et la présence d' un ru ne fait qu' ajouter au charme !

     Jolies fougères !

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Jeudi 25 Août 2016 à 09:56

        Bonjour trublion,

        Mais l'air y est très lourd et le vent assez chaud. Donc, pas très agréable excepté tôt le matin. Un bonheur. Même dans la petite bambouseraie il y fait chaud. M'enfin... c'est l'été tant attendu par beaucoup.

        Bonne journée.

        Amitié.

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:14

    Bonjour  Marie jo 

    oui le matin il fait bon mais cela ne va pas durée 

    ta photo est magnifique  super  net on distingue bien les plantes  bisous raymonde

      • Jeudi 25 Août 2016 à 09:58

        Bonjour Raymonde,

        Ce matin, il ne faisait pas très frais mais c'est toujours bon à prendre. Merci pour le compliment. Les Fougères sont nettes mais pas le reste. Mais elle n'est pas d'aujourd'hui ma photographie. Je venais d'avoir mon appareil.

        Bisous et bonne journée.

    6
    Danielle
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:11

    Bonjour Mari jo, ces plantes sont splendides et ce petit pont couvert de feuilles mortes, quel bel endroit très romantique !!! Et la fraîcheur en plus, ce qui ne gâte rien ! Profite de l'ombre car la journée est bien trop chaude aujourd'hui, c'est intenable. Danielle 

      • Jeudi 25 Août 2016 à 19:46

        Bonsoir Danielle,

        Elles, sont contentes. Elles se portent toujours bien. L'après-midi je reste au frais dans la masure. Patientons, patientons. Les températures finiront par redescendre. Mais il m'a fallu changer ma façon de m'alimenter à cette chaleur. Je l'ai bien ressentit.

        Bonne soirée Danielle.

    7
    Jeudi 25 Août 2016 à 12:11
    nays&
    et pour le moment on en a bien besoin de coin de fraîcheur elles sont belles et les feuilles brillent tellement bisous et douce jouréne Marie Jo
      • Jeudi 25 Août 2016 à 19:50

        Bonsoir nays&,

        A qui le dis-tu. La pluie qui me manque énormément. On a du vent mais très chaud. Mais je ne veux plus me plaindre de la canicule car lorsque je vois les italiens, j'ai de la peine pour eux. Eux ont le droit de se plaindre mais pas moi.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.

    8
    Jeudi 25 Août 2016 à 18:10

    ....ça semble plutôt très sympa ce p'tit coin !!

    Excellente fin de journée.

      • Jeudi 25 Août 2016 à 19:55

        Bonne soirée cerdan et merci de tes passages.

    9
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:08

    Ces fougères ont trouvé leur endroit.... surtout ces jours-ci !

    Bonne soirée Mari jo

    Michel

      • Vendredi 26 Août 2016 à 22:38

        Et elles s'y plaisent beaucoup.

        Bonne soirée à vous Michel.

    10
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:20

    bonjour MArie Jo , ah oui ça c'est toujours d'actualité , 42° cet AM  dur dur   j'aime cette fougère  souvenirs d'enfance , et avec ce petit pont   super ton endroit  ....  merci gros bisous belle fin de journée a+

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:02

        Bonsoir bebert,

        Oui, la chaleur est revenue mais les matins sont bien frais et c'est très agréable.  Ah ! C'est dur dur hein. Mais bon, on ne peut rien faire et c'est tant mieux car ce serait une belle pagaille. Alors patientons, il n'y a que ça à faire mais la première pluie, je vais la savourer. Ces fougères sont des Scolopendres et ici, il y en a partout. Elles fourmillent, elles se plaisent bien chez nous et tant mieux pour nous.

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :