• Un soir

    Un soir

     

    Nous les avons encore rencontrés.

    Il était près de 19h30, ils n'étaient pas en avance pour rentrer, en général c'est vers les 17h.

    Le bonheur d'être en pleine nature avec des animaux.

     

    Un soir

     

    Une grande partie est déjà passée

     

    Un soir

     

    La chienne regarde Moka qui, sagement assis la regarde. 

    Pas un grognement, de tirage sur la laisse, de pleurnicheries alors double bonheur pour profiter de ce beau troupeau.

    Le berger m'a dit plus de 500 bêtes avec les petits. 

     

    Un soir

     

    Les petits Agneaux sont... mignonnets.

    Ils me font sourire.

     

    Un soir

     

    On s'était mis sur le côté pour les laisser passer.

     

    Un soir

     

     Certains sont venus très près, j'aime quand ils jouent les curieux.

     

    Un soir

     

    Un petit retardataire. 

    Il y en a toujours.

     

    Un soir

     

    Je suis contente et fière de mon tout fou qui s'est assis au premier ordre et les a regardé passer tranquillement.

    Du coup, il a eu droit à une récompense, j'en ai toujours dans ma poche.

     

    Un soir

    « Des photos mais pas du même jourMéli mélo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:35

    Et bien voilà des moutons qui ont beaucoup d'herbe à manger !

    Tu as assisté là à une bien belle scène.

    Bonne fin de semaine Mari jo.

      • Samedi 19 Juin 2021 à 19:45

        Bonsoir pinson,

        Ils ont le choix. Déjà que je suis dans un autre monde lorsque je suis dans la vallée mais quand on les croise, je suis encore ailleurs.

        Bonne soirée et avec un peu d'avance bon dimanche pinson. Bisous d'amitié.

    2
    Vendredi 18 Juin 2021 à 07:52

    et      bien,     voilà    un    berger    qui   est   sur    de  reconnaître   ses   bêtes !

    C' est    bien     qu'  il   y   ait    encore    des    troupeaux   en  liberté, et   ce   patou    est   magnifique,   aussi   bienveillant   que  tout    fou,   qui     vient    de  te  démontrer    qu'il   ne   l'  était   pas   tant   que   ça !

    Merci    pour  tes   belles   photos

     Passe    une   bonne   journée

     Bises

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:03

        Bonsoir trublion,

        Lorsqu'il n'y a pas le berger, il n'y a que les deux Patous. Là c'est une femelle pas très impressionnante mais le mâle oui. Il se met devant nous et grogne et aboie quelque fois tant que le troupeau n'est pas tout passé. La première fois, je n'en menais pas large mais maintenant j'y suis habituée. En fait, la femelle se met derrière nous, assez à l'écart et le mâle juste devant nous et grogne. Une fois le troupeau passé, la femelle s'en va et quelques secondes après le mâle fait de même. J'en ai donc déduit que le mâle nous gardait à l'écart pour que le troupeau passe tranquillement. Je n'en menais pas large mais cette façon de faire est très belle. 

        Et oui mon tout fou est obéissant grâce aux conseils gratuits d'un éducateur au Canada (Merci Internet) qui dresse les Chiens pour la police, la drogue etc. et je le remercie car c'est vraiment un plaisir. En deux leçons voire parfois une et c'est dans la poche, c'est formidable. Comme quoi, il n'y a pas besoin de plusieurs mois pour éduquer un chien. Attention je ne parle pas pour les Chiens policier etc. mais des personnes qui amènent leur Chien au dressage.

        Il est encore un peu tout fou mais il s'est beaucoup assagit sniff sniff  arf j'aimais bien quand il était maladroit, quand il avait ses crises de délire mais bon je l'aime toujours autant. Il va avoir deux ans le 1er août. Il va falloir que j'oublie de l'appeler mon tout fou. 

        Bonne soirée. Bises.

        J'oubliais, le berger ce n'est que pour la petite saison car c'est le troupeau de la moutonnière, il va partir en transhumance à la fin du mois dans les Pyrénées jusqu'à fin septembre. Chaque année, le jeune qui vient n'est jamais la même.

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:21
    Bonjour Marie Jo
    Qu'il est beau et gentil ton toutou et pas si tout fou, comme tu veux bien le dire. Voilà un beau troupeau qui va sans doute en estives. Bonne journée. Bisous. Huguette
      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:15

        Bonsoir Huguette,

        Et oui, il s'est beaucoup assagit, il va falloir que je m'habitue désormais à l'appeler Moka. 2 ans au 1er août, j'avais espéré qu'il fasse comme certains humains, qu'il garde son âme de chiot mais non, je regrette un peu mais bon, il est adorable mais il faut s'en méfier quand même. 

        Le troupeau va partir fin juin par camion dans les Pyrénées.

        Bonne soirée. Bisous.

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:08

    tiens des moutons écolos

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:20

        Bonsoir papydom,

        J'aurai préféré des Moutons jaunes wink2 mais les écolos à quatre pattes je les aime bien.

        Bonne soirée.

    5
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:37

    Donc il est pas si tout fou que ça ton tout fou ! happy Et c'est normal qu'il reste tranquille quand il les voit passer... il se demande ce que c'est, ces bébêtes à moitié vertes ! Peut-être des moutons croisés avec des grenouilles ? happyhappyhappy

    Bisous et bonne journée à toi

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:26

        Bonsoir lucky,

        Assagi et obéissant mon tout fou. Il t'aurait bien amusé quand il était jeunot. Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire, rien en y pensant, j'en rigole encore, je le revois. 2 ans au 1er août. 

        Des Moutons croisés avec des Grenouilles ? Hé va donc savoir   

        Bonne soirée. Bisous.

    6
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:23
    Bonjour Marie Jo ah oui quel beau cadeau de voir tous ces moutons passer comme ça et Moka qui ne bouge pas hihihi c'est super merci pour tes photos magnifiques et ce partage gros bisous belle fin de semaine à+ caresses à Moka a+
      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:35

        Bonsoir bebert,

        Je suis toujours émerveillée quand je les vois et m'arrête de travailler pour les regarder passer quand ils sont sur la route. Mais là dans toute cette belle nature, c'est encore plus beau. C'est vraiment un beau troupeau. 

        Quand tu vas le revoir mon tout fou, tu vas voir comme il a encore changé. Tu lui donnes un ordre et c'est direct, c'est formidable, il est formidable. C'est vraiment un bon Chien. 

        Ce n'est pas trop mal avec le smartphone. J'étais fatiguée et pas envie de prendre l'appareil photo qui pèse et l'envie de se balader tranquillement. Ce jour-là, le troupeau rentrait tard.

        Caresses faites à Moka. 

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

         

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 14:51

        ah mais ton smartphone fait de superbes photos !!! et toi aussi !!  comme quoi ... gros bisous beau dimanche  a+ 

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 22:28

        Parfois, je trouve qu'on ne voit pas de différence avec l'appareil photo.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 14:56
    raymonde

    Bonjour

    ils ont magnifiques  oui les petits sont adorables bise raymonde

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:39

        Bonsoir Raymonde,

        Les petits me font sourire car ils nous regardent comme étonnés. Ils sont superbes.

        Bonne soirée. Bisous.

    8
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:13

    500 bêtes c'est un énorme troupeau qui s'avance au milieu d'une herbe haute et appétissante. La tonte n'a pas encore été éffectuée et les bêtes aux belles cornes doivent commencer à souffrir de la chaleur.

    Bon week end. 

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:42

        Bonsoir baba,

        Oui, c'est un grand et beau troupeau. Quand ils passent sur la rue, je pense qu'il ne faut pas être derrière en voiture car le temps que tout ce petit monde rentre... Je pense qu'ils doivent les tondre quand ils sont dans les Pyrénées. 

        Bon weekend à toi aussi ainsi qu'une bonne soirée.

    9
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:56

    Ciel    gris    ce   matin,   mais   pas   d' orage   en    vue !

    Les   fleurs  redressent   lentement   la    tête !

     Passe   une   bonne    fin    de   semaine

     Bises

      • Samedi 19 Juin 2021 à 20:46

        Soleil et fortes pluies parfois. Un minuscule orage. 

        Mes roses baissent toujours la tête mais elles tiennent un peu le coup. La Canedonne est à ras et entre deux averses redescend un peu. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi et une bonne soirée.

        C'est toi qui a fait le dessin ?

    10
    Dimanche 20 Juin 2021 à 08:00

          Bonjour  chère  amie  Mari Jo21

       Super j'arrive  juste  pour   voir   les  moutons  circuler 

      dans  cette  belle  campagne . Voila  j'espère que vous  allez  bien  et  vous  souhaite

      un  bon  dimanche  avec  les  amitiés  de  Lucien  a+

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 22:34

        Bonsoir Lucien,

        Vous avez de la chance, ils ne sont pas sortis des photographies he oui, je sais c'est nul yes oops

        Oui, je vais bien et souhaite que vous aussi. J'ai beaucoup d'occupations et quand je vois le temps comme il file vite... plus mèmère qui doit marcher au ralentit car ce n'est pas possible que ça tourne aussi vite.

        Bonne soirée à vous avec toute mon amitié.

      • Lundi 21 Juin 2021 à 12:09

                    Bonjour  chère  amie  Mari Jo21

              Un  grand  merci  de  votre  gentil  commentaire  ,  c'est  bien  de  rendre

             visite  au  troupeaux  de  moutons  ,  ils  ont  l'air  important  dans  votre  région

             et  votre  gentil  toutou  ce  régal  de  les  regarder  défiler  . Alors  bonne  journée  a  vous

             avec  les  amitiés  de  Lucien  et  bonne  journée  du  premier  jour  de  l'été   

      • Mardi 22 Juin 2021 à 18:50

        Bonsoir Lucien,


        C'est le troupeau de la moutonnière du village qui habite pas très loin de chez moi. Aïe, je ne savais même pas que c'était le premier jour de l'été oops mais c'est pardonnable car je ne regarde jamais les dates yes


        Super votre commentaire bleu blanc rouge yes


        Bonne soirée Lucien avec toute mon amitié.

    11
    jm:rober
    Dimanche 20 Juin 2021 à 08:09

    Bonjour Marie - jo

    Merci pour ses belles photos de campagne avec ses moutons bien identifiés  que tout fou regarde sagement 

    Identifiés mais pas comme celà

    Mais pourquoi ces moutons sont-ils bleus, rouges, verts, jaunes ?

    Bon dimanche

    Amitiés

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 22:39

        Bonsoir jm,

        Il s'assagit mon tout fou et obéit de suite, c'est super. C'est un très bon Chien, je l'aime beaucoup.

        Mais qu'ont-il fait à ces Moutons ? C'est chez vous dans le Limousin ? Décidemment, l'être humain est de plus en plus détraqué. Je les comprends de moins en moins d'ailleurs, je ne les ai pas toujours bien compris.

        Bonne soirée jm. 

        Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :