• Une petite balade

    Une petite balade

     

    Un coup de chance ce petit Merle, car je ne le voyais pas dans le viseur.

    J'était bien contente de le voir. Bon pas terrible ma photographie mais c'est un début.

    En général, j'ai tout sauf l'oiseau.

    Une petite balade

     

    Mon p'tit tout fou s'est bien amusé 

    Une petite balade

     

    Mon reflet préféré 

    Une petite balade

     

    Le ciel et quelques branches d'arbres dans une plaque d'eau 

    Une petite balade

     

    Ce reflet, je l'aime beaucoup aussi. 

    Une petite balade

     

    Deux petites Araignées d'eau dans une flaque.

     https://www.aujardin.info/fiches/gerris-lacustris.php

    Une petite balade

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerridae 

    Une petite balade

    « Dédiée à tous les politiquesAh ! Les arbres et le ciel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:37

    Et bien tu as de bien belles flaques d'eau  !

    Heureusement que ton toutou a joué avec l'eau et pas avec le merluchon.

    Ici j'ai entendu cette nuit que la pluie continuait.

    Nos nappes phréatiques vont se remplir, c'est chouette.

    Belle journée Mari jo, et bises.

      • Jeudi 4 Février 2021 à 16:52

        Bonjour pinson,

        De belles flaques d'eau oui. Mon toutou serait bien fichu d'avoir peur du merluchon car en ce moment il a peur de presque tout. Il doit avoir de mauvais moments qui lui reviennent...

        Un peu de pluie seulement depuis deux jours ce qui fait que ça baisse. Et oui, les inondations n'ont pas que du bon pour les reflets mais aussi pour la nappe phréatique qui en a bien besoin. 

        Bonne fin de journée pinson avec des bisous d'amitié.

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 07:54

    Chez   moi    le   merle    est    de retour,    mais   il  ne  chante   pas   encore !

    Visiblement   tout    fou  ne  craint   pas    l'eau !

    J'aime   aussi    beaucoup    ces  reflets !

    Ils  sont    comme   Jésus   qui    pouvait   marcher    sur   l'eau !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

     

     

      • Jeudi 4 Février 2021 à 16:59

        Bonjour trublion,

        Les Merles se font rare ici depuis deux ans. J'en avais beaucoup, là j'étais contente d'en voir un. 

        Mon p'tit tout fou aime l'eau mais pas quand il pleut trop fort et surtout il n'aime pas être aspergé. 

        Je vais te contredire au sujet de Jésus et des reflets. Les reflets, eux, je les vois mais Jésus, lui, je ne l'ai jamais vu alors quand je le verrai et qu'il me prouvera qu'il marche sur l'eau là, je serai d'accord avec toi yes Allez même s'il ne me montre pas qu'il marche sur l'eau, du moment que je l'aie devant moi c'est OK wink2

        Bon fin de journée.

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:37

        Elle est vraiment pas sympa cette Mari jo, elle a oublié les bises oops

        Bises wink2 

         

    3
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:17

    Tes photos des reflets sont belles.Il faut parfois tirer bien des photos pour en avoir une belle.

    Bonne journée

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:06

        Bonjour baba,

        Merci. Pour toutes mes photographies, je fais toujours plusieurs clichés sur différents réglages car je n'ai pas confiance en moi.

        Bonne fin de journée.

    4
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:22

    bonjour Marie Jo , oui il faut profiter des flaques d'eau pour faire des photos et reflets  j'aime +++

    ah oui ça Moka est heureux comme tout  !!!  , et la photo 3  et  5   waouh  comme toi j'aime +++ 

    et  les  petites   Araignées d'eau sont si belles  ! tout comme tes clichés  !!!

    gros bisous a+ belle journée    

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:13

        Bonjour bebert,

        Oui, il faut en profiter c'est superbe. Hier soir, je n'avais pas pris l'appareil, comme j'ai regretté avec le ciel cry Moka est content aussi. J'adore ces p'tites Araignées d'eau et suis assez contente car elles galopent vite les petites.

        Tient, ça a changé de police d'écriture sarcastic

        Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    5
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:44

    tu t'es bien amusée pendant ta promenade

    ne jamais oublier l'appareil photo

    il y a toujours quelque chose d'intéressant

     

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:23

        Bonjour papydom,

        Et oui yes

        Hier il y avait un ciel magnifique mais il était pas loin de 18 h quand je suis partie avec Moka et j'ai beaucoup hésité à prendre mon appareil et je ne l'ai pas pris. J'étais colère car le ciel est devenu cuivré à côté les nuages et dans les flaques et le fossé... les reflets, je rageais. J'en ai fait trois, quatre avec le smartphone puis j'ai arrêté car ça ne valait pas le coup. Désormais, même à la tombée de la nuit, je prendrai mon appareil.

        C'est vrai qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant.

        Bonne fin de journée.

    6
    chez raymonde
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:58

    Bonjour Marijo

    magnfiques photos oui moi aussi j'adore les reflets bravo à toi bisous raymonde

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:24

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Bisous et bonne fin de journée.

         

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 21:11

    Bonsoir,

    Jolie série de reflets et un toutou heureux.

    Bonne soirée et merci de la visite sur mon blog Bourguignon

      • Jeudi 4 Février 2021 à 17:33

        Bonjour bigmous,

        Merci. Je l'adore mon p'tit Moka, il est super.

        J'ai fait un p'tit tour comme ça sur des blogs que je ne connais pas. Je me suis attardée sur le vôtre car suis Bourguignonne avec des origines bretonnes. Je connais bien la Bourgogne mais pas du tout la Bretagne et ça je le regrette beaucoup. J'ai beaucoup aimé votre blog.

        Bonne fin de journée à vous.

    8
    Danielle
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:48

    Coucou Mari jo, ton Moka a l'air de bien apprécier ces flaques après toute cette pluie, il doit être heureux. J'aime beaucoup tes photos 3 et 5, ces reflets sont magnifiques. Que d'eau chez toi, tu dois être ravie... ici ce n'est pas demain que nous aurons de telles flaques, quelques gouttes très brèves par moment, ne laissant aucune trace puis le soleil revient illico ! Bonne fin de semaine et des gros bisous amicaux pour toi. Danielle

      • Vendredi 5 Février 2021 à 18:37

        Bonsoir Danielle,

        Il aime l'eau aussi mais il faut faire attention quand il arrive en courant car il passe vers moi et je me retrouve avec le pantalon trempé.

        Ce soir aussi il doit y avoir de beaux reflets, le ciel a de belles couleurs mais je suis fatiguée et je n'ai pas le courage d'y aller.

        Oui beaucoup d'inondations et ça l'était il y a encore deux jours. J'ai apprécié oui cette belle eau mais moins de l'évacuer de la cuisine. Pour mon jardin, je ne sais pas ce que ça va donner car il me faut remettre de la terre et là c'est impraticable avec la brouette et suis fatiguée.

        Bonne fin de semaine à toi aussi Danielle. Je t'embrasse tendrement et ne t'oublie pas.

        Quand je fais des fautes dans mon article, il faut me le dire, j'en ai corrigé deux et elles étaient grosses pourtant j'avais relu plusieurs fois mais...

                                                                       

    9
    Samedi 6 Février 2021 à 09:09

    Ce  serait  bien que   le  ciel     garde   un  peu   de   pluie pour   cet  été !

    Passe   une  bonne fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 6 Février 2021 à 11:28

        Bonjour trublion,

        A qui le dis-tu yes mais voilà, il déverse tout. De la pluie ce matin. Elle tombe toute tranquille, c'est calme et il y a une petite couleur timide qui règne ce qui fait que c'est un peu ocre très très très pâle. C'est très beau, j'adore. Ce qui me parait étrange, est que les oiseaux ne sont pas là. En général ils se bousculent pour manger, volent par-ci par-là et là, rien pas même un gazouillis. Comme on dit c'est un silence de mort mais ce calme total, je l'apprécie beaucoup aussi. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :