• Abbaye de La Sauve-Majeure (2)

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

                                                                                                                                                                          

     

    Suite de cette découverte de cette belle abbaye 

    Encore merci papydom

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

    ABBAYE DE LA SAUVE MAJEURE (2)

     

     

    « Ah ben quand mêmePetite devinette »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 06:47

    Jolies ces ruines bien misent en valeur par tes photos.

    Bon mercredi Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:18

        Bonsoir Christian,

        Merci. Oui, les ruines sont très belles, j'ai été émerveillée dès l'entrée et tout au long de notre découverte.

        Holala c'était mercredi, c'est de pire en pire les jours passent à grande vitesse.

        Bonne soirée.

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:32

    Eh ben écoute (c'est une façon de parler hein, cherche pas à écouter quoi que ce soit, t'entendras rien). Je disais donc écoute, ou plutôt lis, ce sera plus efficace.

    Du coup j'sais plus c'que je voulais dire, tu m'racontes des trucs et voilà le résultat, on sait plus où on en est...

    Ah oui, l'abbaye. Eh ben écoute, j'vais t'écrire un truc (ah voilà, écrire, c'est le mot que je cherchais). Mais j'sais plus c'que je voulais écrire... sarcastic Ah oui, l'abbaye:

    Elle est superbe.

    Bisous du mardi 22 novembre 2022

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:38

        Bonsoir lucky,

        Tu fais bien de me dire que je n'entendrais rien parce que j'aurais cherché jusqu'à l'épuisement.

        Comment ça c'est d' ma faute si tu perds la mémoire non non non c'est pas vrai mais holala lucky c'est grave, consulte pas l' docteur, ils valent rien, j' te fais l'ordonnance rien que pour toi et gratuite en plus, tu vois elle est sympa la Mari jo quand même. Donc pour éviter les pertes de mémoires et qui mènent à l'Alzheimer voici ce qu'il faut faire. Le matin quand tu as un pied hors du lit, attention pas les deux, un, ça c'est très important, manger 6 crevettes crues avec un triple petit jaune sans eau, bon si t'as du mal sans eau ajoute juste une larme pas plus, ensuite quand tu as les deux pieds hors du lit, trois mergezs de sauterelles crues aussi avec 4 verres de vin mais pas du bon vin, non non de la picrate c'est ce qui va te réveiller les neurones qui vont se reproduire à la vitesse de la lumière et quand arrive 10h tu prends une biscotte avec de la confiture de fraise et par dessus des ventouses de poulpes et pour faire couler pour pas que les ventouses s'attachent à tes boyaux tu as droit à trois chopes à bière de gnôle à boire cul sec après tu ne dois plus avoir de trou et ta mémoire est préserver à vie. Si y a un hic, ben tu refais le traitement.

        Effectivement lire était plus efficace, merci de m'avoir prévenue.

        Et ben t'en a écrit long pour trois mots, t'es pire que moi.

        Holala tu m'embrouilles avec la date, J'ai cru que je m'étais plantée dans ma réponse à Christian mais bon les dates hein... les jours sont tous les mêmes, y a qu' leur nom qui change.

        Bonne soirée. Bisous.

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:54

    Magnifiques vestiges de cette très belle abbaye.J'ai aimé  ce clip bien filmé

    Bonne journée

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:46

        Bonsoir baba,

        C'est vraiment très beau et dire qu'on m'avait dit qu'il n'y avait rien à voir...

        Ces petits films sont très bien, j'aime beaucoup aussi.

        Bonne soirée.

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:23

    il va falloir que je m'achète un drone, alors.

    malheureusement je crois que le survol de tous ces monuments est réservé aux "pros"

    finalement tu as pris plus de photos que moi à La Sauve

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 19:58

        Bonsoir papydom,

        Oui, il y a des interdictions

        https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/regles_usage_drone_loisir.pdf

        Mais, il y a de beaux films à faire sur des paysages, les cours d'eau etc. Ce serait chouette de t'en acheter un.

        J'en ai encore pas mal de photographies mais je ne vais pas mettre d'un coup. Par contre je pense qu'au château, tu en as fait plus que moi. Je n'en ai pas beaucoup.

        Bonne soirée.

    5
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:43

    Quand     je     vois     des    ruines,    je   me    demande    toujours   pourquoi    on  ne   les    a    pas   entretenues   avant !

     Dans   certains    cas,    pourquoi   avoir   attendu     que    les   travaux    deviennent      herculéens !

     Malgré     tout ,  elles   restent     intéressantes    à     visiter,    en  gardant    en   mémoire    qu'    à    l'   époque,    les   moyens    étaient     limités !

     Merci    pour    tes   belles     hotos

     Passe     une    bonne     journée,    bises    à   toi,  caresses    à  Tout  fou

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:18

        Bonsoir trublion,

        Je vais t'avouer quelque chose, j'ai toujours préféré les ruines. Non seulement pour moi, c'est beaucoup plus beau mais on y ressent beaucoup de choses.  

        C'est sûr qu' à l'époque, après le boulot, ils n'avaient pas besoin d'aller se muscler dans les salles qui d'ailleurs n'existaient pas bien évidemment. C'est idiot ce que je dis mais ça me fait rire quand je vois aujourd'hui tous ces gens aller se muscler dans les salles après le boulot et qui se plaignent de la pénibilité de leur travail. Bon, je m'exprime mal mais je pense que tu comprends ce que je veux dire et de plus c'est un vaste sujet.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou qui ronfle.

        Bonne soirée. Bises.

    6
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:15

    Bonjour Marie Jo,

    merci pour cette suite bien agréable à regarder. Bonne jounrée. Bisous. Huguette

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:20

        Bonsoir Huguette,

        Merci. Bonne soirée et bisous à toi aussi.

    7
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:30

    Coucou chère MariJo. Un bien bel édifice qui rappelle beaucoup de souvenirs du temps passé . J'aime beaucoup les sculptures sur les piliers de style Roman si je ne m'abuse . Passe une bonne semaine ma belle . Je t'embrasse amicalement et à plus tard . 

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:34

        Bonsoir Emile,

        Oui, c'est vraiment très beau. Je connais l'histoire car elle va avec le moulin là où je suis, en ruine aussi mais je raconte très très mal. Pour te donner une idée, le moulin date du XII siècle et les moines portaient le blé au moulin pour faire la farine. A l'époque c'était une forêt (Sauve majeure veut dire la grande forêt) 

        J'espère que tu vas bien. Bonne soirée Emile avec de gros bisous. Prends bien soin de toi surtout.

    8
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 16:51

    bonsoir Marie Jo , waouhhh tes photos sont magnifiques au bridge  et ce monument a de beaux restes

    comme les chapiteaux qui sont de toutes beautés  j'aime +++++++++++++++  la 2 et 6    et

    avec le ciel bleu ,  c'est mieux pour les photos de pierres  ! hi hi  , et la vidéo j'aime 

    gros bisous de nous deux  belle soirée A+   wouaff wouaff 

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:46

        Bonsoir bebert,

        Merci. C'est joli avec le ciel bleu mais le ciel aurait été couvert ça aurait été plus beau.

        Oui, il est bien pratique le Bridge. C'est vraiment très très beau. Il faudra qu'on y aille, ce n'est pas loin, c'est à environ 1/4 d'heure en voiture et de plus la route est agréable, vignes, Vaches et toujours un magnifique ciel.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    9
    Samedi 26 Novembre 2022 à 08:10

    4°  ce   matin,  et    pas   mal    d' humidité,   un   temps     de    saison !

    On    est     du   fait     bien    à    la   maison !

     Passe   une    bonne    fin   de   semaine

     Bises à   toi,    caresses   à   tout    fou

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:53

        Je ne sais plus si c'est hier ou ce matin que nous avions 5° le matin mais la journée était bien. Il fait frisquet mais c'est chouette ce bon air.

        Bonne soirée. Bises. 

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui ronfle toujours yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :