• Ah ben quand même

    Ah ben quand même

     

                                                                                                                                                                                 

     

     

    Ben oui, il est temps que je vous fasse découvrir ce que papydom m'a fait découvrir lors de son tour de France lorsqu'il s'est arrêté le 29 septembre chez la Mari jo.

    Comme il sait que je n'aie pas de toto mobile il m'a dit que si je voulais visiter un endroit que je lui dise. Je ne me suis pas faite prier vous pensez bien. Et pour cause, cela fera 14 ans le 4 janvier que j'aie atterrit ici, à Daignac et depuis tout ce temps en allant en courses je voyais cette belle abbaye et j'avais envie de la découvrir. J'en avais parlé à une connaissance mais il m'avait dit qu'il n'y avait rien à voir, en fait il y a énormément à voir et à lire.

    Donc au bout de 13 ans 8 mois et 25 jours, je n'ai pas compté les heures ni les minutes et encore moins les secondes, grâce à papydom j'ai enfin découvert cette belle abbaye. 

    Allez c'est partit pour quelques photographies. Je voulais faire une vidéo mais il y a si longtemps que je n'en aie pas faite que je ne sais plus comment on fait et le temps de me remettre en tête, les jours vont passer et je n'aurais rien publier.

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

    Ma photographie du soldat était ratée, trop surexposée. 

    Mais j'y tiens beaucoup alors je l'ai retouchée un peu ou beaucoup, j'en sais trop rien.

    Mais la retouche est ratée aussi. Ouais, pas douée la Mari jo. On le voit avec le vert sur le nuage.

    Mais je compte bien y retourner pour la journée entière et j'espère faire mieux.

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

    Ah ben quand même

     

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_La_Sauve-Majeure

      

    « C'était hierAbbaye de La Sauve-Majeure (2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 06:25

    Jolie découverte au milieu de ce paysage verdoyant.

    La retouche de la photo n'est pas si mal réussie.

    Bon vendredi Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:51

        Bonsoir Christian,

        Depuis le temps que je voulais la voir.

        La retouche n'est pas bonne, il y a encore du cramé sur le socle. Quand il y a du cramé en général c'est caca et pas possible de retoucher, du moins moi, je n'y arrive pas. Je l'aime bien mon soldat et puis, on ne jette pas un soldat même si ce n'est qu'une photographie, enfin moi, je ne peux pas.

        Bonne soirée.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:44

    Ne te sous estime pas.Je trouve tes photos pas mal du tout .En plus c'est une belle rencontre en toute amitié avec Papydom.

    La vision aérienne du site filmée par drone est vraiment superbe et donne un aperçu splendide de cet endroit chargé d'histoire

    Bon week end

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:01

        Bonsoir baba,

        C'est celle du soldat qui n'est pas bonne. Les autres, ça peut aller surtout qu'avec le soleil, je ne voyais rien.

        Oui, je suis contente d'avoir rencontré papydom en général j'appréhende les rencontres, là non et la veille au soir, j'avais hâte d'être au lendemain. Ce fut une belle journée avec soleil et ciel couvert par moment le matin et l'après-midi, il tombait des cordes et c'était génial car j'aime la pluie et ça ne l'a pas arrêté. J'étais contente de le rencontrer, une personne très gentille et très agréable, un beau souvenir cette journée.

        La vidéo est superbe, c'est la plus belle. Les drones sont des p'tits avions fabuleux, ça me plairait bien mais bon sans voiture, vais pas loin alors...

        Bonne soirée.

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:15

    De toutes façons tu es très en avance sur moi : je vais commencer très prochainement mon voyage en Croatie.

    Alors la Sauve Majeure ça devrait arriver en mai 2023 ... pour moi.

    oui ce fut un bel endroit dont nous avons fait le tour avant de trouver l'entrée !

    Et tu étais contente parce que tu as eu de beaux nuages

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:13

        Bonsoir papydom,

        Oui, je sais bien mais bon le temps passe si vite et ça faisait un moment que je n'avais pas publié. 

        Ah oui la fameuse entrée wink2  j'ai découvert le tour en même temps que toi et tu sais que de temps en temps, j'essaie de me remettre en tête où se trouve l'entrée et je ne m'en souviens plus. Mais j'y retournerai pour la journée. Je demanderais à mon voisin s'il peut m'emmener, ce qu'il fera comme toujours avec plaisir lorsque je lui demande un service et il me récupèrera le soir parce que j'aimerais voir les écrits.

        Ah oui les beaux nuages, c'était beau, le ciel en était emplit. Avec le ciel nuageux, on peut faire des centaines de photographies en peu de temps.

        Encore merci pour cette belle journée. Pis tient, j' te fais une p'tite bise amicale en remerciement.

        Bonne soirée.

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:58

    Elle est superbe cette abbaye, aussi belle que les plus belles ruines romaines ! T'as raison d'avoir remercié Papydom de t'y avoir emmenée... et la personne qui t'a dit qu'il n'y avait rien à voir, n'y connait rien, ou ne s'intéresse pas aux belles choses.

    Sur la vidéo, j'aurais bien aimé être à la place de celui qui a envoyé son drone filmer tout ça ! yes

    Si t'en as d'autres comme ça, te prive pas de nous les montrer, j'suis preneur !

    Gros zoubis de la nééjour

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 22:13

        Bonsoir lucky,

        Elle est vraiment très belle et son passé est très intéressant. C'était la moindre des choses de remercier papydom Je m'aperçois que beaucoup me disent des conneries.

        Le drone c'est formidable. Il y en a deux autres , j'ai mis celle-là en première car c'est la plus belle.

        Bonne soirée. Bisous.

    5
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:22

    bonjour Marie Jo , ah oui vous êtes allés voir cette belle abbaye avec Dominique !  c'est super et merci pour pour tes photos superbes  malgré tes dires  hi hi hi ,  un très beau monument à visiter  gros bisous belle fin de semaine a +

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 22:24

        Bonsoir bebert,

        Un jour, il faudra que l'on y aille et l'on pourrait prévoir un pique-nique ou un p'tit resto. C'est magnifique. De plus, les moines de l'abbaye portaient le blé pour faire la farine au moulin, là où je suis. Le passé historique est vraiment très intéressant mais moi pour raconter...  

        C'est mon soldat qui est raté. Tu vois même retouchée ma photographie n'est pas bonne.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    6
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:14

    Je    suis    bien     d'    accord    avec    toi,  cette    abbaye   vaut   la   peine      d'  être    visitée.

    c'   est   en    1079    que   le    duc    d'   Aquitaine,  en  décida     la    construction !

     C'    est     donc   une    longue   histoire,   et   on    peut    aussi    imaginer    la    vie     des    moines !

     Merci     pour  tes   photos  que   je  trouve    réussies

     Bonne   journée,   bises   à   toi,    caresses   à   tout    fou

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 22:35

        Bonsoir trublion,

        Oui, c'est une très longue histoire que je connais bien car l'abbaye fonctionnait avec le moulin là où je suis. Les moines portaient le blé au moulin. Malheureusement, je ne sais pas raconter. 

        Bonne soirée. Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bises.

    7
    Danielle
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 21:07

    Bonsoir Mari jo, une très jolie série de photos et j'ai une préférence  pour la cinquième, je ne sais pas pourquoi elle provoque en moi une émotion toute particulière. Cet édifice a du être magnifique au cours des siècles, avant de tomber en ruines. C'est super que tu aies pu enfin connaître cette abbaye lors de la visite de Papydom. Lorsque nous nous sommes rencontrés il m'avait raconté que vous avez du faire le tour avant d'arriver à l'entrée, ça vous a permis au moins de tout voir (!). Dominique n'a pas eu la chance de visiter ma ville ni les environs car j'étais bloquée chez moi par des travaux interminables dans la rue qui empêchaient tout accès à mon domicile depuis des semaines. Et je n'ai pu sortir mon véhicule que depuis quelques jours après plus de deux mois d'immobilisation ! On croit rêver...

    Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié et une caresse à Moka. Belle fin de semaine. Danielle

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:00

        Bonsoir Danielle,

        J'aime beaucoup la 5ème aussi. 

        Léon Drouyn a fait beaucoup d'ouvrages. Tu peux voir sur ce lien dans le bas de page un dessin de l'abbaye. Il a fait aussi sur le moulin.

        https://www.editions-entre2mers.com/ouvrage/lentre-deux-mers-de-lormont-a-la-sauve-majeure-volume-4/

        Ce n'est pas pratique de ne pas avoir de permis. Ca fait 3, 4 ans que ça me manque sérieusement. Ah oui, pas facile de trouver l'entrée, on a fait tout le tour. 

        Pour les travaux dans ta rue, tu n'y es pour rien, mais il est vrai que vu le résultat que tu m'as décrit, il y a de quoi se poser des questions. 

        Je t'embrasse tendrement Danielle, prends bien soin de toi surtout. 

        Caresse faite à mon p'tit Moka.

    8
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 23:11

    Bonjour Marie JO,

    Voilà une belle abbaye qui mérite un arrêt et tes photos que je trouve le prouve. Merci pour cet article. Bonne qoirée. Bisous. Huguette

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:05

        Bonsoir Huguette,

        Merci. Les ruines sont très belles. 

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:04

    L'    automne     s'  installe,     avec    plus    d'  humidité    que    de      froid !

    j'   espère    quand   même    que    la   nature    va   comprendre    que   le   temps    est  venu    d' hiverner !

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Bises   à   toi,   caresses   à   tout     fou

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:14

        Ici, il n'a pas cessé de pleuvoir et encore en ce moment, forte pluie et toujours de la douceur. Mais avec mon tout fou assagit, nous avons fait quand même une balade de 3h1/2 c'est si bon la pluie.

        La nature ben, elle fait avec les températures et nous, il  faut l'accepter et faire avec et comme ça vient. 

        Bonne soirée trublion. Bisous et re-caresses faites à mon p'tit tout fou assagit.

    10
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:25

    Coucou la Tiote Marie Jo d'mousticot,

    Ben moi y trouve qu'tes photos sont supères,
    tu mets bien en valeur cette Abbaye et même la statue hé lé bien..  
    T'y l'as fé une belle visite et cé génial, j'suis ravi pour toi..

    Bon, j'y reviendrais plus tard, parce ke moi suis un vrai,
    hé, boucoup, boucoup d'retard avec lé blogs..
    Prend bien soin d'Toi, car y fé froid maintenant..
    Grosses bizouilles d'Marinette pouette, pouette..

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:46

        Hello la Marinette pouette pouette qu'a fini d' faire des pirouettes dans sa cuvette et d' la barre fixe sur des allumettes et qu'a perdu ses lunettes et prend une girouette pour une alouette 

        Et ben zalors tu t' traines tu t' traines, faut mettre le turbo parz' que ton zescargot y rigole pas, il fonze et il est en excès de vitezze. 

        Pour retrouver la forme fait du sport       regarde moué z'ai la pêze  

         

             parz' que ze fais de la danse    ze va à la pizine   

         

        et pis t'as vu comme ze zuis belle, z'ai un corps de rêve. 

        Ben moué, z'ai rattrapé mon retard mais demain ben ze vais être en retard parz' que ze zoir ben, z'ai pas le temps d'aller zur les blogs.

        Toi auzzi prends zoin de toué parz' que y a qu'une Marinette pouette pouette et moué ben ze l'aime bien et pis tout l' monde la zaime bien la Marinette pouette pouette qui boit d' l'anisette assise sur la carpette avec ses sandalettes sur la tête.

        Bizouillettes Marinette                   

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 01:55

        Ouff,ben moi j'y profite qu’zé pu entrer chez toi, sans attendre 2 plombs d’vant ta porte à m'y geler les fesses, parce chez la Marie jo mousticote,y fo attendre, attendre, attendre, zé enfin k’la porte y s'ouvre pour k’je puisse voir, la mousticote en pleine action d’gymnastiquotte, LOL, z’en plus elle z’y croit à son corps d’rêve, hihihi, hé elle m’fé marrer z’avec toute sa cellulite k'y tombe sur cé genoux, t'y té ben r’gardé, pis normal, car t'y mange k’des moustocs, à la sauce barbeloque, et z’en mettant ses restes en papillote, hé z’en fésant bien attention d’pas s’casser la marguelotte  en trébuchant sur ton paillassotte..Pôvre Marie jo k'y j'aime bien z’aussi, trop rigolote  avec sa fiole d’perlimpin pour confler ces biscottes qui servent d’musclottes..

        Bonne fin d’nuit Tiote Marie jo mousticote. 

        Bizouilles d'Marinette pouette, pouette. 

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 15:40

        Pauvre Marinette qui gèle ses p'tites fesses za ma zentrée de blog quand elle attend mais z'est bien car ça raffermit les chairs molles, ti vas vouére comme tes fesses vont zy êtes bien dures, za va zetre les plus belles fesses de France et naturelles parz' que zans gonflette. Ti vas avouére des fesses plus belles qu' les miennes.

        Comment ça d' la zellulite la Mari zo et en pluz qui tombe zur les zenoux, n'importe quoué, z'ai une taille de guêpe malgré mes 89 ans trois quére et pis d'abord z'est pas la zellulite qui tombe zur les zenoux, tu t'es trompée

                                                                                  

        z' té déjà dit z'étions po beau d' ête zalouse, toué auzzi ti y belle mais comme zun vieux camion tout rouillé tandis qu' moué zuis belle comme un tracteur tout neuf, à zacun za beauté.  

        Za tout à l'heure Marinette zur ton blog, ze faire faire un peu de ménage zur le mien comme ça ti gèl'ras pu quand ti viendra chez la Mari zo. Halala qu'est- z qui faut pas fére pour fére plaizir za la Marinette pou ette pou ette pou ette. 

        Bon zaprès-midi Marinette pouette pouette avec une bizouillette ou deux ou trois zé comme tu veux mé profite pas ma bonté quand même parz' que sinon, je prends le goupillon et te fais une injection dans le talon pour te faire une amputation du poumon que ze ferai en cuisson pour en faire une dégustation aux zamis le zour de l'ascension   

    11
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 19:18

    Bonsoir Mari jo

    superbe photos oui le soldat très clair hiiiiii

    prend soin de toi bisous raymonde

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:54

        Bonsoir Raymonde,

        Merci. Oui encore trop clair mon soldat.

        Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :