-
Ah ! Le brouillard que j'aime tant
Le matin, le soir et surtout à la nuit. J'aime ou comme hier où il est resté toute la journée.
Bon, elle n'est pas extra ma photographie mais c'est ma première.
J'en ferai et ferai certainement mieux la prochaine fois.
Enfin je l'espère.
Une très belle émission hier après-midi sur Arté à revoir jusqu'au 10 novembre.
J'admire la force, le courage et l'intelligence de ce petit gamin. Beaucoup à dire.
http://www.tv-replay.fr/redirection/02-11-16/himalaya-le-chemin-du-ciel-arte-11426541.html
Tags : Brouillard, matin, soir, nuit
-
Commentaires
J' aime bien les reportages sur Arte qui nous font voyager dans d' autres univers, et nous montrent comment l' homme s' adapte à la nature qui l' environne.
Pour l' instant chez moi, le brouillard ne résiste que le matin, et il n' est pas très opaque !
Merci pour ta jolie photo, passe une bonne journée
Amitié
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:24
Ce reportage est passé deux fois déjà mais je ne me lasse pas de le voir. Cet enfant est formidable. J'aimerai pouvoir le toucher, parler avec lui, lui dire combien il est merveilleux. On a envie de passer le temps avec lui. Il est fabuleux cet enfant.
Ce matin pas de brouillard et un ciel bleu Sniff sniff... Demain peut-être.
Bonne soirée trublion.
Amitié.
-
4DanielleJeudi 3 Novembre 2016 à 09:16Bonjour Mari jo, j'aime bien le brouillard aussi mais de temps en temps. Quand je suis chez moi ou à pied j'aime cette atmosphère feutrée, les lignes adoucies des paysages qui nous paraissent différents calmes et silencieux, un peu hors du temps. Par contre si je roule en voiture ça m'impressionne un peu et je suis mal à l'aise (j'ai peur... des autres). Bien souvent certains conducteurs qui se croient tout permis en toute circonstance ne prennent même pas la peine de "lever le pied" car ils connaissent les lieux. Ne pas oublier que le brouillard est très dangereux car la visibilité est fortement réduite, les distances s'évaluent difficilement et on n'a plus du tout les mêmes repères, même si on connait l'endroit. Ceci dit, à pied on a vraiment l'impression de marcher au milieu des nuages... Tu as réussi à faire une jolie photo ce qui n'est pas du tout évident dans ces circonstances ! Bonne journée à toi. Danielle
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:45
Bonsoir Danielle,
En voiture, il est vrai que le plaisir n'y est pas surtout lorsqu'il est bien épais. J'aime m'enfoncer dans cette atmosphère qu'est le brouillard. Dans le brouillard, le silence règne, j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde et ça, j'aime.
Je n'en suis pas satisfaite de ma photographie mais il faut dire aussi que ce qui m'a mise en colère il y a quelque temps et que je n'ai toujours pas digéré malgré que la colère est un peu passée aurait dû se trouver dans mon champs de vision et... même là à écrire ça me met encore en rogne. Mais normalement, je dois avoir ma réponse demain et si c'est ok je ferai un article. Vraiment ça m'agace et je poserai une question à mes visiteurs auxquels je demanderai d'être francs.
Bonne soirée Danielle.
-
bonjour Marie Jo , ah oui c'est beau !! et tu aurais appréciée ! en vacances tous les matins , on y eu droit parfois jusqu'à midi !! j'ai fait des photos hi hi hi hi gros bisous belle journée a+
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:50
-
bonjour Marie Jo
ah super j'adore les derniers matins sont tout en brouillard mais le soleil le chasse...là il me semble qu'il persiste aujourd'hui
douce journée MJbisous et a tes chéris ☺☺
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:55
Bonsoir nays&,
Aujourd'hui pas de brouillard mais le soleil ; pas même ce soir. Mais ce soir la douce Canedonne dégage une odeur qui avertie que demain, il fera frais et que le brouillard sera là. A chaque temps excepté l'été, elle dégage une odeur différente. Mais demain c'est certain, le brouillard sera là.
Bonne soirée. Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom le Bienheureux.
-
pour le brouillard il faut être là au bon moment
et chez moi ce serait plutôt le matin, quand je ne suis pas encore levé...
dominique
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:04
Bonsoir papydom,
Comme la douce Canedonne annonce le temps, je saute du lit encore plus tôt que d'habitude. C'est l'été que je resterai bien sous les draps toute la journée. Et puis je dors avec la fenêtre ouverte et les volets entrebâillés (puis que la Vigne-Vierge les bloque) donc, selon l'air que je respire je sais aussi le temps qu'il fait.
Allez papydom demain debout à cinq heures non c'est trop tôt allez cinq heures et demi
Bonne soirée.
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:09
-
Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:01
-
Ajouter un commentaire
La nature enveloppée dans son manteau d'hiver
J'aime !
Bonne journée Mari jo.
Michel
Et moi donc. J'aime marcher dans le brouillard.
Bonne journée Michel.