• Bon dimanche à tous

    Pas de titre

     

                                                                                 

     

     

     Eglantines sur le bord de la route

     

    Pas de titre

     

     L'église de mon village vue du village d'à côté

     

    Pas de titre

     

    Ben là, je ne sais même plus où c'est.

    J'ai eu beau chercher mais ça ne m'est pas revenu.

     

    Pas de titre

     

    J'aime bien cette vue, on arrive à la sortie du village d'à côté.

     

    Pas de titre

     

    Roses sur le mur de la maison sur la gauche de la photographie précédente.

    Détail inutile mais fallait que j'écrive quelque chose. 

     

    Pas de titre

     

    Sur la route et celle qui suit aussi. 

    Là aussi inutile comme tous les autres baratins mais faut bien que les touches de mon clavier servent.

     

    Pas de titre

     

    Tout ce vert, j'aime... 

    Mais manque la montagne et la mer quand même Bon dimanche à tous

     

    Pas de titre

     

    Les fortes pluies avaient pourries les Roses.

     

    Pas de titre

    « La tête dans les nuagesPetite gelée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 07:40

    aurais   tu    une   petite   nostalgie    de   l'  été,   avec    ces   photos    verdoyantes    et  fleuries,    on    pourrait   le   penser.

     J'aime     beaucoup   ta   petite  église    qui   semble    surélevée,   et   je me  demande   pourquoi     son   campanile   n' a    qu'une   cloche !

     Passe   une  bonne  semaine

     Bises

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:55

        Bonsoir trublion,

        Non pas une nostalgie de l'été mais à part des fleurs, le ciel et mon tout fou assagit, ben je ne sais plus quoi vous montrer. 

        Pour l'église, c'est du lieu où je l'ai photographiée qui fait comme si elle était un peu relevée car en fait, elle est dans un coin bas du village. Je reconnais que c'est étrange comme... mince j'ai perdu mon mot et je en le retrouve pas. Bon, tu comprendras peut-être ce que je veux dire. S'il me revient en cours de route, je te le dirai mais là, rien. Pour la cloche, on m'avait dit la raison mais là aussi, j'ai oublié arf

        Bonne soirée. Bises.

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:37

    Merci de ce partage d'une saison d'automne

    Bonne semaine.

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:58

        Bonsoir baba,

        C'est un mélange de photographies, tout n'est pas d'automne. 

        Bonne soirée et à plus tard sur ton blog. J'ai beaucoup de retard.

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:44

    Que de vert en effet, mais aussi beaucoup de fleurs,

    des petits villages bien sympathiques.

    Bises, bonne semaine Mari jo.

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:03

        Bonsoir pinson,

        Cette maison est joliment fleurie et quelques Eglantines sauvages le long de la route. Sinon les champs n'ont jamais et bien souvent les bords des routes sont rasées cry

        Bonne soirée pinson avec des bisous d'amitié.

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:52

    Bonjour Marie-Jo,

    Juste pourquoi "bon dimanche "...on est lundi. tu n'as pas envie de vieillir..ou de voir le Père Noeël. Mdr. Bon lundi. Bisous. Huguette

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:15

        Bonsoir Huguette,

        Et oui, me suis plantée dans le jour mais je n'ai pas vu le dimanche passer et pour une fois que je savais que l'on était dimanche, j'étais contente de vous souhaiter un bon dimanche. 

        L'envie de vieillir ? Oh que si, depuis le temps que j'attendais d'être vieille. J'ai stagné sur la cinquantaine mais ouf j'ai fini par arriver à la soixantaine et j'ai fait la moitié du chemin (de la soixantaine) Bon voir le Père Noël pour sûr que j'aie envie de le voir et il est en avance cette année. Depuis que j'suis vieille, il pense à moi, lui qui m'a toujours oubliée. Ah ! La canaille, le vilain papa Noël, on ne peut pas dire qu'ils ont pesé lourds mes joujoux dans sa hotte mais bon pas grave hein no

        J'allais te dire bon lundi à toi aussi mais non, je vois que l'on est déjà en fin de semaine alors bonne soirée et fin de semaine Huguette. Bisous.

    5
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:03

    belle balade; j'ai bien aimé tes remarques sur l'obligation d'écrire sarcastic

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:19

        Bonsoir papydom,

        Ben oui ça fait un peu tristounet que des photographies sans des explications simples kiss

        Bonne soirée.

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 13:01

    Ben ouais mais le baratin c'est quelques fois bien utile ! Par exemple, vu la proximité de ton église sur la photo, on se dit que le village d'à côté est vraiment pas loin ! yes

    Et puis si tu l'expliques pas, comment tu veux qu'on sache que les roses sont sur le mur de la photo d'avant ? C'est vrai, quoi... happy

    Bisous et bon z'aprèm

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:27

        Bonsoir lucky,

        Ben ouais, tu vois ça t'a été utile le baratin. Et puis tu vois, non seulement tu sais que le village d'à côté est à côté mais en plus ça te donne une idée, d'où j'ai pris la photographie. Sans toutes ces explications ben, tu l'saurais pas.

        Comme pour les Roses car on les voit pas sur la photographie d'avant, là tu sais qu'elles sont sur le mur de la maison mais qu'on les voit pas. Faut toujours donner de bonnes explications car c'est toujours très intéressant de savoir ce que l'on regarde et savoir où ça se situe et de plus avec les explications d' la Mari jo là, t'as tout compris du premier coup wink2

        Bonne soirée. Bisous. Si je ne passe pas ce soir sur ton blog, ce sera demain soir.

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:29

    bonjour Marie Jo , merci pour ces photos en partage et peu importe ou c'est  !   bon l'église ça on sait  hi hi  et moi je l'aime beaucoup  , les paysages et les fleurs sont si belles !  une belle balade en photos avec toi euh vous deux  hi hi caresses à Moka  gros bisous et bon Lundi  hi hi hi   a+   le soleil est là  ouf !!! on revient de balade ...

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:35

        Bonsoir bebert,

        Oui peut importe où c'est mais c'est bien me mettre que c'est là, comme ça vous savez mieux où c'est he 

        L'église, j'aimerai bien voir l'intérieur, il faudrait que je vois avec la mairie qui a les clefs. Mais apparemment, elle se dégrade beaucoup d'après ce que j'aie lu sur les comptes rendus du conseil municipal. 

        Et oui, le temps a changé. De belles gelées le matin et bien évidemment je rate toutes mes photographies, j'ai trop de choses dans la tête je crois, trop de colère aussi.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Danielle
    Lundi 13 Décembre 2021 à 21:26

    Bonsoir Mari jo, j'aime beaucoup la photo de l'église de ton village prise du village "d'à côté", mais alors ils sont vraiment très proches l'un de l'autre ? Par contre le cliché de la sortie de ce village est vraiment beau, comme ces lieux ont l'air paisibles ! Et vous ne devez pas être dérangés par les touristes, contrairement à nous. Cette année ils ont été particulièrement présents et ils sont encore là, attirés par le soleil, la mer, le ciel bleu et... le centenaire de Georges Brassens. Le cimetière est pris d'assaut, ainsi que le musée et l'Espace qui lui est dédié. Si on ajoute les séries TV tournées depuis plusieurs années maintenant et les films divers, ça fait beaucoup de monde pour notre "île singulière" et je soupire d'envie lorsque je vois tes photos, cette tranquillité, cette verdure !

    Gros bisous pleins d'amitié Mari jo, ton Moka est bien joli. Danielle

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:53

        Bonsoir Danielle,

        Oui, ils sont accolés et tous les deux très étendus. C'est assez calme oui, pas trop de voitures pour ne pas dire pas du tout et seulement des randonneurs et cyclistes mais là aussi c'est rare. On est souvent seul sur la route.

        Et oui, j'y ai bien pensé à ta petite île et j'avais vu un reportage sur le tourisme mois d'août, c'est de la folie, pas étonnant que les gens rentrent de vacances plus fatigués que lorsqu'ils sont arrivés. Les habitants disaient ne plus supporter et comme je les comprends. 

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse tendrement. Mon p'tit tout fou assagit squatte le chauffage.

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 19:13

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain et irai sur vos blogs car je ne pense pas y aller ce soir mais comme toujours même si je commente pas, je jette un œil sur vos articles parfois en connectée d'autres fois non connectée.

    Bonne soirée à tous.

    10
    Samedi 18 Décembre 2021 à 08:33

    ça   ne    va   pas   te   plaire,    mais   il     semble    qu'on  aille   vers   le   beau   temps,    soleil   et  gelées !

    tu   pourras    quand   même   faire   de   belles   balades   avec   tout    fou !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine,

    bises   à   toi,  caresse  à   tout   fou

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 20:18

        Bonsoir trublion,

        Et oui, le soleil est de retour. Une balade cet après-midi et j'ai eu bien trop chaud, pas un brin de vent rien. Mais bon ça n'est pas le soleil de l'été. Il y a de très belles gelées le matin. Quel que soit le temps, il y a toujours une à deux balades dans la journée. Mon tout fou assagit n'aimait pas les fortes pluies mais comme moi, je n'aime pas le soleil mais que l'été, je l'emmène quand même en balade, je l'ai habitué à la pluie.

        Ce soir il gèle encore, demain ça va être beau. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Je vais passer demain sur les blogs. Demain, je ne fais rien excepté nourrir mon bon Moka, se balader avec lui et aller son les blogs; une journée plus que pèpère yes

        Bises.

    11
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:09

    Un    petit     bonjour,    pour   te  souhaiter   un   bon  Noël,  à    toi     et  Moka

     Bises

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 16:33

        Bonjour trublion,

        Merci et bon Noël à toi aussi.

        Bises.

    12
    Poumo-thorax
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 11:57
    Bonjour marijo. Joyeux noel.
      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 16:35

        Bonjour Poumo-thorax,

        Merci et joyeux Noël à toi aussi.

    13
    Samedi 25 Décembre 2021 à 04:36

    coucou 

    merci pour ta visite

    Afficher l’image source

    bisous

    dany

     

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 16:31

        Bonjour Dany,

        C'est superbe, j'aime beaucoup, merci.

        Très bonne fin de journée. Bisous.

    14
    Samedi 25 Décembre 2021 à 07:08

    6°    ce   matin,  légère  brume,    mais   beaucoup   d'  humidité !

     Passe  une  bonne   fin   de  semaine

     Bises à   toi,   caresses  à   tout   fou

      • Samedi 25 Décembre 2021 à 16:37

        Bonjour trublion,

        Je n'ai pas regardé le thermomètre. La nuit dernière il a plu. Aujourd'hui de la douceur et un tout p'tit soleil. Les fenêtres sont restées ouvertes toute la journée, je les ai fermées il y a peu de temps. Pas allumé la cheminée mais ce soir pour une p'tite flambée, oui. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. 

        Bises. Caresses faites à mon tout fou bien trop assagit.

    15
    Lundi 27 Décembre 2021 à 05:32

    coucou

    bisous

    dany

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 13:39

        Bonjour Dany,

        Holala, le dimanche est déjà passé. Je me demande pourquoi je vérifie toujours puisque c'est toujours moi qui me plante. Suis complètement perdue et en plus je pensais ce matin qu'on était en janvier. Mais bon, ce n'est pas grave puisque les jours se ressemblent et les années...

        Bonne semaine à toi aussi. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :