• Bon dimanche

    Bon dimanche

     

                                                                                                                                                              

     

     

    Bon dimanche

     

    Bon dimanche

     

    Bon dimanche

      

    Bon dimanche

      

    Bon dimanche

      

    Bon dimanche

    « Ha ha ha , je vous ai bien eusMéli mélo »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2023 à 06:26

    Jolie série pour bien commencer la journée.

    Bon dimanche Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 18:12

        Bonsoir Christian,

        Merci et bonne soirée.

    2
    Dimanche 12 Mars 2023 à 08:16

    je     pense     que   nous   pouvons    dire   mi figue,   mi raisin   pour  cette   première    quinzaine !

     Et     dans    l'   ensemble,    il   ne    fait    pas    froid !

     Passe un    bon    dimanche

     Bises  à   toi,  caresses    à   tout   fou

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 18:16

        Bonsoir trublion,

        Ici, il fait lourd. Nous revenons de balade avec Moka et j'ai 19 dans mon trou. On ne peut pas dire que nous avons eu un bel hiver. Mais bon, c'est la nature et laissons la faire.

        Caresses faites à mon tout fou assagit qui roupille déjà mais qui à la nuit demandera à sortir.

        Bonne soirée. Bises.

    3
    Dimanche 12 Mars 2023 à 08:58

    bon dimanche à toi aussi

    de belles traces de nuages dans le ciel

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 18:25

        Bonsoir papydom,

        Avec le Smartphone, elles sont pas trop mal, je ne pensais pas que ça donnerait comme ça.  

        Bonne soirée.

    4
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:01

    T'as bien fait de venir nous souhaiter un bon dimanche, moi j'en suis encore à mercredi. Et ça risque d'être embêtant parce que dimanche on est invités chez des amis à midi et il faudra pas qu'on oublie d'y aller. Je compte sur toi pour me le rappeler quand ça sera le jour.

    C'est vrai qu'en retraite on se rend pas bien compte des jours où il faut travailler et des jours de repos. Et avec toutes ces grèves on sait plus où donner de la tête, il faut noter les jours où on travaille, sinon on est pas payés.

    Moi ça m'embêterait qu'on doive prendre la retraite à 64 ans, parce que ça voudrait dire que j'me suis fait avoir en la prenant à 70 ans... En fait j'ai pas fait gaffe à l'heure, ça passe tellement vite !

    Bon allez, perdons pas de temps en blabla: des bisous et n'oublie pas de me rappeler quand ce sera dimanche...

     

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 19:17

        Bonsoir lucky,

        Hé pour une fois que savais que l'on allait être dimanche, j'étais un peu fière parce que je ne regarde jamais les jours, les dates, l'heures etc. Pour les rendez-vous, je mets l'alerte sur l'agenda sur boîte mails qui m'avertie la veille remarque j'ai pas beaucoup de rendez-vous mise à part pour les courses tous les mois et le maraîcher les samedis. Ben oui, nous les retraités, qu'est-c' qu'on est occupé, on n'arrête pas hein, on est loin des 35h, c'est vraiment trop dur la vie de retraité, il va falloir créer un syndicat des retraités he 

        Bon ben compte pas sur moi pour te rappeler pour dimanche hein car même quand je sais quel jour on est ben j'oublie vite, pour ça mon p'tit cerveau fonctionne bien car si je commence à savoir quel jour on est alors là, c'est plus la Liberté.

        Bon ok, puisque tu insistes, j' te préviendrais quand on s'ra dimanche mais j' te dis pas lequel parce que faudra déjà que j' le sache.

        Bonne soirée, bisous.

    5
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:24

    Cela commence à bourgeonner sérieusement on va changer de saison et l'hiver s'éloigne

    Bon dimanche

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 19:21

        Bonsoir baba,

        Ici, la nature est un peu en avance. Depuis janvier, j'ai des Violettes, des Ficaires et même des Pissenlits, pas mal de Pulmonaires aussi. Les pruniers sont en fleurs.

        Bonne soirée.

    6
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:22

    bonjour Marie Jo , waouh mais quel beau ciel  avec ces nuages  j'aime +++ tes photos    la 4 waouh  et ++++   merci  et caresses à Moka  gros bisous de nous deux  A+  bon dimanche 

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 21:20

        Bonsoir bebert,

        Et avec le Smartphone, j'étais étonnée de voir le résultat. Elles sont de janvier et février. La 4, oui, j'aime beaucoup, le ciel m'a forcée à sortir mon smartphone car je ne voulais plus en faire avec, tout était caca mais parfois c'est dur de résister.

        Moka vient de rentrer, caresses faites.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    7
    Dimanche 12 Mars 2023 à 12:00

    Bonjour Mari jo

     tes ciel sont magnifiques bravo bise Raymonde

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 21:22

        Bonsoir Raymonde,

        Merci et bonne soirée. Bisous.

    8
    Danielle
    Dimanche 12 Mars 2023 à 16:22

    Bonjour Mari jo, ces clichés nous présentent tous un ciel magnifique avec des nuages surprenants. Chez moi le ciel est parfois trop bleu, trop uniforme car j'aime beaucoup les nuages qui manquent pour donner du relief. Les amandiers et les mimosas sont en fin de floraison, c'est dommage, il est vrai qu'on en profite depuis deux mois déjà. A toi aussi un bon dimanche, même si l'heure est déjà bien avancée. Gros bisous affectueux. Danielle

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 21:49

        Bonsoir Danielle,

        Ce sont des photographies de janvier et février, pas tellement l'hiver. J'ai adoré ces nuages. Je n'aime pas le ciel bleu azur car il n'y a jamais de nuages, je le trouve pesant. Le ciel que je préfère c'est lorsqu'il est très menaçant, malheureusement ici, il n'y en a pas souvent. J'avais de belles photographies du Loiret et de Vichy avec de beaux cieux très très menaçants et mon disque m'a lâché alors maintenant je fais sur deux disques de sauvegarde mais bon, c'est certainement idiot car mes photographies ne sont pas terribles.

        Ici aussi la nature est en avance depuis janvier. 

        Merci d'être passée. Tu sais hier soir je suis allée sur ma jolie carte pour t'envoyer un petit mot mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait et au bout d'un moment comme il était tard, j'ai éteint ma petite machine. 

        Bonne soirée Danielle. Je t'embrasse tendrement et je pense beaucoup à toi malgré mon manque de présence.

    9
    Dimanche 12 Mars 2023 à 17:34

    Bonjour chère Marie-Jo. Extra toutes ces photos de ciel, c’est marrant les couleurs des forêts on se croirait encore en automne à en voir leur couleurs ambrées . Je vois que toufou est toujours alerte et à bon pied bon œil lol. J’espère que tout va pour le mieux chez toi. Du moins c’est tout ce que je te souhaite. Bonne fin de dimanche ma belle. Gros bisous à plus tard. 

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 22:29

        Bonsoir Emile,

        J'ai été étonnée aussi par cette lumière en fin de journée qui faisait penser à l'automne . Ah oui mon tout fou assagit, la canaille ce jour-là, on est passé par les vignes pour aller aux œufs. Tu vois, on va tout au fond et on longe devant la maison à droite et on retrouve la route. Et un peu avant la maison, il y a un fourré et là, il y avait un Chevreuil qui est sortit et lui, lui a couru après, il a fallu que je le rappelle trois fois, donc punit pas de gourmandise. C'est l'instinct animal mais il doit obéir au premier appel. Ce jour-là, je n'étais pas contente de lui, déjà que le gibier avait les chasseurs au derrière alors si lui s'y mettait aussi, non suis pas d'accord.

        Oui, ça va. Beaucoup de pluie et inondation des prés et jardin mais bon c'est pas grave. 

        J'espère que toi aussi tu vas bien. 

        Bonne soirée Emile, gros bisous.

    10
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:54

    Coucou ma Tiote Marie Jo d'mousticote,

    Un tout t'y passage pour t'y dire d'pas z'oublier d'mettre tes bottes pour l'y traverser té champs, car toi y va z'avoir les papattes tout mouillasson...

    Aujourd'hui, cé pitit,  mé pitit soleil chez moi..

    T'y l'as fé de zolies photos z'avec un ciel tout gris, mé des zolis nuages, k'y j'espère y vont  laisser ta toiture tranquille..

    Rooo, j'y connais ça moua..

    Pour l"moment mon rafiote y lé vraiment z'en calle sèche...

    P'y y a des personnes k'y font trop billet hé moi pôvre Marinette et ben z'zuis larguée, sacrebleu, j'perds l’nord, médé, médé....Vite, vite, la vedette d'sauvetage, tention z'vé couler...

    Mousticote, viens z'y vite,vite..

    Hoooo, tu as tellement tardé k’ze suis manzé  par l'y poissons ..

    La fess

    Bizouilles Tiote Marie Zo k'y mange des  tiotes grenouillettes zé des nouillettes assise sur l’herbette toute mouillette d’son champette innondette par pluievette ...bon continu les ette.....LOL..

    Marinette pouette, pouette k'y se sauvette d’chez la moustiquette. 

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 23:46

        Hello Marinette,

        Ah ben tout ti z'est trempé mé dit ti zaurais po une barque pour qu'a ja puisse zaller dans mon pré en me laissant berzer par la zeau qui coule qui coule. Z'un tout ti peu de zoleil po longtemps mé fézé très doux et po de la pluie. 

        Houlala, ti mi fé douter zalors zuis zaller voir mé dit, fo que ti mettes tes lunettes ou qui ti les zange parz' que ja po d' ciel gris y lé tout bleu, ti l'a po ben vu. 

        Ma toiture za tenu le coup, cet été elle sera refaite mé z'en zattendant, elle a eu des fuites mé bon...

        Ja ben du mal à suivre les blogs et z'est pour za que la Mari zo publie po beaucoup et pis ti zais, ze réponds ze zoir zur mon blog mé z'aura po l' temps d' zaller zur les blogs. 

        Attends Marinette zarrive zarrive, ze va ti saucer, coule po tout d' zuite zattends moué. Hou hou Marinette ze zuis là, té zoù, coucou, ti mi réponds, hé ho ti m' zentends ben non m' zentends po ti za coulé ? mé pourquoué ti m'a po zattendu. Bon zé po grave, ti zas fé un bo zeste pour les p'tiots poizzons, ti lé za bien nourrit mé po beaucoup car elle l'est po dodue la Marinette, z'ont po dû zavoir beaucoup za manzer. 

        Cé quoué "La fess" tout zeul zur la ligne.

        Ah vi ti commences et moué ji dois finir mé comment j' fé. Bon, j' va quand même essaylailler .

        Ben que voulettes tu que j' te disette, suis coincette, j' trouvette rienette peux pouette continuette, j'ai pette d'idette mouette.

        Bonne soirée et bizouillette Marinette pouette pouette 

                                                                                               

        Bizouilles Tiote Marie Zo k'y mange des  tiotes grenouillettes zé des nouillettes assise sur l’herbette toute mouillette d’son champette innondette par pluievette ...bon continu les ette.....LOL..

        et qui nagette en s' cramponnette à la queulette de Mokette car Mari josette nagette pas toute seulette sais pas bougette ses gambettes pour pas coulette.

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:07

    je regarde,     10 ° à    11  heures,    avec soleil     dans    un    ciel   gris     bleu.

    Les   narcisses     comment  à    s'   ouvrir,      comme    les   muscaris.

    Les    magnolias      sont    en     boutons,     on   sent      bien    le   printemps    qui     arrive !

     Passe      une    bonne    fin     de    semaine

     Bises    à    toi,  caresses    à   Moka

     

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 00:26

        Bonsoir trublion,

        J'avais 22° dans mon trou alors à la rue, il faisait plus chaud. Le ciel était beau, il y avait de beaux nuages menaçants et la pluie est arrivée.

        Le printemps est là, les Jonquilles pullulent et les Pâquerettes sont sorties du sol en rien de temps. 

        J'ai une belle branche du Magnolia qui s'est cassée avec le vent... mais bon c'est comme ça.

        Caresses faites à mon tout fou qui dort paisiblement. Il a juste ouvert un œil et refermé, elle est très dure la vie de Moka tu sais. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises. 

    12
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:06

    Coucou la tiote Marie chaussette,
    heuuu, non, Marie Zozette, baa, j'cé plus comment t'y t'appelle...
    J'espère t'y la bien mis tes bottes 
    chaussure-image-animee-0017chaussure-image-animee-0018, mééé, non, po ça, t'y va prendre l'eau,

      chaussure-image-animee-0012Viii, ça cé mieux, hein...Car moua, z'en traversant té prés zé rencontré des canardscanard-image-animee-0015zé dé poulettes,  canard-image-animee-0001k'y mont dis, va z'y vite chez la Tiote mousticote, hé l'a une méga,  surper cheminée.. cheminee-image-animee-0002  , viiii, viiii, z'alors, z'arrive vite, car zé les papattes toutes mouillés..
    Pour z'aujourd'hui, z'en mettrais po plus car, c'la fé 3 fois, k'vlan, tout y disparaît, fichtre, cé po simple cé machine...Hé z'ont décider, d'm'en faire baver..
    Grosses bizouilles d'Marinette, ma tiote Mariechouette, pompette, agenouillette, devant une anisette, pleine de vermicettes, zé, faisant des brochettes devant sa cheminette, pleines buchettes, k'y font des étincettes, et..........hihihi..

    Z'a bientôt, ma poulette, dit cotte, cotte...
    Z'allez, j'file, z'avec mon navirette, bateau-image-animee-0004
    z'autrement, j'vé faire fusillette...
     
    baiser-et-bisou-image-animee-0095

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 21:12

        Hello Marinette,

        Ti m'a bien fé rigolasser mé j' va ti répondu démain car zé zuis fatigouillassée zalors j' va zéteindre ma pétite mazine mé zavant ze te zouhaite zune bonne zoirée zé zune bonne nuit zavec ton zéri Barbe noir, quelle zanze ti l'a Marinette.

        Bizouillette zé à démain.   

                                                                           

      • Mardi 21 Mars 2023 à 23:15

        Hello Marinette,

        Ji va ti répondre démain, zi zi démain zé zûr. Là, ze va zaller fermer mes deux nœils parz qui ji po beaucoup dormi l'aute nuit et zé beaucoup de zozes à faire et aujourd'hui ben j'étions ben fatigaillassée. La forme z'est revenue mé v'là ti po qu' ja bobo za ma gambette alors ze va zaller l'allonzer et pis faire dodo z'en même temps. Zalors ji  ti répondra démain et j'ira zur ton blog.

        Z'en attendant, ze te zouhaite zune bonne zoirée et une bonne nuit et zurtout po de bêtizes, hein, zois bien zage. 

        Bizouillettes Marinette pouette qui part en pédalo à la recherche du cerveau d' la Mari jo qui est tout ramollo comme un chamallow piqué sur les cornes d'un taureau prêt pour un rodéo sur les épaules de la Marinetto qui chante bambino en brandissant un gigot éto apro jo no so plo.

                                                                                        

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 21:16

          Me v'là zenfin Marinette,

        Oh! Ti cé plus comment ja me zappelle minze zalors bon j' va te li dire parz' que cé toué mé zapprends comment ze me zappelle, zalors ze me zappelle heu... comment ze me zappelle moué, heu... ze me zappelle et bé, ji ma rappelle plus comment ze me zappelle minze zalors ben tant pis hein ca va me reviendre.

        Comment ça ti za mouillé tes papattes, ti zavais po mis tes cuirazzes et pis ti pouvais nazer zi ti zas les doigts pieds palmés. Moué, ja zattendu la Marinette mé elle lé zamais venue, elle a dû ze faire manzer par les pétits poizzons et la zeminée, elle s'a enteindu et voilà.

             Z'est la pétite fantômette  qui ze cache qui ti za fait des farces et zoup, disparaissu les commentaires dé la Marinette, zelle est coquinette la pétite fantômette. 

        Ti répars zavec  ta navirette ben zalors comment ti za fé pour mouiller tes papattes, ti za coulé.

        Bon za va vouére ton zautre commentaire. 

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qui fait pipi dans la brouette pour arroser les pâqu'rettes....

    13
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:26

    Haaaaa cette Marie Jo d'mousticote, 

    Hé lé formidable, hé bien trop marrante,  car y fo tout déchiffrer, mé, cé k'la Marinette hé ben z'elle comprenne tout y tout avé son bigniou, lalahitou..

    Bon, moua y t'y pardonne, si toua y l'a bobo z'à la papatte,pôvre mariezozette, k'y l'y prend son pied dans la cuvette hé k'y crit, vite, vite Marinette sauve moua z'y vite d'cette galérette, d'saperlipopette d'gambette k'y fé boborette....

    Hé sont, folettes cé nénettes.....hihihi..

    Pis d'abord, cé k'y k'ça dérange, hein !!!!!...

    Ben, moua, j'attends l'plombier, t'y l'aurai pas vu par zazarre ?.

    Grosses bizouillettes d'Marinette pouette, pouette..

    Zé prend soin d'ta gambette, bette, bette..

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 21:53

        Ah zé bien ti zas tout défrichaillé, moi ja aime finir les mots zavec llé voyelles ou des ouilles. Zavec les ouilles ça rigolo car za finit touzours par zun mot que ja vas pas te dire car ze zuis trop ben trop zérieuse et zage pour la y le prononzailler. 

        Zelle lé vilaine ma gambette, quand ja po mal, ja zuis contente pis d'un coup zhop, mé fé des misères, fo po que je m'assoiyade, fo que ja reste débout mé ja peux po rester débout touzours moué déza que ja m'assoiyade po beaucoup la zournée, va po manzer débout. Mé ça po grave, zelle finira ben par ze calmer. 

        Le plombier ben zi il zétait zez moué, on buvassait un p'tit coup  pis deux pis trois pis quatre en zi racontassant dé zistoires rigolotes pis zaprès quand il a voulu zaller chez toué ben zais po pourqoué, il za po pu remonter dans za zautomobile.

        Bizouillette Marinette pouette pouette qui sent la naphtaline et s' planque dans une cabine pour siffler une bibine et tirer à la carabine sur colombine avec des épines.

                                                             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :