• Camouflage

    Camouflage

     

    D'après mes recherches il s'agit de la micrommata-virescens

    https://gtaraignees.wordpress.com/2014/04/12/araignee-du-mois-20-micrommata-virescens/

    Elle est vraiment très jolie 

     

    Camouflage

     

     

    Camouflage

     

    Je l'ai dérangée en voulant la prendre sous un autre angle, elle s'en va.

     

    Camouflage

    « Série caca de J'avais envie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:58

    Coucou Mari-Jo

    Cette araignée en effet a vraiment une apparence de camouflage , ça doit bien la préserver parfois des prédateurs .

    Superbes tes clichés cool

    Je te souhaite un bon mercredi

    Gros bisous

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 14:31

        Bonjour Corinne,

        Cette couleur doit bien lui servir. C'est extraordinaire toutes les facettes de Dame Nature. Elle était vraiment magnifique, bon elle l'est toujours je pense.

        Là, je ne peux pas dire si mes photographies sont réussies mais j'avoue que vert sur vert ben ce n'est pas évident mais du premier coup, suis un peu satisfaite car on la voit assez bien. 

        bon après-midi et gros bisous.

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:03

    bonjour Marie Jo , ah oui elle est superbe cette araignée et ta macro 2  j'aime ++++++++++++ !

    et la 3 est marrante  ! oui elle se cache !! hi hi  gros bisous bel am a +    merci pour tes coms si gentils et 

    tes votes et +++ !   avec ce bokeh   je ne connais pas beaucoup ce terme  merci j'ai lu !!!

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 14:38

        Bonjour bebert,

        Merci. Oui la dernière j'ai bien aimé mais je regrette de l'avoir dérangée.

        Mes commentaires sont sincères et puis comment ne pas aimer tes photographies...

        Ah oui le boken, ça m'agace aussi ce terme, c'est tout simplement l'arrière plan. Mais sur Flickr, il est beaucoup employé et voilà moi qui aime les termes français, voilà que je bascule chez les anglais. Il faut que je fasse attention car je reste française  

        Bonne journée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 23:07

        oui restons Français !!!  hi hi    merci  , et pour ta question :  Tu as changé ton fond c'est superbe, ça donne bien la fleur et la bêbête, j'ai un trou, je ne me rappelle plus du nom ni de la fleur ni de la bêbête, j'ai honte.

        eh bien tu as eu de la chance  hi hi je l'ai déjà enlevé , ça n'allait pas avec le blog  ! 

        c'est une abeille sur une fleur de prunier !!!  gros bisous 

        A+ belle soirée    je l'ai publié sur l'autre blog ...

         

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 23:31

        Ah ! Une Abeille mais ce n'est pas une fleur de prunier, ta fleur n'est pas blanche et si je me souviens bien elle ressemblait à un Aster. 

        J'étais étonnée de voir oui sur cet article mais bon... 

        Bisous et bonne soirée à vous deux.

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:16

    au revoir petite araignée

    et bonjour toi, Mari jo

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 14:42

        Ton commentaire est court mais très sympathique. 

        Et oui, je l'ai dérangée et tout ça pour une photographie. Ah ! Nous les humains et nos appareils. Les p'tites bêtes se fichent bien de nous et ne viennent pas nous déranger.

        Bise à toi pinson et je te souhaite une bonne journée en souhaitant que tu ailles de mieux en mieux et que tes forces petit à petit reviennent avec ce beau soleil que tu attendais. 

    4
    Danielle
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:58

    Bonsoir Mari jo, on la distingue à peine cette petite araignée qui a la même couleur que la feuille, certainement que ça n'a pas du être facile de la photographier. Elle est bien mignonne mais tu sais ma peur des araignées... et en plus ce soir je n'ai vraiment pas le coeur à commenter. Je t'embrasse amicalement, bonne fin de soirée. Danielle

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 21:29

        Bonsoir Danielle,

        J'ai fait plusieurs clichés mais mes premiers réglages étaient les mieux. 

        Je comprends très bien Danielle que tu n'aies pas envie de commenter mais tu sais tu n'es pas obligée. Tu peux passer juste jeter un œil si tu en as envie ou ne pas venir, tu sais je ne t'en voudrai pas car je sais bien qu'en ce moment c'est très difficile pour toi. Ne te crois pas obligée, je te comprends très bien. Pense à toi surtout, c'est le principal.

        Je t'embrasse tendrement et essaie de te reposer. Je pense beaucoup à toi.  

         

                                           

      • Danielle
        Jeudi 26 Mars 2020 à 21:57

        Merci Mari jo pour cette jolie petite rose, elle est superbe !

        Bisous pour toi. Danielle

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 22:57

        Je pense beaucoup à toi Danielle.

        Tendres bises et essaie de te reposer.

    5
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:50

    C' est  bien  elle,  j'en   ai  vu  même  dans  mon nord !

     Comme  elle   ne tisse   pas   de toile,  la  nature   lui   a  offert ce  formidable   camouflage !

     le   mâle  lui   est   désavantagé  avec  sa  couleur  brune !

    Jolies  photos,  pas   évidentes

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 23:01

        Bonsoir trublion,

        C'est vrai qu'elle ne fait pas de toile. Tu as vu comme elles sont belles. 

        Ah! Pour une fois que les mâles n'ont pas le dessus he 

        C'est vrai que ça n'est pas évident mais je suis assez contente car mes premiers réglages étaient les mieux.

        Bonne fin de soirée.

        Bises.

    6
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:19

    un supercamouflage !

    d'autres espèces se camouflent en blanc par exemple

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 23:04

        Bonsoir papydom,

        C'est le tout petit peu de jaune qui l'a trahit. Je voulais voir si ma plante avait un p'tit bouton.

        Oui, j'en ai vu une blanche sur une fleur blanche mais il y a de ça quelques années et je n'avais pas mon appareil sur moi.

        C'est fantastique ce petit monde.

        Bonne fin de soirée.

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:14

    Coucou Mari-Jo

    Passe une bonne journée et bon week-end chère amie 

    Gros bisous à lundi

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 12:18

        Bonjour Corinne,

        Merci et bonne journée et weekend à toi aussi.

        Gros bisous.

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:54

    Coucou Mari-Jo

    Comment va notre dynamique amie ?happy

    Passe un bon lundi et surtout prends bien soin de toi

    Gros bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 12:23

        Bonjour Corinne,

        Ça va ça va et de plus de la pluie ce matin et mon toutou adore lui aussi la pluie alors... je crois que je vais lui demander sa patte à la fin de cette guerre. Veux-tu être mon témoin et fille d'honneur ?

        Bonne journée à toi aussi quant à moi bof tu sais la vie a si peu d'importance pour moi mais le confinement ne change rien pour moi car je me confine depuis des années et pour mes courses, je suis habituées à les faire quand j'en ai envie même si je manque parfois de beurre ou autre et parfois je suis deux voire trois mois sans en faire mais le bonheur et le plaisir que tu as après de redécouvrir les saveurs. Mais je pense malgré tout à tout le monde, même si je plaisante quelques fois sur ce virus.

        Gros bisous Corinne et vous aussi prenez soin de vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :