• Château de Cadillac (3) Gironde

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

                                                                                                                                                                               

     

    Merci encore à toi papydom pour cette belle journée.

     

    De belles cheminées. 

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Celle-là, je vous l'ai déjà montrée, j'avoue que je me suis plantée mais comme elle fait partie de la cheminée, je vous la remontre.

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    Château de Cadillac (3) Gironde

     

    « Fin août 2022Les p'tits Moutons (suite 2 caca) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:29

    Superbe,ce château mérite bien la visite.

    Bon mercredi Mari Jo.

    Christian

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 22:37

        Bonsoir Christian,

        Oui, c'était une belle visite. Les cheminées sont belles mais il y en a une qui sort de l'ordinaire, elle sera sur mon prochain et dernier article.

        Bonne soirée.

    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:09

    Sur la première y a des jolies statues, avec un mec qui a perdu la tête et une nana qui a perdu un bras. A cette époque, les gens se promenaient tout nus et ils perdaient des morceaux en route... yes

    Elles sont belles ces cheminée, mais on n'a pas l'impression qu'elles aient beaucoup servi !

    Cadillac ça m'a quand même un peu interpelé comme nom. Du coup j'suis t'allé sur le oueb pour voir si y avait d'autres marque de château, mais j'ai pas trouvé ni Peugeot, ni Renault. C'est quand même malheureux, on est tout de même en France, bon d'la ! happy

    Gros bisoux du jour

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 23:39

        Bonsoir lucky,

        Ben oui, t'as raison, ouf, on l' a échappé belle de ne pas vivre à cette époque, rest'rait plus grand chose de nos beaux corps de rêves he

        Pour les cheminées, elles ont été remises à neuf enfin, je trouve pas comment dire. As-tu la vidéo? Car après la révolution française, le château est devenu une prison pour femmes et les cheminées ont été fermées et ont servi d'urinoirs. Bien sûr, il y avait une installation qui est expliquée dans la vidéo.

        Mince t'as pas trouvé d' châteaux de marque Peugeot ni Renault, ah mais ça va pas ça, il va falloir manifester, c'est la période kiss oui, je sais c'est nul mais mon cerveau est en panne.

        Bonne soirée, bisous.

    3
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:52

    oui ce fut une riche journée

    et merci pour la vidéo ajoutée

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 23:42

        Bonsoir papydom,

        Ah oui, je suis contente, elle reste gravée dans ma tête. Merci beaucoup et ça m'a fait plaisir de te rencontrer.

        Bonne soirée.

    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:21

    bonjour Marie Jo , ah oui ces cheminées sont vraiment magnifiques entre les belles statues de femmes !!  et les sculptures et peintures  c'est un régal  et tes photos sont magnifiques avec le bridge !  super la vidéo et on en apprend +++  , avec les urinoirs pour ces dames dans la cheminée !!!  hi hi hi   et ces belles cheminées valent la visite +++++++++++++++ !  merci  gros bisous de nous deux  belle journée  a+  wouaffe  pour Moka  

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 23:52

        Bonsoir bebert,

        Et oui, le château a servit de prison pour femmes après la révolution française, ce que je ne savais pas. Internet est chouette car on y trouve beaucoup de renseignements.

        Moka roupille.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    5
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:59

    Magnifique ces cheminées nécessaires pour chauffer de telles pièces . C'est superbe d'un temps où l'on savait créer des belles choses et où l'on ne connaissait pas la clim !

    Merci de ce partage que j'ai apprécié !

    Bonne journée 

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 00:00

        Bonsoir baba,

        Oui, un temps ou l'on savait créer de belles choses et qui tenaient debout.

        Merci d'avoir apprécié et merci aussi à papydom sans lui, je ne l'aurais pas visité.

        Bonne soirée.

    6
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 22:42
    Bonsoir Marie Jo, De belles cheminées mais ont elles beaucoup servi et chauffé les pièces? Bonne soire. Bisous. Huguette
      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 00:04

        Bonsoir Huguette,

        Elles ont certainement dû servir avant que le château devienne une prison pour femme.

        Bonne soirée Huguette, bisous.

    7
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:39

    Que     dire    sinon     qu'   à    l'   époque     on   avait    du      goût   et     du  talent !

     Mais   bon,     il   fallait    être    privilégié    pour    en    bénéficier !

     Merci     pour    tes   belles    photos

     Passe    une    bonne   journée

     Bises   à   toi,   caresses    à   tout     fou

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 20:25

        Bonsoir trublion,

        Oui du goût et du talent mais il ne faut pas oublier que la folie des rois c'est quand même le peuple qui l'a payée pendant qu'il crevait la faim donc les privilégiés à l'époque n'ont été que les rois et ses proches. J'y pense à chaque fois que je vois des châteaux. 

        Caresses faites à mon tout fou qui ne fait qu'entrer et sortir.

        Bonne soirée. Bises.

    8
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:36

    Coucou M'dame Marie Jo d'mousticote..

    Magnifique château rempli de sculptures et d'fresques somptueuses....

    J'avoue k'moi Marinette, toutes cé figures k'y m'regarderaient la nouit, ben  la Marinette n'pourrait po dormir, même ke si l'parc était pleins d'moutons, y'en aurait jamais z'assez pour m'y endormir..

    Z'avous qu'les photos sont magnifiques...T'y lé quand même douée...

    Vu qu'aujourd'hui, ben j'suis z'un tit peut ++++++sérieuse, ben cé pour m'y rattraper z'un peu plus la prochaine fois M'dame la Seignorie du château..

    En attendant, cé formidable des visites de musées..

    Z'te souhaite une bonne soirée M'dame la Châtelaine qui ramasse ses bas d'laine pour l'y mettre dans z'une corbeille rempli d'abeilles pour y faire du miel pour l'Chatelain..Bon, cé pas trop mal pour c't'heure ou Marinette va z'aller prendre des forces avec des carrées d'chocolat, chuttt, fo z'y dire z'à personne. 

    Bizouilles d'Marinette pouette, pou ette et caresse à tout fou assagi..

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 21:03

         Marinette ,

        Zi tu veux, ze te chanter une berzeuse pour que ti pisses faire dodo. Holala zé né zuis po douée, zuis

        nunuche tu zais.

        Ah bon ti l'est zérieuse car ti vas mazzacrer la Mari zo ouille ouille ouille    elle li va dérouiller la Mari zo mais z'est po grave car ze la zaime bien la Marinette et pis ze va rigolasser.

         

        Ti manze du zocolat    minze zalors ti ya même po penser à un bout d' zocolat pour moué

        ben puizqu' cé ça ben ze va zaller m'en chercher dans mon placard pis voilà 

         

        Bonne soirée et bizouillettes Marinette pouette pouette qui mange du chocolat sur la queue du chat en chantant ça ira ça ira avec un auvergnat qui tire la queue d'un rat qui lance des crachats sur un magistrat qui veut manger le chocolat de la Marinette qui se barre en trottinette en lui fichant des pich'nettes et lui pique son andouillette qu'elle planque sous la carpette et pis va chercher la baïonnette.

                                                                                                 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :