• Fin août 2022

    Fin août 2022

     

                                                                                                                                                                                       

     

    J'avais proposé à Louise, le pré pour son troupeau.

     

    Fin août 2022

     

    Le Chien gardien du troupeau

    (J'ai retouché un peu et mis une vignette car trop surexposée)

     

    Fin août 2022

     

    Et voilà le troupeau qui arrive.

    J'ai fait une erreur.

    L'arrivée des Moutons et la curieuse sont avec le Smartphone et non avec le Bridge.

     

    Fin août 2022

     

    Un beau troupeau de 300 bêtes.

     

    Fin août 2022

     

    Une curieuse qui se demande qui c'est cette grosse bête avec ce truc à la main.

     

    Fin août 2022

     

    La belle Zoé qui accompagne toujours.

     

    Fin août 2022

     

     C'était une belle journée.

     

    Fin août 2022

     

    Mine de rien, il surveille. 

     

    Fin août 2022

    « Château de Cadillac (2) GirondeChâteau de Cadillac (3) Gironde »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 05:55

    Sympa cette série.

    Bon jeudi Mari Jo.

    Christian

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:39

        Bonjour Christian,

        Merci et bon après-midi.

    2
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:33
    Bonjour Marie-Jo, Je vois que le troupeau est fort bien surveillé.. bon jeudi. Bisous. Huguette
      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:41

        Bonjour Huguette,

        Mine de rien, oui il est surveille.

        Bon après-midi. Bisous.

    3
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:01

    Eh ben ça va, y a de la place chez toi... 300 bestioles faut les caser ! J'suis carrément jaloux, parce que chez nous, si on en mettait une dizaine on pourrait plus passer... et elles brouteraient les plates-bandes autour de la terrasse ! 

    Il se casse pas trop la tête pour surveiller, le chienchien... il pique un roupillon au lieu de bosser, serait-ce encore un syndiqué gréviste ?

    En tout cas c'était une bonne idée ton truc, avec des tondeuses super écolos, qui polluent pas... quoique... les chèvres ça pète sans arrêt, alors va savoir si ça balance pas de l'oxyde de carbone sulfurisé, pour nous saloper l'atmosphère que nous on tient si propre...

    Bisous frais du jour pour toi

    (ben ouais, les chèvres j'les connais pas, j'vais quand même pas les embrasser !)

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:44

        Bonjour lucky,

        L'année dernière, je n'ai pas fait de jardin et n'avais que le framboisier qui a fait le régal de certaines mais je le savais, c'est pas grave et pis ils m'ont quand même laissé quatre framboises, deux pour moi et deux pour mon tout fou assagit qui adore ça, comme ça pas d' jaloux. 

        Aaaaaaaaaaaaaaaaah  Ne me parle pas de grévistes et encore moins de syndicats  regarde bien mais le toutou a les yeux bien ouverts.

        e ne sais pas si c'était sympa mais il y avait la canicule et je voyais mon herbe bien verte et dense par rapport à d'autres champs en hauteur qui était grillés et j'ai pensé que le troupeau se régalerait et en remerciement Louise m'a porté un de ses bons fromages et on a passé la journée à bla bla bla et rigoler. Le troupeau a bien travaillé et puis même sans ça, c'était tellement beau et agréable de les regarder. 

        Bonne fin de journée, bisous. Ah ben oui, embrasser 300 Chèvres et qu' tu connais pas, ça l' fait pas.

    4
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:01

    ouh là vaut mieux pas attaquer les moutons de la bergère

    oui moi aussi parfois je ne sais plus si c'est dans le téléphone ou l'appareil photo

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:51

        Bonjour Dominique,

        J'adore cette femme, elle ne mâche pas ses mots. Si elle a envie de te dire merde, elle te le dit, j'aime la franchise et c'est pour ça que je l'apprécie beaucoup. On se voit peu mais quand on se voit, on se muscle la langue.

        Oui l'arrivée et le départ c'est avec le smartphone, celles du pré c'est avec le Bridge.

        Bonne fin de journée.

    5
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:22

    J'aime ces photos d'un été chaud et bucolique qui réchauffe car ce matin le temps est glacial !

    Bon jeudi

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:54

        Bonjour baba,

        L'hiver s'est enfin installé. Bon ça ne fait que quelques jours seulement mais ça fait du bien. 

        C'était très agréable, j'adore.

        Bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:26

    C'   est    toujours    un   spectacle   que   le   déplacement      d'  un  troupeau     de   mouton,     avec     le   Border-collie    comme    aide,    quoique  Louise   ne    me   paraisse    pas     être    une    femme   à   qui   on    peut   en    conter !

    Elle    est     belle     Zoé,   et    elle  ne    se    sent   pas    seule    au   moins !

     Et     je    suis    sur    que   la    tonte    fut   parfaite !

     Passe   une    bonne    journée,    merci   pour   tes   photos

     Bises   à    toi,   caresses    à   tout    fou

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:14

        Bonsoir trublion,

        C'est vrai que c'est un beau spectacle. J'adore Louise, c'est une femme franche et j'aime ça.

        Zoé est magnifique et d'une douceur, elle aussi je l'adore.

        Oui une tonte parfaite, sans aucun bruit et rien de plus agréable que d'être au milieu des animaux. 

        Caresses faites à mon tout fou assagit.

        Bonne soirée. Bises.

    7
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:50

    bonjour Marie Jo , ah oui quel beau partage avec ce troupeau et les moutons sont si gentils ! on les aime mais ça tu le sais  ( en ce moment il y a des naissances dans le pré ... )  , le chien est beau et tes photos  peu importe c'est le résultat qui compte  elles sont toutes belles tes photos  merci  et coucou à Louise  gros bisous de nous deux  A+ bel am  sous la pluie  hi hi   on a froid dans la maison  dur dur 

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:29

        Bonsoir bebert,

        C'est vrai que ce sont de gentils animaux, c'est un bonheur. Oui, je sais bien que vous les aimez mais comment ne pas les aimer. 

        J'ai d'autres photographies, c'est à suivre. 

        Oui, jeudi c'était un déluge et le lendemain, l'hiver a surgit. C'est étonnant ces changements et ce soir, je trouve que ça c'est beaucoup radoucit. Bon, on a eu de la neige, c'était super. J'ai fait quelques photographies. Moka n'a pas voulu sortir, c'est dommage.

        J'espère que vous avez plus chaud dans la maison. Ici aussi, mise à part la salle et la pièce du fond, il fait bon sinon les autres pièces à gla gla mais bon... 

        Bonne soirée, bisous à vous deux. 

    8
    Danielle
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 20:58

    Bonsoir Mari jo, Louise a l'air tonique et dotée d'un caractère bien affirmé, les bergères de notre époque sont bien différentes de celles d'avant qui étaient souvent des femmes âgées toutes vêtues de noir avec un éternel foulard noir couvrant leurs cheveux. J'aime beaucoup la photo où la jolie Zoé accompagne les moutons, et le chien qui se repose en les surveillant  du coin de l'oeil. Un spectacle qui nous ravit ! Merci de le partager avec nous. Gros bisous pleins d'amitié. Danielle

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:35

        Bonsoir Danielle,

        Les temps ont changé. Louise est super, j'adore cette femme. La belle Zoé, quel bel animal aussi et chaque fois que je les vois, elle est en tête du troupeau. J'ai quelques photographies d'elle, elle est magnifique. 

        J'espère que tu vas mieux. Je t'embrasse tendrement Danielle avec toute mon amitié. Prends bien soin de toi surtout, je pense beaucoup à toi.

    9
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 23:31

    Coucou ma Tiote Marie jo mousticote, 

    Z’Une chose zé sur, cé ke Louise, z’voudrais po lui faire une crasse, z’autrement, j’m'y ferait z’écraser comme z’un vulgaire z’asticote, LOL, car moua z’suis pas piou grosse k’une ablette toute mouillée,si, si m’dame Marie Zo. 

    Mé  pour z'y commencer, cé d’bien grands champs, z’avec pleins, pleins d’moutons, k’j’essais d’compter pour ke mé z’oeils s’ferment, hé ben nada, z’alors, j’continue, ben, viii, j’disais koi d'ailleurs, ha, viii,  z'en plus des moutons, un fantastoche de toutou, k'y monte une super garde, hihihi, mé y lé chou, pour z'y finir, t'y l'a fé de zolies photos, hé moua, z'en hé rien à faire avé koi t'y les prends, car l’résultat y lé fantastoche..et cé un très zoli billet k'y démontre une telle réalité paisible hé naturelle..

    Moua y peut pas faire ça, sniff, zé po d’champ..pis, p’t’être k’au milieu des champs, j'arriverai à m'y remettre d’cette couchonnerie k’je trimballe...

    Allez, Marinette va dodo, mé ke dis-je, z’suis déjà sous ma couette z'avec ma tite tablette, normal, toujours pas d’PC, car même z'avec ton coussin, ben, t'y lé ben z’entille,mé j’peux point..Y faudrait k’j’essais une chaise à mémoire de forme, tu cé, comme les matelas, hihihi, rigolasse po, j’te vois, et l'on s’moque po non plus, crévindiou..

    J'espère qu’tu vas bien, cé très, très boucoup important..

    Vu k’tu gardes des Bizouillettes pour la fois d'après, ben moi z’aussi, chère miss z’aux bas k'y plisses l’long d’cé cuisses hé k'lé écrevisses........ben koi, j’connais po la suite......

    Marinette pouette, pouette qui ne t'oublie pas..

     

     

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:50

        Hello Marinette,

        Ah ben vi si ti es grosse comme zune zablette toute mouillée qué pas zèche faut pas ti y zembête Louise, mé elle est zentille Louise. Moué, ze l'a zaime beaucoup et zi zuis bien zavec elle, on papote on rigolasse bien.

        Tes nœils y zi veux pas se fermer zont pas zentils y ty fo encore compter plus les moutons et 1, 3, 9, 58, 1024, 8563 zallez faut ti continue zusqu'à que tes nœils font pouic et za y est y sont fermés les p'tits nœils à Marinette. Ah ben pis zi ti zoublies c' que ti dis faut faire zattention, faut faire dodo pour y reposer le cerveau, ti zais la p'tite zoche qu'on a dans la tête.

        Avec quoi zi prends mes photos mé zavec un zappareil ti vois ji lé écris alors zi en plus zi ti oublies zaïe zaïe zaïe faut ti reposée p'tite Marinette et zi ti arrives po à fermer tes nœils la Mari zo peut ti chanter une berceuse. ze le ferais zavec plaizir et zavec tout mon zamour, rien que pour toué.

        Mé ti va guérir z'est long mé ti vas regaloper comme za tes vingt ans. Non non, ze rigolasse po, ti dois zy zavoir mal, ze me moque po, zuis po comme ça moué et pis ti zais quoué ben moué z'ai mal à zune fesse, zi zi z'est vrai. 

        Comment ti zas pas la suite, z'était plutôt rigolo minze zalors zuis dézue moué mé ze te pardonne parz' que cé toué.

        Bonne soirée et bizouillettes Marinette pouette pouette rigolote qui trotte en semant ses crottes pour aller aux échalottes et qu'a perdu une quenotte et sa culotte en glissant sur des biscottes en suivant des cocotte qui mettent leurs bottes 

                                                                                               

    10
    Samedi 21 Janvier 2023 à 08:55

    on     dirait     que     le    froid    s'    est    installé,    il     gèle   toutes    les   nuits,   et   on     annonce  un    mois     de   février     polaire !

     Passe  une    bonne   fin     de    semaine

     Bises  à    toi,  caresses    à   tout    fou

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 19:55

        Ca fait du bien que l'hiver soit enfin installé. Ce soir, j'ai trouvé que ça c'était radoucit. Un mois de février polaire, la météo exagère car polaire... Bon dès qu'il fait un peu froid, pour la météo c'est catastrophique mais c'est l'hiver. De toute façon, on verra bien et il faut prendre comme ça vient, laisser faire la nature. 

        Mes p'tites Violettes ont été gelées mais elles se sont redressées. En fait elles sont costauds mine de rien ces p'tites fleurs.

        Re caresses à mon p'tit tout fou assagit.

        Bonne soirée, bises. 

    11
    Samedi 21 Janvier 2023 à 14:28

    Bonjour  Mari jo

    superbe photos oui il y a beaucoup de moutons et cela arrange bien pour les prés bise raymonde

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:01

        Bonsoir Raymonde,

        C'est vrai que ça arrange bien mais sincèrement je n'avais pas pensé à ça. Je voyais plus le troupeau se régaler.

        Bonne soirée, bisous.

    12
    Mardi 24 Janvier 2023 à 09:05

    Coucou Marie-Jo

    Merci pour ton com avec le lien sur le vol de pente (j'adore tes coms!)

    Rien que pour toi, une photo de moi en 82 avec mon "petit" planeur Alpina (4 m d'envergure...)

    Bisous

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 19:39

        Bonsoir lucky,

        Je ne connaissais pas du tout le vol de pente. Je ne peux pas commenter quelque chose que je ne connais pas, j'aime bien savoir ce que je regarde et/ou lis. Merci pour ton avis sur mes commentaires mais... mais... mais quoi, ben j' sais pas quoi te dire, suis comme ça, suis sincère et pis faut rigoler aussi car parfois la vie ben, elle est pas drôle mais pas drôle du tout alors rigolons pour garder le moral.

        4 m d'envergure, comme je le disais dans un commentaire à Christian sur son article du dolmen, on voit que c'est grand mais avec les chiffres ça donne encore une vue plus précise. Bon, m'explique mal mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire. J' vais te dire quelque chose mais tu le répètes pas car on va s' foutre de moi et certainement toi en premier mais j'ai pris le mètre pour me rendre bien compte des 4m yes Allez tu peux rigoler, je t'autorise. Merci pour la photographie et merci de partager ta vie qui pour moi, est palpitante.

        Bonnes soirée, bisous.

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 21:35

        Bonsoir Lucky, 

        Je ne voudrais pas être ridicule et bêta, mais un planeur c'est aussi un p'tit avion qui vole derrière un p'tit coucou que je vois survoler au dessus de chez moi en été...!!!!!???

        Bonne soirée. 

        CapT Marinette..

      • Mardi 24 Janvier 2023 à 22:36

        Hello Marinette,

        Voit ce lien que j'aie mis sur l'article de lucky

        https://www.youtube.com/watch?v=_tEOyHZE_Ks&ab_channel=FullRCZone

        S'il ne voit pas ta réponse, je lui communiquerais.

        La Mari zo va viendre demain zez toué, zé lu pluzieurs foués mais zé rien comprendu. Va relire zencore et zi ze comprendu zencore po ben ze te répondra zur des bêtises. 

        Z'en tout cas, ze suis contente que tu zas pu avoir pour ton PC oh tu zas vu que PC za fait Parti Communiste mais za peut faire zaussi Petit Con et les plus cons que Petit Con za peut faire zaussi Petit Connard et pour finir zentiment Petit Coincoin.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette qu'a bu de l'amoniaque au lieu du Montbazillac et qu'à fait patatrac en faisant couac couac mais elle a la niaque elle va r'quinquer son p'tit estomac en buvant de l'armagnac... bon ben j' trouve plus rien et en plus ben c'est même po rigolo, pove Mari zo.

                                              Bizouillette Marinette pou ette pou ette        

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:21

        Pour Marinette,

        Effectivement, les planeurs sont généralement accrochés à un avion qui les tirent pour décoller et les emmener en altitude. Ensuite, le câble est détaché et le planeur vole grâce aux courants aériens.

        Mais là, il s'agit de modèles réduits radiocommandés, qu'on lance dans la pente face au vent comme font les parapentes, et qui grimpent en altitude grâce à l'effet de pente...

        Bonne soirée

    13
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:54

    Pour en finir Tiote Marie Jo, 

    Et bien pour moi je connais ces engins que l'on fait voler à l'aide de manettes, qui d'ailleurs je ne sais pas à quelle altitude ça vole, malgré que j'ai bien regardé ton lien, mais ce que je vois voler au dessus de chez moi, c'est bien différent :

    https://youtu.be/5NwFKCcRhwE

    Et très agréable tous les deux, malgré leurs différences. 

    Bonne fin de nuit et bonne journée..

    Bizouilles d'Marinette miss mousticote..

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 22:21

        La miss mousticote a bien regardé ton lien qui est très intéressant et m'a beaucoup plu, merci Marinette. J'ai tendu beaucoup ma zoreille au début. C'est superbe. Parfois, il faudrait des écrans géants pour mieux savourer.

        Ben moi, ça fait deux jours que je vois des avions de l'armée passer au-dessus du pré en fin d'après-midi. 

        Bonne soirée Marinette avec des bizouillettes.

    14
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:57

    Merci Lucky pour la réponse, c'est bien ce que je pensais. 

    Donc, je suis pas si nulle que ça.  Il y en a qui ont également de sacré engin sur l'eau commandé par radiocommandé également. 

    Bonne soirée. 

    Marinette. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :