• Comme Monsieur Hiver me fait faux bond

     

     

    Je vous mets trois photographies du 13 décembre de mon Ami Michel qui m'autorise à les publier, que je remercie et embrasse au passage.

     

    Bon Noël à tous.

     

    Comme je n'ai pas de neige

     

     

    Comme je n'ai pas de neige

     

     

    Comme je n'ai pas de neige

    « Pas d'idée pour le titreHiver 2011 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:05

    Chez  moi, de la pluie, des températures bien au dessus du zéro, alors merci pour ces  jolies photos !

     Passe  un bon  Noël

     Bises

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 12:39

        Bonjour trublion,

        Chez nous c'est couvert mais pas de pluie et beaucoup de douceur. Un temps comme j'aime où le soleil ne brille pas. C'est calme, reposant, je respire.

        Oh ! Ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour ces photographies qui sont d'une grande beauté mais mon ami Michel moi, je n'ai fait que les publier.

        Bon Noël à toi aussi.

        Bises.

    2
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:24

    Bonjour chère amie

    Magnifiques , les clichés de ton ami Michel sont vraiment superbes .

    Gros coup de coeur pour la deuxième photo .

    Je te souhaite un très joyeux réveillon de noël.

    Gros bisous Mari-Jo

    PS , Je sais bien que normalement on n'offre pas les cadeaux reçus , mais , le cadeau de Cerdan ne m'intéresse pas , vu que j'ai le même à la maison winktongue!

    Alors je te l'offre , ça t'en ferra 2  ou 4 , ( comme papa) selon comment nous voyons les choses , ils te tiendrons bien chaud ou non , va savoir !

    Oh la la , ça va pas moi , je sors tongue !

    Il faut bien rire un peu hein Mari-Jo?

    Re gros gros bisous

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 12:55

        Bonjour belle Corinne, 

        Si tu savais comme je rêve devant ses photographies d'hiver...

        Bon d'accord tu as le même à la maison mais cerdan m'en a déjà collé deux alors si j'en ai un troisième que veux-tu que j'en fasse hein. Peut-être les louer 300 euros la soirée et 400 en dépannage. Et bien non ils ne me tiendront pas chaud car ce genre ne m’intéresse pas du tout et cerdan ah ! La canaille, perd rien pour attendre... Il ne peut pas me trouver un père Noël normal, poilu avec une barbe...

        Oui, il faut rigoler la vie est bien assez triste quand on regarde autour de soi.

        Bonnes fêtes de fin d'année Corinne.

        Gros bisous et au cas où tu changes d'avis au sujet du cadeau de cerdan ben tu sais où le trouver he

    3
    chez raymonde
    Lundi 24 Décembre 2018 à 09:40

    Bonjour Marie jo 

    magnifique photos de ton Ami elle sont superbe passe a très bon Noel bise raymonde

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 12:57

        Bonjour Raymonde,

        Bon Noël à vous aussi. Bisous.

    4
    Lundi 24 Décembre 2018 à 09:46

    En effet , que ces photos sont belles, où même les ronces sont transformées en bijoux ! 

    Joyeux Noël Mari jo.

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 13:00

        Bonjour pinson,

        Quand j'ai reçu sa série, holala j'étais dans un autre monde. Hier je ne savais pas lesquelles mettre.

        Joyeux Noël à toi aussi pinson.

        Bise.

    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:12

    bonjour Marie Jo , oui ça évidement là c'est de l'art photographique !  il est fort ton ami Michel 

    c'est magnifique ! merci du beau partage  gros bisous  bon Noel  on lèvera tous les deux notre verre

    à ta santé    A+  amicalement 

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 13:06

        Bonjour bebert,

        Merci pour lui, je lui dirai. 

        Joyeux Noël à vous deux.

        Mais dis donc le verre se lève beaucoup en ce moment. L'anniversaire, la retraite, Noël, le 1er de l'an et on ne sait pas le reste kiss vous avez raison, c'est tout simplement : vivre.

        Bisous à vous deux. 

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:18

        ah oui hi hih i toutes les occasions sont bonnes  hi hi    merci 

        merci Marie Jo , oui ça les émissions font voir des choses horribles !!!

        il était tout seul dans le bas des remparts de la citadelle de Besançon ?

        gros bisous A+ belle fin d'année  a+ 

        un animal triste ou ?

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:27

        Oui mais je n'aurai jamais pensé que certains cirques abandonnaient les animaux comme ça au bord des routes. C'est chiant car je ne me rappelle plus du nom de la chanteuse, mais elle a récupéré des vieux Éléphants et dedans, il y a avait le nom d'un cirque connu mais je ne me souviens plus duquel. Mais de toute manière, lorsque tu regardes la ménagerie des cirques et que tu vois des Lions, des Tigres etc. dans des cages, ils ne peuvent pas être heureux même s'ils sont bien traités. Enfin, ce n'est que mon avis. Moi, on me mettrait en prison même dans une où il y a le luxe mais ce serait ma mort. 

        Si tu le revois, tu me l'emmènes, il y a plein d'arbres, il fait chaud, excepté aujourd'hui 3° mais bon, je plaisante bien sûr mais une chose est sûr c'est qu'il serait mieux que sur la caillasse et que s'ils l'avaient laissé dans son milieu naturel, il ne serait pas là, malheureux et tout seul. Les humains ont de drôles d'idées je trouve et parfois, je m'imagine nous voyant tous en cage et que ce sont les animaux qui viennent nous voir. Une chose est sûre c'est qu'ils sont beaucoup plus intelligents que nous.

        Bon, j'arrête car je vais en mettre une tartine et de plus je m'exprime mal. Merci pour ta photographie si j'ai le temps je chercherai ce que c'est comme espèce. Remarque, je crois que je vais avoir du temps, suis patraque ce matin.

        Bonne journée et bisous à vous deux.

    6
    jm:rober
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:26

    Bonjour Mari-jo,

    Merci pour ce beau partage avec ses magnifiques photos digne d'un artiste

    Bonne fin de journée et belle soirée de Noël

    Joyeuses fêtes

    Amitiés

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 13:11

        Bonjour jm,

        Surtout merci à mon ami Michel qui m'autorise à les publier car c'est tout ce que je fais. 

        Tu sais, il m'envoie toutes ses photographies et la première fois que je lui aie demandé si je pouvais en publier une il m'a tout simplement répondu : mais bien sûr, tu en fais ce que tu veux pas la peine de me demander. Alors merci à lui.

        Bonne journée et bon Noël à toi et ton épouse.

        Amitiés.

    7
    Lundi 24 Décembre 2018 à 13:30

    Bonjour Mari Jo

    Bien merci à ton ami Michel pour ces photos magnifiques, comme la nature est belle !!!

    Et bien Cerdan nous as gâté mais moi aussi j'en ai assez d'un à la maison même s'il n'est pas musclé, d'ailleurs je n'aime pas la gonflette je préfère le naturel et puis que veux tu que je fasse avec ça il va être déçu le bougre quand il aura vu ma gueule ( oui je sais tu vas me dire qu'est ce qu'elle a ma gueule ) mais je pense qu'avec un mec comme ça il faut assurer et là c'est râpé !!!

    Bon allez j'arrête là car je dis n'importe quoi  !!!

    Bon journée et bon Noël, fait toi quand même un bon petit repas,  si j'étais pas sui loin je viendrai te le porter avec bon cœur, gros bisous de nous deux

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 14:38

        Bonjour calacaine,

        Ça fait rêver sarcastic

        Ah ! oui cerdan m'en a mis deux, ne perd tien pour attendre, moi c'est un père Noël vieux, visage buriné, barbu, poilu; ça c'est un homme.

        Il a gâté toutes les mémés de sa connaissance, en tout cas que de bêtises il nous fait dire, il doit bien rire l'animal mais la Mari jo réfléchit, oui je sais ce n'est pas souvent mais ça m'arrive parfois.

        Quoi ta gueule, elle est bien, tu as vu la mienne et suppose que je garde ce gugus et en plus imagine que je lui fasse un strip-tease, au début, il reste figé, non pas à la vue de ma beauté fatale he mais il est bloqué de peur tout simplement mais après lorsque je fais tourner ma grande culotte au-dessus de ma tête là, il prend peur, ça le débloque et il se barre en courant et en appelant : Maman, au s'cours. he il a tellement la trouille qu'à plusieurs reprises il trébuche... Tu me fais rire et mais aussi dire des conneries car là s'en est bien. 

        popopopopopo tu parles qu'il faut assurer avec ça, il faudrait déjà qu'il assure lui même. Bon allez on est pas dans l'coup, nous on aime le naturel mais préparons un retour à cerdan car les cadeaux ne n'est qu'à Noël. 

        Je suis invitée ce soir chez mon p'tit maraîcher avec sa p'tite famille. Mais c'est gentil de ta part ce que tu ferais, ça me touche beaucoup. Mais tu sais, il ne faut pas s'en faire pour moi...

        Gros bisous, bonne journée et joyeux Noël à vous deux.

         

    8
    Lundi 24 Décembre 2018 à 16:23

    Bonjour MariJo .

    Elle sont magnifiques ces photos de neige , j'ai parcouru la galerie de ton ami et il y a du très beau . C'est vrai que la douceur domine en cette fin d'année , pourvu que l'ont ne repaye pas cela plus tard . Merci mon amie pour ton gentil passage et commentaire qui m'as fait très plaisir . Je. viens aussi te souhaiter un bon réveillon et un très joyeux Noel à toi et à tes proches . Gros bisous et à plus.. 

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 16:46

        Bonsoir Emile,

        Je trouve qu'il ne poste pas les meilleures et c'est dommage. 

        Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient et depuis quelques années on s'en aperçoit de plus en plus. Je me souviens qu'au printemps dernier, nous, dans le sud-ouest nous avions eu trois très fortes gelées et que de ce fait mes pruniers qui étaient bien fleuris ont pris ces trois gelées et je n'ai pas eu de fruits. 

        Je vais essayer de passer régulièrement sur ton blog mais je ne vois jamais les journées passées. Il y a beaucoup de photographies dans tes articles et moi, je ne peux pas survoler ce que je regarde. J'aime bien regarder, détailler de plus quand on voit tes photographies, on ne peut que s'attarder dessus.

        Bonne soirée et bon réveillon. Bisous.

         

         

    9
    Mardi 25 Décembre 2018 à 10:34

    ce matin il est là tout est blanc de givre  joliii

    pour toi et tes proches  bonnes fêtes Marie Jo  bisous ☺

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 19:53

        Bonsoir nays,

        C'est joli quand tout est blanc. Ici, il n'y a rien.

        Bisous et bonne soirée. Caresses à Tom Le Bienheureux.

    10
    Mardi 25 Décembre 2018 à 13:11

    Hello Mari Jo,

    Superbes photos avec une préférence pour la 2 !

    ...ouf, il est né et c'est un garçon.

    Mais l'appeler Jésus, tu parles d'une idée à la con.Au départ, ils devaient l'appeler Cerdan mais ce soûlard de Joseph  s'est mélangé les crayons à la mairie en déclarant sa °, c'est malin !!!

    Marie fait la gueule depuis et c'est bien normal.

    Bonne 1/2 journée.

    Cerdan...1 fan

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 20:17

        Bonsoir cerdan,

        Et oui elles sont superbes mais elles ne sont pas de moi. Remarque pour que j'en fasse de si belles, il me faudrait du givre, de la neige alors... mais bon de toute façon, elles seraient loin d'être comme celles-ci. Que veux-tu, elle n'est pas douée la Mari jo.

        Et oui c'est un garçon. Bah, il faut pardonner à Joseph même encore de nos jours ça arrive on ne changera pas les homme hein. Et puis, cerdan est arrivé certes un peu tard mais il est là. Oui d'accord même très très tard mais quelle chance il a eu car il a éviter la crucifixion. A moins qu'il soit un peu sado sur les bords et qu'il regrette. Il ne sait pas marcher sur l'eau mais il sait nager c'est un peu pareil. Maintenant, s'il regrette trop la crucifixion ben, il peut venir j'ai pas mal de chevrons et de clous qui vont avec, je peux lui faire une croix et le crucifier, les clous peuvent servir. Il peut même choisir l'emplacement, moi je le verrai vers le Saule Pleureur. Pour avoir moins mal, j'ai de la bonne gnôle mais faudra qu'il m'en donne un peu car je n'ai pas de colère contre cerdan, il m'a rien fait alors pas facile de crucifier.

        C'est si rancunier que ça une femme car depuis le temps Marie aurait pu passer à autre chose. C'est compliqué quand même les femmes; tout autant que les hommes.

        Bonne soirée.

         

    11
    Mardi 25 Décembre 2018 à 13:43

    Ah, c'est justifié !!!

      • Mardi 25 Décembre 2018 à 20:24

        Ah! c'est malin tient ^^

        J'aimerai savoir bidouiller comme tu le fais yes

    12
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:24

    Bonne fin de journée et belle nuit Mari Jo !

    Cerdan...1 fan

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:23

        Mon p'tit estomac m'a fait des misères toute la nuit dernière alors j'espère que ma nuit sera belle.

        Bonne soirée à toi aussi cerdan et une bonne nuit en avance peut-être. Remarque Je te la souhaite un peu plus tard que toi donc bof, ce n'est pas bon mon truc, je n'arrive pas à tourner ma phrase. Bon tu me comprendras.

    13
    Danielle
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 21:48

    Bonsoir Mari jo, ce soir je m'accorde une petite pause nécessaire après une journée interminable et je viens visiter ton blog car je suis absente de mon écran depuis quelques jours. Ces photos de ton ami Michel sont magnifiques mais je suis en admiration devant la troisième, ces ronces si délicatement habillées de givre y compris les épines, c'est vraiment très beau... on dirait de la dentelle jusque dans le moindre détail, superbe, vraiment ! Ce n'est pas chez nous qu'on pourrait faire de telles photos vu le grand soleil en plus ce n'est pas avec le temps dont je dispose actuellement... mais je suis admirative devant ces clichés. Merci à vous deux pour ce partage et gros bisous. Danielle

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 23:00

        Bonsoir Danielle,

        Je suis en admiration devant toutes ses photographies. Il m'a envoyé sa dernière série, tu verrais un peu. Mais je crois que je vais mettre un cliché une fois par semaine. Ici, ça se fait rare aussi. La première me fait penser à une broche avec toutes ces belles couleurs. 

        Tu verras, petit à petit ta vie sera plus calme, tu t'organiseras et tu pourras faire de belles photographies de ton jardin etc. 

        Je t’entrasse tendrement Danielle et te souhaite une douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :