• Dans la belle nature

    Dans la belle nature

     

     

    Et toujours dans la vallée avec les arbres, le ciel, la belle herbe et la douce Canedonne.

    Le calme, pas de route, juste deux bonnes bêtes qui se baladent.

    On y est bien.

    Il est des jours où je n'ai pas envie de prendre l'appareil photo et puis en chemin, je regarde autour de moi, en bas, en haut, à droite, à gauche, oui vous aurez compris que je regarde partout alors je regrette de ne pas l'avoir pris. Mais les voitures ont leur roue de secours et moi, j'ai mon appareil photo de secours.

    Et dire que je critiquais le smartphone en disant que le téléphone ne devait servir qu'à téléphoner et bien c'est bien pratique quand même. 

     

    Dans la belle nature

     

    Le petit pont que j'aime beaucoup, je le trouve beau et l'eau est limpide.

    C'est la douce Canedonne qui passe dessous, nous l'avons tout le long de notre chemin.

     

    Dans la belle nature

      

    Un champs qui me semble abandonné cette année. 

     

    Dans la belle nature

     

     

    Dans la belle nature

     

    Et toujours dans la vallée. 

     

    Dans la belle nature

    « Quelques p'tites bêbêtesPas d'idée pour le titre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 06:40

    Belle balade matinale... pour vous deux. Des arbres en fleurs.

    Calme et tranquillité de la nature.

    Et bises de pinson.

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:28

        Bonjour pinson,

        On ne s'en lasse pas et de bonne heure, Moka peut apercevoir les Biches etc. de l'autre côté de la Canedonne. Heureusement, comme il n'a pas patte et qu'il a peur, il ne peut pas à cet endroit traverser et tant mieux pour les p'tits animaux.

        Bonne fin de journée et bisous pinson.

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:44

    les    smartphones   ont   fait   beaucoup   de progrès   en   photographie,  et    dépannent    bien,     comme   le  prouvent    tes  photos !

     Ce   champs    est   peut   être en jachère   pour  cette  année !

     J'aime       bien   ce  petit   pont    qui   enjambe   la Canedonne !

    Et  tes  balades  rendent   tout   fou    heureux

     Passe   un   bon   dimanche

     Bises

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:32

        Bonjour trublion,

        Oui ça dépanne, ce n'est pas trop moche mais je préfère quand même l'appareil photo.

        Mon tout fou est heureux, c'est pour cela que la balade n'est jamais à la même heure et parfois ben, j'e n'ai pas envie mais on se balade dans notre pré et il peut sauter dans la douce Canedonne comme aujourd'hui. Je voudrai bien quand même qu'il s'arme de courage et nage mais pour l'instant...

        Bonne fin de journée. Bises.

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:02

    Moi aussi je disais que les photos ça se fait avec un appareil photo et pas avec un téléphone ! Et pourtant... l'appareil photo on l'a jamais quand il faudrait, alors que le smartphone est toujours là...

    Mais c'est bien dommage d'ailleurs, parce que même si ça fait de très belles images, on n'a pas les mêmes possibilités, surtout pour zoomer !

    En tout cas, bravo pour tes photos, elles sont très réussies !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:39

        Bonjour lucky,

        On est mauvaise langue quand même. Je préfère quand même l'appareil mais parfois après une journée où je me retrouve avec le nez qui touche le sol, pas envie d'avoir l'appareil qui est lourd et puis il faut avouer que la balade est bien différente mais il y a eu des moments où j'ai vraiment regretté car le portable ce n'était pas ça mais bon... Quand le ciel était cuivré humm mais Grrr car le portable, non ce n'était pas la bonne couleur.

        Le portable il n'y a pas longtemps que je m'habitue à l'avoir sur moi car je ne le prenais qu'une fois par mois pour les courses mais on m'a tellement bassiné pour que je l'aie sur moi au cas où il m'arriverait quelque chose que je me suis dit qu'ils avaient raison.

        Je trouve que ça fait bizarre quand même excepté pour le pont. Mais quand je regarde Moka, le ciel, ben je trouve que ça fait bizarre ou alors ça vient de moi.

        Bonne fin de journée. Bisous et à tout à l'heure pour la suite de Dieu, j'ai hâte, je me marre d'avance yes

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:51

    Coucou dominical chère MariJo . 

    Faut pas grand chose pour être heureux , l nature nous le rends bien et tu le démontre en photos (portable) que tout est là et bien là . J'espère que tout vas bien pour toi ma belle ?  Bon dimanche et gros bisous .

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:46

        Bonjour Emile,

        Ce sont les petites choses qui me rendent heureuse et j'ai toujours été comme ça et mon tout fou apprécie aussi alors pourquoi vouloir autre chose. Le monde non pas pour moi sauf quand j'allais dans des concerts mais comme j'éliminais tout le monde autour de moi, je ne les voyais plus, j'étais dans la musique et au première loge à chaque fois donc personne devant. Bah ! C'était chouette quand même sarcastic 

        Oui ça va mais beaucoup d'occupations et comme toujours je ne vois pas le temps passer. Comme ce matin où j'ai entendu sonner midi alors que je pensais être en milieu de matinée.

        Gros bisous Emile et bonne fin de journée.

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:26

    Il y a des portables qui ont des fonctions photos  et vidéos de très bonne qualité.Tes photos sont là pour le démontrer Ce petit pont me plît beaucoup à moi aussi !

    Bon dimanche

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:56

        Bonjour baba,

        Je trouve que les photographies au smartphone que notre ami bebert nous a présentées dernièrement sont beaucoup plus belles. On ne voit pas la différence entre son appareil phot et le téléphone. Mise à part le petit pont, je trouve que le ciel et mon p'tit fou font bizarres. Est-ce parce que c'est en plein soleil car le petit pont est à l'ombre. On dirait que ça ne fait pas naturel mais bon, je me les garde quand même.

        Bonne fin de journée.

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:43

    oui nous regrettons souvent de ne pas avoir notre appareil photo.

    mais le mien est lourd et j'ai souvent deux objectifs en plus, dans le sac à dos.

    En Colombie, dans la mangrove, j'avais deux appareils en bandoulière, dont un pour les zooms sur les oiseaux ...

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:03

        Bonjour papydom,

        C'est vrai que le matériel est lourd et je me souviens que tu m'avais dit le poids de ton sac...

        Pour le Reflex, l'appareil en lui-même n'est pas lourd, c'est mon objectif qui pèse et quand je prends le trépieds alors là...  Le Bridge est lourd et il m'arrive depuis un certain temps parfois de le tenir à la main quand on rentre. Ils devraient faire une bandoulière qui nous masse la nuque, ça nous soulagerait happy yes mais il faudrait une p'tit détecteur qui arrête le massage pour quand on prend les photographies, pour éviter les vibrations sinon c'est du flou artistique assuré he

        Bonne fin de journée.

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:57

    bonjour Marie Jo , merci pour ces photos si belles avec le smartphone , ce ciel est magnifique tout comme la nature  c'est si agréables les balades comme ça !!!  et avec Moka  et coup de coeur pour la canédonne  waouh  merci gros bisous bon dimanche 

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:12

        Bonjour bebert,

        Je trouve qu'il ne fait pas le ciel naturel mais bon ce n'est pas trop vilain. Je pense que ça vient du soleil car le petit pont est à l'ombre et il est bien et le reste est en plein soleil. Le tien, on ne voit pas la différence avec ton appareil et ta vidéo est d'une grande netteté. 

        Je ne m'en lasse pas de ses balades, suis pas fainéante pour y aller.

        Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:08

    BONJOUR

    et bien le téléphone fait de très belles photos oui c'est vraiment une belle nature chez toi

    magnifique bise raymonde

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:16

        Bonsoir Raymonde,

        Il y a des endroits qui sont un peu chiffon avec des arbres tombés etc. mais c'est joli.

        Bonne soirée. Bisous.

    9
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:28

    Coucou Mari Jo,

    Tu vois, tu avais tort ! Ton smartphone fait de très belles photos...

    Je te souhaite un bon dimanche,

    Bibis de bibi

    Yzatis

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:20

        Bonsoir yzatis,

        Et oui, j'ai toujours tort quand je ne le prends pas. Dès que je vois quelque chose de joli que j'aurais pu photographier et bien je m'enguirlande. Tu me verrais, je sors et rentre facilement 3 à 4 fois pour le prendre avant de partir puis je me dis non, tranquille et on part et puis voilà Grrr, j'aurais dû. 

        Bonne soirée. Bisous.

        J'adore ton "bibis de bibi" yes

    10
    Danielle
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:07

    Bonsoir Mari jo, ce petit pont qui enjambe la jolie Canedonne est vraiment très beau, je le trouve remarquable et le cliché est net. Par contre il me semble que les autres photos manquent de netteté, rien à voir avec celles faites avec tes appareils habituels, à moins qu'il ne s'agisse de l'heure où la clarté est insuffisante ? Le smartphone est bien pratique en effet, on l'a toujours à portée de main, pourtant rien ne vaut un appareil photo quand c'est possible ! Ton Moka a l'air heureux de sa balade, il doit se défouler dans cette herbe bien verte et l'endroit est si joli. Des bisous pleins d'amitié pour toi en espérant que ton dimanche a été agréable. Danielle

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:38

        Bonsoir Danielle,

        Ah oui, je l'adore ce petit pont. Je me souviens de la première que je l'aie découvert, il y a bien 9 ou 10ans, j'étais émerveillée et je l'ai photographié, je l'avais passé sur mon blog. 

        C'est peut-être ça qui me gêne, le manque de netteté mais tu sais je me suis ratatinée et j'ai cassé mes lunettes (je crois que ça doit faire 3 semaines et je vais enfin y aller vendredi) donc j'ai les anciennes et ben la vue n'est pas la même et puis j'avoue aussi qu'en plein soleil même avec mes appareils photo, je ne vois rien, je fais toujours plusieurs clichés. Le petit pont est à l'ombre et la photographie est belle je trouve mais toutes les autres sont en plein soleil, c'est peut-être pour ça. Je trouve que les nuages ne font pas naturels et même mon p'tit tout fou, il est bizarre, ça fait comme si on l'avait rajouté à la photographie. Si tu as le temps ou envie, regarde celles de bebert avec son smartphone.

        Oui ça ne vaut pas l'appareil photo mais parfois, suis trop fourbue pour le prendre, il est lourd et puis j'ai envie de profiter de la promenade car c'est différent avec ou sans l'appareil mais chaque fois que je ne le prends pas, je regrette car je rate beaucoup de choses.

        Moka est heureux et il se demande toujours à quel moment nous allons sortir car je ne le sors jamais à la même heure. Il est heureux, il va seul où il veut puis revient en courant. Quand nous rentrons, il est devant et quand je suis assez loin, il m'attend. Remarque je fais la même chose quand nous partons, je l'attends quand il est trop derrière. Ce matin, nous y sommes allés avant le lever du jour et cet après-midi, nous avons joué dans la Canedonne chez nous, enfin lui a été dans la Canedonne. Hier, dans la vallée, il m'a fait trop rire car il courait comme un fou, de toutes ses forces et avec l'herbe je n'ai pas vu comment c'est arrivé, il est tombé et a un peu roulé. Je pense qu'il s'est mélangé les pattes he il est super.

        Je t'embrasse tendrement Danielle et te souhaite de passer une bonne soirée. 

    11
    Lundi 19 Avril 2021 à 22:56

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour votre visite et commentaire. Je vous répondrai demain. 

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

    12
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:19

               Bonjour  chère  Mari  Jo21

         Une  petite  visite  en  coup  de  vent  car  je  me  remet  au  travaux  

        Merci  pour  cette  jolie  balade  en  campagne  grâce  a  ton  smartphone  et  tu  te  débrouille

        mieux  que  moi  car  je  n'est  pas  encore  trouver  le  temps  de  faire  des  photos  avec

       allez  bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien  

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 18:59

        Bonjour Lucien,

        Merci de votre visite et commentaire. Pour se balader tranquille parfois je ne prends pas l'appareil photo mais voilà, il y a toujours des choses que je rate alors le smartphone est là. On est un peu accroc à la photo je crois et le mieux je pense, serait de laisser aussi le smartphone à la masure. Dans l' temps nous n'avions rien et s'il arrivait quelque chose ben on se débrouillait alors...

        Bon courage pour les travaux et bonne fin de journée à vous Lucien. 

        Amitiés.

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:22

    Le  soleil   s'impose    de   plus  en   plus,   et   la   nature   en   profite !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 24 Avril 2021 à 18:54

        Bonsoir trublion,

        Et oui le soleil est là et tout pousse à grande vitesse. 

        Heureusement que j'aie les arbres car en plein soleil c'est dur dur.

        Bonne soirée et à tout à l'heure sur ton blog. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :