• De nouveau à Bordeaux

    De nouveau à Bordeaux

     

     Ne me demandez pas dans quelle église, je ne m'en souviens plus.

     

     

    De nouveau à Bordeaux

     

     

    De nouveau à Bordeaux

     

     

    De nouveau à Bordeaux

     

    J'ai beaucoup aimé ces vitraux.

     

    De nouveau à Bordeaux

     

     

    De nouveau à Bordeaux

     

    Le grand pont de pierre

     

    De nouveau à Bordeaux

     

    Un clocher au loin dans le brouillard (au zoom)

    Ma photographie n'est pas jolie mais je l'aime bien.

     

    De nouveau à Bordeaux

    « Je vous présenteSérie caca de »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:00

    j'aime  toutes   tes  photos,  y  compris  la  dernière  qui  au regard   de  l'art   contemporain  fait    bonne   figure !

    C'est  une  belle église,   avec  des merveilles   de vitraux !

     Passe  une bonne  fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 21 Mars 2020 à 20:46

        Bonsoir trublion,

        Merci. La dernière, je l'aime bien, je trouve qu'elle fait fantomatique. J'aime beaucoup lorsqu'il y a du brouillard et j'aime me promener aussi par ce temps.

        Les vitraux, je les ai trouvés très beaux. 

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bises.

    2
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:21

    Bonjour 

    magnifique tes photos j'aime beaucoup bravo bise raymonde

      • Samedi 21 Mars 2020 à 20:47

        Merci Raymonde et bonne soirée. Bisous.

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:55

    bonjour Marie Jo , ah oui là je suis sous le charme de tes photos magnifiques !!!  la 1 et 2  waouh 

    j'aime +++  , et la crèche bien sur !!  , les vitraux oh là là   ! alors tu vois qu'il fait

    de belles photos ton bridge  hi hi  , et le pont de pierre est une merveille !  moi mes clichés sont nuls !!! 

    oui la dernière ! mais ce monument est superbe  ...   je me régale de voir par tes photos cette ville

    qu'on aime beaucoup   !!! gros bisous beau weekend  a+   belle balade avec Moka  dans la campagne ...

      • Samedi 21 Mars 2020 à 20:54

        Bonjour bebert,

        La 1ère, j'aurai aimé aussi tout prendre mais il y avait des gens juste devant qui regardaient.  La crèche, elle est caca, mais non pas la crèche qui est caca mais ma photographie, toutes les crèches sont belles bien que celle-ci ne soit pas la plus belle que j'aie vue. 

        Mais il avait intérêt à faire de belles photographies mon Bridge car je lui avais fait des menaces. Tes clichés sont nuls mais ça venait de ton appareil moi celles qui sont nulles ça vient de moi. 

        Merci pour ton gentil commentaire, ça me touche oops

        Bonne soirée et week-end et bisous à vous deux. 

        Quel bonheur mon Moka...

    4
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:57

    oui j'ai oublié les petits anges sont si beaux aussi et +++  ! bisous a+  merci  un beau moment que tu te souviendras et ça...  ça nous fait plaisir ++++  ... amicalement  gros bisous de nous deux

      • Samedi 21 Mars 2020 à 20:59

        Merci pour les p'tits anges. Et oui un beau moment ancré dans ma mémoire sans oublier l'embrassade des pavés de la rue Ste Catherine yes  Vous êtes vraiment  formidables tous les deux et ça a été un vrai et grand plaisir, un grand merci.

        Bisous à vous deux.

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 14:06

    la première photo doit avoir rapport avec l'entrée de fonts baptismaux 

    Elles sont toutes belles

      • Samedi 21 Mars 2020 à 21:07

        Bonsoir papydom,

        Je ne pourrai te dire, il y avait du monde devant et je ne pouvais pas approcher. J'ai eu de la chance de pouvoir prendre le haut aussi bien car quand il y a du monde, suis pas à l'aise. 

        Merci beaucoup pour ton avis sur les photographies. La crèche, les vitraux, le pont et la dernière je les ai redressées wink2 yes

        Bonne soirée.

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:13

    Bonjour MariJo . Toute ta série est magnifique , de jolis gros plans avec les détails bien mis en valeurs . Le pont de pierre ou pont Napoléon , constitué de 17 arches le même nombre que les lettes que compose le nom de Napoléon Bonaparte et en plus il peut se visiter de l'intérieur . Merci ma belle , prends soin de toi . Je t'embrasse & @ ++++  

      • Samedi 21 Mars 2020 à 21:11

        Bonsoir Emile,

        Merci beaucoup. Et bien tu as tout dit sur le pont. Je ne savais pas qu'il se visitait de l'intérieur. Si j'ai un peu de temps, il faudra que j'aille me renseigner sur Internet, ça m'intrigue.

        Toi aussi prends soin de toi et de ton épouse. 

        Bonne soirée et gros bisous.

    7
    jm:rober
    Samedi 21 Mars 2020 à 18:38

    bonjour Mari -jo

    Superbes photos si bien dans l'église avec ses beaux vitraux ainsi que celle du pont de pierre

    merci du partage

    Bon dimanche

    Amitiés 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 21:12

        Bonsoir jm,

        Merci beaucoup jm.

        Bonne soirée.

        Amitiés.

    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:11

    Bonsoir Mari Jo

    tout est très beau tes photos sont sublimes !!!

    Je passe vite fait car je suis en train de confectionner des masques pour ma petite fille et ces collègues de travail car elles n'ont aucune protection et sont en contact avec beaucoup de monde !!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Samedi 21 Mars 2020 à 21:13

        Bonsoir calacaline,

        Merci beaucoup. 

        Et oui tant que l'on aider il faut le faire.

        Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:53

    Un joli partage. Merci pour ton passage

    JP

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 22:46

        Bonsoir JP,

        De belles photographies noir et blanc sur ton blog. J'ai beaucoup aimé.

        Bonne soirée et merci à toi aussi pour ta visite.

    10
    Danielle
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:42

    Bonjour Mari jo, toutes tes photos sont belles et les vitraux sont magnifiques, quant au vieux pont de pierre le cliché est superbe, cet ouvrage est une oeuvre d'art. J'aime beaucoup le clocher dans la brume, il a quelque chose d'irréel, il semble imaginaire, sorti de notre imagination... Tu vois, tu nous fais rêver et c'est appréciable dans cette période qu'on peut qualifier de triste et très inquiétante. Je t'embrasse amicalement Mari jo et j'ajoute une petite caresse à Moka qui doit bien t'occuper mais il en vaut vraiment la peine, il est adorable !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 23:00

        Bonsoir Danielle,

        Les vitraux, j'ai beaucoup aimés. Le vieux pont de pierres, il est grandiose. La nuit, on le croirait presque interminable. Je ne comprenais pas pourquoi à la radio c'était toujours Bordeaux que l'on citait maintenant que j'aie vu, je comprends, c'est une très belle ville, il y a de très beaux bâtiments. Merci à mes amis de me l'avoir faite découvrir. 

        Le clocher je l'aime beaucoup. Il semble comme tu le dis irréel et fantomatique. J'ai redressé ma photographie mais il me semble qu'elle penche encore.

        Si je t'ai fait rêver je suis contente, car rêver oui ça permet de sortir de ce monde inquiétant. 

        Je t'embrasse tendrement Danielle et je pense très fort à toi et surtout prends soin de toi.

        Caresse transmise à Moka, dans le pré il est comme un fou, il n'a pas besoin de moi quand il a sa crise de tout fou. Mais il est adorable et polit car je lui ai appris à me dire bonjour et bonne nuit. Et oui car quand je lui dis bonjour, il donne sa patte et de même pour dire bonne nuit. J'avoue que de ce côté-là, j'ai un p'tit brin de fierté. Ça fait deux semaines aujourd'hui qu'il est là.

        Tendres bises Danielle.

                                                              Photographie prise hier après-midi avec le Reflex

                                    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :