• En allant dans la vallée et

    a voir

       Un p'tit coucou à bebert le roi des reflets

     

    A chaque fois, j'admirai le reflet des arbres dans les plaques d'eau qu'il reste. 

    Les inondations ont du bon malgré tout.

    Depuis le temps que j'admirai les beaux reflets, je me suis enfin décidée à prendre l'appareil photo en emmenant mon tout fou en balade. 

     

    a voir

     

     

    a voir

     

    Le ciel s'est couvert à un moment et heureusement qu'il n'a pas plu.

    Car je n'avais pas pris l'imperméable de mon appareil.

     

    a voir

      

    J'aime bien, ça donne un noir et blanc.

     

    En allant dans la vallée et

     

    Oui c'est très boueux, à certains endroits, ce ne sont pas des bottes que j'aie au pieds mais des poids tellement j'ai de la boue aux bottes. 

     

    a voir

     

     

    a voir

     

     

    a voir

     

     

    a voir

     

    Et mon vilain pas beau de tout fou qui n'a pas voulu obéir.

    Ce qui fait que la balade a été beaucoup plus courte qu'à l'habitude et pas de récompense pour Monsieur.

     

    a voir

    « Trois fleurs et ...Je fouille dans les tiroirs à photos »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:22

    Et. bien en effet il, y a d'énormes flaques d'eau chez toi, et peuplées de tout un monde d'arbres et de ciel, qu'on n'en finit pas de contempler, un monde bien mystérieux.

    mais pourquoi, la couleurs-elle revenue dans ta dernière photo ?

    Bonne journée Mari jo, et bises.

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:36

        Bonjour bebert,

        Là, ce n'est pas chez moi, c'est sur le chemin de la vallée. Quand c'est inondé ce sont deux lacs que j'aie à la place des prés. Dans les flaques il y a toujours de beaux reflets, souvent je m'arrête pour les admirer et moi qui aime marcher dans les plaques, là, je n'ai pas envie car tout serait fichu en l'air bien que je sache que ça reviendrait.

        La couleur sur la photographie où il y a mon tout fou, c'est parce que c'est du sable et sur les autres de la boue et il y avait du soleil donc mon réglage était différent. Sur certaines, on aperçoit un peu l'herbe qui est verte. Moka c'est à l'aller et les autres au retour et le ciel se couvrait de plus en plus. C'était agréable, on se serait cru à la tombée de la nuit. Mais j'en ai tout plein d'autres reflets. 

        Bon après-midi et bises pour toi pinson.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:12

    Coucou MariJo . Normal que TouFou joue et n'écoute pas comme si il te disait "j'ai soif moi " happy . Superbe. ta série ma chère amie mais un exercice assez difficile je trouve et tu t'en est sorti à merveille bravo . Maître Bébert est aussi un ROI des reflets , il à l'oeil du chef smile . Merci de tes gentils mots ma belle . Bonne semaine et gros bisous .

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:45

        Bonjour Emile,

        Il a de quoi boire mon tout fou et moi hein, est-ce que j'enquiquine le monde quand j'ai soif  kiss Ah! La canaille, il a été horrible ce jour-là. La balade a été courte, à croire qu'il n'aime pas quand je prends l'appareil.

        Figure-toi que je ne pensais pas avoir un tel résultat, il m'avait tellement agacé que je n'ai pas regardé ce que ça donnait si tout aurait mauvais, j'aurai été vraiment en colère, j'ai eu de la chance. 

        bebert c'est autre chose, ces reflets sont plus beaux que le réel et oui c'est le roi des reflets car quel que soit le sujet c'est toujours magnifique.

        Je suis sincère dans mes mots. 

        Bonne après-midi et gros bisous.

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:21

    On   comprend   ce que  tu  veux   dire    en   disant    qu'il    a  beaucoup   plu !

    La   boue   reste   collée  aux   bottes,   et     ça   finit   par   devenir    désagréable !

     Tout    fou   est   comme   les   enfants  qui  aiment   patauger    dans   les  flaques !

     Mais   ça   ne  t'a pas   empêchée   de   faire    de   jolies   photos    de reflets !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:50

        Bonjour trublion,

        Déjà que j'aie du mal à supporter les bottes alors avec la boue mais bon... Et dans la vallée c'est différent de chez nous même s'il a beaucoup de place. Oui, le vilain tout fou aime aller dans l'eau mais n'aime pas qu'on l'asperge ou sortir quand il tombe des hallebardes. J'adore marcher dans les flaques d'eau mais là, elles sont trop belles pour les casser.

        Bon après-midi. Bises.

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:56

    Bonjour Mari-Jo 

    ohhhhhhhh comme elles sont belles tes photos j'adore en noir et blanc c'est magnifique continu bise raymonde

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:53

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Tu sais, elles ne sont pas noir et blanc, c'est que le ciel s'est assombrit et tout était comme à la tombée de la nuit, c'était magnifique et agréable. J'aime quand c'est ainsi.

        Bon après-midi. Bisous.

    5
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:48

    J'en connais un qui s'est régalé !

    Beaux clichés , et beaux reflets.

    Bon mercredi

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:58

        Bonjour baba,

        A faire l'andouille, courir comme un fou en me frôlant pour me montrer qu'il s'en fichait de mes ordres, parce que c'était ça, ça lui a donné soif. Et oui, il a fait le mariolle en n'écoutant pas du coup il a été puni, on est rentré et il faisait moins le fier. Mais tu sais, je l'aime beaucoup mon Moka.

        Bon après-midi.

    6
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:00

    bonjour Marie Jo , ah oui là je suis heureux +++++++++ de voir tes reflets qui sont tous magnifiques +++++++ !  j'aime les arbres qui se reflètent et là avec ces couleurs foncées ça rend bien aussi  et Moka en reflets  hi hi  magnifique aussi  !  merci pour le roi  hi hi hi hi hi hi hi hi   ! gros bisous  belle journée  a+

    on a choisi la 5 et 6  tous les deux ! et +++++  !  hi hi  merci  et caresses à Moka 

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:12

        Bonjour bebert,

        J'en plein de smartphone aussi que j'aie pris la veille. Aujourd'hui aussi j'en ai fait quelques unes avec le smartphone, j'ai hésité à prendre l'appareil, j'ai regretté. Tu sais l'été, c'est beau aussi quand il a plu, la lumière est différente, tu as le ciel bleu entre les arbres feuillus, les nuages. J'en ai déjà fait avec mon ancien appareil et le Reflex. Là c'est un trésor tu restes beaucoup de temps tellement c'est beau, à chaque flaque c'est différent. Enfin moi, j'aime. Quand le ciel était tout sombre, qu'est-ce que j'aie aimé dommage que mon tout fou a gâché le plaisir total. Aujourd'hui quand je regarde sa photographie en train de boire, ça me fait rire mais ce jour-là, je peux t'assurer que je ne rigolais pas mais alors pas du tout, quel vilain.

        Oui tu es le roi des reflets, il faut bien dire ce qui est, je suis en admiration à chaque fois. Vois le commentaire d' Emile  yes

        Bon après-midi et bisous à vous deux.

    7
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:46

    comme dirait Bébert de beaux reflets +++

    bravo

    tu en as tiré le meilleur !

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:16

        Bonjour papydom,

        Merci. Depuis le temps que je n'en avais pas fait...

        Bon après-midi.

    8
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:55

    Bonjour Mari-jo,

    Ouah!!! Bravo pour la concurrence avec Bébert , les reflets sur magnifiques sans flou Bravo !

    Seul le chien à eu droit au sien en palicou......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:24

        Bonjour jm,

        C'est un p'tit clin d'œil à bebert sans concurrence. Je suis étonnée de voir le résultat car c'était vraiment désagréable avec mon tout fou et lorsque l'on est énervé bien souvent les choses que l'on fait ne sont pas terribles. Je ne m'attendais pas à ce résultat.

        Par contre, j'ai cherché et n'ai rien trouvé sur "palicou" enfin si mais rien à voir avec ta phrase, je ne comprends pas alors si tu peux m'expliquer, je serai bien contente car j'aime savoir ce que je lis; merci.

        Bon après-midi jm.

        Amitiés.

    9
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:22

    Bonjour Mari Jo

    Et bien c'est vraiment la gadoue j'espère que tu as chanté la chanson, bon ces photos en noir et blanc sont magnifiques avec ces reflets wouah la Mari Jo va être aussi forte que Bébert !!!

    Ton Moka est magnifique il a raison de faire mettre en colère na !!!!

    Bonne journée, bisous de nous deux

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:32

        Bonjour calacaline,

        Je n'ai même pas pensé à la chanson et pourtant j'adore Pétula Clark et cette chanson que Jane Birkin interprète magnifiquement bien aussi.

        Tu sais parfois, les jambes s'entrecroisaient car ça glisse aussi. Va donc comprendre pourquoi sur un sol sec, je me ratatine et là j'arrive à tenir debout...

        Oh ! Moka peut me mettre en colère, ce n'est pas moi qui est punie  no no et puis ce jour-là, il m'a fait réaliser une chose yes celle que je devais aller faire des photographies parfois sans lui. Alors merci mon tout fou yes

        Bisous et bon après-midi à vous deux.

        A tout à l'heure sur ton blog.

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 00:06

    Bonsoir à tous,

    Je pensais pouvoir vous répondre ce soir mais je suis fatiguée et je n'avance pas, je fais des fautes quasiment à chaque mots, des mots en triple.

    Je vous répondrai donc demain et passerai sur vos blogs  car je n'y suis pas passée et de plus je ne sais pas ce que j'aie fait, j'avais répondu difficilement à pinson d'où ma décision de vous répondre demain et ma réponse a disparu.

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à demain.

    11
    Danielle
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:42

    Bonsoir Mari jo, j'espère que cette fois je vais réussir à envoyer mon commentaire ! J'admire tes photos car c'est une réussite, bravo. Ces reflets sont remarquables et j'aime particulièrement la 3 et la 5. Même ton petit Moka a eu droit à son reflet malgré sa désobéissance smile. Bon week-end à venir et gros bisous amicaux du Languedoc où il fait un soleil radieux et déjà 20°, pfff... Danielle

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 23:20

        Bonsoir Danielle,

        Tu as des soucis pour envoyer ?

        Merci pour le bravo. Je ne pensais avoir un tel résultat car bien agacée par mon tout fou qui n'écoutait pas...  La promenade n'a pas été agréable ce jour-là et bien écourtée. Autant il faisait son p'tit malin mais quand il a comprit qu'il était punit que l'on rentrait, il n'était pas fier. 

        Ici, ça fait quelques jours l'air est chaud et humide. Je n'ai pas regardé le thermomètre et je ne sais plus quel jour, nous avons eu de l'orage. Ah oui, déjà 20° et bien ça promet pour cet été.

        Je t'embrasse tendrement Danielle, merci de ton passage et souhaite que tu passes un week-end bien tranquille. Prends bien soin de toi.

    12
    Samedi 30 Janvier 2021 à 08:38

    Et    bien,   chez  moi,    la  pluie    s'  est   de  nouveau   installée,   et  les  inondations    commencent !

    Passe    une  bonne    fin   de  semaine

     Bises

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 14:08

        Bonjour trublion,

        Un peu de soleil aujourd'hui et beaucoup de douceur et humidité. La Douce Canedonne gronde de plus en plus fort alors il a dû pleuvoir fort plus loin mais la pluie va venir car la météo en annonce pour demain jusqu'à vendredi et en général celle du Smartphone, ne se trompe pas alors... il faut faire avec.

        Bonne fin de semaine à toi aussi et à plus tard sur ton blog.

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :