• Les Anémones du Japon

    Les Anémones du Japon

     

    Ca faisait quelques années que je n'en avais plus.

    Puis l'année dernière une est revenue. Je n'avais qu'une fleur et pas d'autres boutons.

    Cette année, elles sont un peu plus nombreuses.

    Alors je suis contente.

     

     

    Les Anémones du Japon

     

     

    Les Anémones du Japon

     

     

    Les Anémones du Japon

     

     

    Les Anémones du Japon

    « Mine de rienCiels et cimes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:39

    C'  est  un  mystère  ces  fleurs   qui    fleurissent ou   pas,  et   particulièrement les  anémones !

    Il   y   a   même    des   années   où elles   envahissent    tout !

     Merci   pour  ces   jolies   photos

    Passe   une  bonne journée

     Bises

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 23:20

        Bonsoir trublion,

        Elles finissent toujours pas ressortir un jour ou l'autre. Ca ne m'inquiétait pas. J'aimerai bien qu'elles m'envahissent tout le coin où elles sont.

        Bonne fin de soirée. 

        Bises.

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:23

    bonjour Marie Jo , ah oui ce sont des fleurs magnifiques !  et sur ce tapis vert  ça fait très beau !

    merci pour tes photos si belles gros bisous belle journée  a+

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 23:26

        Bonsoir bebert,

        Bien qu'elles soient sous le prunier, les pluie ont été si fortes qu'elles ont quand même morflé, elles sont petites et les pétales un peu abimés. Mais je suis contente qu'elles soient là, l'année prochaine, elles seront peut-être plus nombreuses.

        Merci pour le compliment "mes photos si belles"  Entre deux giboulées, les branches qui gouttaient et mon tout fou qui s'en donnait à cœur joie, je ne te dis pas pour protéger mon appareil...

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:10

    Jolies tes anémones chère MariJo , mais le plus important pour les conserver est de les arroser avec un engrais naturel (dont de soi ) he he he he . La pluie tout les jours chez nous , ça devient barbant mais de l'eau il en faut ...  Passe une bonne semaine , gros bisous à plus tard .

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 23:35

        Bonsoir Emile, 

        Et oui le meilleur engrais qui soit mais à ne pas utilisé pur, le dilué dans l'eau quand même car trop acide mais je n'y pense pas et puis je laisse faire la nature. Je n'aime pas que l'on me pousse à faire ce que je n'aie pas envie de faire alors si mes fleurs n'ont pas envie de pousser pourquoi les obliger. 

        Je ne m'en suis servi qu'une fois de l'engrais naturel, pour mes pommes de terre yes

        Aujourd'hui, il n'a pas plu, du soleil et de la douceur mais la pluie s'est arrêtée vers 5h30 ce matin.

        Bonne semaine à toi aussi. Gros bisous Emile.

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:07

    c'est très joli mais attention car elles peuvent être très envahissantes !

     

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 23:40

        Bonsoir papydom,

        Comme j'aimerai qu'elles envahissent là où elles sont, ce serait beaucoup plus beau. Mais elles ne se sont jamais bien étalées. C'est dommage mais peut-être qu'un jour...

        Bonne fin de soirée..

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 08:00

        déterre quelques pieds et replante les ailleurs ?

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 10:56

        Ah oui, je n'y ai pas pensé, merci.

        Je ne pense vraiment à rien sarcastic oops

        Bonne journée.

    5
    jm:rober
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:51

    Bonsoir Mari-jo,

    Voilà de magnifiques anémones d'automne pour finir la saison

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 23:43

        Bonsoir jm,

        Je n'en ai pas beaucoup mais c'est toujours ça, ça me fait plaisir de les voir. Je guettais chaque année car je savais qu'elles finiraient par revenir.

        Bonne fin de soirée. 

        Amitiés.

    6
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:08

    Je continue ma visite

    Jolies fleurs d'anémones je n'ai jamais pu en avoir il est vrai que je ne leur parle pas comme toi !!!

    Bisous, je saute à l'autre billet

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 00:02

        Elles sont moins jolies car elles aussi subissent les fortes pluies mais elles sont là et je suis contente.

        Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :