-
Lors de plusieurs balades
En 2020 et chaque fois, sous un soleil de plomb. J'en ai bavé.
Je ne voyais rien avec ce satané soleil. Trop surexposée.
Je n'ai pas retrouvé ce bel arbre que je voulais photographier par temps sombre car il doit être encore plus beau.
Cette manie qu'ils ont de raser les bords de route.
Ils m'énervent.
Au loin, là où je vais chercher mes œufs chaque semaine.
J'adore les piles de bois, c'est beau, enfin pour moi.
Enfin de l'ombre
Un autre jour au même endroit avec moins de soleil.
Mais quand même une p'tite pause à l'ombre, là aussi faisait chaud.
Mon tout fou tout jeune, 7 mois.
Tags : Paysages, Balades
-
Commentaires
Quand il n' y a pas d' abri, c' est vrai que les balades sous le soleil sont pénibles !
Chez moi on ne coupe plus les herbes avant qu' elles ne soient en graine !
Il reste bien quelques fermes où on peut trouver des oeufs et des pommes de terre, mais à pied, ça fait trop loin !
Passe une bonne journée
Bises à toi, caresses à tout fou
-
Mercredi 27 Juillet 2022 à 23:39
Bonsoir trublion,
Surtout quand on ne supporte pas le soleil. Ici, ils coupent tout même les arbres. On peut compter les arbres le long de la route. Ils m'énervent
Pour mes œufs ça doit faire je pense 1h et quart aller retour, quelque chose comme ça en trainaillant car Moka s'arrête souvent pour flairer par ci par là, il fouine. Jamais beaucoup de voitures. Il y a moins de temps de trajet que de blabla. J'y vais toujours à pieds sauf la semaine dernière, c'est mon voisin qui m' emmenée car il faisait très chaud.
Caresses faites à mon tout fou assagit.
Bonne journée. Bises.
-
Si t'en as bavé depuis 2020, t'as dû laisser des traces partout, comme les escargots...
C'est pas joli les bas-côtés rasés, mais c'est utile. Si t'es en bagnole et que t'as besoin de serrer sur le côté ou t'arrêter, ça te permet de voir si y a pas un trou ou un fossé...
Ben ouais, les bagnoles ça passe avant la nature...
Le soleil ça chauffe, mais ça a un gros avantage: ça fait de belles ombres ! Et on est tellement bien à l'ombre quand il y a du soleil...
Rien que pour toi, un petit proverbe marocain: "Chemch mezian, walakin assen dell"
(Le soleil c'est bien, mais j'aime mieux l'ombre)
Bisous et bonne journée à l'ombre
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 00:20
Bonsoir lucky,
Et oui et quelles traces... car il faut bien que je retrouve ma route, je n'ai pas le sens de l'orientation et ne me souviens jamais par où je suis passée, suis nunuche tu sais
Mais avant, ils ne rasaient pas les bords de route. J'ai passé ma jeunesse à la campagne, les bords de routes n'étaient pas rasés. Mais bon... et pis d'abord pourquoi... heu ??? mince j'ai perdu ce que je voulais dire mais bon pas grave c'était une ânerie pour rigoler.
Oui, pour avoir de l'ombre, c'est vrai faut du soleil mais faut aussi des arbres parce que sans arbres pas d'ombre.
Chouette le proverbe marocain, me lui suis copié, merci. Me suis amusée à essayer de le prononcer, pas facile et sans "l'accent" en plus.
Bonne soirée. Bisous.
-
Il faut prévenir le risque d'incendie et améliorer la visibilité.Nettoyer le bord des routes est quand même utile !
Bonne journée.
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 00:27
Bonsoir baba,
Sur cette route pour la visibilité ça ne change rien, je ne comprends pas tout. Avant, ils ne rasaient pas.
Au premier confinement, les bords étaient beaux, des Orchis en pagaille, Coquelicots, Marguerites etc. plein d'autres fleurs sauvages. Une fois rasés, tu n'as plus les fleurs, les belles herbes mais tu vois toutes les saloperies que les gens balancent de leur voiture. J'en ai des photographies et qu'est-ce qu'il y a pu avoir comme masques...
Bonne soirée.
-
T'obliger à aller chercher des œufs en pleine chaleur.
C'est pas bien : il faut te faire livrer par Uber-Eats, comme les parisiens
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 00:51
Bonsoir papydom,
Je peux y aller à pied, ça n'est pas très loin et la semaine dernière c'est mon voisin qui m'a emmenée car il faisait trop chaud, il ne voulait pas que j'y aille à pieds et puis sinon, les personnes pourraient me les porter mais ce n'est pas bien loin et la route n'est pas désagréable. Je pense qu'il doit y avoir 1h, 1h et quart de route aller retour, tranquille et on discute pendant.... Parfois, j'y vais pour 14h et je n'arrive à la maison qu'à 16h si ce n'est pas plus. On papotte, ils me montrent leur travail en tous genres, les nouveaux poulaillers, les poussins etc. on rigole en disant des bêtises et l'heure passe mais c'est chouette. Plus d'heures de bla bla que de chemin à faire. Un moment que j'aime bien.
Je ne connaissais pas Uber-Eats, c'est chouette Internet, tu as tout de suite, les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne soirée.
-
bonjour Marie Jo , je ne reçois plus tes news ? merci pour tes photos pas évidente à faire avec beaucoup de soleil !! trop c'est trop hi hi hi , j'aime beaucoup la 2 ton arbre waouh ! et la route ah oui dur dur ils coupent toutes les fleurs ?? , et la nature et Moka fatigué hi hi wouaff gros bisous de nous deux A+
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 01:03
Bonsoir bebert,
Tu ne reçois pas les news mais ça faisait un moment que je n'avais pas publié. Là, je crois que ça fait trois articles l'un derrière l'autre.
La 2ème, j'étais contente quand j'ai vu que je l'avais mais je ne voyais rien avec le soleil, pas plus sur l'écran que dans le viseur. Elle n'est pas jolie car elle est trop surexposée. J'ai essayé de la modifier un peu mais quand c'est trop surexposé c'est encore plus moche alors je l'ai laissée tel quel mais bon, je ne sais peut-être pas aussi me servir du logiciel comme je ne retouche quasiment jamais.
Et oui, vous la connaissez la route. Cette année, c'était superbe toutes ces belles herbes fines et les fleurs mais bon... Moka était petit et à la laisse donc pas vraiment une balade mais tu as vu maintenant, sans laisse et c'est grâce à toi car je n'osais pas sans laisse sur la route et maintenant il obéit bien c'est super surtout pour lui, il est libre.
Bonne soirée. Bisous à vous deux.
-
Ont sent bien le soleil et chaleur pesante chère MariJo. Je vois que toufou même plus jeune avait déjà une flemme de chique Merci mon amie. Bonne semaine et gros bisous.
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 01:19
Bonsoir Emile,
Mon pauvre tout fou, il avait bien chaud mais il a un avantage, il peut tirer la langue, se coucher sur le sol, se rouler sur l'herbe, personne ne dira quoique ce soit mais moi, j' peux te dire que j'avais chaud et soif aussi et j' pouvais pas faire tout ça
Bonne soirée Emile avec de gros bisous.
-
Bonjour Marie-Jo,
Merci pour ces belles photos, il a l'air bien sage ton tout fou. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 01:23
-
Coucou Tiote Marie jo..
Jolie cette nature...Tu as bien d’la chance.....et pis ton tout fou, c'est toi qui l’dit car il est trop mignon..
Bon, mes virus c’mettent pas dans l’congel, franchement, t'y l'a vue ça ou toua..Bourreau d’enfants..
J’reviendu plus tard, car j’ai ma popote sur l’feu, alors j’voudrais pas manger cramoisi..
Belle soirée dans ton fauteuil miss photos..
Bizouillette d’Marinette..
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 01:38
Hello Marinette,
J'ai de la chance pour ça et pour d'autres choses de la malchance, c'est la vie. Ah! si tu connaissais ma vie mais ça c'est un secret.
Mon tout fou, jeunot, il t'aurait bien fait rire d'où ce surnom de tout fou.
Y s'mettent pas dans l' congel tes virus? ben ça alors, qu'est-ce tu veux en faire alors, les cuisiner ? Ah ! Mais c'est ça ta popotte sur l' feu et oui j'ai trouvé. La Marinette s' fait une fricassée d' virus. Tu m' donneras la r'cette car les temps deviennent de plus en plus dur, la viande augmente et la mari jo est une viandarde. Bourreau d' n'enfants moué non, juste réaliste mais quand la déchetterie n' prend pas ce genre de paquet, qu'est-c' tu veux en faire hein, faut bien en faire quek chose d' ces virus sinon ben c'est toute la vie qu' les as su l' dos.
Bon alors elle était bonne ta popotte, pas cramoisie, digne de figurer dans la cuisine de la tour d'argent.
Bonne soirée Marinette pouette pouette. Bizouillette.
-
Boudiou d’Tiote Marie jo,
Ne m’dit pas qu’tu as regardé tes bestioles dans ta chaise à taler tes fesses jusqu'à c’t’heure là ?, car l’humidité cé pas bon pour les rhumes de fesses, pis d'abord les bestioles étaient couchées, et j’suis sur qu’tu les empêchés d’dormir..La prochaine fois les moustiques t’louperont pas..
D’la malchance tout l’monde en à, méé plus ou moins, donc, tu n’connais pas ma vie non plus, cé un secret aussi, hihihi, donc chuttt également..
Ton tout fou, il à une tête sympa, j'adore les animaux et depuis que j’ai perdu la mienne, cela à été une catastrophe..D'ailleurs sur mon blog il y a plusieurs photos d'elle..Maintenant, pôvre Marinette elle s’retrouve seule...
Quand à mes virus, j'en ai fé qu'une bouchée, bien frit y z’étaient délicieux..
Z’avais trop peur qu'y soient en permanence sur mon dos..un tit peu ça va et après, bonjour les dégâts..
Bon, vé vite dormir, car mes n’oeils y s’fermes tout seul et s’vois plus les lettres sur ma tablette...t'y moque pas Toi..
Allez, bonne nuit Tiote Marie jo..
Bizouillette d’Marinette...pouette...pouette...
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 22:03
Mais crévindiou Marinette, l'humidité pour mes fesses c'est ben bon, ça conserve et j' peux te l' dire, j'ai pas encore attrapé d' rrrrrrhume des fesses alors et pis elles sont toutes fraîches. Bé non les p'tites bêtes sont pas couchées, hé, la nuit ça grouille de partout et pis d'abord hein si j'ai envie d' taler mes fesses hein, qu'est-c' ça peut faire, c'est pas les tiennes non mais.
Ah ben vi, on connait pas not'e vie et c'est tant mieux et pis en plus la mienne n'est pas intéressante mais alors pas du tout.
Oui, je l'ai vu ta petite Chienne sur ton blog, elle est toute mignonne. Il n'y pas longtemps que je l'aie mon p'tit tout fou, 2ans et demi et il prend une bien grande place. Notre histoire est une drôle d'histoire et je ne regrette pas de l'avoir.
Une fricassée d' virus, oui, t'as bien fait et puis comme ça s'arrose dans ces cas-là c'est à déguster avec un bon vin rouge. Un tit peu comme tu dis oui mais toute une vie sur le dos, tu t' rends compte de la galère. Non non non pas d'virus à vie alors quelques moyens pour s'en débarrasser à tout jamais: extermination des virus, décapitation des virus, feux d' la St Jean avec les virus au milieu oui oui parc' que faut pas abuser quand même.
Oh mais la Mari jo n'oserait pas s' moquer d' la Marinette, ah ça non mais dis, c'est bizarre car tu dis,mes n'oeils, ne m' dis pas que t'en as deux parce que moi, j'en ai qu'un yeux.
Bonne soirée Marinette pouette pouette pouette avec sa mini jupette qui montre ses gambettes en jouant de la clarinette. Bizouillette
-
Bonsoir Mari jo
nous somme rentrer ce matin
oui tes photos sont superbes j’adore les Arbres foncés sur un ciel très bleu bravo bise raymonde
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 22:13
-
Jeudi 28 Juillet 2022 à 22:20
-
Ajouter un commentaire
Le fauchage le long des routes s'explique mais ce qui m'énerve c'est qu'ils fauchent les bords de certains chemins.
Bon mardi Mari Jo et une caresse au tout fou.
Christian
Bonsoir Christian,
Qu'ils fauchent lorsqu'il y a des fossés, je veux bien mais quand rien ne gène, que c'est plat, c'est... Je ne savais pas qu'ils rasaient le bord de certains chemin. Ici, je n'ai jamais vu, ils n'ont peut-être pas encore eu l'idée.
Caresses faites à mon tout fou assagit.
Bonne soirée.