• Mon p'tit Chardon Marie

     

     

    Ce jour là, il a pris la saucée.

    Il est petit dans ce grand espace mais j'espère qu'il sera aussi beau que celui que j'avais vu et

    il n'est pas loin d'autres plantes qui veillent sur lui.  

     

    Mon p'tit Chardon Marie

     

    J'étais tellement contente que je l'aie embrassé et il ne m'a même pas piqué. 

     

    Mon p'tit Chardon Marie

     

    Une visite inattendue.

    J'ai été surprise de voir arriver ce magnifique Bourdon au moment où j'appuyais sur le déclencheur.   

     

    Mon p'tit Chardon Marie

     

    Il avait une très jolie fleur.

    Oui, il avait. Car invités, un couple et leur deux enfants pour le goûter, et il a fallut que ces incapables de parents

    laissent leurs enfants me le casser.  

    Je les redressé, mis une petite atèle. S'il ne guérit pas à cette cassure, j'espère au moins qu'il repartira là,

    ou en dessous d'où il a été cassé.

     

    Mon p'tit Chardon Marie

     

     Pas réussie ma macro, car elle est pâlichonne ma p'tite fleur.

     

    Mon p'tit Chardon Marie

     

     

     

    « J'en rêvePuisque »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2017 à 07:54

    Bravo Mari jo ! il est superbe, avec des feuilles plus développées que celles du pied qui a poussé chez moi.

    Mais oui il va repousser !

    Bon vent à eux deux, et à toi.

      • Samedi 27 Mai 2017 à 14:41

        Bonjour pinson,

        Je sais bien qu'il va repousser mais c'est la façon de faire. Casser pour le plaisir, je n'apprécie pas du tout et de plus lorsqu'il s'agit de Dame Nature et de mes p'tites plantations.

        En attendant, je le chouchoute encore plus.

        Bonne journée et bise à toi pinson.

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:00

    ah ça, quand j' ai de la visite, je préviens !

     Pas de casse pour mes  fleurs, ni d' ailleurs pour mes légumes !

     Il faut tellement de temps et d' efforts !

     De jolies photos pour ce beau chardon, qui n' en doute pas, te fera d' autres fleurs !

    Passe une bonne fin de semaine

    Bises

     

      • Samedi 27 Mai 2017 à 14:52

        Bonjour trublion,

        Je leur ai dit plusieurs fois mais non. J'en veux surtout aux parents qui n'éduquent pas leurs gosses.

        Tu sais même s'il n'y avait pas d'effort, on ne casse pas pour le plaisir ou pour s'amuser.

        Oui, il va certainement refaire une p'tite pousse juste en dessous de la cassure.

        Bonne journée.

        Bises.

         

    3
    Samedi 27 Mai 2017 à 09:07

    dans la nature où ils poussent en abondance ils sont nombreux et vigoureux.

    J'en ai vu au nord de Martigues de plus de 2 mètres.

    https://drive.google.com/file/d/0BwHWgQ9EY_OfZEhieFpNejJoWHc/view?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0BwHWgQ9EY_OfZXdYQ1NDNUR2VGc/view?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0BwHWgQ9EY_OfbTVXa2l3enBxbXM/view?usp=sharing

    connais-tu la légende du chardon marie ?

     

    dominique

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:01

        Bonjour papydom,

        Celui que j'aie vu était très large et je ne sais pas s'il faisait deux mètres. Mais il était plus grand que moi qui ne fait qu' 1m53.

        Merci pour le lien, effectivement, il est bien haut.

        Oui, je connais sa légende. Oh! il n'y a que de l'année dernière lorsque toi et pinson m'avez donné son nom. Je suis allée voir sur Wikipédia pour en savoir plus et c'est là que j'aie lu sa légende. Une bien belle histoire. 

        Bonne journée papydom et merci à vous deux pour tous ce que vous m'apprenez. Il est vrai que parfois j'oublie mais là, je n'ai pas oublié.

         

         

    4
    Danielle
    Samedi 27 Mai 2017 à 09:18

    Bonjour Mari jo, il est bien joli ton petit chardon et la fleur est si belle, la quatrième photo est superbe. Mais oui, il va se remettre car les plantes ont une vitalité insoupçonnée et ses feuilles sont pleines de vigueur, avec tes soins il guérira vite. Douce journée, ici il faut déjà très chaud, tu n'aimerais pas !!! Danielle

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:13

        Bonjour Danielle,

        Oui, il est mignonnet, je l'aime beaucoup. Je sais bien qu'il va se remettre mais il y a bien longtemps que je n'aie plus confiance en moi et suis toujours en train de douter. Je lui ai mis plusieurs petits tuteurs afin qu'il soit et reste bien droit en espérant qu'il cicatrise au niveau de la cassure. Pour l'instant aucune feuille n'a jaunit.

        Ici, aussi, il fait chaud. Mais je me fais une journée pépère tranquille, donc je ne sortirai  que dans la soirée lorsque Sieur Soleil daignera aller se coucher pour arroser plantes et arbres et profiter un peu de l'air s'il est moins pesant. En attendant, je reste au frais.

        Bon après-midi Danielle.

    5
    Samedi 27 Mai 2017 à 10:00

    ...on a parfois de jolies surprises en photos avec ce bourdon !Tu veux du gris MARI JO, voilà du gris. Bonne journée!

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:24

        Ah! ben voilà du gris et là elle est furie, beaucoup plus belle que lorsqu'elle est calme et bleue; enfin pour moi, c'est comme cela que je l'aime.

        Elle est magnifique ta photographie. Je suis contente, merci cerdan. Tiens, j'te fais une bizette en remerciement.

        Bon après-midi.

    6
    Samedi 27 Mai 2017 à 10:26
    nays&

    elle est adorable ta petite fleur Marie Jo   j'en ai aussi des chardons  je les aime bien
    ah foutus gosses  grrrrr

    passe un doux WE Marie JO en espérant vite retrouver notre climat tempéré :(

    bisous et au 4 pattes ☺♥

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:33

        Bonjour nays&,

        Si les gamins étaient éduqués, ça ne se passerait pas. J'en veux aux parents. Dans mon temps, on respectait...

        Finira bien par arriver Dame Pluie, elle ne va pas me laisser agoniser trop longtemps. Qu'elle ait pitié de ma pauvre carcasse...

        Bisous et bon après-midi. Caresses à Tom le Bienheureux.

    7
    Samedi 27 Mai 2017 à 11:20

    Magnifiques clichés Marie Jo, petit chardon deviendra grand !!! 

    Bon samedi à toi.

    Bises de Christiane

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:35

        Merci Roxan et oui, il va grandir grandir et pourra piquer ceux qui lui veulent du mal. Il saura se défendre.

        Bon après-midi Roxan. Bises.

    8
    Samedi 27 Mai 2017 à 12:31

    ohhhh c'est magnifique !!! Bravo piur toutes ces belles images

    Bon week end

    gros bisous

    Rosa

     

    ps je t'invite a participer au concurs que je fais sur mon blog pour fêter le rpintemps..

    voici le lien..

    http://rosa888.canalblog.com/archives/2017/05/26/35322063.html

      • Samedi 27 Mai 2017 à 16:17

        Bonjour Rosa,

        Merci pour le compliment. Et merci pour ton invitation. Je suis désolée mais tu sais, j'ai pas mal d'occupations et le temps me manque sans cesse. Je ne peux pas te dire oui, si je ne suis pas certaine de tenir mon engagement.

        Gros bisous et bon après-midi.

    9
    Samedi 27 Mai 2017 à 13:46

    Bjr M.Jo

    Belles photos, pour le bourdon il en a profiter pour frimer.  Bonne journée à toi.

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:38

        Ah! c'est bien connu que les mâles aiment frimer happy

        Bon après-midi Denis.

    10
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:08

    L'avant dernière photo est très très belle.

    Bravo Mari Jo

    Michel

      • Samedi 27 Mai 2017 à 15:40

        C'est vrai que j'en suis assez satisfaite contrairement à la dernière qui elle, est pâlotte. N'importe quoi d'avoir changé le réglage. M'enfin, faut bien faire des âneries.

        Merci du complimente et bon après-midi à vous Michel.

    11
    Samedi 27 Mai 2017 à 18:57

    Bonsoir Mari-Jo,

    Ouah !!! belles photos de cette boule azurée ou chardon boule au choix . Plante qui fait parti des vivaces appelé Echinops dans le commerce et vendu en godets

    Pour la fleur cassé rien de grave. car on coupe les fleurs fanées au fur et à mesure et rabat au plus court à l’automne.

    Bonne soirée et bon dimanche

    amitiés

      • Samedi 27 Mai 2017 à 20:06

        Bonsoir jm,

        Ce n'est pas la fleur qui est cassée mais la tige. Je l'ai relevé bien droit et bien soutenu par des tuteurs dans l'espoir qu'il se cicatrice à la cassure.

        J'ai rencontré ce beau chardon que je ne connaissais pas sur le bord de la route et c'est pinson qui m'a fait savoir qu'il y avait des petites graines dans la fleur et qui m'a donné son  nom avec papydom. Ils m'ont  fait découvrir cette magnifique plante comme à chaque fois que je ne connais pas. Ils connaissent quasiment tout, et c'est chouette de pouvoir compter sur eux. Car j'aime bien savoir ce que je photographie. Et je pense,  je ne crois pas me tromper, que tu as beaucoup de connaissance aussi.

        C'est que moi, je n'aime pas couper alors, je vais lui laisser prendre de l'ampleur. Mais bon, il n'en est pas encore là, laissons-le se remettre tranquillement.

        Bonne soirée à toi aussi et avec un peu d'avance un bon dimanche.

        Amitié.

         

    12
    Lundi 29 Mai 2017 à 16:29

    ah oui Marie Jo , il était très beau ...   !  et ça les enfants ?  il faut toujours être derrière eux !! dur dur !

    je suis triste pour toi et ton beau chardon  ! il devrait repartir !  mais dommage quand même !!

    tes photos et macros j'aime +++  la 2 et avec le bourdon et la 1  et  ...  gros bisous bel a m A +

      • Lundi 29 Mai 2017 à 19:46

        Il est toujours beau. Apparemment il tient le coup sur sa tige.  Bien sûr qu'il va repartir mais ce n'est pas une raison.

        Oui, les enfants quand ils sont petits ok, mais à douze, treize ans, ils commencent à de devenir des p'tits couillons qui se permettent tout puisque les parents leur autorisent tout. Seulement ici, moi je ne permets pas que l'on casse, détruit pour le plaisir.

        Merci pour tous tes compliments car venant de toi... Bon tu me comprends, j'ai perdu ce que je voulais te dire.

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :