• Printemps 2011

     

    Le nom tulipe provient du turc tülbend (lâle), c'est à dire "plante turban". (Wikipédia)

     

     

     

    « S'envoler en douceurPetite limace »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:00

    bonjour je te souhaite une tr-=ès belle journée à toi.

    bisous sylvie

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:01

        Excellente journée à toi aussi Sylvie. Bisous.

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:21

    Magnifiques photo je marque ce que tu dit cela peut servir la tulipe= plante turban merci bisous raymonde

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:46

        Du coup, j'ai mis le lien pour turc et turban. J'ai beaucoup hésité hier à les mettre pensant que ça n'intéresserait peut-être pas.

        Bisous et bonne journée Raymonde.

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:55

    c' est une jolie fleur, une des premières au printemps, mais  je  trouve qu' elle ne résiste pas  longtemps !

     Jolies photos

     Passe une bonne journée

     Amitié

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:49

        Je suis bien d'accord avec toi. Son passage est rapide et c'est bien dommage.

        Bonne journée trublion.

        Amitié.

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:23

    beaux coeurs

    dominique

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 11:54

        Et quel cœur... En fait je ne sais pas quoi répondre kiss

        Hier, tu me proposais de m'envoyer les versions de "Higland Cathédrale" ; oui bien sûr que je les veux bien. J'adore cette musique. Elle est très belle. Merci.

        Bonne journée papydom.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 12:02

        sorry j'avais oublié highland cathedral...

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 12:10

        Pas grave, tu seras puni

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 14:56

    bonjour MArie Jo , ah oui là je fond devant cette fleur et ta photo 2 en macro  ! superbe +++++ 

    gros bisous bel am  a+  bon am  travaille pas trop  lol lol lol 

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 18:56

        Bonsoir bebert,

        Merci du compliment. Pour moi, ce n'est pas du travail mais avec toutes mes occupations, je ne vois pas le temps passer.

        Bonne soirée et bisous à vous deux. A plus tard sur ton blog.

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 16:41

    Bonsoir , quel jaune lumineux....La 2ème sera mon choix du jour , car le coeur très net  met bien en valeur la tulipe..J'apprécie ce cliché....Bonne fin de journée ...Bises.

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 18:59

        Bonsoir kryg,

        C'est un beau jaune en effet. Le cœur est net mais pas assez détaillé à mon goût. Mais, cette photographie est des toutes premières que j'ai faite. Alors, j'en suis assez satisfaite quand même et ce n'est pas souvent que je suis satisfaite de moi-même.

        Bonne soirée à toi. Bises.

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:52
    nays&

    Bonsoir Marie JO

     

    j'ignorais l'origine du nom de la belle tulipe
    passe une bonne soirée MJ

    bisous *

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 19:06

        Bonsoir nays&, 

        Moi aussi je l'ignorais. Je l'ai découvert hier en cherchant ce que je pouvais écrire à propos de la Tulipe. C'est bien intéressant.

        Ah ! Wikipédia est super pour tout ce que l'on cherche. Le soucis est qu'il y a toujours beaucoup de liens et c'est tellement intéressant et passionnant, que je pense y rester peu de temps et en fait, j'y reste des heures. C'est la raison pour laquelle, chaque mois, je fais un don car je m'en sers énormément puisque je n'arrive plus à retenir.

        Bonne soirée. Bisous et caresses à l'intrépide Tom.

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:56

    Je ne savais pas d'ou venait le nom de turban merci Marie-Jo poue ces renseignements

    Gros bisous

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 23:07

        Tout plein de Tendres Bises pour te souhaiter une bonne soirée. Merci de ta visite.

    9
    aln03
    Mardi 26 Janvier 2016 à 23:58
    Superbes fleurs et les liens m'ont beaucoup intéressée.
    Merci et bonne nuit.
      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:57

        Merci ALN. Je te souhaite une bonne fin de journée et avec un peu d'avance une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :