• Pris en flagrant délit

     

     

     

    Ils en mettent un coup tous les trois.

    Elles sont bien bonnes les tomates de la Mari jo et pourtant pas encore mûres.

     

    Prise en flagrant délit

      

    Quant à celle-ci, je l'ai trouvée un soir tard sur mon évier de cuisine,

    Je suis allée lui chercher une feuille de chou et elle s'est glissée dessus.

    Elle est vraiment très belle.

     

    Pris en flagrant délit

     

    Je pensais qu'elle aurait mangé mais non

    Puis j'ai pensé qu'elle repartait mais là aussi je me suis trompée car

    Elle s'est mise en boule et a dormi.

    Elle était vraiment très belle et au matin, elle est repartie mais n'a pas touché à la feuille de chou.

    J'adore, c'est magnifique.

     

    Pris en flagrant délit 

     

    « Miam miamUn essai à la nuit »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 08:25

    La prochaine  fois ,  mets  une feuille   de salade , et  là, je pense  qu' elle   mangera !

    Lorsque  les tomates  touchent  le  sol, ça  arrive souvent, comme   avec  les fraises !

    C' est  vrai qu' elle  est  belle, elle ressemble à  un serpent comme  le  Molure !

    Je suis  quand  même  étonné   que  les limaces passent  sur le paillage !

     Bonne assomption

     Bises

     

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:02

        Bonjour trublion,

        Je n'avais plus de salade pour ça que j'aie été la nuit lui chercher une feuille de choux. Mais elle n'avait pas faim car elle aurait mangé. 

        Je suis allée voir le Moulure sur Internet, en fait c'est un Pithon, ouah comme il est beau. Tu as raison, il fait partie des serpents. La Mari jo a eu un mini mini mini Python sur son évier he Ah quand je vais raconter ça aux gens, vont encore dire que je suis folle he

        Et oui, elles passent sur le paillage mais c'est comme chez l'être humain, il y a des gens honnêtes et des délinquants et elle, et bien elle fait partie des Limaces délinquantes he 

        Vois la photographie, tu la vois, Madame a mangé et elle retourne à l'humidité. Ah ! La coquine mais j'ai mis du marc de café et elles ne viennent plus. Je leur ai quand même laissé un chou qu'elle peuvent manger à leur guise.

        Bonne fin de journée. 

        Bises.

         

                                        

    2
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:55

    Ces limaces "léopard" sont magnifiques ! Souvent différentes les unes des autres dans leurs dessins. 

    Et elles sont elles-mêmes mangeuses de limaces à l'occasion.

    A respecter bien sûr, et même à admirer.

    Mais la voir pousser un petit roupillon, comme le ferait un chat, alors là c'est trop fort !

    Bravo mari jo d'avoir saisi cet instant. 

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:14

        Bonjour pinson,

        Je suis allée voir sur Internet, parfois leur dessin est différent et j'ai trouvé aussi une vidéo où on la vois manger une autre Limace. Mais elle est mal tournée et à la nuit on ne voit pas grand chose. C'est la loi de la nature. J'ai souvent observé aussi des Araignées qui se battaient et la gagnante mangeait la perdante.

        J'ai protégé mes choux avec du marc de café et leur en a laissé un. 

        Je t'assure qu'il fallait le voir pour y croire. J'ai passé du temps à l'observer mais c'est bien qu'elle dormait et le lendemain, j'étais levée avant elle. Quand elle était réveillée, je l'ai mise dans l'herbe avec la feuille de chou. C'est rare que j'en voie comme celle-ci. 

        Bonne fin de journée et bise à toi pinson.

         

    3
    Jeudi 15 Août 2019 à 11:35

    La loi de la nature coté désagréable pour le jardinier ma chère MariJo . Sui pas trop attiré par ces bestioles que je trouve un rien repoussantes wink2 . Un peu de sel peu les repousser mais je pense que tu ne vas pas le faire vu que tu les trouvent jolies .....  c'est un choix lol . J'espère que tu vas mieux vu que la canicule est passée , maintenant ont subit la flotte mais il y en avait besoin (ouf) disent nos jardins . Bonne fin de semaine ma belle et gros bisous . 

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:36

        Bonjour Emile,

        C'est étonnant que beaucoup ne les aime pas. Moi, je les aime bien même beaucoup. Je suis contente quand je les vois. Bon là, j'ai laissé je peux partager avec la récolte que j'aie mais pour les choux, j'ai mis du marc de café mais leur en ai laissé un qu'elle pourront continuer de manger.

        Et oui il fait meilleur et les nuits ici sont fraîches. La nuit dernière, il y avait 9 petits degrés, le bonheur et la journée c'est respirable.

        Bonne fin de journée. Gros bisous.

         

    4
    jm:rober
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:16

    Bonjour Mari-jo,

    Eh oui les limaces, c'est vrai que celle-ci est belle. Mais chez moi c'est l'hérisson  qui sent occupe . Malgré que je mets du Marc de Café…

    Bon fin de journée du 15 Août

    Amitiés

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:44

        Bonjour jm,

        Elles sont toutes belles je trouve. 

        Pour les tomates, j'ai laissé mais pour les choux, j'ai mis du marc de café sinon, je n'aurai rien. Je leur en ai laissé un qu'elles pourront manger tranquillement. Que veux-tu, les animaux sont comme nous, se contentent de ce qu'ils ont mais quand il y a meilleur ben, c'est tentant et vont au meilleur.

        Bonne fin de journée et bon week-end.

    5
    Jeudi 15 Août 2019 à 23:32

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre visite et commentaire et aussi votre fidélité mais je ne vous répondrai que demain.

    En attendant je vous souhaite une bonne soirée qui est déjà bien avancée.

    A demain wink2

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:58

    ah oui Marie Jo , oui très belles en photos !  mais ça aime tout dans le jardin ou presque  hi hi  !

    bon tu es partageuse alors c'est super  gros bisous de nous deux  A+ beau weekend

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:51

        Bonjour bebert,

        Et oui tomates, fraisiers, choux. L'année prochaine, elles seront contentes avec les salades. Si j'ai le temps, je leur ferai un p'tit carré. 

        Bisous et bon week-end à vous deux. 

    7
    Danielle
    Vendredi 16 Août 2019 à 22:04

    Bonsoir Mari jo, tes photos sont jolies, les limaces aussi mais je n'apprécie pas trop et je ne les toucherais pas même si elles sont inoffensives, je les trouve... déplaisantes, d'un contact désagréable. Par contre je suis étonnée que ta visiteuse ait pu dormir sur la feuille de chou mais ça t'a donné l'occasion de faire de beaux clichés pour les partager avec nous. Bonne nuit Mari jo, toujours une chaleur intense ici, 36° après-midi, c'est mieux que ces dernières semaines mais bien trop chaud encore... patience ! Je t'embrasse amicalement. Danielle

      • Vendredi 16 Août 2019 à 23:26

        Bonsoir Danielle,

        Quand je les trouve sur les choux, je les enlève et vais les mettre assez loin dans l'herbe. Bon, là elles en ont un rien que pour elles alors j'espère qu'elles laisseront les miens tranquilles. J'ai mis du marc de café.

        Moi aussi, j'étais étonnée et crois-moi, elle dormait bien. 

        Ici beaucoup moins chaud et la nuit passée, nous avions 9°. Cette fraîcheur j’adore c'est très agréable. Ah! Si je pouvais t'en envoyer un peu, je le ferai tu sais.

        Bonne nuit à toi aussi Danielle. Je t'embrasse tendrement et pense beaucoup à toi. Prends soin de toi surtout.

    8
    Vendredi 16 Août 2019 à 22:16

    Bonsoir Mari Jo

    Après bien des soucis je suis enfin arrivée sur ton blog pour voir ta belle limace j'aurai bien aimé la voir tellement elle est belle !!!

    Bon maintenant ça marche mon fils a fait ce qu'il faut mais il me faut tout revoir  et retaper toutes les connexions !!

    Bonne soirée, bisous de nous deux

      • Vendredi 16 Août 2019 à 23:37

        Bonsoir calacaline,

        Tu sais, la photographie où elle mange les tomates est du 10 août et la p'tite dormeuse du 11. Il faut que tu viennes les soir car c'est le soir qu'elles viennent, la journée, je n'en vois pas. Elles vont toujours côté fenêtre sauf celle-ci qui était sur mon évier. J'ai fait mes vitres il n'y a pas longtemps et ce matin, celles de cuisine avaient tout plein de traces, je vais leur mettre un chiffon sous le ventre afin qu'elles nettoient, non mais je les accueille, elles salissent et repartent sans rien nettoyer non mais ça pas ça mais pas du tout. La Mari jo a autre chose à faire happy Mine de rien elles en font du chemin et ne sont pas si lentes que ça. 

        Si tu viens le soir, je t'ouvrirai le portail en grand comme ça le piquet ne te fera pas de croche-pied.

        Tant mieux que ça marche mais je te dis, il te faut faire des nettoyages de temps en temps et cocher pour que les mises à jour se fassent automatiquement.

        Bonne nuit et gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :