• Un p'tit peu de tout

     

                                                                                                                                                                          

       

     

    Un p'tit peu de tout

      

    J'aime ce p'tit bout de bois au milieu des herbes

     

    Un p'tit peu de tout

      

    Une p'tite Iris d'eau, j'en ai de plus en plus 

     

    Un p'tit peu de tout

      

    Des p'tites bêbêtes sur le framboisier

     

    Un p'tit peu de tout

     

    Une Orchi Pyramidale sous le Mûrier Platane. C'est la première fois que j'en aie et c'est la seule aussi.

    J'ai eu des Orchis Bouc mais cette année, je n'en ai pas vues. 

     

    Un p'tit peu de tout

     

    Sur un Acacia tombé, ça repousse alors je le laisse faire sa petite vie. 

    J'aime, c'est beau; enfin pour moi.

     

    Un p'tit peu de tout

     

    Plus beau en noir et blanc. 

     

    Un p'tit peu de tout

     

    Le framboisier avec ses framboises.

    Oui, vous vous doutez bien qu'un framboisiers ça fait des framboises et non des pêches.

    J'ai eu, il y a quelques jours 300 Moutons dans le pré alors le framboisier ben y a plus d' framboises mais je le savais mais pas grave, ça repousse.

    Enfin si, ils m'ont laissé quatre grandes branches et je peux en manger encore un tout p'tit peu.

     

    Un p'tit peu de tout

    « Bon dimanche à tousVieilles photographies »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 06:28

    Un article plein de variété avec un petit coup de cœur pour la photo d'iris.

    Bon dimanche Mari Jo.

    Christian

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 14:02

        Bonjour Christian,

        Je suis assez contente de l'Iris car c'est dur pour moi avec le soleil et le jaune est une couleur que j'aie beaucoup de mal à avoir. Mais après des décennies, je suis sérieuse, c'est la vérité, je commence enfin à y arriver.

        Bonne journée.

    2
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 08:34

    Moi j'croyais que le framboisier ça faisait des pastèques. .. ça serait mieux pour les moutons, c'est moins facile à manger et t'en aurais encore. C'est bon les pastèques, on peut faire des gratins avec, en ajoutant des anchois , du parmesan râpé et de l'huile d'olive. Ou alors des grillades, avec de la moutarde.

    On peut faire pareil avec des melons, mais y en a jamais dans les framboisiers. Ou alors, tu fais pousser des framboises dans les melonniers, mais l'embêtant c'est les moutons, qui vont te les bouffer.

    En définitive, le problème c'est les moutons.

    Bisous et bon dimanche.

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 14:57

        Bonjour lucky,

        Oh la vache, t'es un sacré cuisinier, gratin d' pastèque... bon tu m' diras maintenant certains font tout et n'importe quoi et tout l'monde dis humm c'est bon. J'ai déjà vu des recettes avec du concombre cuit, je n'ai même pas osé sacrifier un concombre pour savoir ce que ça donnait alors la pastèque... J' veux bien goûter si tu m'en fais mais ce n'est pas moi qui cuisinerais ta recette he

        Ben non, toujours que des framboises sur le framboisier. Ca s'rait bien si parfois le framboisier faisait des melons, des pastèques, des oranges, ce s'rait la surprise du jour. Le matin en voyant le framboisier on pourrait dire, tient j' vais manger du melon et le lendemain tient c'est d' la pastèque aujourd'hui alors j'vais d'mander à lucky s'il a une recette  ou bien aller voir si c'est des oranges pour le petit dej, p' être que ça viendra un jour, qui sait étant donné que les gens sont fous, ils font bien des tomates ananas sarcastic alors pourquoi pas en l'an 3000 des framboisiers qui donnent des pastèques he

        Mais non, c'est pas un problème les Moutons puisque c'est moi qui les aie invités et je me doutais qu'ils dévoreraient tout mais bon après il y a le bon fromage et ça se trouve il aura le goût de framboise 

        Bonne journée, bisous.

    3
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 09:10

    ici il a fait tellement sec que les framboises ne sont jamais venues

    gentils les moutons de t'en laisser

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:02

        Bonjour papydom,

        J'ai la chance que c'est toujours humide. 

        Oui bien sympas les Moutons, il faut dire qu'entre bête on s' comprend happy

        Bonne journée.

    4
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:11

    Bonjour Mari jo

     superbes tes photo le ciel est magnifiqueet j'aime la fleur jaune avec le fond fonçé ça j'ai du mal a faire bise raymonde

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:18

        Bonjour Raymonde,

        Merci. Sachant ce que j'aie mis, j'ai regardé mais je n'ai pas mis de fleurs sur fond noir. 

        Apprends à connaître ton appareil, tes réglages et commence par des photographies simples pour voir tes réglages. L'arrière-plan flou ou fond noir, ça viendra plus tard. 

        Tu sais, il y a qu'un an ou quelque chose comme ça que j'aie commencé le dessin, j'apprends alors je fais dans le simple dans mes modèles de recherche tout en suivant les tutos. Je ne cherche pas à faire du Monet ou autre. Les commencements dans quoi que ce soit, est toujours dans le simple. Il faut toujours commencer par le début wink2

        Bonne journée. 

    5
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 17:39
    Bonsoir Marie Jo superbes photos de ta nature j'aime beaucoup et les framboises oui dommage mais bon ... , Ton orchi waouh que c'est beau et les iris poussent où il y a de l'eau et ... +++ Gros bisous belle soirée à+
      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:37

        Bonjour bebert,

        Merci. Je n'avais pas de quoi protéger le framboisier et j'aurais eu, ça n'aurait servi à rien car le filet de protection de mon pied de tomates cerise qui a poussé là où je n'avais rien planté, ne leur a pas résisté mais c'est pas grave. Il faut protéger en dur et puis, je m'en doutais mais ce n'est pas grave. Je préfère que ce soit les animaux qui me les mange que des gens. 

        C'est la première fois que j'aie cette espèce d'Orchi, j'étais contente lorsque je l'aie vue.

        Oui, le pré est bien humide et les Iris poussent, j'en ai qui poussent juste à l'entrée. 

        Bonne journée, bisous à vous deux.

    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 00:33
    Bonsoir Marie Jo, Un peu de tout bien agréable. Il reste encore quelques belles framboises, miam miam. Bonne semaine. Bisous. Huguette
      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:40

        Bonjour Huguette,

        Avec le peu de branches de framboisier, je ramasse un bol tous les deux jours et puis même si je n'avais rien, ce n'était pas grave.

        Bonne journée. Bisous.

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:25

    Une belle nature généreuse.Super agréable

    Bonne semaine

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:42

        Bonjour baba,

        La nature avec toutes ces p'tites bêtes et mon toutou alors que demander de plus, pour moi rien car dans mon trou, j'y suis bien.

        Bonne journée.

    8
    Djoey
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 17:11
    Quelles magnifiques photos que tu nous propose. C'est vraiment resplendissant. Continue a nous faire rêvé
      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:51

        Ah bon ce genre de photographies te fait rêver, merci du compliment. Moi ce qui me fait rêver c'est le ciel, la mer, la montagne, les paysages, la nature etc.

        Hé dis donc trou du cul, tu veux mon pied au cul mad qu'est-ce que t'as appris à l'école hein et les fautes ça se corrige GRRRRRRR 

        4 fautes dont 3 dans la dernière phrase qui ne contient que 5 mots. Et en plus des mots tout simples. Appliques-toi la prochaine et je te donnerais un bon point et au bout de dix tu auras droit à un beau compliment he

        Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :