• Avant de se mettre au boulot

     

                                                                                                                                                                          

     

    La p'tite balade matinale et ce jour-là, c était très beau.

    Alors j'ai sorti le smartphone sniff sniff, ce n'est pas terrible alors que c'était si beau.

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

     

    Avant de se mettre au boulot

    « Petite balade du matinPetites perles de pluie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 06:31

    Des photos pas si mal réussies

    Bon mercredi Mari Jo

    Christian

      • Samedi 27 Janvier à 16:17

        Bonjour Christian,

        Merci mais je n'en suis pas satisfaite.

        Bonne soirée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 28 Janvier à 14:03
        Bonjour marijo. La perfection n'est pas de ce monde, mais pour des photos faites avec un smartphone, c'est une belle réussite.
      • Dimanche 28 Janvier à 19:14

        Bonsoir Poumo thorax,

        Oh, je le sais bien. Elle ne l'était pas dans le monde d'hier, ne l'est pas dans le monde d'aujourd'hui et non plus dans celui de demain. Pour moi, seule la nature est à la perfection.

        Il y a des smartphones qui ont un si bon rendu de photographies que l'on penserait que c'est avec l'appareil photo. Merci pour la belle réussite.

        Bonne soirée.

    2
    Mercredi 24 Janvier à 08:56

    Les promenades hivernales au matin alors que les paysages sont sous la brume permettent de belles photos.. Mais il faut se lever....Mdrrr

    Bonne journée

      • Samedi 27 Janvier à 16:51

        Bonjour baba,

        Pour moi ça va, je me lève facilement, c'est l'été que je n'aie pas envie de me lever, il fait trop chaud yes

        Bonne journée. 

    3
    Mercredi 24 Janvier à 09:13

    Et     bien,     il   n'   y   a   pas   grand    monde,    et   on   dirait    que    comme    chez   moi,    on   se    croit   plus   en   automne    qu' en    hiver !

     Merci   pour   la    série   de    photos

     Passe  une   bonne    journée

     bises  à  toi,  caresses    à    tout    fou

      • Samedi 27 Janvier à 16:58

        Bonjour trublion,

        Il n'y a jamais grand monde sur cette  route, c'est ça qui est bien. Mon tout fou assagit peut être libre.

        Il y a des jours oui, où l'on se croyait en automne, ces derniers temps, ce serait plus le printemps, le temps est étonnant.

        Caresses faites à mon tout fou qui roupille et ronfle. Ah ! Ces mâles, quelle belle vie ils ont kiss

        Bonne journée. Bises.

    4
    Mercredi 24 Janvier à 09:37

    moi je les trouve très belles tes photos

    l'atmosphère est bien rendue

    courageusement tu es sortie de bonne heure

      • Samedi 27 Janvier à 17:11

        Bonjour papydom,

        Avec l'appareil photo, elles auraient été mieux. 

        Il n'était pas tôt, c'était vers 8h.

        Bonne fin de journée.

    5
    jm:rober
    Mercredi 24 Janvier à 10:04
    Bonjour Marijo

    Merci pour ses belles photos sur cette campagne des léve-tôt

    Magnifique

    bonne journée

    Amitiés

      • Samedi 27 Janvier à 17:12

        Bonjour jm,

        Merci et bonne fin de journée.

    6
    Mercredi 24 Janvier à 10:06

    J'vois que lorsqu'il fait beau tu sors le chien et le smartphone... ils doivent être contents tous les deux à gambader dans les prés frémissants pleins de fleurettes gazouillantes et de p'tits zoizeaux verdissants...

    Et grâce au chien au smartphone t'as pu ramener des photos pas du coup loupées comme tu voudrais nous le faire croire, parce que moi je vois bien qu'elles sont pas loupées du tout. Et le chien non plus (mais un chien loupé ça veut rien dire) (à la limite tu peux louper une photo ou un appel avec un smartphone, mais avec un chien tu peux pas).

    C'est pour ça que nous on sort jamais le chien, on aurait trop peur de louper quelques chose. Et en plus on n'a pas de chien, alors hein...

    Gros bisous de ce 9855 ème jour après la pentecôte de 1997.

      • Samedi 27 Janvier à 17:39

        Bonjour lucky,

        Et les sortir tous les deux, quel bonheur, j'en saute de joie. Hé, y a pas qu'eux qui sont contents.

        Oh ben si, elles ne sont pas terribles, la lumière, ça n'est pas vraiment ça. 

        Vous avez bien raison de pas sortir le Chien que vous avez pas parce que c'est une sacrée corvée de sortir le Chien et ça surtout quand on en n'a pas. Je vous plains vraiment. 

        La pentecôte est passée, c'est bizarre je la voyais en été. Bon, j' fais pas d' recherches ni de calcul pour savoir si tu t'es pas trompé dans ton nombre de jours mais j'ai compté voir quel âge j'avais en 97 et ben dis donc j'étions jeune, 27 ans. Pas étonnant que je trouve que j'aie pris un coup de vieux, j'en ai 40 de plus. Mais tant mieux, depuis l' temps que je voulais être vieille, j' le suis depuis un moment youpi.... 

                                                                                                                        

        Bonne fin de journée, bisous.

    7
    Poumo-thorax
    Mercredi 24 Janvier à 12:04
    Bonjour marijo. Je rebondis sur votre commentaire d'hier sur la façon de nourrir votre tout fou... C'est très bien de nourrir correctement son chien ou son chat, et surtout en quantité raisonnable et variée. Cela leur permet de rester en bonne santé longtemps. Si l'on prend les labradors, par exemple, il faut être impitoyable. Ce sont les chiens les plus "saute à la tourte" qui existent, ce sont de vraies poubelles de table, et ils doivent être croisés avec des chats, vu que même avec le ventre qui traine par terre, ils vont réclamer à manger. Un ami avait installé un distributeur automatique de croquettes pour son labrador, et au bout d'une journée son chien a éclaté l'appareil pour bouffer les croquettes a l'interieur. Le souci aussi est que beaucoup de chiens peuvent être sujet au diabète...
      • Samedi 27 Janvier à 19:35

        Bonsoir Poumo-thorax,

        Je me vois pas lui donner des croquettes tous les jours comme beaucoup font. Ce soir il a eu une portion de déchet du boucher et du riz et sa p'tite gourmandise qu'il a après chaque repas. Je peux laisser n'importe quoi sur la table, il n'y touche pas, j'ai du monde, il ne quémande pas. Il ne se jette jamais sur sa gamelle, il mange tranquillement. C'est un mélange de Labrador et Berger Allemand. Je ne lui laisse jamais sa gamelle toute la journée. Normalement il devrait manger après moi mais comme je ne mange que lorsque j'aie faim alors...

        Bonne soirée.

    8
    Mercredi 24 Janvier à 14:01

    bonjour Marie Jo , mais ne t'en fait pas car tes paysages brumeux sont magnifiques et

    tes photos également  ! ne soit pas si dur avec toi  !  le but c'est le partage en priorité  après 

    on a pas là pour faire des concours  hi hi   oui , tu vois je rigole quand même !!!    caresses à Moka

    gros bisous de nous deux  A+ bel am  bon courage et +++   amicalement      la N° 4  j'aime ++++++

      • Samedi 27 Janvier à 19:52

        Bonsoir bebert,

        Je ne m'en fais pas mais c'est dommage que ce soit avec le smartphone car ça ne rend pas pareil, la netteté n'est pas au top et la lumière loin de ce qui était, c'était cuivré, c'était magnifique. 

        Avant hier, à la balade du soir, il faisait nuit, la lune était magnifique et avec les arbres... au smartphone tout était caca.

        C'est bien d'avoir de l'humour car je sais que c'est très dur pour toi.

        Moka est dehors, il aura les caresses quand il rentrera. 

        Bon courage à toi surtout.

        Bonne soirée, bisous à vous deux et des bisous tendresse à Danièle 

    9
    Mercredi 24 Janvier à 14:02

    Bonjour chère Marie-Jo. C'est une ambiance féerique sur les clichés que tu nous proposes aujourd'hui. Personnellement c'est l'heure matinale que je préfère quand l'ambiance est brumeuse et que le soleil viens de se lever. Je me suis permis une petite modif de la prem. mais tu a la main et si tu n'aime pas , ne valide pas .  J'espère que tu vas bien. Ici après un hiver de 10 jours c'est presque le printemps. La météo est aussi folle que ce monde… Je te souhaite une bonne semaine ma belle. Je t'embrasse et à bientôt.  

     

      • Samedi 27 Janvier à 20:39

        Bonsoir Emile,

        C'est tout autre chose. Je retrouve la belle couleur cuivrée du soleil. Tu as fait une belle retouche mais je trouve dommage la disparition des poteaux électriques, c'est idiot hein. Quel logiciel de retouche as-tu ?

        C'est magnifique, tu as bien fait, j'aime beaucoup.

        Oui, je vais bien. Ici aussi le temps change du jour au lendemain.

        J'espère que tu vas bien. Bonne soirée Emile avec de gros bisous.

      • Lundi 29 Janvier à 14:01

         coucou Marie-Jo. C'est gentil ce que tu dis mais je trouve que la photo est un réel plaisir à faire mais la retouche pour moi c'est un double plaisir car j'ai je trouve que c'est vraiment complémentaire et nécessaire . Pour les log. de retouches j'en utilise plusieurs. Je suis abonné à Adobe Lightroom mais cette photo je l'ai faite avec Luminar Néo. Voilà maintenant tu sais tout ou presque. Lol. Passe une bonne semaine ma belle. Je t'embrasse et à plus tard. 

      • Vendredi 16 Février à 21:05

        Bonsoir Emile,

        Je suis sincère dans mes commentaires.

        Adobe Lightroom, je l'avais mais ne m'en suis jamais servie, c'est mon mari qui me l'avait acheté mais Photoshop. Je ne m'en servais pas je les ai virés.

        Je comprends que ce soit un plaisir pour toi car tes photographies sont toutes d'une très grande beauté.

        Bonne soirée Emile, gros bisous.

    10
    Mercredi 24 Janvier à 16:09

    Bonjour

    comment va tu ???

    avec ce froid

    moi je ne suis pas sorti depuis 3 semaine

     je trouve tes pg=hotos superbes a biento bisous raymonde

      • Samedi 27 Janvier à 20:45

        Bonsoir Raymonde,

        Je vais bien. Je suis le contraire de toi, j'aime ce temps. J'avoue que par temps très froid, j'ai dérouillé en attrapant l'onglée je ne sais combien de fois en coupant mon bois.

        Bonne soirée, bisous.

    11
    Mercredi 24 Janvier à 17:58

    Bonsoir Mari-Jo

    C'est le meilleur moment pour prendre des clichés , la preuve , que c'est beau ! 

    Ton smartphone a une très belle qualité photo je trouve .

    J'aime vraiment toutes tes photographies , mais , la première est mon gros coup de coeur , j'adore .

    Merci Mari-Jo pour ce très beau partage !

    Douce soirée 

    Gros bisous

      • Samedi 27 Janvier à 20:53

        Bonsoir Corinne,

        Merci beaucoup. Ce matin là, c'était vraiment très beau. Mon smartphone ne fait pas de belles photographies, ça ne vaut pas l'appareil photo. 

        Bonne soirée et gros bisous.

    12
    Jeudi 25 Janvier à 04:54

          Bonjour  mon  amie  Mari Jo  

        Hello  je  vois  que   tu  te  lève  tôt  pour  réaliser  de  jolies  prises  de  vue 

        Oui  le  matin  aussi  tôt  les  photos  sont  forcément   comme  nous  présente 

        la  nature  avec  du  brouillard   et  les  contraste  du  chaud  et  froid   alors  là  ont  vois 

        bien  que  c'est  du  pure  naturel  pas  possible  de  se  tromper  , alors  ne  soit  pas  aussi 

        dure  avec  toi  chère  amie  Mari Jo   ; Moi  je  les  trouve  très  belles  tes  prises  de  vues 

        Je  te  souhaite  une  bonne  fin  de  mois .  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien 

      • Samedi 27 Janvier à 21:12

        Bonsoir Lucien,

        Merci Lucien mais je n'en suis pas satisfaite car ça ne rend pas ce que j'aie vu réellement. La lumière du soleil était cuivrée, c'était magnifique.

        J'aime bien me levée tôt, j'aime voir la nuit disparaître et nous laisser le brouillard. C'est une ambiance que j'aime, c'est mystérieux et tellement reposant même si c'est dès le matin et je suis dans un autre monde.

        Voilà un mois que je n'aie pas vu passer.

        Bonne soirée Lucien, merci de ton passage et à bientôt sur ton blog. Gros bisous.

    13
    Vendredi 26 Janvier à 09:57

    Le soleil peut s'enorgueillir d'avoir été pris tant et tant de fois à son lever !

    C'est sans doute le seul qui soit beau et présentable au saut du lit :-)

    C'est quoi la "marque" du toutou ? il semble si gentil !

    Belle journée Mari Jo 

      • Samedi 27 Janvier à 21:27

        Bonsoir Laurence,

        Dommage qu'avec le smartphone ça rende si mal, c'était tellement beau. C'est rare une telle lumière par chez nous.

        Je ne sais pas si le soleil est le seul à être présentable au saut du lit mais ce que je sais c'est que ce n'est pas la Mari jo, ça c'est sûr kiss

        Ah oui, il est gentil mon tout fou assagit, c'est un mélange de Labrador et Berger Allemand. Du Berger Allemand, il n'a que la tête et on le reconnait bien lorsqu'il a ses oreilles bien droites. Mais il ne les met droites que lorsque qu'il est allongé de tout son long sur le dos, les pattes en l'air ou à moitié pliées.

        Bonne soirée et merci de votre passage.

    14
    Samedi 27 Janvier à 09:34

    on    peut   parler   de  dérèglement   quand  on   a    vu    10  degrés   lundi,   et   moins   1  ce   matin !

    Mais     bon,  la    nature  n'    a   pas   encore    eu    le   temps    de   s'  adapter !

    Les   moustiques    en   tous  cas,    résistent    au    gel,   et   j'  ai   même    vu   une   mouche !

     Passe   une   bonne    fin  de   semaine

     Bises   à   toi,  caresses   à   tout    fou

     

      • Samedi 27 Janvier à 21:40

        Et oui, ça change du jour au lendemain. Nous avons des fleurs de printemps, de jeunes Rouges-Gorges, Mésanges etc. J'ai vu de jeunes gendarmes. J'ai des échalottes à planter, je vais le faire en février et je couvrirais pour les nuits au cas où, c'est la première fois que j'en plante. 

        Tu as des Moustiques avec le froid que tu as, ça promet pour cet été alors, c'est fou ça. Ca m'arrive de voir des petites Mouches.

        Caresses faites à mon p'tit tout fou assagit qui est rentré et ronfle déjà. C'est beau la vie de Chien.

        Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi. 

    15
    Lundi 29 Janvier à 21:41

    Coucou Tiote Marie Jo d'mousticote, 

    Ben tu z'y vois, zé promis, ben suis là..

    Et heureusement  z'autrement z'aurais loupé cé belles photos. 

    Mé s'y cé c'que pense,  zé comme j'pense pé t'être mal, cé le levé, z'ou le couché de soleil......

    De toute lé façons  elles z'y sont très belles,  zé en plus , j'adore l'y champs, la nature, cé vraiment très agréable..zé aussi le toutou k'y l'a beaucoup d'espace pour courir...

    Bon,ce soir  j'y fais cour, car la Marinette  l'a z'encore sa colonne vertébrale z'en vrac, z'en attrape chaud d'essayer de bouger..

    Allez, cé la vie..

    Bonne soirée ma Tiote mousticote k'y crie z'après ces cocotte k'y lui piquasse ses moustocs.......cé plus.....

    Grosses bizouilles d'Marinette pouette, pouette, très feignante ce soir..

    Mé zé k'une parole d'y capitaine..

      • Dimanche 18 Février à 20:34

          Marinette, 

        Zé ben voui ti zest là zé moué ja dévais viendre hier mé voilà, j'étions po viendu. Jon po zallumassé ma pétite mazine.

        Zinon lé matin, zon s' levasse, m'habillasse, lé toutou lui y za po cé problème dé zabillage zé hop zon s'en va. Chez moué, y za dé quoi courir, dans la vallée zil a dé quoi courir mé en cé moment y a les chasseurs. Un souére, zon zy y a zété jusqu'à la vallé mais, zavec les moutons ze te disasse po la boue, j'avions les guiboles qui faisaient lé tire-bouzon, dur dur de marchailler kom ça. 

        Bon ja zespère ké ta colonne vertabale té fé moué dé misères. Voui, cé la vie mé dé foués, même souvent zelle lé ben inzuste. 

        Prends soin de toi Marinette pouette pouette parce qu' on besoin de rigoler avec tes histoires. 

        Tu as pas de suite ben moi non plus. En ce moment mon cerveau il est un peu ou beaucoup vide.

        Bonne soirée Marinette pouette pouette.

                                                           Bizouillettes  

    16
    Mardi 30 Janvier à 09:40

    Haaa, mé oui, mé cé biensur ke cé le matin, vu ke cé avant d'ce mettre z'au boulot, mé k'elle cruche j'y fé..

    Marinette l'aurai dû naître brune...sourire..

    Bonne journée ma Tiote Marie zozette k'y l'a z'un beau champ. 

    Bizouilles, Bizouilles d'une blondasse..

    Prend bien soin de toi surtout..

      • Vendredi 16 Février à 21:34

        Za démain marinette pouette pouette 

                                        Bizouillettes            

      • Dimanche 18 Février à 20:46

        Zé ben voui, cé lé matin zavant dé cé mettrasse zo boulot.

        Mé non, pourkoué touzours lé blondes zéraient coconnes hein. Lé coconnes zont lé blondes ki zouent les barbies.

        Bizouillettes Marinette pouette pouette qu'est pas une blondasse coconne  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :